Réparation de l'écran ordinateur de bord 407, affichage lcd "TOPIC"

tiens en voila
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/261717907.htm
 

Ouch ! Merci pour ta réponse.
C'est bizarre, les symptômes sont pourtant les mêmes que les autres. Le LCD fonctionne parfaitement en dessus de 18°. L'été les lignes s’effacent.
 


110 € ça fait quand même très cher payé pour un lcd moyenâgeux :/ Les même LCD sur nos téléphones avec gestion de millions de couleurs coûtes moins de 30 € !

Y'a un arnaque c'est pas possible
 

que veut tu que je te dise,change tout le combiné,un billet de 500€
 

que veut tu que je te dise,change tout le combiné,un billet de 500€



et pas sur que ça fonctionne mieux avec un compteur/écran LCD d'occas............ :lol:
 

Bonjour à tous. Comme tout le monde j’ai des problèmes d’affichage qui s’estompe avec la chaleur sur ma 407…j’ai tenté le coup des radiateurs, efficaces après 5mn de clim. Mais si on met le chauffage c’est foutu. Je voudrais donc essayer la résistance soudée, mais mon afficheur est diffèrent de celui mentionné plus haut. Quelqu’un peut-il me dire si la modification est possible sur ce type d’afficheur, et si oui, ou la souder. Merci d’avance.
vZjZeZGg1

dP1dDwmN7

n8SDTy3f3
 

Salut a tous !!!!
Malheureusement j'avais le meme probleme j'ai donc effectué pour le moment rien que les percages et puis au bout de 5 min l'ecran etait nikel!!!!
Je vais quand meme acheté les refroidisseur pour un encore meilleur resultat!!!
Merci a vous
 

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, propriétaire d'une 407 et connaissant le même problème d'afficheur que beaucoup.
Je vais donc tenter d'appliquer les modifs que certains ont eues la gentillesse d'expliquer.
Pour le moment, j'en suis au début et j'essaie vainement de retirer l'autoradio.
Alors voilà, j'ai ce modèle :
rd4.jpg


Si j'ai bien compris, il faut dévisser à l'aide d'un embout TORX les 2 vis situés dans les2 petits trous de l'autoradio ?
Mais le seul embout qui entre est le plus petit et est nettement trop court pour atteindre le fond.

Faut-il un embout très long et très fin ?

Merci bien
 


Merci :)

Mais on les trouve où ces clés ?
Toutes celles que j'ai vues s'évasent et ne rentreront pas dans ce tout petit trou...
 

n'importe quel magasin d'outillage mécanique, pas un bricol moi le pot ou autres

mais vraiment des magasins d'outillage ou meme dans certains centre auto

et sinon il existe aussi des jeus de clés genre BTR mais avec ce type d'empreinte
 

Merci
est-ce celles-ci conviennent, les pleines ou les creuses ?
http://www.norauto.fr/catalogue/outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Torx/1.html
 




pour ceux qui ont des problemes d'afficheurs, si vous en achetez un d'occas prenez en un couleur (à condition qu'il est la meme prise d'alim) au moins plus de risque de tomber en panne pour la meme chose ;)
 




En fait c'est assez facile de démonter le tout avec les explications du forum.
Pour le moment, j'ai appliqué la solution qui consiste à ne pas remettre le capot arrière blanc et j'ai percé une quizaine de trous en dessous de l'afficheur.
Comme aujourd'hui le temps est plutôt frais, de toutes façons, ça fonctionne.
Demain, la météo prévoit un temps assez chaud, on verra bien si on voit kekchose...
 

bonsoir

qui peut m'indiquer la reference de la resistance cms ou on soude les fils en parallele avec la resistance variable,
car j'ai effectué la procedure proposée mais l'afficheur n"etait pas content et a decidé de se separer de ses deux fils et de sa resistance cms.
bien sur je n"est pas retrouvé la resistance arrachée du circuit imprimé!!!!!

si une ame charitable pouvait regarder son afficheur de 407 identique aux photos de la premiere page et me donner la reference ce serait tres sympa

:coucou: :coucou:

407 HDI 136CV 2004 EXECUTIVE
 

Salut à tous,

Petit truc pour réparer.
Le problème viens de l'électronique et pas du LCD. Il viens des 2 circuits intégrée
situés de chaque cotés du circuit. Ils surchauffent.
Une petite manip que j'ai essayée et qui fonctionne plustôt bien:
Mettre de la pate thermique comme sur les proc de pc et y ajouter une pièce métalique
pour y faire dissipateur de chaleur. Ceci permettra de faire descendre la chaleur
et plus de problème de lisibilité :) Comme je l'ai mis dans un autre post de 407, je l'ai
fait pour 2 écrans et plus de soucis.

Amicalement.

Bonjour
J'ai le même problème sur ma 407 SW. J'ai de la pate thermique, j'aurais ce qu'il faut pour installer une petite pièce métallique par contre je ne vois pas où.
Auriez vous par hasard une photo et la méthode pour installer cela ?

Merci beaucoup
 


Bonjour

je possède une 407 sw de 2005
écran ne marche pas en dessous de 15° comme tout le monde...

j'ai vu que cela pouvait provenir d'un condensateur, qui peut me dire lequel ? quelle valeur ? comment faire pour le remplacer ?

merci
 

Bonjour a tous, j'ai aussi le même problème sur l'ordinateur de bord de ma 407sw de 2005.
l'écran monochrome RD4 n'est pas lisible quand il fait chaud (à partir de 19°c) . je suis donc convaincu que la seul solution est de ventiler le système d'affichage. Je veut pas que le ventilateur soit placé à l’extérieur (donc très visible) pour garder l’esthétique de l' ODB. Est ce qu'il y a suffisamment d'espace pour le ventilateur à l'intérieur :confused: ? qui peut me donner l'épaisseur de l'hélice (avec le moteur bien sur) qui peut être inséré dedans?
Merci
 


Bonjour,

Après avoir enlevé le capot blanc derrière l'afficheur et fait des trous au niveau des aérations du dessus...je capitule :( L'afficheur devient noir au bout de quelques minutes...

Du coup, je vais le remplacer, et voici ma question :

Y a t'il des modèles à éviter, en effet j'ai trouvé un afficheur a+, est ce bien ?

Mathieu.
 


Bonjour,
le passage en RT3/RT4 est un investissement assez conséquent
j'aimerais savoir si au final, il n'est pas plus simple de changer pour un afficheur de 308
J'en ai trouvé sur la toile autour des 60 eur d'occaz
Votre avis ?
Cdt.