Réouverture du site MyPeugeot.fr et ses nouveautés

Ta dernière phrase pourrait être vraie, mais alors, si tu m'appliques à pas mal de choses, ben, beaucoup d'entre elles ne seraient pas présentes
Si je prends un OS, et si on regarde bien, à chaque nouvelle version il y a des trucs en +
On pourrait alors, en extrapolant ta phrase, penser que l'OS n'aurait jamais dû voir le jour tant que toutes les fonctionnalités n'auraient pas été là
Il y a aussi une autre pratique courante qui consiste à dire qu'on n'attend pas qu'un truc soit opérationnel à 100% pour commencer à le mettre en place, un 80% est déjà pas mal.
 

Cela semble commencer à bouger sur l'espace web MyPeugeot, désormais le choix de son atelier favori figure en bas à droite de la page.
 





Bonjour, impossible de me connecter à l'espace web, voici le message affiché : { "error": "server_error", "error_description": "server_error" } Pour vous c'est la même chose ?
 



C'est cohérent, c'est une authentification globalisée OAUTH (en soi c'est bien, ça évite de répliquer les informations d'identification des clients partout, avec le risque de désynchronisation), mais quand le reverse proxy d'authentification lâche, il lâche pour tous les sites...
 

C'est cohérent, c'est une authentification globalisée OAUTH (en soi c'est bien, ça évite de répliquer les informations d'identification des clients partout, avec le risque de désynchronisation), mais quand le reverse proxy d'authentification lâche, il lâche pour tous les sites...
Il y a sûrement une astreinte 24/24 7/7. Ça va vite être réparé ;).
 

C’est réparé, mais pour la Belgique, le site MyPeugeot (https://mypeugeot.peugeot.be/) est toujours prochainement (hum hum) attendu. Et même si mon compte MyPeugeot m’ouvre les portes du site français, mes voitures n’y sont pas (donc, clairement PSA scinde les utilisateurs en fonction du pays même s’ils ont un login global). C’est frustrant pour les clients qui n’ont pas de Smartphone: ils n’ont accès à plus rien concernant leur véhicule (km, entretien, consommation).
 

Réparé pas totalement!
Pour ma part je me connecte sur le site sans pb, mais sur lappli toujours : erreur mot de passe ou mail Incorrect!
Et autant dire que sur lappli c’est là que je le consulte !
 

C’est frustrant pour les clients qui n’ont pas de Smartphone: ils n’ont accès à plus rien concernant leur véhicule (km, entretien, consommation).
Bah il y a quelque années en arrière (et ce n'est pas si lointain que ça...), on avait pas tout ça ! et pourtant on arrivait à bien voir nos KM, faire nos entretien à temps et même avoir la conso avec un simple calcule avant l'arrivé des p'tits compteur obd.

Après ok, tout ces "gadgets" sont très pratique, mais pas indispensable non plus et ça nous fera pas rater un entretien non plus.

Wait & See... tout ce remet en place, certes au compte goutte mais ça revient.
 




Eventuellement, vous n'auriez pas fait des mises à jour iOS ?
En tout cas, appli Android se connecte bien, pas de souci non plus chez moi
 


Ce n'est pas revenu chez moi (appli en IOS), inopérant depuis jeudi :mad:, réinitialisation mdp... rien ne fonctionne
 

Peut-être que la réinitialisation du mot de passe n'a pas fonctionné correctement vu que le serveur était en carafe ce WE...
Faudrait essayer à nouveau de changer le mot de passe...
upload_2020-6-29_10-7-39.png
Actualisé ce matin, trajets d'hier remontés
 

Haa, je viens de voir qu'il y a une MAJ ce matin pour l'application :
upload_2020-6-29_10-15-37.png
Pas de changements notables, et l'application se connecte encore comme il faut.
 

il faut effectivement forcer la mise à jour pour débloquer le souci sur iOs pour ceux où ça continue de bloquer, ils ont du changer d'adresse de serveur d'authentification entre les deux versions.
 

Un changement notable est l'intégration de la doc de bord, on obtient directement le lien de téléchargement et on peut donc charger le PDF sur son smartphone (sans avoir à rechercher ailleurs où ça se trouve)
 

il faut effectivement forcer la mise à jour pour débloquer le souci sur iOs pour ceux où ça continue de bloquer, ils ont du changer d'adresse de serveur d'authentification entre les deux versions.
je n’ai pas eu besoin de mettre à jour pout pouvoir reconnecter mon compte.

