régulateur actif

Moi aussi je trouve le système pas mal. Je n'utilise jamais le régulateur dans la circulation dense. Et si je veux doubler j'accélère c'est tout faut pas pousser non plus lol . Et si il régul la vitesse à 80 pour 110 c'est que celui de devant se traine donc je double... C'est une aide pour les long trajets pas un pilote automatique.


Bonjour,

Tout à fait d'accord,je pratique de la même façon.
 

Moi aussi je le trouve bien ce système. Sur de longues distances c'est vraiment appréciable.
 

Moi aussi je trouve le système pas mal. Je n'utilise jamais le régulateur dans la circulation dense. Et si je veux doubler j'accélère c'est tout faut pas pousser non plus lol . Et si il régul la vitesse à 80 pour 110 c'est que celui de devant se traine donc je double... C'est une aide pour les long trajets pas un pilote automatique.

doubler avec le régul en fonction à 85 km/h en 6 ème est un plaisir avec un 115 cv tellement la puissance est là :D ! déja t'es obligé de repasser en 4 ème pour t'enquiller sur la voie de gauche sans te faire couper en deux tellement ils se sentent le fion ici :whistle: !! et comme tu dis, vu que sur la cote d'azur, c'est hyper dense, il est pratiquement inutile .

en Haute Savoie, j'ai pu l'activer , c'était pour ainsi dire trés fluide cet été .
 



doubler avec le régul en fonction à 85 km/h en 6 ème est un plaisir avec un 115 cv tellement la puissance est là :D ! déja t'es obligé de repasser en 4 ème pour t'enquiller sur la voie de gauche sans te faire couper en deux tellement ils se sentent le fion ici :whistle: !! et comme tu dis, vu que sur la cote d'azur, c'est hyper dense, il est pratiquement inutile .

en Haute Savoie, j'ai pu l'activer , c'était pour ainsi dire trés fluide cet été .

Ca c'est un autre problème lol que je comprend tout a fait même avec ma 150 :pfff: (et oui sa réagis pas pareil avec quasi 200cv de moins que mon ancienne :( )
 

Ca c'est un autre problème lol que je comprend tout a fait même avec ma 150 :pfff: (et oui sa réagis pas pareil avec quasi 200cv de moins que mon ancienne :( )
Moi j'ai une EAT6 et 150 poneys. Le régul ne se coupe pas avec le kick down :D :ange:

Un autre comportement que j'aime pas sur ce régulateur : on est en descente, la BVA rétrograde pour avoir plus de frein moteur. On se rapproche de la voiture devant ... A un moment le régul se coupe quand on se rapproche trop, et là, l'EAT6 repasse en 6e et du coups on accélère ... alors que c'est l'inverse qu'il fallait faire.
Un défaut de gestion. l'EAT6 devrait conserver le même rapport engagé dans ce cas.
 

franchement j'ai eut l'occasion de l'essayer un peu plus cet après midi sur 100 km environ en circulation dégagé et moyennement dense sur ma 150 en boite manu et nickel ras .
Par contre le fait de mettre le cligno ne déclenche pas de ré-accélération comme j'ai put le lire .Par contre en déboîtant elle passe de 90 à 110 sans que je touche au gaz de façon assez "rapide" je trouve.
 

le fait de mettre le cligno ne déclenche pas de ré-accélération comme j'ai put le lire .
Sisi, mais c'est tellement léger que ça en est presque imperceptible (et inutile du coup).