Qui pratique la course a pied (running)?

:lol: en même temps si ça va bien pas la peine de tourner en rond chez soi :)
Pour l'instant je sens bien la fatigue des muscles, du coup c'est facile 3 jours de repos mini :/ je pense que je referais un essai jeudi soir ou vendredi, pas avant :/

EDIT : Par contre la petite satisfaction de la séance c'est le cardio : moyenne 153 max 163 et 35'/48' dans la bonne plage ... ça s'améliore :)

super, tu vois les progrès. Ca aide a garder la motivation ;)

C'est bien pratique tous ces instrument de mesure, ça permet de bien jauger les progrès en effet, c'est motivant :)
Bon par contre je me suis aperçu que j'avais mixé le calcul de fréquence cardiaque de Karvonen et les plages d'entrainement de la méthode FCM, ce qui n'est pas bon ... il va falloir descendre entre 138 et 148 bpm c'est à dire encore ralentir :/
Bon pour l'instant j'aimerais juste courir à nouveau, au moindre effort je sens les quadriceps qui commence à se manifester, donc pour aujourd'hui c'est mort, demain idem car miss est de garde donc au mieux vendredi si j'ai récupéré. Si ça va mieux que ce weekend je pense que je prendrais la voiture pour aller courir sur du plat, ça sera mieux pour reprendre en douceur.

En effet, c’est plus sage :jap:

Sinon, y a pas mal de site qui te calculent les differentes plages de FC et de reserve de FC fonction de ta FCM.

Bonne seance de 2*3000@AS10 ce matin.
avec le vent, c’etait pas facile.

Le calcul c'est pas vraiment le soucis ;)
Il y a deux méthodes de calcul de la FC :
- la FCM : bête pourcentage de la FCM relevée sur le terrain : 75% de 185bpm -> 139bpm
- la méthode Karvonen : il faut calculer la réserve de FC : FCM - FCauRepos, 75% de 185 FCM et 65 FCaR = 65 + (185-65)*0.75 -> 155bpm

Ce qui m'a induit en erreur c'est qu'il y a différente plage de FC en fonction de la méthode utilisée. Par exemple la plage d'EF de 65/75% de la FCM correspond à peu près 55/65% de la méthode Karvonen ... ce que je n'avais pas vu.

Bref j'ai mixé la méthode de calcul de l'une et les valeurs seuils de l'autre pour au final courir a plus de 80% de ma FCM ...
Je vais essayer de corriger le tir progressivement en ramenant ma FC moyenne petit à petit à la valeur "normal" d'un entrainement en EF.

J'ai vu ta séance, tu es vraiment régulier que ce soit en FC ou en vitesse :bien:

Garmin utilise la méthode Karvonen pour définir automatiquement les plages.

Ce matin, j'avais pas mal de vent et en impression, j'en avais bavé plus que ce que donne le tracé. Mais c'est vrai que je suis content, je suis arrivé à caler une allure et à limiter la dérive de la FC.
En revanche, je pense que j'en aurais pas remis une 3ème :sweat:
Ce qui est étonnant, car en course, tu t'arraches sur la totalité des 10 km à cette allure. Mais c'est vrai qu'à la fin d'un 10km, je suis rincé.

Le vent c'est démoralisant : ça te freine et en plus c'est désagréable :/ Pas étonnant d'avoir un peu moins de mordant.
.

on se dit qu'on l'aura à un moment dans le dos, mais ca fait pas le même effet :lol:

d'un autre coté, dans le coin je commence à avoir l'habitude du vent et des terrain en pente :D

petite sortie chez mes parents, et 2eme grosse alerte avec mon rotulien :/
je pense que je vais laisser tomber le 10 km de la semaine prochaine et m'arrêter pour de vrai quelques jours, ce sera plus sage.

ah mince :( c'est rageant de louper une épreuve mais si c'est pour se faire mal et se prendre 2 ou 3 mois d'arrêt cela n'en vaut pas la peine.

