Réouverture du site MyPeugeot.fr et ses nouveautés


Tu parles de celle-là :
screenshot_2020-04-23-11-19-26-png.12576

??
je n'en ai pas vu d'autre de toi...

edit : haaa si celle là :
screenshot_2020-04-22-10-11-18-png.12598


Donc oui effectivement je n'ai pas le pack ^^
 

Tu parles de celle-là :
screenshot_2020-04-23-11-19-26-png.12576

??
je n'en ai pas vu d'autre de toi...

edit : haaa si celle là :
screenshot_2020-04-22-10-11-18-png.12598


Donc oui effectivement je n'ai pas le pack ^^
C'est bien celle-là! Et si c'est bien vrai que tu n'as pas souscrit, c'est trop tard pour souscrire! D'ailleurs curieusement, je ne trouve trace de ce Pack que sur l'appli MyPeugeot. Pas sur le nouveau site MyPeugeot ni dans le Service Store qui devrait fusionner avec le Site MyPeugeot, si j'ai pas trop mal suivi.
 

C'est bien celle-là! Et si c'est bien vrai que tu n'as pas souscrit, c'est trop tard pour souscrire! D'ailleurs curieusement, je ne trouve trace de ce Pack que sur l'appli MyPeugeot. Pas sur le nouveau site MyPeugeot ni dans le Service Store qui devrait fusionner avec le Site MyPeugeot, si j'ai pas trop mal suivi.
Non mais m'intéresse pas ce pack :whistle:
Il a trop de limitation pour être intéressant. C'est un nombre limité de trajets gardés sur le compte, et en plus si l'export en MYP est pas complet :eek: :sarcastic:
:D
 


Je vais demander au service client de Peugeot comment faire pour résilier! :mad:
Je sens venir gros comme une maison qu'ils vont te dire que si tu résilies, ils ne te rembourseront rien :eek:

Garde bien les fichiers CSV ;)
Y a peut-être moyen de reconstruire un fichier MYP à partir... mais tu risques de ne pas avoir certaines infos...
à voir.
 

Je sens venir gros comme une maison qu'ils vont te dire que si tu résilies, ils ne te rembourseront rien :eek:

Garde bien les fichiers CSV ;)
Y a peut-être moyen de reconstruire un fichier MYP à partir... mais tu risques de ne pas avoir certaines infos...
à voir.
Ce serait pas grave, c'était "compris dans le prix", pour ne pas concéder "gratuit". Oui, j'ai appris récemment qu'on pouvait reconstruire un .myp à partir d'un .csv. De toutes façons, je ne suis pas fana de l'appli MyPeugeot. C'est quand j'ai voulu créer un .myp pour tester ta macro, que je me suis rendu compte qu'il y avait un souci. De fil en aiguille, j'en suis là! :)
 
  • J'aime
Reactions: MilesTEG1

Ce serait pas grave, c'était "compris dans le prix", pour ne pas concéder "gratuit". Oui, j'ai appris récemment qu'on pouvait reconstruire un .myp à partir d'un .csv. De toutes façons, je ne suis pas fana de l'appli MyPeugeot. C'est quand j'ai voulu créer un .myp pour tester ta macro, que je me suis rendu compte qu'il y avait un souci. De fil en aiguille, j'en suis là! :)
^^
Tu risques de ne pas récupérer tous les trajets manquants par contre...
 


Si tu importes ton fichier CSV dans un tableau excel (un vierge, puis Onglet Données, puis "A partir d'un fichier texte/CSV") :
upload_2020-4-25_16-27-12.png

est-ce que tu as cet ordre de colonnes ?
upload_2020-4-25_16-27-52.png

C'est pour vérifier que les colonnes soient bien dans le même ordre chez tout le monde...
@W13 : tu penses qu'on pourrait pas coder une fonction de plus dans notre fichier qui importe les données du fichier CSV ? Et recopies toutes celles qui peuvent aller dans les colonnes de notre feuille Trajets ?
Ce qui permettrait de refaire un .myp même s'il va y manquer des valeurs...
 

  • J'aime
Reactions: MilesTEG1



@W13 : tu penses qu'on pourrait pas coder une fonction de plus dans notre fichier qui importe les données du fichier CSV ? Et recopies toutes celles qui peuvent aller dans les colonnes de notre feuille Trajets ?
Ce qui permettrait de refaire un .myp même s'il va y manquer des valeurs..
C'est prévu dans un future version, oui
 



Je n’ai pas le bouton moi non plus :
Voir la pièce jointe 12604
mais en cliquant sur le fichier dans l’email reçu je peux l’envoyer vers l’application MyPeugeot et alors cette dernière importe les informations.
Voir la pièce jointe 12605

:coucou:

est-ce que tu as le pack monitoring ?

Moi non plus je n'ai pas ce bouton j'ai comme toi les mêmes fonctionnalités upload_2020-4-26_8-44-52.png et ce depuis longtemps (2015) mais je n'ai pas le pack monitoring
.
 

@picard60 : du coup non, c'est sur, je n'ai pas le pack monitoring :chinois:
Je suis en train de me demander si le "IMPORTER" en bleu présent dans vos applications et pas dans la mienne ne serait pas due à la version de l'OS.
Il semble que ceux sous android ait l'option d'Importer, tandis que ceux sous iOS ne l'ait pas...
 

Je n'ai pas le Pack Monitoring, ou alors je ne le sais pas, j'ai acheté la voiture fin janvier d'occasion...

Par contre avec ce que j'ai dit avant, pour importer un fichier MYP, tu ne peux pas le faire directement depuis l'application, il faut dans le mail reçu prendre le fichier et cliquer dessus, pour copier le fichier dans l'application depuis le client mail.
Sur iOS ça fait ça quand je clique sur le fichier : Il faut ensuite choisir Copier vers MyPeugeot

0497263c-edac-444d-a59a-2e55dc3b3ad9-png.12605

sur Android voici ce que j'ai quand je simule une import, mes sauvegardes sont sur Gdrive, et j'ai déjà fait une import il y a 2 ans, dons il a mémorisé mon cloud
upload_2020-4-26_9-9-59.png
 

Ce que je voulais dire, c'est que sur iOS (apparemment car je n'ai pas d'autres personnes utilisant iOS et l'application MyPeugeot), je ne peux pas importer les MYP depuis l'application elle-même, je n'ai rien à cliquer pour, malgré la présence de la ligne "Importer des trajets".
Je n'ai pas le mot en bleu dessous, et c'est ce mot en bleu qui permet l'action.
On voit les mots en bleus dans les deux options précédentes, mais pas dans la dernière.
 

Bonjour,
Comme j'ai dit précédemment, je n'ai pas le bouton bleu "Importer" et je suis sous Android. Mais je ne suis pas un bon exemple à retenir comme argument, parce que je suis, à la fois, sous une vielle version de l'application MyPeugeot et une très vielle version d'Android, ce qui me rend hautement suspect o_O. Donc IOS peut-être, mais à prouver. D'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'il faille se polariser sur le bouton bleu, puisque @MilesTEG1, tu as montré que ça n'interdisait pas l'import.

Ajout: Et je n'ai pas lu que @klarf soit sous IOS. Or il n'a pas non plus le bouton bleu, si j'ai bien compris.
 
Dernière édition:


Ce que je voulais dire, c'est que sur iOS (apparemment car je n'ai pas d'autres personnes utilisant iOS et l'application MyPeugeot), je ne peux pas importer les MYP depuis l'application elle-même, je n'ai rien à cliquer pour, malgré la présence de la ligne "Importer des trajets".
Je n'ai pas le mot en bleu dessous, et c'est ce mot en bleu qui permet l'action.
On voit les mots en bleus dans les deux options précédentes, mais pas dans la dernière.

Il n'y a que les vrais nostalgiques de Christophe qui ont "les mots bleus" actifs dans l'application :lol:
J'en fais partie, je les ai sur toutes mes installations Android de l'appli.
 
  • J'aime
Reactions: W13 and MilesTEG1


Ok, donc on oublie ce que j'ai dit...
L'application semble codée avec les pieds :crazy::whistle:

:coucou:

c'est quand même un peu dur comme remarque, c'est une appli qui est maintenant beaucoup plus stable qu'elle ne l'a été dans le passé, tu n'as la voiture que depuis 3 mois

Il faut reconnaître que tu es bien servi,
perso, je suis sur Android et c'est mon 3ème tel.

→ un fichier .myp, je dirais différent (toujours inexpliqué), de ceux j'ai pu avoir depuis 4 ans, sur 3 tel / voitures différents, c'est peut -être lié à IOS
→ une "fonction importation" invisible,et comme tu n'as pas le pack monitoring, comment fais tu si tu veux changer de smart?
 
Dernière édition:

:coucou:

c'est q

→ une "fonction importation" invisible,et comme tu n'as pas le pack monitoring, comment fais tu si tu veux changer de smart?
@MilesTEG1 a répondu sur ce point: on s'envoie le .myp par mail. En cliquant sur le fichier attaché, il est pris en charge par MyPeugeot app. Pourquoi certains ont le bouton bleu, et d'autres non, reste inexpliqué, mais c'est peu important à mon avis.
 
Dernière édition:

2020-05-24_LI.jpg Bonjour,
Vous ne trouvez pas curieux d'avoir créer un nouvel espace client web MyPeugeot, alors que celui-ci semble mort-né ? En effet la rubrique mes services indique : Retrouvez ici prochainement vos services. Vous pourrez gérer, consulter vos services et souscrire à des services additionnels.Depuis l'ouverture du site plus rien. Même chose pour "mon atelier" censé pouvoir enregistrer son atelier favori.
 

Bonjour,
Depuis que tu as ouvert cette discussion, je n'ai vu aucune nouveauté, hors l'invitation à télécharger Peugeot Update pour faire les mises à jour. À une remarque voisine de la tienne, j'avais rétorqué, un peu aigre, "le site est encore, sinon en gestation, en soin néonatal pour prématurés", je ne sais plus où. Toi, tu dis "mort-né" :) , nous sommes sur la même ligne! J'ai lu quelque part que le Service Store disparaîtrait à terme et que "tout" serait regroupé dans MyPeugeot web. C'est vrai que ça n'avance pas vite. Déjà qu'il avait fallu plus d'un an, après l'annonce, pour fermer l'ancien site, puis plusieurs mois encore avant l'ouverture du nouveau...
 

Voir la pièce jointe 13011 Bonjour,
Vous ne trouvez pas curieux d'avoir créer un nouvel espace client web MyPeugeot, alors que celui-ci semble mort-né ? En effet la rubrique mes services indique : Retrouvez ici prochainement vos services. Vous pourrez gérer, consulter vos services et souscrire à des services additionnels.Depuis l'ouverture du site plus rien. Même chose pour "mon atelier" censé pouvoir enregistrer son atelier favori.
Moi, je ne vois rien de bizarre, il y a une épidémie mondiale ayant entraîné une activité partielle à plus de 90% chez PSA.
Donc qui dit activité partielle, dit projets ajournés ou retardés.
Mais bon, c'est vrai qu'il y a certains yakafaukon qui pensent qu'en claquant des doigts (reviens, Mimi :lol:) tout va arriver
 

Moi, je ne vois rien de bizarre, il y a une épidémie mondiale ayant entraîné une activité partielle à plus de 90% chez PSA.
Donc qui dit activité partielle, dit projets ajournés ou retardés.
Mais bon, c'est vrai qu'il y a certains yakafaukon qui pensent qu'en claquant des doigts (reviens, Mimi :lol:) tout va arriver
Bonsoir W13,
Non simplement une interrogation, car le site était déjà ouvert avant la crise sanitaire, et comme tout bon développeur de site web,il me semble que l’intérêt d'un site est d'être pleinement opérationnel à son lancement.