Réparation de l'écran ordinateur de bord 407, affichage lcd "TOPIC"

Bonjour merci pour tous les infos. Mais je voudrais demander si on peux brancher un "cooler" avec 12v `qq part je veux dire l'alimenter.est ce qu'on peux le souder ? Merci
 

Dans l'absolue, tout est possible.
Faut se brancher sur le + après contact et surtout savoir où le fixer.
 

Bonjour a tous, j'ai le meme probleme avec le lcd, j'au donc installé des dissipateur, cela fonctionne mais je dois mettre la clim tres bas et cela est assez embetant de dependre de la clim pour lire l'odb quand meme.
Je me tourne maintenant vers les personnes qui ont installé une resistance avec un regleur.
Pour la technique je pense avoir compris, je soude deux petits fils avec au bout la resistance et le regleur pour affiné le tout.
Petit probleme je suis totalement ignorant en electronique et sur les photos on ne voit pas vraiment ou faire cette soudure.
Est ce que quelqu'un serait assez sympa pour prendre de bonnes photos de l'emsemble.
Merci d'avance.
 


Alors personne pour m'aider ?

ATTENTION ! là, on ne rigole plus du tout !
l'électricité de base, c'est très simple : la phase, c'est le courant qui arrive. le neutre, c'est le courant qui repart. et entre les deux, y a un truc qui consomme du courant : écran, ampoule, moteur, etc...
si on se plante, et que la phase est en contact direct avec le neutre, ça s'appelle un court-circuit...
et ça peut carrément foutre le feu à ton écran (au mieux), ou à toute la voiture...
que ce soit du 12 volts ou du 20 000 volts n'y change rien, ça chauffe, ça fume, ça fond, ça s'enflamme...
en résumé: quand on soude des fils en plus sur le réseau électrique d'une voiture, y a intérêt à bien savoir ce qu'on fait...
en plus, sur cet écran, y a tellement de micro-circuits à coté les uns des autres, qu'une goutte de soudure un poil trop grosse peut toucher un fil ou une autre soudure, et ce micro contact peut se révéler désastreux ...
faut du matériel d'électronicien, des doigts de fée, un extincteur pas loin, de la chance, etc...
perso, ça ne m'inspire pas du tout :pfff:
bonne soudure quand même à ceux que ça tente :pt1cable:
 

sinon, avec les premiers grands froids du matin, j'ai pu constater que ma méthode fonctionnait moins bien.
j'ai essayé de comprendre, et je me suis aperçu que la clim en position AUTO ne diffuse presque rien vers les aérateurs centraux ! en été, pas de pb, mais en hiver, elle semble privilégier les sorties d'air vers le pare-brise et les pieds (zones + froides ?), et rien vers la console, donc rien sur l'écran...
j'ai donc résolu ce nouveau pb "hivernal" comme suit: clim en position "manuelle", vitesse "deux hélices", flux conducteur et passager dirigés UNIQUEMENT vers la console centrale à l'aide des boutons "direction du souffle", 18 vers le passager, 20 vers moi, sorties vers les portières fermées pour tout concentrer sur l'écran.
et ça marche !
c'est vrai que je roule souvent tout seul (trajet domicile-travail)
s'il y a une passagère, ben... dites lui de se rhabiller...ou de mettre une doudoune :lol: :lol: :lol:
allez, bonne route quand même !
 

Ok merci, le mieux est encore de trouver un ecran nouveau modele avec le capot noire si je cromprend bien. Devoir jouer avec la clim pour lire l'ecran non merci.
 

Ok merci, le mieux est encore de trouver un ecran nouveau modele avec le capot noire si je cromprend bien. Devoir jouer avec la clim pour lire l'ecran non merci.

c'est vrai que c'est un peu chiant, mais comme ça marche bien (surtout en été), et que je trouve que 300 euros pour leur écran monochrome, c'est du foutage de gueule, et bien pour l'instant, je m'en contente.

faut quand même savoir qu'à ce prix là, tu peux maintenant t'acheter un écran plat
de 80 cm de diagonale ! y a comme un pb là, non ?

perso, je vais garder mes 300 euros pour investir dans des pneus neige, ça m'en paiera au moins 2.

salut à tous ! :coucou:
 

coucou ! me revoilou !

pour delphilc, alexbsurf, et les autres...

