coucou ! me revoilou !
pour delphilc, alexbsurf, et les autres...
vous savez quoi ? j'ai trouvé le réglage optimal pour avoir un écran net sans être transformé en glaçon...
et vous savez re-quoi ? je vais tout vous dire, bande de petits veinards !
préalable obligatoire : pas de couvercle derrière l'écran, et des trous en haut, dans les aérateurs centraux
facultatif : des trous en bas, et des dissipateurs thermiques
après ça, le réglage de la clim est primordial.
3 heures d'autoroute ce matin, avec 8 - 10 degrés extérieurs
fait plusieurs essais pour m'occuper, et j'ai trouvé
LA solution...
si ça marchait moins bien ces derniers temps, c'est à cause du gros aérateur central qui se trouve sous le pare-brise, resté en position ouverte.
il est impératif de le fermer pour avoir le maximum de souffle sur les deux aérateurs centraux.
s'il est fermé, ça marche. s'il est ouvert, ça ne marche pas.
en résumé: au démarrage le matin, vous faites ce que vous voulez.
clim à 25 à tous les étages, désembuage pare-brise, etc... pas de pb.
mais au bout de 30 minutes environ, il faut régler clim et aérateurs comme suit:
1) fermer les volets côté portières et le gros central sous le pare-briseclim
2) ouvrir uniquement les deux aérateurs frontaux
3) clim sur "auto" à 20 des deux côtés
4) une seule pression sur le bouton ">" côté passager
c'est tout !
avec la main, vous devez sentir une sortie d'air puissante côté passager
(ça souffle sur la soupe chaude de ce côté là)
de votre côté le souffle est imperceptible, donc supportable
et surtout, le niveau de température est confortable à 20
après 2h à 130kmh, écran nickel, et bibi pas gelé comme avec la clim à 18.
pour faire court, envoyez le max d'air sur l'aérateur central droit, et fermez tous les autres
ce réglage doit être encore + efficace en été, où on met + facilement 19 ou 18 .
si passager-ère il y a, faire essai en fermant partiellement à droite, où en orientant les lamelles vers le haut
cerise sur le gâteau: ce réglage "auto" à gauche et " > " à droite est mémorisé , et reste inchangé après coupure contact
conclusion: pas de couvercle et des trous en haut, c'est bien, souffler fort
au centre et pas ailleurs, c'est mieux ! et ça autorise une température de chauffage confortable l'hiver.
mais fermez moi ce gros aérateur sous le pare-brise qui ne sert à rien !
merci de votre patience
, et bon week-end à tous-toutes