Perso j'ai un peu récupérer, mes quadriceps se font un peu plus discret, mais je ne pourrais pas courir demain je fais un squash avec mes collègues. J'aviserais samedi : soit tout va bien et j'irais courir sur du plat, soit c'est encore tangent et je ferais un peu de VTT.

Bah, de toute facon, c’etait mal engagé.
courir un 10 km apres une bringue le samedi soir pour feter mes 40 ans, ca n’augurait d’aucune perf :lol:

et ben non ... impossible d'avoir un creneau dispo, demain quasi impossible aussi du coup ce sera mardi, l'avantage c'est qu'à Cholet c'est bien plat partout :lol:

Bon, pas de course a pied encore quelques jours...
remplacé par une petite sortie a velo, mais c’est pas preil :o :d

Deux efforts differents, mais ca fait du bien.

Apres, c’etait à la cool avec maman.

45' d'EF, cette fois vraiment à 75% soit 139bpm de moyenne ... eh ben c'est pas facile pour le morale de retrouver son allure des tous débuts :( Je commence à comprendre pourquoi j'ai eu des douleurs musculaire, je faisais des sorties longue a une moyenne > 80%, voir 85%.

Bon coté aisance respiratoire c'est vraiment différent c'est clair, l'avantage c'est que je n'ai pas souffert de mes quadriceps :)

Pas super agréable, je pensais avoir pris une direction où ça ne roulerait pas trop ... ben c'était limite une autoroute, tant coté trafic que vitesse :(

L’EF, c’est clairement pas le plus marrant surtout quand tu es seul et que la route est pas sympa.

Pour moi, EF seul, c’est en musique.

85%, c’est presque ton all42, soit ce que tu ferais sur un marathon :d

Pour l'instant je trouve pas le temps long, la musique je ne la mets pas mais je pourrais, le seul truc qui me rebute c'est de tenir le cardio, je me freine en permanence.
Je suis assez impatient, avant pour la même vitesse je tapais a 160bpm, la je suis a 139, c'est un bon progrès mais j'aimerais aller plus vite

Meme les bons coureurs font parfois leur EF à plus de 6’/km ;)
pour varier, tu peux travailler plusieurs zones de FC et varier au cours d’une sortie

bah là c'est pas loin de 10'/km :lol: mais bon il faut que je sois patient, ça s'améliorera comme le cardio c'est amélioré depuis 2 mois :)

:lol:
bah, ca va venir. la CàP, ca t'enseigne la patience :D

Pas trop dur de courir sous cette chaleur ? Je fais ça demain 18h, j'ai un peu peur de finir liquéfié :lol:

J’ai limité a 40-45 minutes et la moitié dans un parc un peu à l’ombre ;) j’ai couru ce midi car ils annoncaient des orages ce soir.
Mais on a bien transpiré et on s’est arrêté à la fontaine se rafraichir :)

Comme je fais plus le 10km ce dimanche, je cours tranquille.

En revanche, la FC file avec cettr chaleur :sweat:

1h hier, 3 * 8' @ 90%, sous 34°c j'ai pas mal souffert car j'ai fait deux bétise :
- même si j'avais bien bu avant je n'avais pas d'eau pour me ravitailler
- j'ai mis des chaussettes courtes et mes running m'ont bien entaillé par frottement au dessus du talon

Sinon effectivement impossible d'avoir une FC dans les clous, j'ai bien vu ma vitesse s'effondrer au fur et à mesure des sessions.

Mais bon ça fait du bien :)

je sais pas trop :D si ça te dis oui sinon je pense pas :lol:
Disons que je ne suis pas sûr d'ici un mois de pouvoir le boucler en 1h, alors si je le fais je prends le risque d'être un peu déçu.
Si ça donne une occasion de se revoir alors le résultat m'importe bcp moins :D

Sinon, je le cours avec toi et te sers de lievre pour le faire en 1h ;)

En 4 semaines, tu as le temps de travailler ton AS10 autour de 6 okilo