Qui pratique la course a pied (running)?

[:benigne:2]

Sinon, la F610 marche avec Training Center, le vieux soft au design 80s? et avec ANT Agent ou Garmin Express ?

Si c'est avec Ant Agent, et pour t'éviter de t'arracher des cheveux, je te recommanderais de télécharger "Trainingcenter with AntAgent". Il va t'installer le pilote Ant Agent pour la clé USB de communication et le soft Training center.

Parce que j’ai jamais reussi a envoyer plus d’un entrainement sur ma 405 depuis le site Garmin Connect...et depuis la derniere refonte et la necessité du plugin Garmin Express, c’est une cata pour ceux qui ont des "vieilles" montres.

Ceci dit, meme avec la Fenix 2 de madame, c’est la cata...et sans solution de repli.
Sans compter que Google Chrome ne supporte plus Garmin Communicator depuis avril 2015 :crazy: Du coup, faut passer par IE pour les uploads sur le site.

Du coup, j’utilise toujours ce bon vieux Training center pour creer, gerer et envoyer mes entrainements...et en plus, comme c’est a l’ancienne, càd offline, j’en garde une trace sur mon PC.

Bref, tu vois que Garmin coté soft, c'est le boxon.

Ant Agent: pilote de la clé USB pour les vieilles montres en ANT+
Garmin Express: nouvelle mouture du pilote, mais fonctionne pas avec toutes les vieilles (peut etre OK pour la 610, je sais pas).
Garmin communicator: plugin pour le site Garmin Connect pour communiquer avec les montres
Garmin Connect: le site de Garmin pour gérer les datas
Training center: la version 80s, mais qui marche toujours pour moi.

Après, tout peut très bien marcher...et tu as de la chance :D

A part ca, et le fait que la trace GPS t’envoie parfois dans la riviere quand tu cours a coté :d, c’est une bonne montre :lol:

Perso je branche ma clé ant+ sur mon pc et 20 secondes apres ma montre transfert les données sur garmin connect. A savior que je consulte mes données soit par le pc par garmin connect (que j'ouvre avec chrome) et sur mon phone par l'appli garmin connect.
Je n'ai jamais eu de souci.

Hum tu m'inquiète là ... j'ai déjà installé garmin express par anticipation hier soir :lol:
Je verrais ça ce soir quand j'aurais fini de jouer avec :D
Pour la trace GPS je ferais un test comparatif avec mon lumia pour voir l'écart de précision, je pense que la puce GPS du 1520 est dans les choux assez souvent.
Sinon vu comme je monte en température j'ai rien contre un petit rafraîchissement en courant :D

Superseb: moi, via chrome, j’ai un beau message comme quoi Chrome ne supporte plus le plugin communicator quand je veux uploader depuis le site.
En passant par le Ant Agent, et en cochant la case "envoyer mes données vers Garmin Connect", ca fonctionne nickel comme tu décris.
Après, pour la consultation des datas, n'importe quel navigateur fonctionne ;)

Apres, j’ai pas une 610, donc peut-etre qu’elle marche mieux :jap:
pour les entrainements, t’arrives a les envoyer en masse depuis garmin connect?

Seb (l’autre :d ), je crois que la 610 fonctionne avec Garmin express aussi.

si tu veux piquer une tête, une brelle trace garmin précise comme je les aime :lol:
(je précise que je suis resté sur le chemin et n'ai pas fait plouf...surtout un 17 février ! )

https://www.strava.com/activities/256158112

La 610 fonctionne avec Garmin express aussi.

Par contre je n'ai jamais envoyé d'entrainement vers la montre. Mes séances etant réalisées soit sur piste (donc je top à la mano), soit en nature ou piste cyclable et la se sont des seances en temps, soit du type 30/30 donc la je programme direct sur la montre les temps de fractions/de repos et le nombre de series soit fractions longues genre 2x15 mn a une allure donné, là par contre je surveille mon allure moyenne de temps en temps su la montre.

cool pour garmin express, la F405 est trop vieille pour ca ;)

pour les entrainements, je les programme depuis Training center, ca laisse beaucoup de flexibilité et on peut tout rentrer (jusque 25 étapes par entrainements, je crois). Et je peux en stocker un grand nombre, dans la limite de la mémoire de la montre

Garmin connect permet de le faire encore plus facilement, mais là, ca doit etre ma montre qui m'empêche d'en stocker plus d'un à la fois !

Ca donne ca sur TC

Après, quand tu es aguerri et en club, ca doit etre moins utile.
Pour moi, ca me permet de rentrer les séances d'un plan et le suivre. :jap: (j'ai pas poussé à le calendariser, mais c'est possible)

J'ai même essayé d'envoyer une trace, c'est marrant la montre te guide. Ca sert à rien pour la CàP, mais pour un trail, ca peut etre utile.

