Réouverture du site MyPeugeot.fr et ses nouveautés

Discussion dans 'Connect Apps' démarrée par Jéjé18, 26 Février 2020.

  1. papy1

    papy1 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Juillet 2003
    Messages :
    989
    "J'aime" reçus :
    34
    Re,

    @Fender c'est super merci beaucoup pour votre aide. Effectivement j'avais essayé de trouver avec Google et j'étais bien arrivé jusqu’à l'appstore et touché aussi la photo de profil a droite mais la ..... rien a mettre a jour...
    C'est le swipe bas (terme que je ne connaissais pas du tout) qui m'a sauvé ! la MyPeugeot est apparu dans les propositions et j'ai appuyer sur mettre a jour.... Nickel
    Encore un très grand merci, vous êtes super
    Bonne semaine et surtout bonne santé
    Cdlt

    JJ
     
  2. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    Messages :
    5 836
    "J'aime" reçus :
    643
    @Mickey1962 Ca n'apparaissait pas sur mon iPhone X non plus jusqu'à ce que je télécharge la documentation de bord de la voiture. Ensuite "ScanMyPeugeot" est disponible, mais pas exactement là où l'indique @W13 : Il faut aller sur Guide d'utilisation (là où initialement il y a le lien pour télécharger la doc) et en haut il y a un onglet "Scannez votre véhicule" qui apparait.

    Pas besoin d'avoir l'application spécifique ScanMyPeugeot (qui j'imagine va cesser d'être maintenue).
     
  3. Mickey1962

    Mickey1962 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2019
    Messages :
    250
    "J'aime" reçus :
    56
    @zoc Et où est cette option "Guide d'utilisation" ? Je n'ai pas de lien dans MyPeugeot pour télécharger la doc, ou alors c'est bien caché... Une copie d'écran m'aiderait :) Merci !
     
    #153 Mickey1962, 29 Juin 2020
    Dernière édition: 29 Juin 2020
  4. Gling

    Gling Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    8 Juin 2020
    Messages :
    44
    "J'aime" reçus :
    12
    Toujours impossible s’ouvrir sur mon iPhone avec un nouveau changement de pass!
    Peut être mettre à jour IOS, lappli est bien a jour!
     
  5. Fender

    Fender Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Mars 2020
    Messages :
    290
    "J'aime" reçus :
    72
    dans ce cas, je ne vois que l'alternative désinstallation/réinstallation.
     
  6. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    Messages :
    5 836
    "J'aime" reçus :
    643
    @Mickey1962 : onglet véhicule, Documentation véhicule puis Guide d’utilisation.
     
  7. Mickey1962

    Mickey1962 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2019
    Messages :
    250
    "J'aime" reçus :
    56
    @zoc: tout ce que j'ai dans documentation véhicule, c'est:
    IMG_5601.png "Voyants du tableau de bord" :( et c'est bien une nouvelle 208 II... IMG_5600.png
     
  8. Mickey1962

    Mickey1962 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2019
    Messages :
    250
    "J'aime" reçus :
    56
    J'hésite à inscrire le VIN en configurant l'app en "France"... J'ai peur que ça déraille au niveau de la connectivité...
     
  9. papy1

    papy1 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Juillet 2003
    Messages :
    989
    "J'aime" reçus :
    34
    Re,

    Perso tout fonctionne bien depuis les bons renseignements de @Fender pour la remise en fonction de Mypeugeot (j'ai effectué plus de 80 km aujourd'hui qui sont bien remontés, ceux de la journée précédente idem merci Fender) mais comme Mickey1962 je ne vois pas de nouveauté avec la mise a jour de Mypeugeot excepté que depuis cette mise a jour je peux accéder a ScanMypeugeot depuis Mypeugeot en cliquant sur le lien de ScanMypeugeot mais..... le temps que cela charge ben.... heu .... j'ai plus intérêt a passer directement sur l'APP ScanMypeugeot......
    Bon d'accord avec moi on part de très très loin.... ou alors je rate un truc....
    Bonne soirée
    Cdlt

    JJ
     
  10. Gling

    Gling Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    8 Juin 2020
    Messages :
    44
    "J'aime" reçus :
    12
    Tout est good merci ;)
    Bon je n’ai plus aucune infos par contre ^^ca reviendra peut être !
     
