Qui à plus de 100 000 km avec un 3 cylindres Puretech ?

Merci pour ces retours. En effet il faut peut-être tenter de passer directement par le constructeur malgré l'âge de la voiture. Pour l'instant le garage me dit que ce n'est pas la courroie mais ils sont toujours flous dans leurs explications, ça ne sent pas bon... Je vais aussi voir à combien ils peuvent me la reprendre, même si je ne me fais pas d'illusion ça permettrait de vite en finir si le prix est correct.

On est sur un problème de segmentation, donc moteur foutu. Abusé à ce km
 

allez jeter un œil sur le forum Facebook

PSA 1.2 Puretech Problemes : courroie

Ils ont passés les 14 000 et le nombre de personnes signalant des pb de courroie et de surconsommation sont délirants. Même après échange du moteur, ca repart ... les moteurs en échange standard ne sont pas tous au top.

UN collectif s'apprête à en découdre avec Stellantis : voir le site myleo.legal
 

allez jeter un œil sur le forum Facebook

PSA 1.2 Puretech Problemes : courroie

Ils ont passés les 14 000 et le nombre de personnes signalant des pb de courroie et de surconsommation sont délirants. Même après échange du moteur, ca repart ... les moteurs en échange standard ne sont pas tous au top.

UN collectif s'apprête à en découdre avec Stellantis : voir le site myleo.legal
 

Bonjour, il y a combien de millions de moteur puretech de vendus.Ca va faire pshitt comme disait un président connu!
 

allez jeter un œil sur le forum Facebook

PSA 1.2 Puretech Problemes : courroie

Ils ont passés les 14 000 et le nombre de personnes signalant des pb de courroie et de surconsommation sont délirants. Même après échange du moteur, ca repart ... les moteurs en échange standard ne sont pas tous au top.

UN collectif s'apprête à en découdre avec Stellantis : voir le site myleo.legal

14 000 c est le nombre de personne qui suivent, pas ceux qui ont eu un problème de courroie.

En fait personne ne sait le chiffre réel ( même avec une grande tolérance ), de personnes impactés par un problème de courroie.

Attendons de voir combien de personnes participeront réellement au collectif
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Le responsable mécanique de mon CC Peugeot m'a dit que le problème affectait surtout les véhicules circulant essentiellement en ville , après aucun chiffre précis ne semble connu.
 

Tout à fait, c’est la présence d’essence dans l’huile qui dégrade la courroie avec la multiplication des petits trajets.
C’est pourquoi, la courroie a été renforcée et le délai de changement raccourci.
 

Tout à fait, c’est la présence d’essence dans l’huile qui dégrade la courroie avec la multiplication des petits trajets.
C’est pourquoi, la courroie a été renforcée et le délai de changement raccourci.

Voire même dernièrement remplacée par une chaine...
 

Cycle Miller + nouveau turbo + nouvelle cinématique de la distri, pour moi, c'est un nouveau moteur; alors, oui, peut être que le bloc en lui même, est repris (qui a dit recyclé ?), mais ya plus grand chose en commun ..; En espérant que les pistons, et donc les segments) ne soient plus les mêmes ... En tout cas, s'il s'avère fiable (on va attendre 2 ou 3 ans), ça pourrait rentrer dans ma shortlist sur une 208, ou une 308 d'occaz'
 
  • J'aime
Reactions: sebi42


La mienne à 97000 km, elle est en parfait état de fonctionnement. Je m'en sépare cette semaine.
 





308 sw 2019 1.2thp 130 91000km
Ras jusqu’à aujourd’hui.
En acceleration quelque toussotement puis alerte default moteur orange. Bridage de la voiture…
Demain j appel la concession, on verra le verdict