régulateur actif

Bonsoir à tous,

Si je comprends bien, la possibilité de désactiver le système 'actif' du régulateur est une évolution.
Question : est-ce que je peux demander une mise à jour de ma 308 Féline diesel 150 EAT6 de septembre 2014 qui est encore sous garantie ?
J'ai accès aux 6 panneaux de vitesses préselectionnées et au temps inter véhicules réglable à 1 sec ; mais rien d'autre.

merci
Fred
 

Bonsoir à tous,
Question : est-ce que je peux demander une mise à jour de ma 308 Féline diesel 150 EAT6 de septembre 2014 qui est encore sous garantie ?
Non. Apparemment il ne serait pas juste une question de logiciel, mais également d'évolutions matérielles de certains calculateurs (même si je ne vois pas de différences au niveau des références de pièces détachées).

Accessoirement, votre 308 est conforme aux caractéristiques techniques en vigueur en septembre 2014, et par conséquent en aucun cas la garantie ne pourrait s'appliquer, même si cette modification était finalement possible.
 

A moins que les configurations aient changé, ce que tu écris est en partie correct : la Féline est équipée du DAP en série donc normal que ce soit écrit "desactivable".
La GT Line a un régulateur de vitesse classique et pas actif, donc il n'y a rien à désactiver. Et si tu prends l'option DAP alors la GT Line aura un régulateur actif désactivable.</B>
<B>


[:sniper:9] [:therry:5] pour cette explication super claire
 

Non. Apparemment il ne serait pas juste une question de logiciel, mais également d'évolutions matérielles de certains calculateurs (même si je ne vois pas de différences au niveau des références de pièces détachées).

Accessoirement, votre 308 est conforme aux caractéristiques techniques en vigueur en septembre 2014, et par conséquent en aucun cas la garantie ne pourrait s'appliquer, même si cette modification était finalement possible.


Merci pour votre réponse rapide.
Je m'y habitue bien ; ce système est bluffant même si le temps inter véhicule reprend toujours 2 secondes comme consigne (je préfère 1,5 sec).

Cdlt
Fred
 

bonjours a tous je viens d'avoir une 308 feline et j'ai le regulateur qui est bloqué a 2s et je voudrais baisser mais je ne sais pas comment faire pouvez-vous m'aidez svp
 


:coucou: merci mais j'ai regarder et j'ai pas.j'ai juste les limitations de vitesse.mais faut peut etre rouler pour que sa fonctionne?
 

bonjours a tous je viens d'avoir une 308 feline et j'ai le regulateur qui est bloqué a 2s et je voudrais baisser mais je ne sais pas comment faire pouvez-vous m'aidez svp
Tu actives le régulateur (+/- derrière la commande de gauche), ensuite tu appuies sur le bouton du dessus ou du dessous de cette même commande.
Ca va afficher une sorte de "pop-up" sur l'écran du SMEG+ et les différentes vitesses pré-enregistrées et un bouton +/- pour régler la distance inter-véhicule.

Aparté: je préfère le système de "taquet" des 208 pour passer d'une vitesse pré-enregistrée à une autre, plutôt que ce système tout tactile qui oblige à lâcher le volant et à quitter la route des yeux.
 

MERCI je vais essayer demain pour voir ci j'ai bien compris.donc fallait bien le faire en roulant.merci pour tt ce forum est top :wahoo:
 

Tu actives le régulateur (+/- derrière la commande de gauche), ensuite tu appuies sur le bouton du dessus ou du dessous de cette même commande.
Ca va afficher une sorte de "pop-up" sur l'écran du SMEG+ et les différentes vitesses pré-enregistrées et un bouton +/- pour régler la distance inter-véhicule.

Aparté: je préfère le système de "taquet" des 208 pour passer d'une vitesse pré-enregistrée à une autre, plutôt que ce système tout tactile qui oblige à lâcher le volant et à quitter la route des yeux.

+1
 

MERCI je vais essayer demain pour voir ci j'ai bien compris.donc fallait bien le faire en roulant.merci pour tt ce forum est top :wahoo:
Oui, tu ne peux pas régler le temps inter-véhicule si tu n'as pas déjà activé le régulateur.