Pour les tracés par contre j'en ai deja récupéré sur garmin connect et rapatrié sur la montre, c"etait des parcours velo de route. La montre te dit dit quand tourné avec au centre une grosse boussole avec au milieu une flèche donnant la direction.
Pareil en vacances où en week end dans une ville que je ne connais pas, avant de partir j’enregistre le point de départ , du coup un écran supplémentaire devient dispo sur la montre avec ladite boussole qui te montre la direction du point de depart et la distance, franchement pratique.

si tu veux piquer une tête, une brelle trace garmin précise comme je les aime :lol:
(je précise que je suis resté sur le chemin et n'ai pas fait plouf...surtout un 17 février ! )

https://www.strava.com/activities/256158112
Allez avoues, tu t’entraînais à la nage pour le triathlon :lol:
Beau raté en effet :/

bon, c'est la Fenix 2. La série Fenix/Fenix 2, c'est le master fail...un peu comme les frappes chirurgicales de l'armée américaine :lol:

mais la 405 est à peine plus précise...

la Fenix 3 est mieux en tout, et à peine plus chere ;)
Mias bon, 500€ dans une montre de sport, ca commence à faire cher.

oui je l'avais vu, mais la 2 m'irait bien :D
Concernant le prix oui c'est largement au delà de ce que je voudrais mettre au max pour ce genre d'outil. Enfin on arrive après dans des gammes ou les fonctionnalités ne sont plus forcément l'unique argument, le design prend le pas et là on ne parle plus vraiment de prix (cf apple watch luxe) :)

Oui, mais pour moi l’Apple watch n’est pas dans la meme cour que les Fenix 3 et consorts.
Autant je serais pret a mettre 500€ dans une montre de sports HDG pour toutes ses fonctions, autant je ne paierai jamais le prix d’une apple watch.

pour moi, une belle montre, c’est un bijou. Pas un truc qui sera obsolété dans 18 mois.

41°c aujourd'hui, impossible de tenir le cardio pour faire de l'EF, les 2 premier km j'étais à 75%, les 2 suivants à 80 et les 2 derniers à 85%.

Demain squash, ensuite selon emploi du temps ce sera vélo vendredi soir ou samedi matin.

FR610 réceptionnée, bidouillée, mis à jour et essayée (au volant :D ) pour l'instant ça à l'air bien :
- la trace est précise en mode intelligent (en mode échantillonnage à 1s ça doit être mieux mais là c'est déjà franchement bien)
- la suite logiciel (connect & express) fonctionne correctement (via chrome!) avec la clé ant+
- les possibilités sont énormes ! J'ai pas fini de m'amuser !

Je suis un peu court coté timing ce weekend mais j'essaierais de faire une sortie quand même, trop hâte de voir ce que ça va donner :)

J’ai reverifié cette histoire de Chrome depuis, et ca me sort encore le meme message.
pas grave, je passe par IE du coup.

Amuse toi bien

https://strava.zendesk.com/entries/59324224-Garmin-Communicator-Plugin-is-unsupported-starting-June-30-2015

étrange cette histoire :???:
Garmin connect ne fonctionne pas avec la tienne via chrome ?

Bon perso ça ne me chagrinera pas de passer sous firefox au pire :)

avec Garmin Express, pas besoin de communicator.
Comme la 405 n'est pas compatible Garmin express mais Ant Agent, il utilise communicator.

Et c'est ce plugin qui est désactivé sous Chrome et Firefox...

Pas grave, ca marche toujours sous IE ;)

Premier test en EF :
- vraiment très sympa : tout est bien accessible, j’apprécie de tout avoir en permanence (distance, cardio, chrono), avec le smartphone c'était une vraie gymnastique à chaque fois.
- le cardio est plus réactif que sur ma polar ft4
- elle se fait bien oublié au poignet.
- au niveau soft pas de soucis, tout s'est bien synchronisé

Petit défaut quand même : la trace s'est complètement décalée sur le début, après c'était très bien mais bon c'est déstabilisant.
J'ai passé l'enregistrement GPS toute les secondes pour voir si c'est mieux.

Deuxième essai demain soir :)

Cool.

Tu verras, elle va te faire sortir courir plus souvent :d

C'est pas l'envie qui en manque mais plutôt le temps :( avec la petite ce n'est pas évident de se dégager 1h dans la journée :/

Nouveau test, toujours content mais toujours un petit décalage au démarrage :/ je suis pas sur que le fix des satellites soit parfait quand elle l'estime bon.
Mais c'est un outil bien agréable :)

Tu pars qu'une fois qu'elle t'as bippé que c'etait ok? Perso je n'ai pas de decalage, mon tracé est bon de bout en bout.

Normalement, elle bippe quand elle a choppé assez de satellites pour te positionner. 3 je crois.
Mais la precision est meilleure si elle en a plus.

Tu pars qu'une fois qu'elle t'as bippé que c'etait ok? Perso je n'ai pas de decalage, mon tracé est bon de bout en bout.
Oui,
Normalement, elle bippe quand elle a choppé assez de satellites pour te positionner. 3 je crois.
Mais la precision est meilleure si elle en a plus.

Concernant les tracés ci-dessous : point d'arrivée = départ

Pour le coup avec l'acquisition "intelligente" : Gros décalage sur 700/800m (j'étais bien sur la route)
1.png

Avec l'acquisition à chaque seconde : le décalage n'est "que" de 100m:
2.png

J'essaierais d'attendre un peu plus avant de partir la prochaine fois mais ça me tracasse un peu :???:

quand je te parlais de faire de la natation quand tu cours pas loin d'un cours d'eau... :lol: