Qui pratique la course a pied (running)?

A savoir qu'elle est très peu personnalisable.
Elle remplira le rôle de montre GPS,mais pas d'entraînement personnalisé ou même de virtual partner ;)

Une fois que tu as bien pris ca en compte, ça reste une bonne montre et simple à utiliser

C'est ce que je viens de voir sur le Net et ne vais donc pas la prendre.

Forerunner 220 si tu veux rester chez Garmin ;)
Ou tu choppes une 610 comme colosseb en solde

Sinon la Polar M400 HR a 199€ a tres bonne presse

Content ce matin :) j'ai acheté une paire de nimbus 17 à 90€, elles étaient à 114€ sur running warehouse mais j'ai eu un code de réduction -20% avec running heroes (merci kham ;) ).
C'est clairement de l'import US mais pas de raison que ça ne fasse pas l'affaire :)

Au passage code de réduc dispo en mp si ça vous dit ;)

Forerunner 220 si tu veux rester chez Garmin ;)
Ou tu choppes une 610 comme colosseb en solde

Sinon la Polar M400 HR a 199€ a tres bonne presse

La 610 est vraiment une bonne montre :jap: .
Au point que je vais sous peu ceder la mienne a ma chere et tendre, du fait de me faire plaisir pour mon anniv à venir avec une Fenix 3 :sol: .

Au point que je vais sous peu ceder la mienne a ma chere et tendre, du fait de me faire plaisir pour mon anniv à venir avec une Fenix 3 :sol: .
Fonctionnellement j'aime bien ma 610, elle me suffit largement ... mais rien que coté design cette fenix 3 est une tuerie :love:
Le coté multisport est sympa aussi :)

Le tarif est lui aussi une tuerie :lol: .
C'est justement le coté multisport qui va me faire passer le cap, demarrant sous peu mon entrainement triathlon :) .

oui clairement ils jouent beaucoup sur le design pour mettre un prix aussi élevé :)

Concernant mon problème intestinal, en creusant un peu il est possible que je cours trop souvent à jeun et parfois trop longtemps :/
Je vais essayer de réduire à 2x/semaine max et que des séances de footing courtes (<1h), dommage ça m'allait bien au niveau vie de famille :(

J'en ai aussi profité pour comparer mes performances sur un parcours très proche et c'est plutôt agréable à voir :)
date : 19/07 -> 31/08
durée : 45'24 -> 51'09
Allure : 7'59/km -> 6'59/km
Cardio : 149bpm -> 149 bpm
D+ : 135m -> 157m

Content ce matin :) j'ai acheté une paire de nimbus 17 à 90€, elles étaient à 114€ sur running warehouse mais j'ai eu un code de réduction -20% avec running heroes (merci kham ;) ).
C'est clairement de l'import US mais pas de raison que ça ne fasse pas l'affaire :)

Au passage code de réduc dispo en mp si ça vous dit ;)
supers chaussures, surtout aux allures où on court :D

j'ai les Nimbus 16, mais dès qu'elles sont usées, je les remplace par d'autres Nimbus.

Moi, ja'i fait l'inverse.
Madame m'a cédé sa F405...pour s'offrir une Fenix 2 le jour de sa sortie :D
Mais la 3 est vraiment très belle :jap:

20% de promo sur la M400 HR sur un celebre site de vente de materiel info (mater**l.net)

Concernant mon problème intestinal, en creusant un peu il est possible que je cours trop souvent à jeun et parfois trop longtemps :/
Je vais essayer de réduire à 2x/semaine max et que des séances de footing courtes (<1h), dommage ça m'allait bien au niveau vie de famille :(

C'est quoi exactement comme problemes intestinaux? Gene, douleurs, ballonnement?
Perso, même quand j'etais affuté (36'au 10 km, entrainements CAP 5x/semaine (1 fraction court/1 fraction long/1 sortie longue d'1h30/1h45 avec du seuil integré et 2 footing) mes sorties a jeun ne depassait jamais 45' ou alors avec flotte+ une barre cereales par exemple au bout de 45' de sortie.

Progressivement ballonnement puis douleurs de plus en plus aiguë.
Je m'hydrate régulièrement (avant de courir puis tout les km), j'ai des barres de céréales en cas de coup de mou mais ne m'en suis pas servi.

Je sens clairement qu'il y a une accumulation de "fatigue", la récupération au niveau des intestins est plus longue.

Pour le coup je vais ralentir les sorties tout court car j'ai un pied bien douloureux suite à un contact un peu viril lors d'un foot à 5 hier soir :lol:

Séance de la mort aujourd'hui...

https://connect.garmin.com/modern/activity/886000127#.VedIz_jgLNQ.mailto

2*8*200m@VMA105%, r=30" avec 3' de récup entre les 2 séries.

J'aurais eu du mal à remettre une série derrière :lol:

J'ai dû écourter le retour au calme faute de temps, et je commence à le sentir malgré quelques étirements...
Je trouve ca encore plus éprouvant que les 30/30 (y a environ 10 à 15s d'effort en plus à chaque fraction)

:bien: en tout cas les relevés sont super propres :) belle séance !

Moi je voulais faire une séance de qualité demain mais j'ai tellement de courbatures du soccer 5 de lundi que je vais surement me contenter d'une séance d'EF :/

Merci.
Je peux te dire que j’ai transpiré pendant 20 min...apres la douche ! :d

Si tu la sens pas, EF ou fartlek ;)

Hier, EF apres mes 6h de tennis ce WE. J’ai decalé a aujourd’hui ma seance de VMA

Séance de la mort aujourd'hui...

https://connect.garmin.com/modern/activity/886000127#.VedIz_jgLNQ.mailto

2*8*200m@VMA105%, r=30" avec 3' de récup entre les 2 séries.

J'aurais eu du mal à remettre une série derrière :lol:

J'ai dû écourter le retour au calme faute de temps, et je commence à le sentir malgré quelques étirements...
Je trouve ca encore plus éprouvant que les 30/30 (y a environ 10 à 15s d'effort en plus à chaque fraction)

Moi, hier j'ai fait 2x 10x 200m VMA-105 r=30" R=3' et c'est peux de dire que j'en ai chié !!! Il a vraiment fallu que je me force à faire la deuxième série. Et j'avoue avoir un peu triché en ayant pris 5' de repos entre les deux.

Et figurez-vous que je me suis fait plaisir en achetant une Garmin Forerunner 225 :bounce:
Donc premier fractionné avec la montre au poignet. Et là, premier étonnement, lors de ma séance d'échauffement, je me suis retrouvé dans la zone orange de cardio en moins de 10' alors qu'en finalité, je n'ai fait que 2.5km en 21' 30" :voyons:

Quant à la séance de fractionné, je n'ai malheureusement pas de relevé à vous proposer.

edit: j'ai payé la montre 254,15€ chez E*******e S**p mais grâce à un bon de réduction de 15%

L'avantage (ou pas) de la 225, c'est le cardiofréquencemètre au poignet.

http://runners.fr/forerunner-225-test-du-cardio-poignet/

Ne vaudrait-t-il pas mieux faire 2*12 30/30 VMA 100% sur sa propre distance plutôt que de se focaliser sur les 200m ?

L'avantage (ou pas) de la 225, c'est le cardiofréquencemètre au poignet.

http://runners.fr/forerunner-225-test-du-cardio-poignet/
Oui j'ai vu, c'est le capteur développé conjointement par philipps et mio ;)
Dans un premier temps j'étais parti en recherche de ce genre de montre (mio alpha 2), mais j'avais pris une polar d'entrée de gamme pas trop chères (~60€), bien mais juste cardio, pas de GPS ni de datalog.
Puis j'ai finalement fait un bon coup sur la FR 610 avec cardio (129€), sinon j'aurais peut être bien acheté celle-ci :)

@Lolo932.
c'est aussi un autre exercice de frac ;)
J'avais fait 2*10*30/30 la semaine dernière, j'allonge un peu les VMAC.
Je pense monter jusque des 400m.

@Piwi:
Tu nous diras ce que tu penses de la FR225? J'ai toujours eu des doutes pour les cardios intégrés à base de camera ou capteur IR (sueur, montre qui bouge, etc...)

Pour tes tracés, tu t'es inscrit sur garmin connect ? C'est la plateforme de data de Garmin

Et pour le cardio qui grimpe, c'est pas anormal. Ca dépend de chacun. Toutes mes courbes cardios grimpent en fleche (140 bpm en 200m environ, soit environ 1 minute en EF) alors que j'ai 51 au repos et une FCM de 197. :D
Mais dès que je me pose, ca redescend assez vite.

Et pour le cardio qui grimpe, c'est pas anormal. Ca dépend de chacun. Je peux te dire qu'au bout de 100m d'échauffement, je suis à 140 pour un 51 au repos et une FCM de 197. :D
Mais dès que je me pose, ca redescend assez vite.
Du coup tu prends quel intervalle pour l'EF ?

@kham

1. tu me rassures concernant la FC
2. oui, je viens de m'inscrire sur garmin connect
3. c'est vrai qu'il y a polémique concernant le cardio au poignet.

Mais vu sur un site lors d'un test

"Nous avons comparé la Garmin avec la TomTom Cardio et une ceinture cardio Polar qui nous sert de référence. Sur 30 minutes d’entraînement, la moyenne de la fréquence cardiaque ne diffère que d’un battement avec les autres, 159 pour la TomTom, 160 pour la Garmin, et 161 pour la Polar ! Pas de quoi fouetter un chat."

Du coup tu prends quel intervalle pour l'EF ?
Z2 pour moi, défini entre 143 et 157 bpm (soit entre 65 et 73% de la reserve FC).
C'est Training Center qui m'a calculé ca, et je trouve que ca correspond pas mal

Ne vaudrait-t-il pas mieux faire 2*12 30/30 VMA 100% sur sa propre distance plutôt que de se focaliser sur les 200m ?

Dans l'absolu, desurcroit pour un coureur "debutant" ne se connaissant pas encore vraiment, courir en distance plutot qu'en temps permet de garantir la regularité en limitant le risque d'en faire trop (trop vite au debut) ou au contraire pas assez.

Pour ceux que ca interesse, je peux leur envoyer en perso un petit fichier excel que je me suis fait qui permet en rentrant sa valeur de VMA de sortir les temps a effectuer d'apres le pourcentage de VMA souhaité (avec un code couleur des valeurs theoriques ou il faudrait le faire) et les diffenrentes disantances (du 100m au 2000m) et même une petite case vide en cas de distance un peu "batarde" (250m, 1200m etc...)

Ce seraint interessant, merci.
Pour mes seances de VMA, j’aime bien la faire aves des reperes visuels de distance

Ce seraint interessant, merci.
Pour mes seances de VMA, j’aime bien la faire aves des reperes visuels de distance

Oui, c'est pour cela qu'une piste d'athle de 400m avec les reperes tout les 100m est l'ideal.