Réouverture du site MyPeugeot.fr et ses nouveautés

Mon fichier MYP ne va pas vous renseigner beaucoup, vu que j'ai le pack monitoring j'ai que les trajets "offline", des premiers mois de la voiture c'est tout. C'est d'ailleurs pénible car avant j'utilisais le fichier excel disponible sur le forum pour suivre ma consommation. Le fichier CSV des données donne que très peu d'information à côté du fichier MYP.

Intéressant! Moi aussi je veux bien en savoir plus! :confused:
 





Le pack monitoring apporte le stockage de trajets dans le cloud non ?
Et peut-être aussi l'accessibilité des données depuis n'importe que téléphone avec l'appli sur le bon compte.

Du coup, l'absence de .myp complet qui sert avant tout à transférer ses données d'un téléphone à l'autre pourrait s'expliquer. :spamafote:
 

Si @klarf a le pack Monitoring, a un téléphone répondant à la norme, et ne peut pas exporter un fichier .myp correct, ça apporte de l'eau à mon moulin.
J'ai le pack monitoring sur plusieurs de mes voitures, j'ai un téléphone répondant au mini Android 6.0, et mes fichiers .my* sont complets et conformes
 

Le pack monitoring apporte le stockage de trajets dans le cloud non ?
Et peut-être aussi l'accessibilité des données depuis n'importe que téléphone avec l'appli sur le bon compte.

Du coup, l'absence de .myp complet qui sert avant tout à transférer ses données d'un téléphone à l'autre pourrait s'expliquer. :spamafote:
C'est ce que je cherche à vérifier. Il semble que cette hypothèse ne suffise pas en elle-même. Attendons de lire une réaction de @klarf sur ce point.
 


Avec le pack monitoring, le "cloud"ne garde que 4 mois de trajets. Donc si on efface le fichier *.myp, ( quelque soit la raison ), on ne récupère pas tout.

Ça m est arrivé après un bug ou il a fallu que je désinstalle et reinstalle l appli
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and jbf69

Avec le pack monitoring, le "cloud"ne garde que 4 mois de trajets. Donc si on efface le fichier *.myp, ( quelque soit la raison ), on ne récupère pas tout.

Ça m est arrivé après un bug ou il a fallu que je désinstalle et reinstalle l appli

:coucou:

le "cloud"ne garde que 4 mois de trajets

d'ou la nécessité de pouvoir faire une svg (export) des trajets au cas où ?

Donc si on efface le fichier *.myp, ( quelque soit la raison )

ce que tu veux dire :

effacement sur l'appli des myp ( par mégarde : pb appli etc..)
mais on aura toujours au moins 400 trajets

c'est comme ça que je comprends
 

Si @klarf a le pack Monitoring, a un téléphone répondant à la norme, et ne peut pas exporter un fichier .myp correct, ça apporte de l'eau à mon moulin.

Alors voilà ce que j'ai eu 2 fois de suite :
https://imgur.com/a/P2G75hQ

Pour le myp, j'ai essayé avec le fichier excel qu'il y a sur le forum, mais pareil, je n'ai que les trajets de juin à octobre 2018, soit les premiers mois de la voiture. C'est dommage car je ne peux rien exploiter :(
 

Alors voilà ce que j'ai eu 2 fois de suite :
https://imgur.com/a/P2G75hQ

Pour le myp, j'ai essayé avec le fichier excel qu'il y a sur le forum, mais pareil, je n'ai que les trajets de juin à octobre 2018, soit les premiers mois de la voiture. C'est dommage car je ne peux rien exploiter :(
Hello :)
Pourrais-tu nous faire parvenir à @W13 ou moi-même un exemplaire de ton fichier MYP ? On devrait peut-être pouvoir te dire quelles sont les données manquantes en analysant sa strucutre.
Nous sommes en train de développer un nouveau fichier excel :
Fichier Excel (macros) pour récupérer les trajets de l'application MyPeugeot
qui prend les fichiers MYP, MYC et MYD issus des applications MyPeugeot, MyCitroen, et MyDS (il nous faudrait des testeurs de ces deux dernières apps) sans tenir compte de l'ordre des données dans ces fichiers, chose qui n'est pas le cas avec les autres fchiers excel qu'on peut trouver sur ce forum (au moins un de deux autres).
 

Alors voilà ce que j'ai eu 2 fois de suite :
https://imgur.com/a/P2G75hQ

Pour le myp, j'ai essayé avec le fichier excel qu'il y a sur le forum, mais pareil, je n'ai que les trajets de juin à octobre 2018, soit les premiers mois de la voiture. C'est dommage car je ne peux rien exploiter :(
Bonjours,
Merci pour ce premier retour. Je te laisse éclaircir avec les spécialistes tes difficultés entre fichier .myp et fichier .csv (Excel). Je suivrai.
 

Alors voilà ce que j'ai eu 2 fois de suite :
https://imgur.com/a/P2G75hQ

Pour le myp, j'ai essayé avec le fichier excel qu'il y a sur le forum, mais pareil, je n'ai que les trajets de juin à octobre 2018, soit les premiers mois de la voiture. C'est dommage car je ne peux rien exploiter :(
Hello par ici.
Bon après étude de ton fichier MYP, les derniers trajets de la voiture date de 2018 :folle:
upload_2020-4-23_10-11-7.png
Je n'ai pas dans ce fichier de trajets correspondant à ta capture d'écran...
Si tu as bien exporté via le bouton upload_2020-4-23_10-11-57.png je ne sais pas pourquoi tu n'as pas les derniers trajets...
Il faudrait que tu essayes de déconnecter ton compte dans l'application, supprimer toutes les données de l'application (si iOS il faut supprimer l'application) puis tu reconnectes ton compte.
Et tu essaies à nouveau d'exporter les données.
 

Pièces jointes

  • upload_2020-4-23_10-9-35.png
    upload_2020-4-23_10-9-35.png
    4.8 Ko · Affichages: 7
  • upload_2020-4-23_10-10-39.png
    upload_2020-4-23_10-10-39.png
    6.5 Ko · Affichages: 6

Si je peux m’immiscer... Moi non plus je n'ai peut-être pas "les derniers" trajets. Sauf que par extension ce sont tous mes trajets. Parce que mon fichier .myp semble avoir la bonne structure, sauf qu'il n'y a aucun trajet retenu pour l'export.

Si vous trouvez l'explication pour @klarf , j'aurai peut-être l'explication pour moi.

@klarf , as-tu le bouton "importer" sur cet écran?
Screenshot_2020-04-23-11-19-26.png
 

Je ne vois pas les copies écran de Klarf, peut-être un souci de lecture sur l'hébergeur
@MilesTEG1 tu peux me les mettre dans un mail stp ?
@klarf, désolé, je ne me souviens plus, tu as le pack monitoring ? Si oui, as-tu bien entré le code de ce pack sur ton smartphone ? car s'il n'est pas présent, tu ne peux pas avoir de remontées de trajets.
 


OK, bien reçu les 2 captures d'écran.
Le message d'erreur est "normal", en regardant bien on comprend vite pourquoi
Et le pourquoi on a cela, par contre, difficile de le savoir pour un non-initié

J'attends la réponse de @klarf pour le pack monitoring
Et ensuite, j'aurai une autre question pour lui
 

Hello par ici.
Bon après étude de ton fichier MYP, les derniers trajets de la voiture date de 2018 :folle:
Voir la pièce jointe 12574
Je n'ai pas dans ce fichier de trajets correspondant à ta capture d'écran...
Si tu as bien exporté via le bouton Voir la pièce jointe 12575 je ne sais pas pourquoi tu n'as pas les derniers trajets...
Il faudrait que tu essayes de déconnecter ton compte dans l'application, supprimer toutes les données de l'application (si iOS il faut supprimer l'application) puis tu reconnectes ton compte.
Et tu essaies à nouveau d'exporter les données.
C'est bien ça, j'utilise la petite flèche pour exporter le fichier, ou bien via le menu, paramètres, données de conduite.
Supprimer les infos pour recommencer je veux bien, mais je perdrais une grande partie de mon historique ? (entre les trajets du fichier myp et ~janvier 2020)
J'y avais pensé mais je m'était résigné de le faire pour éviter cette perte.

Si vous trouvez l'explication pour @klarf , j'aurai peut-être l'explication pour moi.

@klarf , as-tu le bouton "importer" sur cet écran?
Voir la pièce jointe 12576
C'est bien comme ça que je fais, j'ai ce soucis depuis longtemps, je pensais que vu que mes données sont synchronisées par le cloud peugeot (voiture -> cloud || cloud -> téléphone)

Je ne vois pas les copies écran de Klarf, peut-être un souci de lecture sur l'hébergeur
@MilesTEG1 tu peux me les mettre dans un mail stp ?
@klarf, désolé, je ne me souviens plus, tu as le pack monitoring ? Si oui, as-tu bien entré le code de ce pack sur ton smartphone ? car s'il n'est pas présent, tu ne peux pas avoir de remontées de trajets.
C'est bien ça, j'ai le "peugeot connect pack monitoring" jusqu'en juin 2028. J'avais du rentrer le code car je ne peux plus le faire maintenant (j'avais du le faire dans l'interface du site my peugeot à l'époque je crois)
 

C'est bien ça, j'utilise la petite flèche pour exporter le fichier, ou bien via le menu, paramètres, données de conduite.
Supprimer les infos pour recommencer je veux bien, mais je perdrais une grande partie de mon historique ? (entre les trajets du fichier myp et ~janvier 2020)
J'y avais pensé mais je m'était résigné de le faire pour éviter cette perte.

:coucou:

Sur les noms des fichiers .myp (après export) sont suffixés par la date de l'export

Exemples:

1) voici ce que j'ai (avec les icônes)
upload_2020-4-24_8-35-33.png


OU
2) (sans les icônes )

upload_2020-4-24_8-42-23.png
Maintenant si il n'y a pas la date, rien ne t’empêche de forcer la date manuellement en renommant le fichier en forçant la date ou autre


après être renommé

upload_2020-4-24_8-49-53.png

Ce qui fait que tu ne perdrais pas tes fichiers (historiques)
 

C'est bien ça, j'ai le "peugeot connect pack monitoring" jusqu'en juin 2028. J'avais du rentrer le code car je ne peux plus le faire maintenant (j'avais du le faire dans l'interface du site my peugeot à l'époque je crois)
OK, je te contacte en MP
 

:coucou:

le "cloud"ne garde que 4 mois de trajets

d'ou la nécessité de pouvoir faire une svg (export) des trajets au cas où ?

Donc si on efface le fichier *.myp, ( quelque soit la raison )

ce que tu veux dire :

effacement sur l'appli des myp ( par mégarde : pb appli etc..)
mais on aura toujours au moins 400 trajets

c'est comme ça que je comprends

:coucou:

Sur les noms des fichiers .myp (après export) sont suffixés par la date de l'export

Exemples:

1) voici ce que j'ai (avec les icônes)
Voir la pièce jointe 12581


OU
2) (sans les icônes )

Voir la pièce jointe 12582
Maintenant si il n'y a pas la date, rien ne t’empêche de forcer la date manuellement en renommant le fichier en forçant la date ou autre


après être renommé

Voir la pièce jointe 12583

Ce qui fait que tu ne perdrais pas tes fichiers (historiques)


Bah oui... mais ça ne change rien. Mon fichier MYP ne contient QUE 2018. Je n'ai nu 2019 ni 2020. J'ai ce problème depuis ~2019, j'aurais du y penser tout de suite pour rien perdre mais je n'ai pas fait attention tout de suite.
Donc si je supprime les données de mon application, je n'ai aucune sauvegarde de 2019 complet et début 2020.
J'ai que le fichier CSV qui est complet mais inexploitable pour importer dans l'application.
 

ne contient QUE 2018. Je n'ai nu 2019 ni 2020.

:coucou:

tu ne trouves pas que les années on ne les voit pas passer :lol:
je plaisante



ce qui m'interpelle c'est que tu aies tous les trajets en csv ( c'est comme cela que j'ai compris) quelle est sa base pour retrouver ces trajets ?

Maintenant si tu es doué en excel tu peux toujours développer une p'tite appli depuis ce fichier , ce n'est qu'un vulgaire fichier avec un séparateur ";" (point virgule) pour les "colonnes" ayant toutes les infos définies dans le tableau excel

Tableau Excel (le mien :lol:)
upload_2020-4-25_10-35-38.png

le fichier .csv (début fichier)
upload_2020-4-25_10-37-19.png

suite du fichier csv
upload_2020-4-25_10-41-21.png

et dans le fichier .csv
Tu as l'information catégorie des trajets (regardes la 1ere ligne )
upload_2020-4-25_10-46-21.png

J'ai que le fichier CSV qui est complet mais inexploitable pour importer dans l'application.

il est exploitable différemment
 
Dernière édition:

Bah oui... mais ça ne change rien. Mon fichier MYP ne contient QUE 2018. Je n'ai nu 2019 ni 2020. J'ai ce problème depuis ~2019, j'aurais du y penser tout de suite pour rien perdre mais je n'ai pas fait attention tout de suite.
Donc si je supprime les données de mon application, je n'ai aucune sauvegarde de 2019 complet et début 2020.
J'ai que le fichier CSV qui est complet mais inexploitable pour importer dans l'application.
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions. J'ai aussi le pack Monitoring, jusqu'en 2028.
Screenshot_2020-04-22-10-11-18.png
Plus haut je t'avais posé la question sur le bouton importer. Tout en citant la question dans une de tes réponses, je n'ai pas su interpréter si tu avais ou n'avais pas le bouton "Importer". Moi j'ai la phrase, mais pas le bouton:
Screenshot_2020-04-23-11-19-26.png
Comme toi j'ai un .myp très incomplet, en revanche un .csv est parfait.
 
Dernière édition:

Je n’ai pas le bouton moi non plus :
5A96A176-6CA6-433C-B21B-1B046390077A.png
mais en cliquant sur le fichier dans l’email reçu je peux l’envoyer vers l’application MyPeugeot et alors cette dernière importe les informations.
0497263C-EDAC-444D-A59A-2E55DC3B3AD9.png
 

Je n’ai pas le bouton moi non plus :
Voir la pièce jointe 12604
mais en cliquant sur le fichier dans l’email reçu je peux l’envoyer vers l’application MyPeugeot et alors cette dernière importe les informations.
Voir la pièce jointe 12605
Effectivement ça semble limité à une importation reçue par email. Je supposais, comme d'autres avant, que ça pouvait être lié au Pack Monitoring. Pourquoi certains ont le bouton "importer" et pas d'autres? (Question lancée à la cantonade o_O, pas directement à toi, sauf si tu sais :)). Ce n'est pas vital s'il suffit de s'envoyer un mail à soi-même!
 
Dernière édition:

Je supposais, comme d'autres avant, que ça pouvait être lié au Pack Monitoring. Pourquoi certains ont le bouton "importer" et pas d'autres? (Question lancée à la cantonade o_O, pas directement à toi, sauf si tu sais :)).
Je n'ai pas le Pack Monitoring, ou alors je ne le sais pas, j'ai acheté la voiture fin janvier d'occasion...

Par contre avec ce que j'ai dit avant, pour importer un fichier MYP, tu ne peux pas le faire directement depuis l'application, il faut dans le mail reçu prendre le fichier et cliquer dessus, pour copier le fichier dans l'application depuis le client mail.
Sur iOS ça fait ça quand je clique sur le fichier : Il faut ensuite choisir Copier vers MyPeugeot

0497263c-edac-444d-a59a-2e55dc3b3ad9-png.12605
 

Je n'ai pas le Pack Monitoring, ou alors je ne le sais pas, j'ai acheté la voiture fin janvier d'occasion...

Par contre avec ce que j'ai dit avant, pour importer un fichier MYP, tu ne peux pas le faire directement depuis l'application, il faut dans le mail reçu prendre le fichier et cliquer dessus, pour copier le fichier dans l'application depuis le client mail.
Sur iOS ça fait ça quand je clique sur le fichier : Il faut ensuite choisir Copier vers MyPeugeot

0497263c-edac-444d-a59a-2e55dc3b3ad9-png.12605
Oui, j'ai bien compris. Mais pour l'instant je n'ai qu'un fichier .myp squelettique. Donc aucun intérêt de l'importer. :( Mais je retiens! Merci!

Si tu as le Pack monitoring, tu le retrouves sur l'appli:
icône voiture ==> Services connectés ==> Données véhicule
 

J'ai ça dans "icône voiture ==> Services connectés ==> Données véhicule"
upload_2020-4-25_15-5-30.png

C'est le pack monitoring ?