Qui pour éliminer mon FAP?

Statut
Fermé aux futures réponses.
:chinois: En effet erreur de ma part pour le prix mais quand meme, pour moi mon jugement sur le principe reste valable.
Apres a chacun son opinion.
Ben qu'est-ce que je devrais dire moi pour le remplacement de mes deux Précatalyseurs, 2000 euros avec la main d’œuvre :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Ben qu'est-ce que je devrais dire moi pour le remplacement de mes deux Précatalyseurs, 2000 euros avec la main d’œuvre :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
Exactement, mais le FAP reste une option sur un diesel pour le constructeur. La demarche est plus que honorable mais pas la peine apres de massacrer le client pourfaire de l'ecologie.

Le constructeur ce fait des fleurs sur son systeme mais il ne dit pas que c'est le client qui en paye le prix ;)
 

Je ne sais pas où tu as vu que ça coutait 1000 euros pour remplacer un FAP [:chris34:1] , en échange standard, c'est 408,86 euros TTC et comme c'est un échange standard, ils reprennent ton ancien FAP pour le recycler, donc on est assez loin du montant que tu indiques ;)

@++++

607_Obsidien
avec la recharge de cerine et le pps,tu est plus pret des 850€ :mad:
 

Ben qu'est-ce que je devrais dire moi pour le remplacement de mes deux Précatalyseurs, 2000 euros avec la main d’œuvre :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
et pour rien,c'est sur :D :D :D
 

http://bloganti-diesel.blogspot.com/2010/01/diesel-et-si-on-nous-trompait.html

Ce que je pense est bien résumé par ce blogueur. Bon gré, mal gré, obligé de rouler en diesel, ...
 

et pour rien,c'est sur :D :D :D
Ben nan justement :non: , c'était bien les précatalyseurs :chinois: et non les sondes :lol: , maintenant je trouve qu'elle fonctionne mieux (j'ai aussi les bougies qui ont étaient changées) et surtout, plus de voyant moteur allumé :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

http://bloganti-diesel.blogspot.com/2010/01/diesel-et-si-on-nous-trompait.html

Ce que je pense est bien résumé par ce blogueur. Bon gré, mal gré, obligé de rouler en diesel, ...
Si ce qui est dit sur ce blog est vrai, ça fait vraiment froid dans le dos :eek: [:smiley] :eek: [:smiley] et conforte l'opinion que j'ai sur cette motorisation :confused: et malgré cela, il y a toujours plus de gus qui roulent en diesel, mettant du coup en péril notre santé pour de basses raisons mercantiles :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Quand je lis ca quand meme :
"le diesel consomme moins"
ÇA DEPEND. Moins de quoi? de litres de carburant? Et pourquoi compter en litres?

Apres il dit :
"il n'y a pratiquement aucune différence de consommation entre essence et diesel"

Je peux dire la meme chose "Pratiquement" pratiquement quoi ? 1L, 2L, 3L ... :whistle:

Mais je pense cas la meme puissance un diesel consomme moins.

Y a cas comparer la v6 essence et diesel pour ce rendre compte deja :heink:
 

Quand je lis ca quand meme :
"le diesel consomme moins"
ÇA DEPEND. Moins de quoi? de litres de carburant? Et pourquoi compter en litres?

Apres il dit :
"il n'y a pratiquement aucune différence de consommation entre essence et diesel"

Je peux dire la meme chose "Pratiquement" pratiquement quoi ? 1L, 2L, 3L ... :whistle:

Mais je pense cas la meme puissance un diesel consomme moins.

Y a cas comparer la v6 essence et diesel pour ce rendre compte deja :heink:
et le couple ,bien superieur au diesel,moins de tour=moins de consomation,a meme cylindrée :chinois:
 

et de toute maniere,rien pour remplacer :heink:
electricité=ultra polluant a long terme(centrale nucleaire)
hydrogene=polluant a la production,et changement de climat a long terme(rejet de vapeur) :pt1cable:
 

Là on parle des polluants émis par le diesel qui ont un impacte directe sur la santé de l'homme, on ne parle pas d'un hypothétique réchauffement climatique, vous vous parlez écologie, moi je parle de santé publique, vous arrivez à comprendre la nuance ? :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour à tous,

Je dois dire que je suis assez d'accord avec Obs concernant le FAP. Ce dispositif permet entre autres le respect des normes antipollution (euro X). En supprimant le FAP, et hormis les pb de "conscience" écolo ou pas, la voiture n'est plus conforme à son homologation.

En poussant le raisonnement à l'extreme, pourquoi ne pas supprimer carrément l'échappement ? Une pièce d'usure en moins, moins de coût, plus de perfs... La pollution "sonore", c'est pas grave. Ca rzste une pollution comme une autre. Mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ???

...ah, oui, zut. Si je me fais contrôler avec un pot qui faut du bruit, je risque une amende. Alors comme c'est mes sous (et pas la quiétude des autres là), je faus gaffe...

Puis après vous supprimerez l'ABS... comme ça on économisera sur le remplacement éventuel d'un capteur :non: ...

Les enfants, vous perdez de vue un principe fondamental de la vie en société. La liberté des uns s'arrete où commence celle des autres. Laissez leur la liberté de respirer un peu moins mal...

Amicalement,

G2

De plus, les FAPs évoluent et leur entretien devient de plus en plus espacé...

Les gars, faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec.
 

Bonjour 607_Obsidien, tu sais ci l'essence serais taxé comme le diesel il serait bien moins chère ?
Moi malheureusement je peux pas faire autrement que de rouler en diesel car je fais environ 35000 km par an mais dès que je ferais moins de kilomètre à l'année je re-roulerais en essence même les hybride essence du genre l'opel ampera qui me plais bien.

Mais des questions me trotte pourquoi peugeot refont un hybride mais en diesel vaudrais pas mieux qu'il applique leur technologie sur les hybride essence ? Enfin on ne va pas faire un débat comme quand j'étais jeune sur les 2 temps et 4 temps lol.

Mais bon pour des gens comme moi qui parcours pas mal de kilomètre et qu'il n'y a pas de transport en commun c'est dure de baisser le nombre de kilomètre à l'année.
 

Perso, j'ai pensé à supprimer les pneus. Oui les pneus car sont fabriqués avec des produits pétrolier,
ensuite le pneu s'use et ou vont les particules gomme ? sur le bitume (encore un dérivé du pétrole),
donc j'ai supprimé les pneus par des roues en bois et le bitume par les chemins de terre de ma campagne. les hérissons et surtout les lapins étaient ravis
Mais ma copine n'a pas adhéré, et m'a filé 2 parpaings, une poignée de feuille de marronnier, en guise de latrines :D :D
 

je suis d'accord avec vous sur le principe pour la suppression des FAP, mais il faut quand meme reconnaitre que les premiéres générations sont vraiment des usines à gaz, tant sur la conseption, que sur le fonctionnement, l'entretien de ceux-ci revient au prix d'une distrib mais à 80000 sans compter les nombres de systémes plus ou moins fiable qui les accompagne, les calculateurs d'additif sont plus que capricieux(500 roros) le capteur de pression qui s'envoit en l'air une fois sur deux (100 roros) etc.....
maintenant pour moi, tant qu'il fonctionne, je le laisse et je l'entretien, mais il est clair que le jour ou il faut changer le calculo,etc....., je mettrai pas 1000 roros là dedans sachant que mon auto en cote à peine 3000 ;) :sol: :coucou:

meme un expert en assurance épaverai l'auto pour le meme montant lors d'un accident :pt1cable: :lol:


PS: jench, tu vas finir par me trouver, j'ai reçu ton cadeau!!!! [:titi_sw:8] [:phoenix 69:8] [:nono le bo]
 

les gars bonjour bonjour je serai pres a la supression du fap mais sur l ordi de bord il ne sera plus indiquer netoyage du fap a faire rapidement?? et ce que ca peux engendrer desprobleme moteur ou azutre et ca ca vo le coup de le faire?,
 


Une fois supprimer, tu entendras jamais la voiture ce plaindre :D
Pas de problemes aprees non plus RAS.
 


en tout cas concernant le FAP, pour le reste, c'est autre chose :whistle: :pt1cable: [:nono le bo]
 

j 123 j aurer voulut plus info sur le fap pourer tu me donne ton numero de telephonne ou bien je te donne le mien ok fred
 

si tu peux tu me m envoyer sur e mail frederic.srutwa@orange.fr ced aussi tu peux com ca ca sera plus priver merci d avance
 

Ouais remarque, t'as cas venir sur le forum faire tes courses :eek:
 


en faite javai mi ma voiture chez mon garagiste car moi sur mon tableaux de bort ordi de tem en temp cet marquer nettoyage du filtre a particule a faire rapidement il me le mai
> pas trop souvent mai il me l affiche 2 min et il s efface et plus rien pendant quelque jour et ça revient donc je l ai donc mi au garage et il a mi le ban et il est noter que controle additif impossible et système additif défectueux sinon le voiture roule nickel et elle a pas de perte de puissance et il madit que cetai surement le calculateur qui merde don je sai pas quoi faire ??
 

C'est quand même un peu dur à décrypter :heink: faudrait voir à faire un petit effort car je n'ai plus mon vieux décodeur Canal+ :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

excusez moi pour les fautes et si ce n'est pas compréhensible je reprends :
donc sur mon tableau de bord s'indique "nettoyage cycle du FAP à faire rapidement", j'ai donc mis ma voiture chez mon garagiste pour qu'il me la passe au banc, mais sur le compte rendu est écrit "contrôle additif impossible" et "système additif défectueux". J'ai donc poussé ma voiture sur autoroute en 3ème à 3500 tours minute durant 10 kms pour décrasser un peu. Malgré ça elle me le fait encore quand même, ça s'indique, ça s'éteint, ça revient!!!grrrrrrrr
Mon garagiste me dit que c'est peut être le calculateur qui merde, alors je ne sais pas trop quoi faire!!merci pour ceux qui pourront m'apporter des renseignements, et cette fois ci j'espère avoir été plus claire lol!!!
 

dejà ton garagiste est il un peugeot, avec une valise peugeot?

il suffit peut etre de remettre de l'additif :whistle:
 


pourtant elle roule bien niveaux puissance pas de probleme je sai pas quoi faire?? est ce probleme electr ou juste metre de l addifi comment savoir??
 

Statut
Fermé aux futures réponses.