Maintenant, tu peux le faire quand il n'est pas actif, mais faut l'avoir activé une fois au moins avant ... donc à l'arrêt c'est possible, mais pas après le démarrage.
Tu peux aussi sélectionner 130 km/h arrêté à la barrière de péage.
 

merci je vais essayer demain mais j'ai regardé dans ma voiture et j'ai vu le bouton du haut et du bas
 

merci je vais essayer demain mais j'ai regardé dans ma voiture et j'ai vu le bouton du haut et du bas
Les boutons "5", page 144 du mode d'emploi :
2016-10-26_203805.png
 


Pour ma part je cherche encore l’intérêt des boutons 5 :p
Pour activer le régulateur, j'accélère jusqu'à la vitesse voulue et j'appuie sur le 3. Ensuite j'ajuste éventuellement avec 3 et/ou 2. Ensuite, je peux activer/désactiver avec 4.
Pas besoin de passer par le tactile pour le coup ! :sol:
Dans notre cas il sert par exemple à changer le temps inter-véhicule :chinois:
 

Pour ma part je cherche encore l’intérêt des boutons 5 :p
Pour activer le régulateur, j'accélère jusqu'à la vitesse voulue et j'appuie sur le 3. Ensuite j'ajuste éventuellement avec 3 et/ou 2. Ensuite, je peux activer/désactiver avec 4.
Pas besoin de passer par le tactile pour le coup ! :sol:

:coucou:

il fait l'affichage des vitesses mémorisées, ce qui permet de faire des changements en cours de trajet
Ex:
régulateur à 90 sur route à 90 ( [:sl1de] )
passage sur portion de route à 110
appui sur 5 => affichage des vitesses sur la tablette
appui sur la vitesse 110 de la tablette (bien sur si mémorisée [:francis:1] )
Prise en compte immédiate de la vitesse du régulateur qui est maintenant à 110
retour sur la route à 90
même opération appui sur 5 => affichage des vitesses sur la tablette => nouvel appui sur la vitesse 90 => vitesse régulateur de nouveau réglée à 90

Simple non [:chris34:9]
 

:coucou:

il fait l'affichage des vitesses mémorisées, ce qui permet de faire des changements en cours de trajet
Ex:
régulateur à 90 sur route à 90 ( [:sl1de] )
passage sur portion de route à 110
appui sur 5 => affichage des vitesses sur la tablette
appui sur la vitesse 110 de la tablette (bien sur si mémorisée [:francis:1] )
Prise en compte immédiate de la vitesse du régulateur qui est maintenant à 110
retour sur la route à 90
même opération appui sur 5 => affichage des vitesses sur la tablette => nouvel appui sur la vitesse 90 => vitesse régulateur de nouveau réglée à 90

Simple non [:chris34:9]

Je connais son fonctionnement :chinois: C'est l'utilisation que je ne trouve pas forcément utile. (hormis pour le temps inter véhicule effectivement, mais dans mon cas j'ai désactivé le régulateur adaptatif)

Sur des changements de vitesse, il suffit de désactiver, de se mettre à la bonne vitesse et de réactiver avec +. Le tout avec un seul doigt de la main gauche et un bout de pied droit :D
 

Je ne m'en sers jamais de cette fonction. Les appuis courts ou prolongés (au besoin) sur 2 et 3 permettent un saut rapide de le consigne de vitesse et surtout n'impliquent pas de devoir lâcher le volant de la main droite.

Utilisé qu'une seule fois pour réglage de l'intervalle à 1s.
 

Je ne m'en sers jamais de cette fonction. Les appuis courts ou prolongés (au besoin) sur 2 et 3 permettent un saut rapide de le consigne de vitesse et surtout n'impliquent pas de devoir lâcher le volant de la main droite.
Idem.

Par contre sur ma 308 la consigne d'intervalle n'est pas mémorisée :sarcastic: , donc je dois me taper le réglage sur l'écran à chaque démarrage.
 

Je ne m'en sers jamais de cette fonction. Les appuis courts ou prolongés (au besoin) sur 2 et 3 permettent un saut rapide de le consigne de vitesse et surtout n'impliquent pas de devoir lâcher le volant de la main droite.

Utilisé qu'une seule fois pour réglage de l'intervalle à 1s.
C'est exactement ce que je reproche à ce système par rapport à celui de la 208. Il est trop lourd et dangereux. Reste la méthode manuelle, mais qui nécessite de fixer l'écran central pour savoir si on tombe à la bonne vitesse.
Franchement en Suisse - ou on passe sans arrêt à 80 / 100 / 120 - c'est lourd. Est comme c'est pas les mêmes vitesses qu'en France, ça m'arrive de m'arrêter pas à la bonne vitesse. De plus souvent, la circulation est dense ... ça fait bizarre de relever les yeux 10 s plus tard.

Au moins, avec le système de la 208, on reste appuyé sur + ou -, et le régulateur / limiteur s'arrête au taquet précédent ou suivant. Super agréable. On quitte pas la route des yeux.
 

