Question au sujet de la 407 lors d'une belle journée?

Guy le Carolo

Peugeot Addict
21 Août 2006
67
0
0
Bonjour à tous.

Il vient de m'arriver une petite aventure aujourd'hui et de cette aventure découle ma question et mon sujet.

Voilà, aujourd'hui beau soleil, très belle journée avec une température de 25°C. Je roule tranquillos seul à bord de ma 407 1,6 HDI FAP, l'air co est branché sur 21°C avec recyclage de l'air avec de l'air extérieur. J'ai touché involontairement l'ouverture de la vitre arrière sans m'en rendre compte, j'étais à 100/ 120 km/h.
Et là tout l'intérieur de la voiture s'est mis a trembler avec un boucant énorme, j'ai pensé à une panne j'ai levé le pied et retombé à 80 le bruit est disparu. Je me suis rendu compte à ce moment de l'ouverture de la vitre, j'ai réaxéléré et le bruit est revenu, j'ai ensuite fermé la vitre et là plus rien. J'ai ouvert la vitre avant, c'est OK. Mais dès que j'ouvre une vitre arrière c'est l'apocalypse.
Esce que cela est du à un problème d'incompatibilité entre l'air co et l'ouverture des vitres AR ?

Merci de vos réposes et vos expériences.

Ma 407 est neuve elle n'a que 4000 km.

Guy :coucou: :chinois:
 

courant d'air, peut-etre.

l'aerodynamique des voitures est telle que c'est pratiquement impossible de rouler vitres ouvertes, on dirait :lol:
 

cela est tout a fait normal,j avais une 405 est c etait pareil.impossible de rouler les vitres arriere ouverte.
 


J'ai aussi le phénomène sur ma 405.
J'ai remarqué que cela se produit lorsqu'il n'y a qu'une seule fenêtre ouverte.
Si tu ouvres les 2 fenêtres arrières, cela disparaît. J'en ai déduit que l'air ne peut plus circuler, et que les différences de pression entre intérieur et extérieur, dues à la vitesse et au vent, en sont la cause. :confused:
 

Demain je teste sans la clim, avec et avec les 2 fenêtres AR ouvertes.

Merci pour vos réponses, je donnerai les résultats ici.

Guy
 

Cela est du au flux aérodynamique du vent qui ne peut s'écouler librement le long de la carrosserie et qui pénétre à l'intérieur du véhicule à une vitesse donnée engendrant ainsi un remou dans l'habitacle, j'ai aussi cela sur ma 406 break actuelle.
 

Oui normal

sur 206 egalement quand tu roulais fenetre ouverte bourdonnement genant dans les oreilles

les voitures sont concues en soufflerie pour rouler fenetre fermees
 

Oui normal

sur 206 egalement quand tu roulais fenetre ouverte bourdonnement genant dans les oreilles

les voitures sont concues en soufflerie pour rouler fenetre fermees

Quasiment toutes les voitures en général :p
 

Le bourdonnement assourdissant est tout à fait normal lorsque tu roules avec les vitres ouvertes. La résonance se produit souvent autour d'une certaine vitesse, en-dessous et au-dessus, plus rien.

Sur ma 307, je ne pouvais pas rouler à 120 avec le TO ouvert entièrement.
 

Oui normal

sur 206 egalement quand tu roulais fenetre ouverte bourdonnement genant dans les oreilles

les voitures sont concues en soufflerie pour rouler fenetre fermees


Oui d'accord avec toi, mais ici il ne s'agissait pas d'un bourdonnement mais un bruit de fin du monde, tout tremblait dans la voiture :eek: Je sais de quoi tu parles au sujet du bourdonnement, j'avais une VW Vento sans air co et je suis 4 mois par an en Andalousie, donc j'ai l'habitude de rouler fenêtre ouverte et le bruit de bourdonnement j'ai donné.
Je suis d'ailleur impatient de partir avec ma 407 dans 15 jours. :love: :pt1cable: :bounce: :coucou:

MES Amitiés

Guy :chinois:
 

Idem pour ma 406 break (sans clim) et 407 sw, un grand vrombissement dés qu'une des vitres arrières est ouverte. Par contre le bruit s'estompait si j'entrouvais la vitre avant sur ma 406. Pas encore essayé sur la 407.
 

il faut créer deux ouvertures pour que l'air puisse s'ecouler.