régulateur actif

Bonjour
Avec le pack Driver Assitance, le temps intervéhicule s'affiche sur l'écran entre les compteurs quand on désactive le régulateur actif par la molette du commodo, remise en position médiane. On peut alors changer les infos affichées au milieu par des pressions successives sur le levier de droite (vitesse, boussole, ...)
L'activation/désactivation du temps intervéhicule semble aussi pouvoir se faire directement via le SMEG, indépendamment de la procédure décrite ci-dessus. Où se trouve cette fonction dans les différents menus ?

Merci pour la réponse
 

Si je comprends bien, il faut en acheter une pour avoir tous les compléments d'informations ... c'est fait :D
Je vais bientôt prendre livraison d'une 308 SW bHDI 150 EA6 Féline. Pas neuve (je roule trop).
Je n'aurai plus qu'apprendre toutes ceux particularités ... en espérant qu'elles ne me dérangent pas trop :(

en occasion du lion? si ce n'est pas indiscret? sur la RP?
 

Avec le pack Driver Assitance, le temps intervéhicule s'affiche sur l'écran entre les compteurs quand on désactive le régulateur actif par la molette du commodo, remise en position médiane. On peut alors changer les infos affichées au milieu par des pressions successives sur le levier de droite (vitesse, boussole, ...)
L'activation/désactivation du temps intervéhicule semble aussi pouvoir se faire directement via le SMEG, indépendamment de la procédure décrite ci-dessus. Où se trouve cette fonction dans les différents menus ?

Il n'est pas nécessaire de désactiver le régulateur (commodo en position médiane) pour pouvoir changer les informations affichées sur la matrice couleur, tu peut le faire pendant que le régulateur fonctionne.

Pour la désactivation / activation du régulateur actif c'est sur le SMEG+ que ça se passe (section "aide a la conduite").

Enfin, pour la gestion de la vitesse et de l’inter distance, lorsque le régulateur est actif il suffit de presser un des 2 boutons "MEM" (situé en haut ou en bas) du commodo gérant le régulateur a coté du volant, puis sur le SMEG+ de modifier la valeur (en seconde).
 

Avec le pack Driver Assitance, le temps intervéhicule s'affiche sur l'écran entre les compteurs quand on désactive le régulateur actif par la molette du commodo, remise en position médiane. On peut alors changer les infos affichées au milieu par des pressions successives sur le levier de droite (vitesse, boussole, ...)
L'activation/désactivation du temps intervéhicule semble aussi pouvoir se faire directement via le SMEG, indépendamment de la procédure décrite ci-dessus. Où se trouve cette fonction dans les différents menus ?

Il n'est pas nécessaire de désactiver le régulateur (commodo en position médiane) pour pouvoir changer les informations affichées sur la matrice couleur, tu peut le faire pendant que le régulateur fonctionne.

Pour la désactivation / activation du régulateur actif c'est sur le SMEG+ que ça se passe (section "aide a la conduite").

Enfin, pour la gestion de la vitesse et de l’inter distance, lorsque le régulateur est actif il suffit de presser un des 2 boutons "MEM" (situé en haut ou en bas) du commodo gérant le régulateur a coté du volant, puis sur le SMEG+ de modifier la valeur (en seconde).

Meri beaucoup pour la réponse, OK avec son contenu
En fait, ce que je voulais aussi mentionner, c'est que, lorsqu'on désactive le régulateur par la molette du commodo mise en position médiane, il apparaît sur la matrice couleur le graphique qui signale la distance entre véhicules (barres qui se rejoignent à l'infini). on peut effectivement changer d'informations ensuite en poussant sur le commodo de droite
Le manuel parle aussi d'une activation / désactivation possible de l'affichage du temps inter-véhicule page 147 via une icône dans le menu aides à la conduite du SMEG + que je ne vois pas sur le mien. Cela semble possible indépendamment du processus d'activation / désactivation du régulateur
En fait, j'ai découvert cela car je trouvais ennuyeux de voir afficher ce temps inter-véhicules quand le désactivait le régulateur via la molette, puisque je mets en situation standard la vitesse en numérique et la limitation de vitesse si indiquée

Désolé, un peu tordu comme formulation et question , mais...
 

Le manuel parle aussi d'une activation / désactivation possible de l'affichage du temps inter-véhicule page 147 via une icône dans le menu aides à la conduite du SMEG + que je ne vois pas sur le mien

Cette possibilité n'existe que pour les véhicules produit depuis Novembre 2014 appelé "B2", si vous n'avez pas cette option dans le menu "Aide a la conduite" c'est que vous possédez un modèle plus "ancien"
En fait, ce que je voulais aussi mentionner, c'est que, lorsqu'on désactive le régulateur par la molette du commodo mise en position médiane, il apparaît sur la matrice couleur le graphique qui signale la distance entre véhicules (barres qui se rejoignent à l'infini).

Oui, personnellement je ne comprend pas ce fonctionnement qu'il rebascule sur la matrice en affichage inter distance alors qu'on était en affichage vitesse ou GPS (par exemple). A partir de la obligé d'utiliser le comodo de droite.

Si quelqu'un a une solution a ça je suis preneur.
 

en occasion du lion? si ce n'est pas indiscret? sur la RP?
Oui occasion du lion. Pas facile d'ailleurs ... mais ça, ça vaut un sujet en entier !
Pas évident d'acheter une Peugeot, même devant la porte de l'usine de Sochaux.


... et merci aux autres pour le complément d'information :chinois:
 

tu pourras donc nous faire de belles photos alors.
je pensais que tu etais en region parisienne, et ayant eu une mesaventure sur une occasion du lion dans cette finition et cylindré j'avais posé la question au cas ou çà avait été la meme voiture :)
 

tu pourras donc nous faire de belles photos alors.
je pensais que tu etais en region parisienne, et ayant eu une mesaventure sur une occasion du lion dans cette finition et cylindré j'avais posé la question au cas ou çà avait été la meme voiture :)
Je suis dans le pays de Montbéliard. La patrie du Lion !
Elle vient de la SIAM à Mulhouse (pas possible de trouver des vendeurs à Belfort / Montbéliard / Valentigney / Besançon).
Ils achètent des voitures neuves, pour le mettre sur le parc occasion (10 / 100 km), et parfois ils les font rouler (c'est le cas de celle-là : 15.000 km).
 

tu pourras donc nous faire de belles photos alors.
Voir même une photo de famille : ma copine a la petite sœur. Une 208 Noir Perla (même couleur).
Bon c'est pas une Féline (come ma future 308), mais elle me plait bien aussi. "Chérie, tu me prêtes ta 208 :D" :ange:
 

Je déterre le sujet car je n'ai eu qu'une réponse sur mon topic dédié, peut être que j'attirerai plus de regards ici :

Est-ce que quelqu'un qui a une GT peux me confirmer que sans l'option Drivers Assistance Pack le régulateur est "classique"/non-actif ?
 

Si je me fie aux caractéristiques techniques de début 2015 (février), la GT est équipée d'un régulateur "classique" programmable (c'est à dire qu'on peut prédéfinir plusieurs vitesses et passer de l'une à l'autre à l'aide de l'écran tactile), le régulateur actif (désactivable) faisant partie du Driver Assistance Pack (comme pour la Féline en gros).
 

Le régulateur programmé je l'avais sur la DS4, çà ne m'a pas convaincu du tout.
Pour moi çà n'a aucun interêt.
 