ça doit faire au moins 100 fois qu'on en parle de ce régul inutile !! de la vraie daube ! faut habiter des contrées paumées pour l'activer . ral le bol de programmer 110 km/h et de rouler à 83km/h tellement y a du monde maintenant ! quand au temps d'intervalle, une autre daube qu'il faut programmer à chaque fois (308 de sept 2014 )

la prochaine fois que je me servirais du régulateur, ça sera pour le mettre sur l'annonce de vente . genre super option !! :lol:
 

Ça dépend de comment on roule. Autour de Grenoble et sur départementales et autoroutes personnellement j'adore.
De mémoire le régulateur actif peut réduire la vitesse de 20km/h max.
 

Ça dépend de comment on roule. Autour de Grenoble et sur départementales et autoroutes personnellement j'adore.
De mémoire le régulateur actif peut réduire la vitesse de 20km/h max.
C'est pas le coté actif que je critique (j'aime plutôt), mais la manière de la piloter ... et par extension le coté mono-tâche de l'écran, et les limites du tout tactile quand on doit regarder la route.
D'ailleurs, sur le nouveau 3008, des boutons physiques ont réapparus ... est-ce assez ?
 

Ça dépend de comment on roule. Autour de Grenoble et sur départementales et autoroutes personnellement j'adore.
De mémoire le régulateur actif peut réduire la vitesse de 20km/h max.

Ah je comprends mieux pourquoi parfois je ne comprends pas ses réactions...Merci de l'information !

Par contre je me suis fait plusieurs fois cette réflexion, mais j'ai vraiment l'impression que le radar délire un peu lorsqu'on suit un véhicule blanc...Comme si il avait des difficultés de détection.
 

Ça dépend de comment on roule. Autour de Grenoble et sur départementales et autoroutes personnellement j'adore.
De mémoire le régulateur actif peut réduire la vitesse de 20km/h max.


c'est bien là le problème !! sur autoroute , toutes les 30s , t'as la vitesse qui se réduit de 20 km/h vu le trafic . déja qu'à 110 km/h sur l'autoroute tu rames :sarcastic: , si en plus ça ralenti encore , c'est bon ! je sais encore regarder, ralentir, freiner ou doubler sans assistance, et surtout avec beaucoup moins de danger que ce truc .

juste bon à ce faire défoncer le fion de la bagnole avec cette connerie :D
 

C'est toujours pareil, c'est une aide de conduite, tu ne peux pas l'utiliser tout le temps (sinon on l'utiliserait même en ville).
Perso si je vois un escargot sur l'autoroute qui me ruine ma moyenne, je n'hésite pas a mettre le clignotant et a donner un petit coup d'accélérateur pour aider le régulateur actif a atteindre la vitesse cible sans la latence (1s) de l'automatisme.
Si c'est un camion qui bouche les 2 voix de l'autoroute que je prends régulièrement, le système me permet d'anticiper un peu en décélérant, je prends le relais si je n'ai pas désactivé le régulateur temporairement avant.

Si l'autoroute est encombré (bouchons), ça sert a rien, je pense qu'aujourd'hui aucun système n'est fiable, cf. l'article sur les voitures autonomes du magazine auto plus numéro 1467.
 

100% d'accord avec klarf.

Le régulateur actif de la 308 n'est pas parfait (celui du nouveau 3008 avec la fonction Stop doit être mieux).
Mais si on cherche à l'utiliser n'importe quand alors évidemment on va lui trouver encore plus de défauts.
 

Je fais régulièrement Nantes / Dole soit 700 km d'autoroute non stop, je trouve ce régulateur adaptatif simplement génial :)
Cà soulage bien la jambe et je ne ressent aucune fatigue et quel plaisir lors des passages de 130 à 110 en arrivant sur Tours de se caler sur la voiture de devant sans rien faire.
Je déplore juste qu'elle ne freine pas toute seule. comme celui de VW
 

Moi aussi je trouve le système pas mal. Je n'utilise jamais le régulateur dans la circulation dense. Et si je veux doubler j'accélère c'est tout faut pas pousser non plus lol . Et si il régul la vitesse à 80 pour 110 c'est que celui de devant se traine donc je double... C'est une aide pour les long trajets pas un pilote automatique.
 

Si l'autoroute est encombré (bouchons), ça sert a rien, je pense qu'aujourd'hui aucun système n'est fiable, cf. l'article sur les voitures autonomes du magazine auto plus numéro 1467.
L'article est débile... les systèmes sont des aides à la conduite, pas une conduite autonome.... donc ils les ont volontairement mis dans des situations que ces aides ne savent pas gérer.... et oh surprise ça gère pas :pt1cable: :pt1cable: .