Régulateur Adaptatif

Jurafelin

Lion d'Or
31 Mai 2017
4 048
946
113
Le haut Jura
Bonsoir ,

Je suis assez bluffé par cette option , mais j'ai encore des doutes et n'ose laisser la voiture freiner a ma place .

Avez vous cette sensation ?
 

Avec le temps, ça viendra.
Je me suis fais peur tout seul au début. Maintenant, je joue avec : je le laisse faire ou je reprends la main, "à l'ancienne", pour éviter les gros coups de freins.
Cette option est sympa, mais elle donne un peu de boulot :lol:
 

Pas d'inquiétude le freinage auto marche bien jusqu'a l'arrêt également (quand tu suis une voiture qui ralentie, pas quand tu arrive a 80 sur une voiture arrêtée a un feu rouge là il va surement te faire manger le tableau de bord :D), il me semblait d'ailleurs que si arrêt durait moins de 3 sec la voiture repartait mais ce n'est on dirait plus le cas, le regulateur sera forcement en pause et il faudra le re mettre une fois les 30Km/h passés.

Par contre le système est assez gourmand sur les freins, quelques fois une simple décélération peut suffire, et donc désactiver temporairement le régulateur sera plus judicieux que laisser le véhicule se rapprocher et déclencher un freinage.

A utiliser selon la situation a mon sens.
 

Oui , en effet , je trouve que la voiture freine souvent , j'imagine la tête de celui qui me suis !!

c'est vrai que c'est assez bluffant et que je dois prendre l'habitude de cette belle option ;)

Pour le réglage , qu'avez vous choisis ?

Proche
Moyen,
loin ?
 

Proche.
En effet, je trouve que c'est le réglage qui permet le mieux au véhicule "d'anticiper" le ralentissement. Dans ce mode, je trouve que la décélération est mieux gérée et moins brutale.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67


Bonjour, je suis nouveau sur le forum et pas eu l'occasion de poster encore. Je possède cette option sur mon 3008 et je dois dire que c'est assez bluffant. Néanmoins, j'ai mis un petit moment avant de comprendre son fonctionnement et lui laisser gérer l'ensemble des actions. Aujourd'hui, je n'utilise cette option exclusivement sur autoroute, grande nationale et bouchon en accordéon.
 




La caméra est en haut du pare-brise. Le radar c’est la plaque au milieu en bas de la calandre.
 




Je pense que @Hortax veut dire "une caméra" (qui ne peut pas être quasi au niveau du sol... mais en haut du PB... ;)) ET "un radar", au niveau de la plaque d’immatriculation AV...
 
  • J'aime
Reactions: Hortax and zoc


Oui , enfin c'est pas vraiment ce qu'il écrit et cela peut porter a confusion ;)
Décidément, t'as du mal à comprendre les phrases simples... ;)

Le 3008 a une caméra... au niveau du par-brise, et c'est bien de celle-ci que je parlais... Le radar est derrière le carré noir au dessus de la plaque (d'immatriculation). Pas plus tard qu'hier, j'ai traversé une mini-tempète de grèle, au point de couvrir cette plaque (la noire, pas celle d'immatriculation, qui elle est blanche et ne cache pas le radar) de glace et de rendre le système de freinage automatique inopérant (je prends des risques en écrivant ça) et de désactiver le régulateur.

Si c'est pas clair, tu dis, je rajouterai des mots si il faut
 

Bonsoir ,

Je suis assez bluffé par cette option , mais j'ai encore des doutes et n'ose laisser la voiture freiner a ma place .

Avez vous cette sensation ?
Oui c'est super bluffant , je l'utilise un max même quand j'aborde les ronds points , seul problème, c'est quand tu te fais doubler et que la voiture se rabat trop vite , car la elle freine pour garder la distance de sécurité
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Décidément, t'as du mal à comprendre les phrases simples... ;)

Le 3008 a une caméra... au niveau du par-brise, et c'est bien de celle-ci que je parlais... Le radar est derrière le carré noir au dessus de la plaque (d'immatriculation). Pas plus tard qu'hier, j'ai traversé une mini-tempète de grèle, au point de couvrir cette plaque (la noire, pas celle d'immatriculation, qui elle est blanche et ne cache pas le radar) de glace et de rendre le système de freinage automatique inopérant (je prends des risques en écrivant ça) et de désactiver le régulateur.

Si c'est pas clair, tu dis, je rajouterai des mots si il faut
:coucou:

Ta phrase de départ
Caméra + radar derrière la plaque noire de la calandre....
n'est pas aussi "simple" à interpréter que cela.
Tu peux l'interpréter de 2 manières, et surtout si tu es "matheux".
Pour décomposer ces interprétations possibles, je vais rajouter des () -comme quand on maths on le fait pour donner des priorités d'opérations-
La 1ère interprétation possible est (Caméra) + (radar derrière la plaque noire de la calandre), qui est celle que tu voulais dire et que tu ré-expliques ci-dessus
La 2ème interprétation possible est (Caméra + radar derrière la plaque noire de la calandre), qui aurait laissé à penser qu'il y avait une caméra et un radar derrière la plaque.

Avec ta dernière explication, plus de confusion possible :bien:
 

Décidément, t'as du mal à comprendre les phrases simples... ;)

Le 3008 a une caméra... au niveau du par-brise, et c'est bien de celle-ci que je parlais... Le radar est derrière le carré noir au dessus de la plaque (d'immatriculation). Pas plus tard qu'hier, j'ai traversé une mini-tempète de grèle, au point de couvrir cette plaque (la noire, pas celle d'immatriculation, qui elle est blanche et ne cache pas le radar) de glace et de rendre le système de freinage automatique inopérant (je prends des risques en écrivant ça) et de désactiver le régulateur.

Si c'est pas clair, tu dis, je rajouterai des mots si il faut
Pour une fois , c'est assez clair :coucou:
tu fais des progrès , c'est bien ;)
Quand je lis
" Caméra + radar derrière la plaque noire de la calandre..."
cela veux dire , la camera et le radar sont derrière la plaque noire et pas ailleurs

Mais bon quand on écrit mal , forcement on comprend que ce que l'on écrit .....

Pour en revenir a cette plaque noir , j'ai cru lire qu'il existe une protection qui ce fixe pour l'hiver
a vérifier par les experts de la marque ;)

Bonne journée
 

:coucou:

Ta phrase de départ n'est pas aussi "simple" à interpréter que cela.
Tu peux l'interpréter de 2 manières, et surtout si tu es "matheux".
Pour décomposer ces interprétations possibles, je vais rajouter des () -comme quand on maths on le fait pour donner des priorités d'opérations-
La 1ère interprétation possible est (Caméra) + (radar derrière la plaque noire de la calandre), qui est celle que tu voulais dire et que tu ré-expliques ci-dessus
La 2ème interprétation possible est (Caméra + radar derrière la plaque noire de la calandre), qui aurait laissé à penser qu'il y avait une caméra et un radar derrière la plaque.

Avec ta dernière explication, plus de confusion possible :bien:
@W13 : Je plussoie
 



C'est bien dommage qu'il n'y ait pas les 2 fonctions o_O
Pour ça que je n'avais pas pris le Pack Drive Assist en option sur mon 5008 GT ; maintenant il est de série :kc:
 

Oui, je n’ai pas eu le choix sur mon nouveau GT...
Après c’est sécurisant, je l’accorde mais un peu pénible parfois...

Ce que je ne comprends pas c’est qu’il n’y a qu’une ligne de code pour créer cette possibilité via le NAC et le proposer dans le menu .

Par exemple, mon grand C4 Picasso de 2015, le régulateur actif pouvait passer en régulateur classique selon le souhait de l’utilisateur.

Ce n’était pas le cas au début de sa commercialisation mais beaucoup de clients se plaignaient de ne pas avoir cette possibilité.

Avec 3008/5008 cela donne un peu le sentiment d’un système pas tout à fait abouti...
 





Si tu le dis c'est que ça doit être vrai, car je pense que tu as trempé dans la décision de ne pas mettre cela en place :bien: