Réouverture du site MyPeugeot.fr et ses nouveautés

Bonjour
depuis plusieurs semaines je n'avais plus accès sur l'appli de mon téléphone à l'entretien de mon 3008. Il y avait un message d'erreur à la place. Ce matin, en catégorisant mes nouveaux trajets, je me suis rendu compte que l'accès à l'entretien était à nouveau dispo mais complètement erroné. Kilométrage à 0 Kms et aucune logique de kilométrage (voir photo)
Sur l'appli PC J'ai le même problème que vous... Screenshot_20201208-092017_MyPeugeot.jpg
 

:coucou:
@jéjé

aucun problème sur l'appli (Android)

enfin c'est vite dit o km idem j'ai tous mes km

upload_2020-12-8_10-18-45.png
 
Dernière édition:



Bonjour,

Pareil pour moi encore à l'instant.
Idem aussi, et plus d'historique d'entretien. Mais pour un véhicule neuf à 0km, normal qu'il n'y ait pas encore d'entretien! ;)
L'informatique Peugeot est vraiment top! Heureusement que Peugeot ne gère pas mon compte en banque. Me retrouver à 0€ ne me plairait pas trop!
 




C'est pas tout a fait revenu pour moi. Le kilométrage n'est plus à zéro, mais est farfelu. L'historique des entretiens est perdu. Et pour le futur, il n'y a que le Contrôle Technique à 4 ans. Je suis dispensé des autres révisions. C'est à pleurer! :sweat:
 

Bonsoir
le Kilométrage est revenu pour le reste c'est n'importe quoi :crazy:Screenshot_20201209-230649_MyPeugeot.jpg
Que viennent faire les 125 000 Kms 150 000 Kms et 175 000 Kms /5 ans au millieu ?? entre les 100 000 Kms et 75 000 Kms ?? pour les 102 897 Kms d'aujourd'hui c'est OK
 
Dernière édition:

:coucou:

le kilométrage est inférieur à ceux réels, mais, ils sont identiques sur les 2 applis (PC et TEL), tout semble correct, mais l'appli Android est assez longue a se lancer, c'est pareil chez vous.
 

C'est pas tout a fait revenu pour moi. Le kilométrage n'est plus à zéro, mais est farfelu. L'historique des entretiens est perdu. Et pour le futur, il n'y a que le Contrôle Technique à 4 ans. Je suis dispensé des autres révisions. C'est à pleurer! :sweat:

Petit progrès! Le kilométrage est toujours farfelu, mais 4000km de moins que la veille! Les futurs révisions sont ré-apparues, mais les anciennes sont réputées "non réalisées". Merci pour la garantie!
Capture.PNG
J'aurais dû faire mes révisions chez "Feurouge" ou "Rapide". Le suivi serait sans doute meilleur. :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Et avec les factures, c'est encore mieux :oui:

Je ne vois pas trop l'intérêt de surveiller à chaque heure qu'il passe le contenu du site web MyPeugeot ; bien entendu on regrette l'instabilité des données et on attend une meilleure synchronisation avec l'appli (quoique des efforts ont déjà été faits).
En aucun cas votre garantie ne vas pas sauter à cause des données parfois erronées de ce site.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Et avec les factures, c'est encore mieux :oui:

Je ne vois pas trop l'intérêt de surveiller à chaque heure qu'il passe le contenu du site web MyPeugeot ; bien entendu on regrette l'instabilité des données et on attend une meilleure synchronisation avec l'appli (quoique des efforts ont déjà été faits).
En aucun cas votre garantie ne vas pas sauter à cause des données parfois erronées de ce site.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un site "officiel constructeur", au titre ambitieux "MyPeugeot", pas capable d'afficher, avec fiabilité, des informations connues de façon certaine par le même constructeur. Ce que j'en dis, c'est pour son bien et son image! Mais rassure-toi, j'ai mes factures sur papier et scannées, et aussi le carnet d'entretien papier, dûment tamponné. ;)
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

bien entendu on regrette l'instabilité des données et on attend une meilleure synchronisation avec l'appli