vous savez quoi ? j'ai trouvé le réglage optimal pour avoir un écran net sans être transformé en glaçon...
et vous savez re-quoi ? je vais tout vous dire, bande de petits veinards !

préalable obligatoire : pas de couvercle derrière l'écran, et des trous en haut, dans les aérateurs centraux
facultatif : des trous en bas, et des dissipateurs thermiques

après ça, le réglage de la clim est primordial.
3 heures d'autoroute ce matin, avec 8 - 10 degrés extérieurs
fait plusieurs essais pour m'occuper, et j'ai trouvé LA solution...

si ça marchait moins bien ces derniers temps, c'est à cause du gros aérateur central qui se trouve sous le pare-brise, resté en position ouverte.
il est impératif de le fermer pour avoir le maximum de souffle sur les deux aérateurs centraux.
s'il est fermé, ça marche. s'il est ouvert, ça ne marche pas.

en résumé: au démarrage le matin, vous faites ce que vous voulez.
clim à 25 à tous les étages, désembuage pare-brise, etc... pas de pb.
mais au bout de 30 minutes environ, il faut régler clim et aérateurs comme suit:

1) fermer les volets côté portières et le gros central sous le pare-briseclim
2) ouvrir uniquement les deux aérateurs frontaux
3) clim sur "auto" à 20 des deux côtés
4) une seule pression sur le bouton ">" côté passager

c'est tout !

avec la main, vous devez sentir une sortie d'air puissante côté passager
(ça souffle sur la soupe chaude de ce côté là)
de votre côté le souffle est imperceptible, donc supportable
et surtout, le niveau de température est confortable à 20
après 2h à 130kmh, écran nickel, et bibi pas gelé comme avec la clim à 18.

pour faire court, envoyez le max d'air sur l'aérateur central droit, et fermez tous les autres
ce réglage doit être encore + efficace en été, où on met + facilement 19 ou 18 .
si passager-ère il y a, faire essai en fermant partiellement à droite, où en orientant les lamelles vers le haut

cerise sur le gâteau: ce réglage "auto" à gauche et " > " à droite est mémorisé , et reste inchangé après coupure contact

conclusion: pas de couvercle et des trous en haut, c'est bien, souffler fort au centre et pas ailleurs, c'est mieux ! et ça autorise une température de chauffage confortable l'hiver.

mais fermez moi ce gros aérateur sous le pare-brise qui ne sert à rien !

merci de votre patience :lol: , et bon week-end à tous-toutes
 

:coucou:

Ce matin l'écran de mon wipnav est subitement devenu jaune, quasiment illisible.
J'ai coupé le contact 3-4 fois, pas de changements.

Je reprends mon auto 1h après, l'écran est à nouveau normal.. :confused: :confused:
Problème connu sur le wipnav ou simple bug??
 

j'ai bien lu ce post tres enrichissant .La mienne a une ou 2 lignes qui disparaissent aussi mais sur l'afficheur entre les compteurs.il faut remplacer l'afficheur ou il y a des solutions ?
merci
 

bonjour a tous
je viens d'acheter une 407 1,6 confort de 2005
l'afficheur est illisible même a froid !
est ce que cela vaut le coup de faire quand même la manip avec les dissipateurs ou changer si j'en trouve un d'occaz ???
merci
 

bonjour a vous tous
moi j'ai fait exactement comme tu m'a dit mais ca marche pas mon ecran est a moitie orange et a moitier noir
mon ecran est un borg emf c- cemo
y a t il la possibilite de mettre un autre modele?
merci d'avance
 

j'ai bien lu ce post tres enrichissant .La mienne a une ou 2 lignes qui disparaissent aussi mais sur l'afficheur entre les compteurs.il faut remplacer l'afficheur ou il y a des solutions ?
merci
Bonjour,
si tu as des infos, n'hésite pas à partager au cas ou... :chinois:
 

mettre un ecran couleur à la place ;)
chercher un ecran multifonction de type C couleur (407,607,308) et le faire télécoder. ou trouver un autre ecran monochrome d'occas qui marche.
 

J'ai déjà un écran 16/9 mais il parle de l'écran entre les 2 compteurs...
 

bonjour asterix31, meme probleme du tableau de bord. ou achete-on cette resistance, ne connaissant pas grand chose en electronique, es ce que c difficile a changé. es ce que ton pseudo 31 veut dire que t de toulouse.
 