Bah l'avantage c'est que tu peux passer plus rapidement d'une vitesse à une autre. Sur la 307, mettre le régulateur de 110 à 130, c'est long.
Euh sur certaines voitures tu as 2 types de sélection :
gauche/droite = +/-10km/h
haut/bas = +/- 1 km/h
[:benigne:1]
 

Le régulateur programmé je l'avais sur la DS4, çà ne m'a pas convaincu du tout.
Pour moi çà n'a aucun interêt.
Pour avoir une 308 et une 208 arrivée en même temps, je préfère le système de la 208. Les vitesses programmées ce comportent comme des buttées.
Le côté de devoir jouer en permanence avec la tablette pour régler la clim, les vitesses ... en roulant, n'est pas le côté que je préfère sur ma 308 :chinois:
 

Bon jour a tous,
Mon CC viens de me changer le Smeg+ de ma 308. Donc passer en version SMEG5.2.C.R1 avant en V4

Avant pour le régulateur actif on pouvais changer le temps inter-véhicule pour le descendre à 1 seconde. et ça se passait la:

PHOTO_20150904_77.jpg


Est ce que c'est toujours ici? ou est ce que j'ai un bug??
Si oui quelqu'un peut il me faire une petite photo que je la montre au tech de chez Peugeot pour qu'il me comprenne bien.

merci d'avance
 

Salut, je me demande si tu n'aurait pas désactivé le régulateur actif (ce qui fait que tu n'a pas l'option de réglage de l'interdistance) ?
 

bah non malheureusement pour moi, voiture trop vieille et même avec un smeg récent en v5 on peut pas le désactiver.

merci quand même!!!
Par contre je suis preneur pour une petite photo sur laquelle on voit le réglage du temps inter-véhicule.
 

Mauvais télécodage lors du changement du SMEG+ : Retour en concession...
 

:cry:
Merci zoc. Y a plus qu a. Ca fera juste 5 fois pour au depart une simple mise a jour.
Tu confirme que le réglage ce fait toujours sur le meme ecran ????
 

:cry:
Merci zoc. Y a plus qu a. Ca fera juste 5 fois pour au depart une simple mise a jour.
Tu confirme que le réglage ce fait toujours sur le meme ecran ????
 


Bon jour a tous,
Mon CC viens de me changer le Smeg+ de ma 308. Donc passer en version SMEG5.2.C.R1 avant en V4

Avant pour le régulateur actif on pouvais changer le temps inter-véhicule pour le descendre à 1 seconde. et ça se passait la:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/93762/PHOTO_20150904_77.jpg

Est ce que c'est toujours ici? ou est ce que j'ai un bug??
Si oui quelqu'un peut il me faire une petite photo que je la montre au tech de chez Peugeot pour qu'il me comprenne bien.

merci d'avance
Je suis passé d'un SMEG+ v SMEG5.1.E.R2 en v SMEG5.2.C.R1 sur une 308 de mai 2014 (régulateur pas désactivable), j'ai toujours le réglage inter-distance, et c'est toujours en appuyant sur le haut ou le bas du comodo de gauche.
 

Salut,

Merci pour vos réponse, après le 6ème telecodage, tout est revenu dans l'ordre.
Je croyais que le technicien aller s'arracher les cheveux.
 

Bonjour. Après de nombreuses lectures à ce sujet, je viens enfin vers vous. Ce regulateur actif me rend totalement dingue. J'ai une voiture très bien mais je ne suis pas satisfait à 100% juste à cause de ce regulateur. Des propriétaires ont réussi à désactiver ce regulateur ? ( je me dis qu'il y a bien des bricolos ici...) je suis même prêt à changer de monture tellement j'en ai marre. Merci de vos réponses
 

Oui, à partir des versions B2 il est désactivable, pour fonctionner comme un régulateur simple.
 



Bonjour

Quelqu'un a-t-il essayer de débrancher le capteur de distance?
J'ai pas essayé, mais il se débranche tout seul quand il est recouvert de neige/sel/glace ... et du coups, plus du tout de régulateur.
 

Si je me fie aux caractéristiques techniques de début 2015 (février), la GT est équipée d'un régulateur "classique" programmable (c'est à dire qu'on peut prédéfinir plusieurs vitesses et passer de l'une à l'autre à l'aide de l'écran tactile), le régulateur actif (désactivable) faisant partie du Driver Assistance Pack (comme pour la Féline en gros).

Je confirme.