  11. Mickey1962

    Mickey1962 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2019
    Messages :
    250
    "J'aime" reçus :
    56
    Bon, comprenne qui pourra...

    Sur mon iPad, j'ai configuré l'app sur "France", et je me suis connecté avec mes login/password habituels (utilisés sur l'app configurée en Belgique).

    Ma 208 II apparaît sans même l'ajouter !!

    Et...

    D'une part, j'ai bien accès aux services connectés et à l'achat des ZAR (en plus du Bluetooth que j'ai aussi sur la version belge): IMG_1920.png

    D'autre part, dans la Documentation Véhicule, j'ai bien accès au Guide Utilisateur IMG_1921.png , je peux le télécharger IMG_1922.png . (mais je n'ai plus les "Voyants du tableau de bord")... Après l'avoir téléchargé, j'ai bien la fonctionnalité ScanMyPeugeot !! IMG_1923.png

    Mais malheureusement, je suppose que je ne peux pas rester sur la version "France" de l'app (je suppose que je ne verrai pas mon garage par exemple, etc.).

    Donc, l'app belge ne permet ni de configurer les services connectés (ni les ZAR) ni d'avoir accès au guide de l'utilisateur (juste aux témoins du tableau de bord)...

    Génial.
     
  12. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    10 088
    "J'aime" reçus :
    1 773
    Aucun risque si tu parles de la "connectivité" de ta voiture (ie Tomtom trafic par ex)
    Et pas de risque non plus pour la communication voiture-téléphone par bluetooth
     
  13. Mickey1962

    Mickey1962 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2019
    Messages :
    250
    "J'aime" reçus :
    56
    OK, merci, et vis-à-vis des achats "service-store" (les ZAR) ? Il vaut mieux que je prenne le site belge pour cela, je suppose ? (sur le site français, il est indiqué que ce qui est pris là ne fonctionnera qu'en France métropolitaine).

    Pas d'autres soucis à prévoir si je reste sur les systèmes "France" pour le reste ?
     
  14. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    10 088
    "J'aime" reçus :
    1 773
    Pour les ZAR, je te conseille effectivement via le site Belge
    Pour le reste, normalement non pas de souci à prévoir
     
    Mickey1962 aime votre message.
  15. jbf69

    jbf69 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    2 246
    "J'aime" reçus :
    587
    Bonjour à tous,
    Sur le site web MyPeugeot, le kilométrage total du véhicule est affiché:
    Capture_MyPeugeot.PNG
    Jusqu'à ces derniers temps, ce kilométrage était mis à jour, sinon en temps réel, au moins très rapidement. Dans mon cas ce kilométrage est resté figé au 11 juin 2020. Le Service Clients ne sait pas m'expliquer.
    D'autres constats identiques? Solution? Merci!
     
  16. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    10 088
    "J'aime" reçus :
    1 773
    Mon km est juste à la fois dnas l'appli et sur le site Web.
     
  17. thom75

    thom75 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2018
    Messages :
    195
    "J'aime" reçus :
    54
    Pour ma part le km est bien à jour.
     
  18. Mickey1962

    Mickey1962 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2019
    Messages :
    250
    "J'aime" reçus :
    56
    Les miens aussi, depuis que j'utilise les sites .fr au lieu de .be :)

    Au fait, sur le site MyPeugeot.fr, y a-t-il moyen de faire en sorte que ce soit toujours la 208 qui apparaît par défaut (mon deuxième véhicule est mon ancienne 207... J'aimerais la garder dans mon compte, en souvenir... Je suppose que la liste est triée par ordre alphabétique, mais comme on ne peut pas donner un nom personnalisé, on ne peut pas changer l'ordre :(
     
  19. jbf69

    jbf69 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    2 246
    "J'aime" reçus :
    587
    Merci à tous! Peut-être que c'est mon véhicule qui est devenu muet. :(
     
  20. geojo

    geojo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2015
    Messages :
    219
    "J'aime" reçus :
    66
    Bonjour,
    Dans mon cas, le kilometrage se met à jour dans l'app sans connection de données. Par contre si je veux que ce kilométrage remonte sur le site web My peugeot, il faut que je sois connecté en données pendant que je roule.
     
  21. jbf69

    jbf69 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    2 246
    "J'aime" reçus :
    587
    J'ai un BTA. Je n'ai jamais de smartphone branché dans la voiture, ni avant le 11 juin ni après. Qu'est-ce qui aurait changé?
     
  22. Mickey1962

    Mickey1962 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2019
    Messages :
    250
    "J'aime" reçus :
    56
    La carte SIM dans le BTA arrivée à expiration ?
     
  23. geojo

    geojo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2015
    Messages :
    219
    "J'aime" reçus :
    66
    Bonjour,
    J'ai également un BTA . Avant le kilométrage se synchronisait sans connections de données de mon téléphone pendant que je roulais. Mais depuis une mise à jour de l'application MYPeugeot, j'ai constaté que pour avoir le kilométrage synchronisé sur le site web, je devais être connecté en données sur mon téléphone pendant que je roule
     
  24. jbf69

    jbf69 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    2 246
    "J'aime" reçus :
    587
    Donc tu sembles confirmer qu'il a eu un changement. Désormais pour que le kilométrage "remonte" chez Peugeot, il faudrait obligatoirement un smartphone, même si on a un BTA. Je n'ai pas lu d'annonce dans ce sens. Étrange! Mais merci pour ta constatation. Il me reste à aller acheter un smartphone o_O.
     
  25. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    10 088
    "J'aime" reçus :
    1 773
    Je n'ai pas de smartphone connecté (comme dit dans une autre discussion, quand je conduis, le smartphone est au fond du sac et je n'y réponds pas) et mes kms remontent
     
  26. geojo

    geojo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Mai 2015
    Messages :
    219
    "J'aime" reçus :
    66
    San connections de données, les informations remontent bien dans l'onglet accueil de l'application. Par contre si je veux que le kilométrage figurant sur le site web de MyPeugeot soit synchronisé ave le kilométrage de la voiture et celui figurant dans l'onglet accueil, je dois être connecté en données en roulant.
     
  27. thom75

    thom75 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2018
    Messages :
    195
    "J'aime" reçus :
    54
    Je suis dans le cas un peu particulier d'un SMEG remplacé par un NAC mais j'ai un BTA.

    Prochain trajet, si j'y pense, je m'assure que le téléphone ne se connecte pas à la voiture et je regarderai si le km continue à se mettre à jour sur le site (sachant qu'il y a 1km d'écart entre le site et l'appli sur mon smartphone).
     
  28. jbf69

    jbf69 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    2 246
    "J'aime" reçus :
    587
    Ah oui, ça m'aiderait! Merci! L'écart entre le site et l'application peut s'expliquer par l'arrondi qui répondrait à des règles différentes entre le web et l'appli. Supposition!
     
  29. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    10 088
    "J'aime" reçus :
    1 773
    Je redis donc mon cas : AUCUN smartphone connecté, et mes kms sont corrects dans l'appli ET sur le site Web.
     
  30. picard60

    picard60 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    20 Février 2014
    Messages :
    7 654
    "J'aime" reçus :
    548
    :coucou:

    idem que toi

    Ce matin 11/07 derniers trajets le 10/07

    → MyPeugeot 1914 km

    upload_2020-7-11_6-29-43.png

    → appli 1927 km

    upload_2020-7-11_6-36-24.png upload_2020-7-11_6-51-37.png
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification