Réouverture du site MyPeugeot.fr et ses nouveautés

Jéjé18

Peugeot Addict
24 Février 2019
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18
%arck
Bonjour à tous, ca y'est, le nouvel espace MyPeugeot est enfin disponible depuis quelques heures:). Par contre pour le moment assez déçu sur le contenu du site; en ce qui me concerne pas d'onglet pour retrouver les trajets ainsi que l'autonomie restante en carburant du véhicule, peut-être que le site n'est pas totalement opérationnel ? Dans l'attente de vos retours.
 


:coucou:

Il y a la reprise de l'ancienne appli.fr, les infos sont succinctes mais semblent correctes

la présentation de l'appli MyPeugeot App sur MyPeugeot.fr

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n'a rien à voir avec celle installée issue de google play
upload_2020-2-26_17-51-12.png
 


Bonsoir Picard60, pourtant sur la page d’accueil du nouvel espace il parle bien de retrouver ses trajets et position du véhicule.

:coucou:

Oui toutafé

upload_2020-2-26_18-18-41.png

mais lorsque tu vas dans "découvrir l'appli MtPeugeot APP"

upload_2020-2-26_18-24-20.png

Il y a une présentation vidéo sur l'appli proposée
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:coucou:

Maintenant que la fermeture est finie:lol:

On pourrait peut-être Ouvrir une nouvelle discussion " Réouverture du site MyPeugeot.fr et ses nouveautés" et y mettre ces derniers posts depuis le message #39
 
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Bonjour à tous,
Les propositions de mises à jour cartographie et firmware y figurent sans qu'on ait besoin de redonner son VIN: très bien! J'ai déjà une invitation pour le firmware alors que sur MyPeugeot App: rien! Donc, gros progrès!:)

À noter que on ne télécharge plus la "licence" mais une "Clé d'activation". Il est dommage que dans le fichier "Aide à la mise à jour", qui remplace le "mode d'emploi" précédent, on continue de parler de licence, et que le fichier est toujours nommé "license_...". Personne ici ne sera dérouté, mais j'imagine le client lambda devant son écran. À noter encore que la coquille de cette "aide à la mise à jour" pour la "mise à jour du logiciel", où on parle de licence pour la cartographie, n'a pas été corrigée.
 
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Effectivement, c'est très succin, et très figé aussi... Si je change mon adresse perso, un logo tourne en rond, tourne, tourne... mais rien ne se valide...
De plus, ca indique que j'ai la nouvelle 208... avec les photos de la nouvelle 508...
 

De plus, ca indique que j'ai la nouvelle 208... avec les photos de la nouvelle 508...
:coucou:

+1

chez moi j'ai les 2 dernières 308
1 ) la précédente avec son km
2 ) la nouvelle du 10/01/20 avec un km de inférieur
lorsque je me connecte il se met implicitement sur l'ancienne 308
je n'ai pas encore vu comment supprimer l'ancienne
a voir dans le futur
 

Capture.PNG
Si vous regardez bien la capture de l'écran de la vignette de présentation du nouvel espace "n'hésitez pas à zoomer l'image.", à droite sous le kilométrage total apparait l'autonomie de la nouvelle 208 en thermique et en électrique, par contre pour l"instant rien pour moi pour ma 308. A mon avis le site n'est pas pleinement opérationnel.
 



:coucou:

:bien:
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Quelqu’un sait si le pack tracking va refaire surface sous la même forme ou une autre ?
 

Quelqu’un sait si le pack tracking va refaire surface sous la même forme ou une autre ?
Bonjour; aucune idée en ce qui concerne le Pack Tracking, mais visiblement selon une réponse par mail du service client le Peugeot Connect Pack Monitoring incluant le carnet d'entretien virtuel et les conseils d'éco-driving ne seront plus disponibles dans le nouvel espace client."dommage c'était bien pratique".
"Je fais suite à votre demande concernant l'EcoDriving sur le nouvel Espace Personnel. J'ai le regret de vous annoncer qu'il ne sera plus présent sur le site web MyPeugeot."
 

La "vente" du pack Monitoring a été arrêtée il y a déjà un certain temps, et bien avant la fermeture de l'ancien site Web
Il n'y a pas tant de monde que cela qui avait ce pack, ce qui peut expliquer la non reconduction sur le nouveau site de la partie Eco Driving
 
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J'ai une petite question qui me titille... Je suppose que pour les voitures avec Connect Nav, vu qu'il y a une eSim dans la voiture, pourquoi celle-ci ne pourrait pas servir à remonter les trajets vers les serveurs hébergeant le site MyPeugeot, avec le VIN comme référence ? Ainsi, beaucoup des soucis décrits dans le sujet "MyPeugeot: communication véhicule / app mobile" concernant les déconnexions Bluetooth (surtout si on utilise CarPlay qui coupe le Bluetooth et donc rend incompatible son utilisation avec la remontée des trajets) disparaîtraient. L'app MyPeugeot, jouant cette fois le rôle de simple client du serveur du site récupérerait les trajets de façon bien plus fiable que en jouant ce rôle de serveur via le bluetooth.
 
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Je suppose que pour les voitures avec Connect Nav, vu qu'il y a une eSim dans la voiture
Non, toutes les voitures avec le NAC n'ont pas forcément la eSim. Il faut pour cela avoir Peugeot SOS Connect (et donc le BTA qui va avec)
Pour les voitures avec NAC sans eSim, la connexion aux serveurs doit être amenée par un smartphone

Ce que tu as décrit est justement ce que faisait le pack Monitoring : les trajets remontent vers des serveurs, et ne vont donc pas dans l'app par le BT
 

Alors, c’est dommage que cela n’existe plus (et c’est récent car quand j’ai signé ma commande de ma 208 II, en juin 2019, la personne de la CC m’avait dit « ne pas oublier d’activer le pack monitoring, c’est gratuit ». Bon, ben encore un truc que je ne devrai pas faire quand j’aurai la voiture :) ).

au fait, rien n’est prévu pour plus tard pour aider le processus quand on utilise CarPlay ? Car déconnecter l’iPhone avant d’arriver pour être sûr que le Bluetooth soit connecté avant de couper le contact, tout ça en roulant, c’est pas très « safe »
 

et c’est récent car quand j’ai signé ma commande de ma 208 II, en juin 2019, la personne de la CC m’avait dit
La fin de commercialisation des packs monitoring, tracking et mapping date du 1er avril 2019, avec annonce faite vers les concessions dès début mars 2019.
Pas très à la page, ton commercial
 

Bon, il m'avait montré le tarif 19c, applicable au 7 juin 2019... (je le mets en pièce jointe). Regarde page 7, c'est bien encore indiqué. (c'est le fichier de France, mais sur ce qu'elle m'avait montré, c'était pareil). Donc la fille était à la page, vu qu'elle a utilisé en juin 2019 le tarif de juin 2019, c'est plutôt ce tarif qui était erroné, je dirais (c'est un peu pareil que pour le Full Park Assist... en juin 2019, rien ne mentionnait que ce n'était pas dispo avant février 2020).
Ce qui me "choque" dans le pack monitoring, c'est que virtuellement, on doit désormais choisir entre utiliser CarPlay ou avoir les remontées de trajet (car je suis sûr que 99% des gens vont attendre d'être arrêtés pour débrancher leur téléphone s'il est utilisé en CarPlay). D'où ma question plus haut, y a-t-il qulelque chose de prévu dans le futur (sans violer des secrets évidemment) ?
 

Pièces jointes

  • 208-2-citadine-fr-tarifs-19c.pdf
    470.7 Ko · Affichages: 6

Bon, il m'avait montré le tarif 19c, applicable au 7 juin 2019... (je le mets en pièce jointe). Regarde page 7, c'est bien encore indiqué. (c'est le fichier de France, mais sur ce qu'elle m'avait montré, c'était pareil). Donc la fille était à la page, vu qu'elle a utilisé en juin 2019 le tarif de juin 2019, c'est plutôt ce tarif qui était erroné, je dirais (c'est un peu pareil que pour le Full Park Assist... en juin 2019, rien ne mentionnait que ce n'était pas dispo avant février 2020).
Ce qui me "choque" dans le pack monitoring, c'est que virtuellement, on doit désormais choisir entre utiliser CarPlay ou avoir les remontées de trajet (car je suis sûr que 99% des gens vont attendre d'être arrêtés pour débrancher leur téléphone s'il est utilisé en CarPlay). D'où ma question plus haut, y a-t-il qulelque chose de prévu dans le futur (sans violer des secrets évidemment) ?
:coucou:Bonjour, le mieux est de téléphoner au service relations clientèle au : 09 70 809 120 et de le demander.
 

Mouais... la dernière fois que j'ai contacté le service commercial (en Belgique: 078 15 16 15), en octobre 2019 pour savoir ce qu'il advenait de ma commande - vu que sans autre forme de procès, Peugeot a remboursé les 500 € que j'avais payé (à Peugeot, pas à la CC) en avril 2019 pour "en tant que VIP, être un des premiers à pouvoir profiter de la voiture en pouvant la commander début juin 2019 avant l'ouverture officielle des commandes", leur seule réponse a été "Oh, Monsieur, mais vous savez, pour la Belgique vous ne devez pas espérer avoir la voiture avant le 2ème trimestre 2020" (bon, pour le coup c'est vrai que je l'attends toujours), mais même en octobre, ils ne m'ont pas dit que la raison c'était le Full Park Assist... juste que j'étais en Belgique... alors, pour des choses futures, je ne pense pas qu'ils seraient plus fiables :)
 

Bon, il m'avait montré le tarif 19c, applicable au 7 juin 2019... (je le mets en pièce jointe). Regarde page 7, c'est bien encore indiqué
Dans le doc que tu as mis, nulle part n'est mentionné la remontée des trajets via ce "pack monitoring".
Je parlais moi de l'ancien pack monitoring, qui avait donc la remontée des trajets, les conseils d'eco-driving, etc
 

Ah, OK, mais la ligne de ce que j'ai mis comme doc n'apparaît plus à partir du tarif suivant (19D)... J'en avais conclu que c'est de ce pack Monitoring mentionné au tarif 19C que tu parlais. Donc, de tout e façon, ils ont tous les deux disparu, correct ?
 
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:coucou:Ne vous inquiétez pas si sur votre espace client le kilométrage de votre véhicule indique 0 Km, je viens d'avoir le service clientèle en ligne et celui-ci m'informe qu'il est en maintenance.
 

:coucou:

J'ai un petit petit petit soucis avec le nouveau site
Après connexion j'ai sur mon compte 2 308
1) ma voiture en cours
2) la précédente

par défaut, je suis sur la précédente, je ne vois aucune possibilité de suppression d'un véhicule

une idée?

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:coucou:

J'ai un petit petit petit soucis avec le nouveau site
Après connexion j'ai sur mon compte 2 308
1) ma voiture en cours
2) la précédente

par défaut, je suis sur la précédente, je ne vois aucune possibilité de suppression d'un véhicule

une idée?

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Bonjour,
As-tu supprimé ton ancien véhicule sur MyPeugeot App? Si c'est la même base de données qui alimente les deux applications, ça permettrait de contourner. Je pense que le nouveau site est encore, sinon en gestation, en soin néonatal pour prématuré. J'ai bien vu qu'on pouvait ajouter un véhicule, mais pas en supprimer. Il faut dire que moi, je n'en ai qu'un, ce qui peut fausser l'observation.
 
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