Régulateur Adaptatif

comme dit @gregorak avec mon citron de 2016, je peut le faire, j'ai le choix sur l'écran tactile de valider ou pas l'adaptatif
d'ailleurs je ne l'utilise que sur les nationales mais pas sur autoroute

Il me semble qu'il y a quand même une grosse différence entre les deux systèmes. Le Picasso ne freinait pas, et en se rapprochant, juste désactivait la régulation. Ce qui pouvait être un peu... surprenant.
Le 5008 gère totalement la vitesse sans désactiver le régulateur, freine si il y a besoin, accélère si il y a possibilité.

Ca n'empêche pas de pouvoir donner la possibilité de choisir son fonctionnement, mais c'es n'est pas juste un simple choix dans le NAC dans ce cas. Imagine, un autre utilisateur configure en mode classique, toi tu prends la voiture derrière, tu crois être en mode actif...
A voir aussi en terme d'Euro-NCAP comment c'est considéré (pour avoir plein de petites étoiles).

Tout ça pour dire que ce n'est pas aussi simple que rajouter une touche dans un menu du NAC...
 

bahhhh le citron, il ralenti (coupe l'accélération) et freine si besoin
cela dit, il y a une indication qui me signale qu'il est actif ou pas (basic)
il semblerai que PSA ai plusieurs mode d'adaptatif suivant le type et la gamme du véhicule :)
 

Non, celui où tu peux choisir, il ne freine pas. Si tu nepeux pas choisir, effectivement tu as la dernière version qui freine.