Hello!
Un surhomme non!
Super interessant ce test! Mise a part l'impression au debut d'etre un hamster dans sa roue...
Mine de rien tu es branché à:
-une ceinture cardiaque
-10 electrodes a aspiration (ca tient fort ces trucs)
-un masque (type oxygene)sur le visage
-une petite pince a l'oreille.
De plus pendant le test: petite piqure dans le doigt, puis prise d'une goutte de sang a chaque pallier, donc toute les 2 minutes, et prise de la tension dans le meme intervalle.
Test en lui meme
Sur un velo statique, pieds sanglés, echauffement 6minutes entre 70 et 110 tours/minutes.
Puis c'est parti 1er pallier: Ca commence a 100W(unité pour la resistance du moteur du velo qui correspond a la puissance exercé par le "cobaye", 2minutes et 2eme pallier 140W (tu sens que ca durcit). et ainsi de suite, 180W, 220W, 260W,300W (la j'en pouvais plus...).
puis les 340W arrive,cuisses en beton, je tiens les 2 minutes et stop, HS.
Donc ma puissance est de 340W.
Ensuite il rammene cette puissance au kilo du poids du corps (dans mon cas 340/66= 5,15W/kg).
Concernant la VO2 max je suis a 63.
Par contre le medecin a vu que j'avais fortement diminuer l'entrainent ces derniers temps (je ne lui avais pas parler de mes blessures). Il m'a montré sur une courbe, la grosse montée en puissance, puis derriere ca s'effondre....Bon pas de crainte l'entrainement remettra rapidement cela en place.
Voila en gros!