réaction curieuse de l'appli MyPeugeot

picard60

Lion de l'espace
20 Février 2014
7 976
600
113
HDF
:coucou:

Ces derniers jours, le 20/08/2018 exactement, en début de soirée l'appli MyPeugeot (sur Android V1.15.0) m'informe de la détection d'un plein / ajout de carburant → ce qui n'était pas du tout le cas j'étais tranquille chez moi depuis la fin de matinée.

1) Information le 20/08/2018 à 19h05

Screenshot_20180820-190501.png


2) situation à 21h07 on aperçoit la petite pompe upload_2018-8-23_8-23-31.png en haut a gauche (info lorsque lorsque l'on remet du carburant)

Screenshot_20180820-210726.png

3) Informations données par l'appli Fuélio à 21h08

Screenshot_20180820-210828.png

4) trajets répertoriés à 21h11 (il y a toujours la petite pompe en haut à gauche)

Screenshot_20180820-211145.png




J'utilise l'appli Fuélio depuis longtemps, je n'y mets que le carburant, aucune info tel que (coûts d'entretien, assurance , lavage, etc...)

sur cette appli, on peut remarquer que le dernier plein (sp95 e10) a été effectué est le 16/08/2018 à 10h12

Je n'ai jamais eu ce genre de comportement de l'appli pourquoi → je ne sais pas
D'autant plus que j'avais enregistré le prix du carburant sur l'appli MyPeugeot lors de mon dernier plein :voyons: :voyons: :voyons:

C'est la 1ère fois que j'ai cette bizarrerie de l'appli




 
Dernière édition:


Chez moi, ça ne fonctionne plus depuis début Aout, je suis obligé de lancer l'appli avant de rentrer la bagnole pour que les trajets soient correctement enregistrés...
 

J ai eu aussi 2fois ce genre de«bug», dans les deux dernieres semaines.
:coucou:

c'est la 1ère fois que j'ai ce genre de comportement olé olé, je ne pense pas que ce soit lié à la version, je l'ai téléchargé il y a fort peu de temps (il me semble que tu m'avais dit que tu avais cette version, je peux me tromper).
 
Dernière édition:

Chez moi, ça ne fonctionne plus depuis début Aout, je suis obligé de lancer l'appli avant de rentrer la bagnole pour que les trajets soient correctement enregistrés...
:coucou:

je ne lance jamais l'appli avant de monter dans la voiture, mais j'active le BT généralement.
J'ai remarqué que si j'active le BT après avoir démarré la voiture, je n'ai pas toujours la connexion ↔ voiture automatique ( je suis "parfois" obligé de faire la connexion manuelle)

- à démarrage moteur → il me signale la connexion
- à coupure moteur → il me signale des trajets a récupérer

il me reste à lancer l'appli pour la récup des trajets

Qu'as tu comme voiture ? ( je n'ai pas envie de charger dans tes messages) :crazy:
 

J'ai une 3008 GT Line...
Le BT est toujours activé sur mon tel, et il se connecte automatiquement au NAC lorsque je rentre dans le véhicule, et ça me lance également Coyote sur le tel en automatique...
ça, ça fonctionne, c'était juste le lien entre l'appli et le NAC qui merdait, mais j'ai fait l'essai ce midi en rentrant à la maison, avec l'appli MyPeugeot ouverte : en coupant le contact à la maison, j'ai récupéré tous les trajets qu'il me manquait.
En repartant au boulot à 13h, j'ai fait comm d'hab : pas lancé l'appli...
En arrivant au boulot, c'est ok : j'ai bien mon trajet qui est remonté...
Donc qqchose bloquait la connexion, et le fait d'avoir roulé avec l'appli de lancée a dû débloquer le schmilblick...
 

Generalement, je lance l appli chez moi ou au boulot ( donc loin de la voiture ). Je récupère a ce moment la tous les trajets.