Le problème avec Peugeot est que le disfonctionnement du site My Peugeot n'est qu'une facette du problème. A cela, il faut ajouter
- les aléas de l'application MYpeugeot qui lors de mises à jour dysfonctionne une fois sur deux
- La mise à jour cartographique aux abonnés absents pour les wave 2 depuis un an et demi. Elle est restée en V16. On met en ligne des versions cartographiques puis on les retire sans aucune explication.
- la dernière mise à jour du firmware Wawe 2 qui donnait comme message hardware incompatible car pour la mise à jour devait se faire avec connexion réseau alors que le dossier license était bien mis dans la clé. (cette explication ne se trouvait pas dans la notice).
Mettre en œuvre une plateforme n'est pas chose aisée mais le problème dure depuis plusieurs mois et c'est le client qui en subit les incohérences et les conséquences. Je trouve que dans ce domaine Peugeot fait preuve d'amateurisme surtout avec un service qui est en lien direct avec le client.
On peut comprendre qu'il puisse y avoir des soucis pour la mise en œuvre mais cela dure depuis plusieurs mois sans aucune explication ni communication de Peugeot et cela n'est pas acceptable.
En ce qui me concerne, je trouve anormal de subir ces disfonctionnements pour un véhicule acheté en mai 2019 ( Peugeot 3008).. Je suis satisfait mécaniquement de mon véhicule mais si à ce jour, je devrais changer de véhicule, je choisirais une autre marque car les services connectés vont prendre de plus en plus d'ampleur dans le futur et la gestion actuelle de PSA ne donne pas confiance au client.
Ce n'est que mon avis mais je tenais à l'exprimer
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3


Je viens de faire la révision et je ne vois pas sur le site mypeugeot sur PC le moyen de valider cette opération et pourtant la précédente est bien validée, c'est le cons qui valide ou moi ? je ne me rappelle plus pour la précédente mais il me semble que l'option " révision effectuée " était opérationnelle.
 

Les 2 peuvent normalement mettre à jour, mais ça devrait être fait par le CC, oui
Après, laisse passer 2-3 jours pour voir si ça remonte
 

Perso, j'ai du le faire moi même depuis l'application. Pas pu renseigner la révision sur le Web. Imcompréhensible...
 

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un site "officiel constructeur", au titre ambitieux "MyPeugeot", pas capable d'afficher, avec fiabilité, des informations connues de façon certaine par le même constructeur. Ce que j'en dis, c'est pour son bien et son image! Mais rassure-toi, j'ai mes factures sur papier et scannées, et aussi le carnet d'entretien papier, dûment tamponné. ;)
Je ne vois pas trop l'intérêt que tu reprennes mon expression de départ, si ce n'est que de te mousser.
Elle en est où ce soir ta page web ambitieuse MyPeugeot ? c'est bon, tu as tout ?
On regrette les mêmes problèmes de fiabilité de ces données, ce dont j'ai déjà évoqué ; l'image de ce service est de fait pas au top :spamafote:
 

:coucou:

dès l'instant que le carnet d'entretien est normalement rempli c'est nickel, même en panne de serveur ou de gros problèmes sur une nlle version, je saurais consulter mon carnet si besoin.
je vais peut être me faire t...er mais il y a quand même plus important que cela ne serait ce que les MAJ carto, etc.....
 

:coucou:
Oh que oui, mais certains n'ont apparemment rien d'autre à faire que de consulter toutes les 2 minutes pour voir si les infos sont justes.
Après, chacun son passe-temps, aussi :lol:
 




Je viens de faire la révision et je ne vois pas sur le site mypeugeot sur PC le moyen de valider cette opération et pourtant la précédente est bien validée, c'est le cons qui valide ou moi ? je ne me rappelle plus pour la précédente mais il me semble que l'option " révision effectuée " était opérationnelle.

Bon je viens de rentrer les données de la révision par un smartphone et elles apparaissent maintenant sur le site mypigeot :lol:
Donc c'est tout bon :bounce:
 

Il y a encore un carnet d'entretien :confused: , perso je n'en ai pas .
Oui, il y a , et sans pleurer : c'est systématique dans toutes mes nouvelles voitures.
Il est réduit à sa plus simple expression (donc quasiment uniquement les cases à valider/signer à chaque révision), et accompagné d'une feuille A4 spécifique à ton VIN et qui décrit donc TON plan d'entretien (pas de risque de confusion, pas de risques que des personnes ne sachant pas réellement quel moteur elles ont suivent une autre fréquence de plan, etc)
 


Cool, bonne nouvelle pour toi, ça te permet d'avoir des infos à jour
Oui bon je n'en ai absolument pas besoin m'en étant sorti sans depuis bientôt 50 ans de conduite :) mais comme j'ai pris la peine de m'inscrire sur leur site, je le consulte de temps à autre un peu par habitude et il est énervant de le voir si souvent en panne, mais finalement il est dans la droite lignée que suit notre pays depuis un bon moment déjà :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: jbf69