MERCI A ZORG86

Bonjour,

Juste un très grand merci pour tous vos conseils. C'est excellent que de vous lire. Depuis ce matin, je cherche une solution à ce problème ayant acheté il y a deux semaines une 407/2007 qui a le même problème. J'ai parcouru toute la suite de vos messages ne pouvant pas me décoller de ce forum. Je suis une femme et ne connais rien à la mécanique, électronique ou physique, mais vos messages m'ont donné envie de connaitre plus. Ca a l'air super simple...vous avez un vrai don. Vous savez expliquer d'une façon simple les choses compliquées, en donnant le max. de détails, ce qui aide même les ignorants, comme moi. En plus, vous le faites avec humour. Votre discours est extra...eh oui...vous êtes mon héros aujourd'hui. (dites-le à votre femme ! ) J'espère que mon mari réussira à régler le problème, il s'y connait bcp mieux que moi, mais ce qui est sûr c'est qu'il aura toutes les infos que vous avez eu la générosité de partager avec nous tous, sur ce forum. Encore merci à vous !!!!
 

Chère madame, vous allez me faire rougir ! et pourtant, il m'en faut ;)...
merci pour votre petit mot gentil. Et dites à votre mari de ne pas s'inquiéter, c'est facile à faire, et ça fonctionne toujours impeccable, depuis plus d'un an que je l'ai fait sur ma voiture. Bon bricolage.
 

Bonjour à tous,

j'avais le même souci avec cet écran qui s'effaçait dès qu'il faisait plus de 20°
(407 de 2005, avec un écran BORG EMF C-CEM0)
j'ai essayé la méthode avec les petits dissipateurs bleus, c'était un peu mieux, mais l'affichage s'effaçait quand même

après avoir demandé le prix de l'afficheur chez mon agent peugeot, 342€, sans la main d'oeuvre !!!
en cherchant les ref des écrans sur internet, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle ref qui n'avait plus de pb avec la chaleur, c'est le modèle JCE-EMF C-ORA CEM1, j'en ai trouvé sur le bon coin pour beaucoup moins cher (80€), je suis allé le faire télécoder (27€) (programmation avec la valise chez peugeot, attention, il semble que certains garages refusent si on achète pas la pièce chez eux, à vérifier avant...), et ça marche nickel !!!
attention, le connecteur derrière l'écran n'est pas du même côté que l'afficheur d'origine, j'ai du ouvrir une bague en plastique sous l'autoradio pour libérer les fils, et ça passe.


merci pour toutes les infos sur le forum, c'est super de voir des photos, surtout pour le démontage, c'est plus facile que je ne le pensais.

a+
fabien.
 


:coucou:
bonjour a tous . je suis débutant dans ce forum et comme la plupart d'entre vous j'ai aussi de gros problémes avec mon ordi de bord ; a la chaleur il terni et devient illisible ; y a t il une vraie solution pour y remedier ? .si quelqu'un pouvait m'orienter pour résoudre cette faille .
ordi sur 407 sw .j'ai recupéré un d'occase .mais je suis confronté au méme probleme . :bounce:


A+
 


bonjour à tous
sur mon ulysse 2 (clone 807) de 2004, l'ecran monochrome du rt3 est truffé de lignes noires, horizontales et verticales, mais à l'inverse des 407, la lisibilité s'améliore avec la chaleur. si temps froid et humide, c'est une horreur, et plus la t° dans la voiture augmente mieux c'est (sans devenir la panacé). est ce qu'il y aurait une solution?
merci
 


salut ched
c'est ce je voudrais éviter justement
j'attend déja une belle facture (joint de culasse, rectif, 4 injecteurs...)
 



Bonjour tout le monde !

J'ai lu avec grand intérêt toutes vos contributions.

J'ai quasiment le même symptôme sur ma 407 (affichage qui s'efface en fonction de la température), mais, ce n'est pas sur l'afficheur de la console centrale (Afficheur type C semble-t-il), mais mon problème concerne l'afficheur LCD au milieu du tableau de bord (conducteur).

Est-ce que le problème de température provient aussi de la console centrale ? ou est-ce que l'afficheur LCD du tableau de bord est indépendant, et je vais devoir démonter tout côté conducteur :(

Merci pour vos réponses !
 

non,c'est le pavé qui est mort,ca se change et ca ce trouve sur le net