Un changement notable est l'intégration de la doc de bord, on obtient directement le lien de téléchargement et on peut donc charger le PDF sur son smartphone (sans avoir à rechercher ailleurs où ça se trouve)
Ha c’est une bonne chose ça
 

Un changement notable est l'intégration de la doc de bord, on obtient directement le lien de téléchargement et on peut donc charger le PDF sur son smartphone (sans avoir à rechercher ailleurs où ça se trouve)
Très bien, ça ! Mais où se trouve la nouvelle fonctionnalité ? Dans "Véhicule => Documentation véhicule", je n'ai que la ligne "Voyants du tableau de bord". Et rien de spécialement nouveau dans les autres onglets. (mise à jour ce matin vers version 1.24, qui mentionne bien l'intégration de ScanMyCar dans les commentaires de la version, mais je ne vois pas où ??? )
 

bonjour,

perso cela ne fonctionne plus chez moi..... je suis sous IOS dernière version officielle avec un Iphone7
@Fender Il faut effectivement forcer la mise a jour etc etc..... En clair pour un nul en informatique pouvez vous m'indiquez svp les manipulations (dans le détail car sinon je vais encore passer a coté d'un truc....) que je dois effectuer ???

D'avance je vous en remercie

Cdlt

JJ
 

Très bien, ça ! Mais où se trouve la nouvelle fonctionnalité ? Dans "Véhicule => Documentation véhicule", je n'ai que la ligne "Voyants du tableau de bord". Et rien de spécialement nouveau dans les autres onglets. (mise à jour ce matin vers version 1.24, qui mentionne bien l'intégration de ScanMyCar dans les commentaires de la version, mais je ne vois pas où ??? )
Dans ma version, onglet véhicule (l'icône voiture), et là plusieurs onglets : services connectés, écran tactile du véhicule, documentation véhicule
Das ce dernier, 2 onglets : guide d'utilisation et applications; le premier donne donc la possibilité de télécharger la doc, le deuxième permet de lancer l'appli SanMyPeugeot si vous l'avez instalée
Testé à l'instant avec MyPeugeot (où j'ai bien 1.24.0)
Sur MyCitroën j'ai comme toi les voyants du tableau de bord, mais ce n'est pas la 1.24.0.
Je précise, au cas où : Android pour mon cas
 

bonjour,

perso cela ne fonctionne plus chez moi..... je suis sous IOS dernière version officielle avec un Iphone7
@Fender Il faut effectivement forcer la mise a jour etc etc..... En clair pour un nul en informatique pouvez vous m'indiquez svp les manipulations (dans le détail car sinon je vais encore passer a coté d'un truc....) que je dois effectuer ???

D'avance je vous en remercie

Cdlt

JJ
aller dans l'appstore, toucher la photo de profil en haut à droite pour voir les détails du compte, rafraichir le compte avec un swipe bas, puis descendre pour voir les mises à jour proposées dans lesquelles mypeugeot devrait se trouver et appuyez sur "mettre à jour" (ou tout mettre à jour en haut si bcp d'zapplis en attente de màj)
 
  • J'aime
Reactions: papy1

IMG_5600.png
Dans ma version, onglet véhicule (l'icône voiture), et là plusieurs onglets : services connectés, écran tactile du véhicule, documentation véhicule
Das ce dernier, 2 onglets : guide d'utilisation et applications; le premier donne donc la possibilité de télécharger la doc, le deuxième permet de lancer l'appli SanMyPeugeot si vous l'avez instalée
Testé à l'instant avec MyPeugeot (où j'ai bien 1.24.0)
Sur MyCitroën j'ai comme toi les voyants du tableau de bord, mais ce n'est pas la 1.24.0.
Je précise, au cas où : Android pour mon cas
C'est iOS13.5.1 sur iPhone X.
J'ai bien la 1.24 (dans l'app store, il y a le bouton "Ouvrir"; si ce n'était pas à jour, il y aurait "Mettre à jour", comme ce matin avant que je lance la mise à jour). J'ai les même onglets, mais dans "Documentation véhicule", il y a juste "Voyants du tableau de bord".
IMG_5599.png IMG_5600.png IMG_5601.png

L'app ScanMyPeugeot est bien installée aussi (je n'ai pas trouvé "ScanMyCar").
IMG_5602.png
Peut-être ce n'est pas disponible en Belgique ? (pourtant les release notes du app store belge indiquent bien "Intégration de ScanMyCar : La documentation de bord de votre véhicule est désormais directement accessible depuis votre application MyPeugeot."

Pas glop...
 
Dernière édition: