Qui pour éliminer mon FAP?

Statut
Fermé aux futures réponses.


il faut passer la valise pigeot ou regarder dans tes factures quand est ce que le FAP a été fait la derniére fois ;) (y'a combien de kilométres, c'est tout les 80000)
 


oui et remettre de l'additif+valise pigeot pour le télécodage ou le supprimer
par contre, tu veux dire 220000, je suppose
 


je ne sais pas, si je passe la valise je peux répondre, mais comme ça à 500 kms l'un de l'autre je n'ai aucune certitude ;)
 







je monte dans la semaine prochaine bosser mais peut pas prendre ma voiture j'y vais avec ma voiture de société obliger je vais a 45170 NEUVILLE AUX BOIS
 

ouais c'est à environ 100 kms de chez moi, c'est dommage, tu serai venu avec ta caisse, je te l'aurai supprimé électroniquement et il ne te restait plus qu'a le vider physiquement
 

oui moi je sui entre arras et amiens ca fait loing de ches toi ca serai peux etre mieux que je le suprime mon fap et combien tu demande pour suprimer l electroniq
 



Excusez-moi de mon intervention mais... :pfff:

Si accident avec du corporel ce n'est pas la première fois que nous voyons les forces de l'ordre ou experts qui déboulent avec l'ecu ou vh sur plateau pour analyse du soft dans celui-ci...

Si modif de celui-ci comme dans le cas de la suppression du fap vous n'êtes plus pris en charge par votre assurance...Je ne vous fait pas de dessins avec du corporel sans assurance...

Mon post n'est pas la pour foutre le bordel mais juste dire ce que j'ai vu de mes yeux...

A+ :chinois:
 


bonjour j'ai entendu dire que les 2 petit tube sur la fap sont des sonde de pression qui mesure la différence de pression évidement ^^ entre l'entré et la sortie mon problème est que j'ai débouché mon fap au karcher mais au moment du passage a la valise verdict filtre a particule défaillant ou defficient j'ai inversé les sonde pour voir si je ne m’étais pas tromper dans le sens sans repassé a la valise je ne sais plus donc ma question est que si je raccord les 2 tube de mesure de pression ensemble donc la mesure de la différence de pression égal a 0 fera croire a la voiture que je fap est neuf
 

Non cela ne fonctionne pas, tu as forcement une perte de charge entre l'entrée et la sortie du fap.

J'ai deja un ami qui a essayé... :chinois:

Ce qui faut absolument c'est une différence de pression entre amont et aval fap...
Selon cette diff tu en déduis l’état de saturation de celui-ci...

Donc pression équivalente amont et aval fap = défaut assuré!

A+
 

salut,

de mémoire, quand j'ai nettoyé mon FAP au karcher, le remontage ne peut pas se faire avec erreur possible. Il y un sens de montage du FAP. Ensuite, les tuyaux de mesure de pression Amont-Aval ne doivent pas être permutés. Tu n'avais peut-être pas bien identifié lequel et lequel; C'est ennuyeux.

Dans un premier temps, si tu crois les avoir inversés, le mieux serait de tenter, sans les toucher, de faire plusieurs démarrages - redémarrage moteur, en roulant quelques mètres à chaque fois. En principe, si tout est OK, le message devrait s'effacer de lui même. Si au contraire, après plusieurs cycles de démarrage-redémarrage moteur avec roulages, le message est tjrs présent, alors, inverse le branchement de ces tuyaux. En espérant que les sondes lambda ne soient pas abimés.

A+.
 


A la 1er page sur les photos on vide complètement la FAP !!
Après avoir lu 40 pages du tuto suppression FAP, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas le vider complètement mais seulement 4 niveaux de couche ?
 


bonjour j'ai entendu dire que les 2 petit tube sur la fap sont des sonde de pression qui mesure la différence de pression évidement ^^ entre l'entré et la sortie mon problème est que j'ai débouché mon fap au karcher mais au moment du passage a la valise verdict filtre a particule défaillant ou defficient j'ai inversé les sonde pour voir si je ne m’étais pas tromper dans le sens sans repassé a la valise je ne sais plus donc ma question est que si je raccord les 2 tube de mesure de pression ensemble donc la mesure de la différence de pression égal a 0 fera croire a la voiture que je fap est neuf
c'est que tu as du niqué le capteur differentiel fap
on le repete a chaque fois
apres lavage du fap,laisser tourner le moteur 1/2 h,sans brancher le differentiel fap,sinon il y a de la flotte qui va dedans et le tue :ange:
 

c'est que tu as du niqué le capteur differentiel fap
on le repete a chaque fois
apres lavage du fap,laisser tourner le moteur 1/2 h,sans brancher le differentiel fap,sinon il y a de la flotte qui va dedans et le tue :ange:

Si du défappe le capteur différentiel fap ne sert plus à rien !!? Le FAP est vide à quoi bon d'avoir un capteur !!??
 

je repond juste a la question,apres si il y a defapage electronique(ce qui n'est pas le cas dans ce message),plus besoin du capteur,pour que ca marche
 

A la 1er page sur les photos on vide complètement la FAP !!
Après avoir lu 40 pages du tuto suppression FAP, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas le vider complètement mais seulement 4 niveaux de couche ?

inutile de s'éparpiller on continue sur le topic dédié et je ferme celui ci :chinois:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.