Qui pratique la course a pied (running)?

J'ai couru 9.4km ce matin en 68', j'ai pas trop respecté le cardio sur la fin car je me suis retrouvé derrière une belle blonde ce qui m'a motivé a presser le pas :lol:
Je suis parti de six-fours, port de la coudouliere direction le brusc puis j'ai fait le tour de l'île du gaou avant de revenir. C'est vraiment très joli :)
Comme c'est les vacances je ne fait pas de fractionné, juste des footing et des sorties longues :)

Footing de 45' fait. N'ayant pas de cardiofréquencemètre, je me suis basé sur une allure d'échauffement. Ça n'a aucune importance, mais j'ai dû parcourir entre 5.5 et 6 km. Plus lentement, je marchais ...

L'indicateur c'est le souffle : tu ne dois pas être essoufflé et devrait pouvoir tenir une conversation en même temps.
7.5km/h ce n'est pas si lent, au début j'ai commencé a peine au dessus de 6km/h

Ça peut paraître paradoxal, mais il a vraiment fallu que je me freine !!!

C’est souvent le cas en EF ;)

Mais tu verras, ca te fera des super sensations quand tu pourras courir plus vite avec la meme aisance

Exactement, et tu verras courir avec les yeux suite le cardio c'est pire :lol: Mais comme l'a dit kham après c'est vraiment sympa :)

Je vais faire une petite sortie a Riviere du loup dans 1 petite heure
Mais fait pas beau...et vent :/

Premier fractionné de ma vie ... et sans doute le dernier !
Nan, je déconne :D

Donc 2 séries de 10* 30" 30" avec 3' de marche entre les deux. Le premier mot me venant immédiatement à l'esprit est E X T E N U A N T. J'ai vraiment dû m'arracher pour finir les 3 derniers 30"30" !!!
Mais bon, content de l'avoir fait :sol:

A quelle allure tes repetitions? Je repete, c’est pas du sprint, mais 100 a 105% de ta VMA.

Sortie hier le long du St Laurent.
http://app.strava.com/activities/367961136

J’ai fait le hamster a faire des AR, mais super oaysages et piste pas mal

A quelle allure tes repetitions? Je repete, c’est pas du sprint, mais 100 a 105% de ta VMA.

La même que pour le calcul de ma VMA. Donc normalement à 100 % de celle-ci.

Ok ;)

Les 1eres fois, c’est toujours chaud :d
Surtout en 2 series de 10

Dernier footing au bord de la mer : 11.8km en 88'
Las semaine prochaine ça sera vélo:)

Sortie longue d'1h15 et environ 8km.
Soit une moyenne nettement plus basse que lors des 45' durant lesquelles j'avais déjà l'impression d'être à l'arrêt.

:bien: Ça ne sera pas pénalisant au contraire ;)
Tu affinera avec ton cardio par la suite :)

Achat de nouvelles baskets aujourd'hui: des Oasics Gel-Cumulus 17 à la place de mes Brooks Ghost qui ont tenu 1 an et grosso modo 900km.

Oasis ou asics choisis celui avec lequel tu veux courir :lol:
Ma podologue m'a confirmé qu'une paire de running ne dure que 1000 km après quoi l'amorti est inopérant : tu as bien fait ;)
Je n'ai que de simple gel puise 6 mais j'en suis fan : de vrai pantoufle !

Oasis ou asics choisis celui avec lequel tu veux courir :lol:
Ma podologue m'a confirmé qu'une paire de running ne dure que 1000 km après quoi l'amorti est inopérant : tu as bien fait ;)
Je n'ai que de simple gel puise 6 mais j'en suis fan : de vrai pantoufle !

C'est exactement ce que je me suis dit en mettant la première au pied dans le magasin !!!
J'ai également essayé les Brooks Glycerin 12 et il n'y avait carrément pas photo.

-2x 5*400m VMA-95 r=1' R=2'

Comment dire ?
Pour faire simple, je n'ai pas souvenir en avoir autant ch**r physiquement dans ma vie !!!
Et honnêtement, à la fin de la première série, je me suis dit "ça ne vas juste pas être possible".
Les 2 derniers 400m, mon cœur battait à 300km/h et j'avais le souffle plus que coupé.
Mais je l'ai fait :yaisse:

Et cette sortie a confirmé tout le bien que je pensais de mes nouvelles baskets :good:

Bravo, mais c’est chaud tout de meme.
T’es pas censé mourir a chaque entrainement... :sweat:

Le "no pain no gain", je crois qu’on en est un peu revenus ;)

Je dirais même plus, c'était plus que chaud :pt1cable:
Mais c'est la seule solution pour améliorer mes temps

Pas sur... je suis pour l’approche plus progressive.
Si 2*5 c’est trop, commence par 2*3

Hello.
2x5x 400m = 4km de fracctionné donc pile poil le volume qu'il faut pour quelqu'un preparant un 10 bornes (Kham 2x3 ca fait court sauf si c'est un travail de vitesse).
Piwi tu n'as peut etre pas la caisse suffisante pour deja faire ce type de seance exigante. Fais tu des sorties d'au moins 13/14 km?

Je sais bien que c’est 2*5 ;)
Mais par rapport a sa condition, demarrer avec un peu moins peut avoir du sens.
Surtout si c’est pour finir mort

Hello.
2x5x 400m = 4km de fracctionné donc pile poil le volume qu'il faut pour quelqu'un preparant un 10 bornes (Kham 2x3 ca fait court sauf si c'est un travail de vitesse).
Piwi tu n'as peut etre pas la caisse suffisante pour deja faire ce type de seance exigante. Fais tu des sorties d'au moins 13/14 km?

Non, jamais fait plus de 10 km.
Mais encore une fois, ce plan est censé s'adresser à des coureurs déjà expérimentés sur 5 ou 10 km.

Justement, avant de commencer a fractionner à des allures elevées, la base c'est de se construire un foncier. Impensable selon moi de s'inscrire a un 10km si l'on est pas capable de réaliser sereinement 13/14km en endurance fondamentale.