Je crois que c est lors d une recup que j ai eu mes 2 alertes carburant sans raison
 
Dernière édition:

Oui, lorsque l'appli n'est pas lancé, tu as juste une notif qui t'indique un nouveau trajet (ou alerte carburant)...
Moi je n'avais même plus les notifs...
 

J'ai une 3008 GT Line...
Le BT est toujours activé sur mon tel, et il se connecte automatiquement au NAC lorsque je rentre dans le véhicule
:coucou:

je n'ai pas le NAC, j'ai le SMEG+, ça travaille peut-être différemment
je récupère toujours mes trajets lorsque je "clique" sur upload_2018-8-23_15-52-22.png de l'appli de mon tel
 

Generalement, je lance l appli chez moi ou au boulot ( donc loin de la voiture ). Je récupère a ce moment la tous les trajets.

Je crois que c est lors d une recup que j ai eu mes 2 alertes carburant sans raison
:coucou:

je récupère toujours mes trajets lorsque j’arrête mon moteur, j'ai une notification → je lance l'appli
 



Voici la jolie réponse de Peugeot me concernant :

Bonjour Mat Chat,
Je fais suite à votre demande concernant les informations du véhicule dans votre espace personnel MyPeugeot.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Je vous informe que seuls les trajets d’une durée supérieure à 5 minutes environ sont affichés dans l’espace personnel MyPEUGEOT.

Pour information, le trajet minimum pour remonter les données liées au trajet dans l'application doit être de 200 mètres.
Après désactivation du dispositif de géolocalisation, seules les heures de départ et d’arrivée ainsi que la distance parcourue sont affichées dans l’espace personnel.
Autre vérification, veillez tout d’abord à ce que l'ancienne application Link MyPeugeot soit désinstallée. Ensuite:
  • Vérifiez que le bluetooth du véhicule est bien activé.
  • Vérifiez que le bluetooth du Smartphone soit activé avant la mise en contact du véhicule.
  • Vérifiez que l'application ait été initialisée une première fois : Si votre smartphone est sur iOS ou sur Androïd, vous devrez ouvrir l'application à chaque fois que vous utilisez le véhicule pour activer la connexion Bluetooth.
Après ces vérifications, les informations liées au trajet devraient être transmises lors de la prochaine coupure de contact de votre véhicule.
Si ce n’est toujours pas le cas, veuillez redémarrer l'application ou si le problème persiste, désinstaller et réinstaller l'application.

Si le problème persiste après la réinstallation de l’application, veuillez nous joindre une copie d'écran de votre application avec les données manquantes.

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : xxxxxxx-xxxxxxx. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.
A très bientôt sur peugeot.fr
Cordialement,
 

Salut et merci pour l'info...
Je vais tenter une desinstall/réinstall de l'appli...
 

Ma réponse au support :
Bonjour,

Je n'ai jamais installé l'application Link MyPeugeot sur mon smartphone.
A quoi me sert l'activation du bluetooth puisque j'ai le pack monitoring, c'est donc par la puce GSM de la voiture que se fait la remontée d'informations ?
Le bluetooth, me sert uniquement pour la partie téléphonie actuellement.

J'ai fait un Paris - La Ciotat pendant les vacances donc longue distance (800 kms soit supérieur à 5 minutes et supérieur à 200 mètres) et pourtant j'ai pas les trajets dans l'application.

J'ai redémarré a plusieurs reprise mon mobile et mon téléphone le souci est identique.
En cas de réinstallation de l'application, est ce que je vais perdre le peu de trajets présent dans l'application ?
Quel est le mode opératoire ?

Me tenant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement
Mat Chat
 


Voici la jolie réponse de Peugeot me concernant :

Bonjour Mat Chat,
Je fais suite à votre demande concernant les informations du véhicule dans votre espace personnel MyPeugeot.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Je vous informe que seuls les trajets d’une durée supérieure à 5 minutes environ sont affichés dans l’espace personnel MyPEUGEOT. (1)

Pour information, le trajet minimum pour remonter les données liées au trajet dans l'application doit être de 200 mètres. (2)
Après désactivation du dispositif de géolocalisation, seules les heures de départ et d’arrivée ainsi que la distance parcourue sont affichées dans l’espace personnel.
Autre vérification, veillez tout d’abord à ce que l'ancienne application Link MyPeugeot soit désinstallée. Ensuite: (3)
  • Vérifiez que le bluetooth du véhicule est bien activé. (4)
  • Vérifiez que le bluetooth du Smartphone soit activé avant la mise en contact du véhicule.(4.1)
  • Vérifiez que l'application ait été initialisée une première fois : Si votre smartphone est sur iOS ou sur Androïd, vous devrez ouvrir l'application à chaque fois que vous utilisez le véhicule pour activer la connexion Bluetooth. (4.2)
Après ces vérifications, les informations liées au trajet devraient être transmises lors de la prochaine coupure de contact de votre véhicule. (4.3)
Si ce n’est toujours pas le cas, veuillez redémarrer l'application ou si le problème persiste, désinstaller et réinstaller l'application. (4.4)


Si le problème persiste après la réinstallation de l’application, veuillez nous joindre une copie d'écran de votre application avec les données manquantes.

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : xxxxxxx-xxxxxxx. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.
A très bientôt sur peugeot.fr
Cordialement,

:coucou:

je suis très dubitatif à ces remarques
réponses:

(1) → copie du fichier.csv (trajets d’une durée supérieure à 5 minutes environ)

upload_2018-8-30_17-53-43.png

(2) effectivement les trajets ne remontent pas sur l'appli, mais ils ne sont pas perdus et sont présents dans le fichier.myp

(3) Link mypeugeot n'existe plus depuis des lustres, et le passage à MyPeugeot s'est fait automatiquement (il me semble, ça commence à dater)

(4) le BT de la voiture est toujours actif (enfin il me semble)

(4.1) oui ça peut arriver de l'oublier d'activer le BT du tel avant de démarrer, ce n'est pas un pb, on peut le connecter manuellement ou on attend le prochain démarrage (dans les 2 cas j'ai toujours récupérer mes trajets )

(4.2) je n'ai jamais ouvert l'appli avant de démarrer la voiture, (petits ou longs trajets), dès le démarrage de la voiture j'ai une notification sur le tel pour la connexion BT accompagnée d'un bip sonore.

(4.3) a coupure moteur j'ai une notification de trajets sur mon tel et aussi sonore sous forme de bip pour la disponibilité des trajets. J'ouvre mon appli et le(s) trajet(s) remonte(nt) sur mon tel.


(4.4) il y a beaucoup de désinstallation sans svg bizarre cette façon de faire

On parle beaucoup de BT
- activer le BT de la voiture
- activer le BT du tel
mais jamais on parle de faire l'appairage tel ↔ voiture, et, si j'ai bonne mémoire à la 1ère connexion tel / appli, l'appli demande l'enregistrement du VIN
 

:coucou:

@Mat Chat

étant sur SMEG+ c'est peut-être différent du NAC

je suppose que tu as fait l'appairage du BT tel ↔ appli puisque tu reçois / passes des communications

- As-tu déjà eu des trajets qui sont remontés sur ton tel ?

- Si tes trajets ne remontent pas sur ton (donc l'appli) que veux-tu perdre?
 

A quoi me sert l'activation du bluetooth puisque j'ai le pack monitoring, c'est donc par la puce GSM de la voiture que se fait la remontée d'informations ?
Comme je l'ai déjà écrit, il ne faut pas pour l'instant activer le pack monitoring sur l'application smartphone (autrement dit : une fois le véhicule inscrit dans l'application sur le smartphone, ne surtout pas mettre le code du pack monitoring
Cela améliorera grandement la situation
Une évolution devrait arriver en fin d'année pour mettre fin à ce "quiproquo" et permettant la remontée en BT même si le pack monitoring a été activé sur le smartphone

Quant aux 5 mn de trajet, c'est complètement faux.
 

Bonjour à tous,
Pour ma part, je n'ai aucun pack monitoring ou autre, mon tel est correctement associé au NAC, le BT sur mon tel est toujours activé, et ça marchait très bien jusqu'à début août, c'est après que ça a merdé...
La desisntall/réinstall effectué hier n'a malheureusement rien changé, et oui, j'avais sauvegardé mes trajets avant, mais j'ai tout retrouvé sans rien faire de particulier (enfin, ceux qui était remontés dans l'appli).
 

Comme je l'ai déjà écrit, il ne faut pas pour l'instant activer le pack monitoring sur l'application smartphone (autrement dit : une fois le véhicule inscrit dans l'application sur le smartphone, ne surtout pas mettre le code du pack monitoring
Cela améliorera grandement la situation
Une évolution devrait arriver en fin d'année pour mettre fin à ce "quiproquo" et permettant la remontée en BT même si le pack monitoring a été activé sur le smartphone

Quant aux 5 mn de trajet, c'est complètement faux.

Le hic c'est que j'ai déjà mis le code.
Est il possible de faire le retour arrière ?
 

Oui
1) en sauvegardant tes trajets en .myp (en .csv, tu ne pourras pas les réimporter)
2) en désinstallant l'application
3) en supprimant ton véhicule dans MyPeugeot Web
4) tu remets ton véhicule dans MyPeugeot Web
5) tu réinstalles l'appli
6) dans l'appli, tu te connectes à ton compte MyPeugeot, ta voiture devrait revenir
7) Eventuellement, pendant que tu y es, tu désappaires ton tél de ta voiture, tu le supprimes dans la voiture, et tu refais l'apparaige BT
8) Tu réimportes dans l'appli tes trajets précédent sauvegardés
9) Tu lances l'appli sur ton smartphone
10) Tu fais un trajet et tu reviens au rapport ici :coucou:
 


Salut W13 :coucou:
question con : comment on fait pour exporter les trajets en .csv ?
:coucou:
pour exporter les trajets en csv

1) sur l'appli choisir l'onglet trajet
Screenshot_20180308-161336.png

2) choisir la périodicité pour le choix des trajets (très important )
Screenshot_20180816-081430.png

possibilité de choix
→ aujourd'hui
→ cette semaine
→ ce mois-ci
→ cette année
→ depuis le début
le contenu en fonction du choix choisi sera dans le fichier CSV

4) une fois le choix effectué "cliquer sur l'affichage des trajets"
à l'affichage des trajets cliquer sur les 3 petits points

Screenshot_20180222-082711-1.png

5) choisir "Exporter vos trajets"
Screenshot_20180831-172321.png

6) faire le choix pour le transfert du fichier.csv (perso je choisis gmail ou BT)

image d'un fichier .csv transmit

upload_2018-8-31_17-35-17.png



 
Dernière édition:



:coucou:

Ce matin sur mon tel voici ce que j'ai reçu lorsque j'ouvert l'appli "MyPeugeot app" c'est la 1ère fois :confused:

Screenshot_20180901-151631.png

je suis allé jusqu'au bout → envoi du mail par "l'appli MyPeugeot app (android)" sur mon cpte de messagerie gmail

upload_2018-9-1_15-31-34.png

Honnêtement j'avais pensé à l'envoi de la 42009.zip mais :non: , et là, je m’aperçois que c'est la carto 2018-2 (42006.zip) avec le même code DRM.que j'ai déjà chargé sur mapcare début juillet 2018

c'est peut-être un test avant la fermeture du site :voyons:

Je suis le seul à avoir eu cette info sur l'appli ?
 


Chez moi, ça ne fonctionne plus depuis début Aout, je suis obligé de lancer l'appli avant de rentrer la bagnole pour que les trajets soient correctement enregistrés..
:coucou:

C'était un post de sept 2018, il y a eu plusieurs MAJ depuis.
 
Dernière édition par un modérateur:

Marche très bien depuis la dernière MAJ
:coucou:

chris34.gif
il faut espérer que cela continue, malgré tout je continue mes svg hebdo :lol:
(Android 9 / smeg+)