Bonjour,
Pour moi 100002 km avec un puretech 110 de juillet 2017.
Courroie vérifiée OK par Peugeot suite à rappel en janvier 2023, j'ai alerté le concessionnaire sur la hausse de consommation d'huile à chaque vidange, rajout d'abord 17000 km après vidange, puis 14000 km, puis 12000 km, puis 10000 km, puis 8000 km.
Tout à fait normal selon eux mais pas pour moi, je veux bien croire que la 0W30 est fluide mais cela n'explique pas une hausse aussi rapide.
Avril 2023 à 93000 km, soit 4000 km après vérification de la courroie: alerte pression d'huile au démarrage à froid, grace à un entretien sans faille Peugeot a pris en charge à 100% le remplacement de la pompe à huile + courroie + pompe à vide + carter ...
Problème ma voiture consomme 0.15 l/ 1000; Peugeot me dit qu'il n'y avait pas lieu de changer le moteur, mais que maintenant elle va s'encrasser de plus en plus et sans doute pas aller très loin.
Le concessionnaire me conseille de m'en débarraser dans un garage, je trouve pas ça très honnête.
Lorsque je dépasserai les 0.25 l/1000 de consommation d'huile, il sera sans doute trop tard pour toute prise en charge.
Si je la vend dans un garage avec une consommation d'huile de 0.15 l/ 1000 est-ce que je garage risque de se retourner contre moi ?
Je suis franchement déçu d'avoir acheté un puretech, après il parait que le Renault TCE ne vaut pas mieux.
En réparant le moteur gratuitement Peugeot reconnait sa responsabilité, mais la remise en état de marche n'est que temporaire.
On achète une voiture neuve sensée durer 12 ans et 240000 km et il faudra la mettre à la casse au bout de 8 ans, c'est ça l'écologie.