Qui pratique la course a pied (running)?

:hello:

C'était 10.2 kms dont 9 km en sous bois, un peu mouillé quand même,

J'étais pas au mieux de ma forme, bien enrhumé la fin de semaine avant la course et fatigué!!

j'ai eu des courbatures tout le long de la course...mais j'ai quand même été au bout!!

32/178 arrivants, pour la première course de la saison, ca va!!

Tout le mois de décembre et début janvier, je ne courais qu'une fois par semaine le dimanche( un peu de repos l'hiver ca fait pas de mal...)puis j'ai repris 2 fois par semaine mi janvier et je r'attaque maintenant 3 fois avec un peu de vélo si je peux!! ;)

Voilà les news ... :D
 

Bon ben deja très bon classement, etant donné l'etat de forme! :wahoo:

Pour moi, je dirais qu'une fois un certain niveau ateint, pour ne pas perdre vitesse ou endurance, 3 sorties par semaine semble necessaire, avec une seance de vitesse, et une sortie assez longue (au moins 1 heure).

Il est vrai que j'en suis actuellement de 4 à 5 sorties/semaine, dont 2 seances de fractionné (1 courte-1 longue) et 1 sortie longue le dimanche (+/- 20km).
Depuis 2 semaines, je me met même limite dans le rouge sur piste (tout en finissant la seance prevu sans ralentir). Je verrais bien dimanche prochain (le 20 fevrier), si ca paye ou pas. Je vise sous les 39mn :pt1cable: (oui je sais c'est tres ambitieux, 1mn a gagner par rapport a mon 10km de decembre dernier), mais je vais tenter quand même, si ca passe pas j'en ferais pas une maladie, le veritable objectif etant le marathon d'Annecy d'avril. :)
 

Il est vrai que 3 séances par semaine soit un minimum pour ne pas perdre ses acquis!!!

Après, 4 ou 5 séances avec du fractionné, c'est pour les pros, avec des objectifs ....

A l'heure actuelle avec la famille, les enfants, le boulot, il est difficile de concilier tout ca !!

Je cours plus pour le plaisir que la performance :)

Avec l'entainement que tu as effectué depuis ton dernier 10 km, si tes séances se passent bien, c'est possible que tu fasse 39 min et même moins ;) ca va finir par payer !!

bon courage !!et surtout bonne préparation pour Annecy, le plus important !!
 

Hello.
Hier competiton qui m'a donné le moral pour mon marathon (plus qu'un mois :ouch: ).
Un 20 km classant FFA.
Pour valider mon objectif marathon de 3h15 (4,30mn/km), je devais faire ce 20km en 4,10mn/km.
Resultat, 1h20mn! Soit mon allure 10km mais sur 20...Une peche d'enfer,un super mental et un excellent lievre! :)
Et puis a la clé mon meilleur classement sur une course, 39eme sur 408!
 

:hello:

Excellent tout ca, c'est de bonne augure pour le marathon d'Annecy!!

Ca promet un bon résultat si la forme est au RDV!!

bon courage pour les semaines a venir!!
 

Merci! :)

Les 2 semaines qui arrivent sont les clairement les plus chargés de programme marathon,90 a 100km/semaine...moi qui avait par moment du mal a m'endormir le soir, en ce moment vraiment aucun souci!
 

Et ben, avec mes 40 km la semaine dernière,je suis loin derrière.....
je vais peut etre essayer de courir plus pour voir, moi qui dort mal en ce moment !! :lol:

Et encore un trail de plus ce weekend dans la "patouille"
décidément les weekends se suivent et se ressemblent....encore de la boue et de la boue :(
 

A mon avis apres le marathon pendant 2/3 semaines, le volume hebdo va serieusement baisser (voir disparaitre la 1ere semaine!).
En tout cas j'ai tout le temps faim,du coup je mange beaucoup. La semaine je suis dietetiquement parfait: fruits et legumes, viandes blanches et poisson et beaucoup de pain riz et pâtes. Le week end je me laisse aller sur 1 ou 2 repas (pour le moral) avec l'apero et et le vin qui va bien.
Par contre j'ai encore perdu 1kg depuis 1 semaine, ca fait donc du -3kg depuis le debut de ma prepa (demarré le 14 fevrier). Bon ca devrait se stabiliser normalement.

POur ta boue, courage! Le printemps est la et le soleil aussi, ca va secher! ;)
 

Avec un tel entrainement, tout à fait normal de perdre du poids!!
Tu vas faire taille mannequin bientôt :lol:
Dur dur de se priver de manger de bonnes choses!!
Et le tanin du vin est bon pour la course, parole de coureurs!! :)
 

Quelques news...
Marathon compromis...Tres severe tendinite au genou. Une semaine que je n'ai pas couru du tout et le genou est toujours douloureux... :(
Mon medecin et mon kine me disent que si je le fais je risque severement de le finir d'en d'atroces douloureurs (rien que çà) voir de le finir en marchant (ce qui est exclu pour ma part, je me suis pas préparé comme un fou pour marcher!). Mais le pire d'apres eux sera l'apres course: Plusieurs mois a guuerir si le tendon en a trop pris...
Conseil du corps medical: ne pas faire le marathon :sweat:
Je ne sais pas quoi faire... :cry:
 

:hello:

C'est toujours très dur de se préparer et au dernier moment de se blesser grrrrrrrr!! :fou:

malheureusement, ton corps n' a pas supporté l'entrainement jusqu'au bout!!

Il te faut du repos maintenant ce n'est que partie remise;tout ton entrainement n'est
pas perdu, récupère et tu verras pour faire un autre marathon dans qqes temps !!

Bon courage pour la suite !!
 

:hello:

Je viens aux news!
As tu finalement fait le marathon ou pas??
Et est tu remis de tes blessures??

Pour ma part, un 10 km le WE dernier et un autre ce WE.
Cette semaine, j'ai fait une sortie course à pied de 12km et une sortie vélo route de 40 km.
Prêt pour ce WE.

Bon WE.
 

:hello:

Et non je n'ai pas fait le marathon...
Et malgré çà je n'ai toujours pas recouru depuis. 5 semaines, une eternité quoi... :(
J'ai rendez vous ce soir chez un medecin du sport renommé de par chez moi, on verra ce que ca donne!Je traine quand meme une tendinite ET une periostite depuis ces 5 semaines, et ca ne passe pas vraiment, même sans rien faire... :???:

La seul bonne nouvelle c'est que je me suis mis au velo de route, une decouverte pour moi.
J'aime vraiment bien et du coup je peux me depenser, car mouliner laisse mon genou tranquille.
J'ai fait ma premiere sortie vendredi soir, 35km de plat en 1h10 soit 30 km/h!
Et hier matin, deuxieme sortie avec du denivellé cette fois ci (450m), avec un petit col au milieu, 50km en 1h48 soit 28km/h de moyenne.
Par contre un peu mal "au derriere" ce matin enm'etant assis vite fait sur la selle pour voir! :D


Profites de tes "10 kil" pour moi! Vivement que je puisse recommencer!
 

:hello:

Je remplace assez souvent une séance de course à pied par une sortie vélo, ca laisse
les articulations tranquilles, et c'est moins traumatisant que de courir sur la route !!

Je cumule aussi les deux des fois histoire de .....

Remets toi bien de tes blessures et bon courage ;)
 

A fond dans le velo, tout comme je l'etais (et vais revenir) en course a pied!

Mais je confirme le proverbe, jamais 2 sans 3!
Apres mon adducteur, puis mon genou, dimanche dernier, voilà un doigt de pied.
Il y a 15 jours, apres midi a la piscine (privé, chez la belle mere). Je glisse sur le carrelage (a l'exterieur) et sur un joint de carrelage peté par le gel de cette hiver, je m'arrache la moitie de l'annulaire du pied gauche! Hopital et 2 points de suture...
Resultat a nouveau 15 jours d'arret total de sport...
Je vais reprendre le velo dimanche. Puis lundi et mardi je vais faire 2 jours d'etude de mes capacités physique avec test d'effort ultra complet (FCM, PMA, VO2max, resistance aux lactates etc...)! En fait c'est grace a un partenariat entre mon club de CAP et un equipementier, qui veut tester une nouvelle matiere textile dite de "performance". Donc le 1 er jour test en vetements normaux, puis le lendemain re-test avec avec ce vetement "magique".
En tout cas pour moi c'est l'occasion de tester mes capacités sportives lors d'un test identique a celui executer ma les sportifs de tres haut niveau. :)

Pour la course a pied je reprend mercredi un petit footing!
 

J'ai, il y a quelques temps couru 3 jour après m'être cassé l'orteil (celui à coté du gros), mais il n'y avait pas de coupure.
Bon courage pour tes tests.
 



Hello!

Un surhomme non! :lol:
Super interessant ce test! Mise a part l'impression au debut d'etre un hamster dans sa roue...
Mine de rien tu es branché à:
-une ceinture cardiaque
-10 electrodes a aspiration (ca tient fort ces trucs)
-un masque (type oxygene)sur le visage
-une petite pince a l'oreille.
De plus pendant le test: petite piqure dans le doigt, puis prise d'une goutte de sang a chaque pallier, donc toute les 2 minutes, et prise de la tension dans le meme intervalle.

Test en lui meme
Sur un velo statique, pieds sanglés, echauffement 6minutes entre 70 et 110 tours/minutes.
Puis c'est parti 1er pallier: Ca commence a 100W(unité pour la resistance du moteur du velo qui correspond a la puissance exercé par le "cobaye", 2minutes et 2eme pallier 140W (tu sens que ca durcit). et ainsi de suite, 180W, 220W, 260W,300W (la j'en pouvais plus...).
puis les 340W arrive,cuisses en beton, je tiens les 2 minutes et stop, HS.

Donc ma puissance est de 340W.
Ensuite il rammene cette puissance au kilo du poids du corps (dans mon cas 340/66= 5,15W/kg).
Concernant la VO2 max je suis a 63.
Par contre le medecin a vu que j'avais fortement diminuer l'entrainent ces derniers temps (je ne lui avais pas parler de mes blessures). Il m'a montré sur une courbe, la grosse montée en puissance, puis derriere ca s'effondre....Bon pas de crainte l'entrainement remettra rapidement cela en place.

Voila en gros! ;)
 

Hello :hello: ,

Retour progressif a la course a pied. Par contre maximum 3 sorties par semaine, ou la douleur insidieuse revient... :( . Donc progressivité indispensable.
A savoir que je compte enormement sur le velo pour maintenir une partie de mon endurance.
Pour le fun samedi, je me suis lancé sur un 1000m piste a un meeting. C'est violent! Je voulais voir si je pouvais le passer en 3 minutes, objectif atteint 2,58mn.
Sinon, dimanche le 16 octobre, je vais quand meme me lancer sur un 10 bornes. Avec 5 mois de coupure ca va etre fun!
 

:hello:

De retour parmi les coureurs Superseb !!!!

- de 3 min sur un 1000m, c'est bon, t'es en forme ..... :wahoo:

Pour le 10 km ce dimanche, tu vas être bien reposé après tout ce temps d'arrêt !!!

Ca y est , 1er semi-marathon couru ce début octobre pour moi,
peut être un autre le mois prochain!!je pensais pas finir en si bonne forme ....

Je me tâte pour faire un marathon l'an prochain....(mais beaucoup de contraintes
les 2 mois avant avec la préparation....)
 

:hello:

De retour parmi les coureurs Superseb !!!!

- de 3 min sur un 1000m, c'est bon, t'es en forme ..... :wahoo:

Pour le 10 km ce dimanche, tu vas être bien reposé après tout ce temps d'arrêt !!!

Ca y est , 1er semi-marathon couru ce début octobre pour moi,
peut être un autre le mois prochain!!je pensais pas finir en si bonne forme ....

Je me tâte pour faire un marathon l'an prochain....(mais beaucoup de contraintes
les 2 mois avant avec la préparation....)

Merci pour la forme:

Bravo pour ton 1er semi! Combien de temps a tu mis? Satisafait apparemment!

Effectivement la preparation marathon est un investissement qui prend du temps, reste a gerer au mieux les creneaux de temps disponible (pour ma part 1 fois la semaine et 1X le dimanche, le matin quand tout le monde dort, c'est transparent pour la vie de famille).
 

:hello:

Oui,satisfait de mon semi surtout sans expérience sur ce type de course!!

(j'ai plutôt l'habitude de faire des courses plus courtes et plus rapide 5 à 12 km).

le temps ?? 1h27 avec plus de 5300 participants a l'arrivée!!La folie pour ce frayer un passage ...

Bonne expérience, car par chez moi les courses c'est plutôt 200 ou 300 coureurs maxi !!!

Voilà voilà pour les news....
 

1h27, sans preparation specifique est un tres bon temps (raison de plus si gené a l'arrivée).
De bonne augure pour un marathon en 3h çà ... :whistle:
 

En fait j'ai été plus gêné au départ!!
5322 classés a l'arrivée,je ne sais pas combien il y a eu d'abandons....

Les 4/5 premiers kilomètres, il faut se frayer un passage, après ca commence a s'étirer un peu...

Faut dire que tous le monde part en même temps(10km,semi-marathon et marathon!)
Pas loin de 15000 personnes au départ !!!! :pt1cable:

En tout cas aujourd'hui, je suis claqué!! au programme vétathlon avec 8km trail puis 21 km VTT
avec beaucoup de passage technique...

Bon week end et bonne chance pour ton 10km si c'est pas déjà fait !!!
 

10km terminé et chrono explosé! 38mn30sec! A bloc tout le long, mais c'est passé quand même, super content! J'en reviens toujours pas, reprise depuis peu, tres de kms hebdo (25km max).
 

Bonjour les gens :hello:

Je prends le train en marche car cela fait +/- 4 mois que je cours après plusieurs mois de vélo elliptique en intérieur.

Première constatation: la différence est énorme entre les deux !!! Avec le vélo, je faisais deux séance d'au moins 45 mn par semaine sans problème. Et pour mon premier footing, j'étais mort au bout d'1/4 heure !!! (ma fille de 12 ans était avec moi et n'a cessé de se foutre de moi). Ce jour là, nous avions fait 4,5 km en grosso modo 40 mn ...

Samedi, et donc environ quatre mois plus tard, je suis arrivé, pour la première fois, à faire 7 km sans m'arrêter [de courir]. Inutile de vous dire que j'étais KO. J'ai mis moins de 45 mn pour les faire. On va dire qu'en gros, je suis passé d'une vitesse moyenne de 6 km/h à 9 km/h.

Pour info, mon premier parcours se situait en forêt et maintenant, je cours le long d'un canal sur du bitume. J'ai donc investi dans des baskets adéquates.

J'aimerai que les spécialistes de ce topic m'indique un régime à suivre car avec plus de 90 kg (certes pour 1m95), faudrait que j' en perde quelques un, surtout au niveau du bide ...
 


:jap:

Mode HS on
Sans vouloir m'étaler, LE problème est le bide et les 2-3 kg sont à perdre à ce niveau-là et nulle part ailleurs
Mode HS off

Sinon, pour en revenir à la course à pied, hier, 8 km en 48 mn 54 s ...