Réparation de l'écran ordinateur de bord 407, affichage lcd "TOPIC"

si ce n'est pas du johnson controle,oubli(sauf si c'est un borg couleur,mais pas sur 407)
 


bonjour à tous

comme vous, j'ai le problème avec l'écran ORG EMF C-CEM0 je viens d'acheter par petite annonce le modèle JCE-EMF C-ORA CEM1, j'ai donc démonté l'ancien et rebranché le nouveau, je rallume l'autoradio et là, rien même pas de lumière. Je ne suis pas encore passé par la case garage pour télécodage, car j'ai peur de mettre fait avoir, que l'écran soit mort, et que le télécodage ne fasse rien ? et donc perdre 30€ de plus !

Question, sur un écran neuf, avant télécodage, l'écran doit s'allumer ? quelle option de base il possède ? vu qu'il le monte sur plusieurs voitures.

Peut être faut il débrancher la batterie pour initialiser l'écran ?

merci
 

oui il doit s'allumer, à mois que les ampoules soit cramées............

et pour le télécodage, on pourra trouver un moyen ;)
 

il n'y a pas d'ampoules sur le type c,ce sont des led. ;)
il fallait venir me voir :D
 


je reviens vers vous j'ai débranché la batterie, débranché l'écran et tout remonté, puis j'ai allumé avec la clef, et là, j'ai l'écran s'est allumé et une date clignote (plus d'écran noir un faux contact peut être !), par contre aucun bouton n'agit sur l'écran, c'est le télécodage qui permet de relier l'écran aux commandes de la voiture ?
vous avez des bons plans pour le télécodage en idf ?

merci
 

oui c'est le telecodage qui fera le reste,pourvu que ton odb est compatible 407(affichage clim)
 

je reviens vers vous j'ai débranché la batterie, débranché l'écran et tout remonté, puis j'ai allumé avec la clef, et là, j'ai l'écran s'est allumé et une date clignote (plus d'écran noir un faux contact peut être !), par contre aucun bouton n'agit sur l'écran, c'est le télécodage qui permet de relier l'écran aux commandes de la voiture ?
vous avez des bons plans pour le télécodage en idf ?

merci



tu habites ou exactement?
 

bonjour. possessuer d une 407 hdi 136 AM 2005, mon afficheur odb devient desormais completement inutilisable. probleme d affichage comme tout le monde. questions : que dois je prendre comme modele pour le remplacer ? comment etre certain que mes options seront actives (telecodage) ? quelqu un peut il m aider, voir me fournir en toute garantie que cela fonctionnera ?

merciiiiiii
 

Bonjour à tous !
j'ai mis les dissipateurs, jusque là, un peu de mieux. J'ai pas encore testé en roulant. on verra demain.
Quelqu'un pourrai me dire où souder la résistance ou encore le potentiomètre. POur ceux qui on fait de nombreux tests "ohmique", est il possible de me confirmer la valeur optimal de cette résistance.
Merci d'avance
 

Coucou les gens !

Nouveau ici,car nouveau possesseur d'une 407, je viens vers vous car naturellement, mon auto est atteinte par la maladie de l'afficheur.
Effectivement, en le refroidissant, il fonctionne de manière normale, cependant la mise en place de radiateurs n'a pas vraiment amélioré la chose :cry:
L'un d'entre vous aurait-il les photos hélas disparues d'ASTERIX31 concernant la mise en place d'une résistance ? ....

Si oui, ...... je suis preneur ;)

Cdlt
Bernard
 

Bonjour tout le monde,
Ayant le même problème d'afficheur depuis 2 ans pour ma 407 achetée neuve en 2008, et vu les annonces faites sur le sujet, j'ai décidé de porter plainte contre Peugeot pour vice caché. En effet, ce sujet est toujours récurrent et le coût de remplacement est de 350€ hors main d'œuvre.
Il est certain qu'il n'est même pas garanti que le nouvel appareil ne tombe pas en carafe au bout de 2 à 3 ans.
Si Peugeot ne traite pas plus sérieusement ses faiblesses on peut imaginer le reste de la mécanique.
Déjà chez moi, plus de Peugeot car un autre problème évoqué sur les forums est les capteurs ESP qui coutent aussi 300€ avec main d'œuvre.
Je cite encore les capteurs de coffre, la radio/lecteur CD, les vitres qui s'ouvrent toutes seules et l'ordinateur qu'il a fallu remettre à jour de multiples fois sans en connaitre la raison. Pas sérieux tout ça.
Peugeot devrait réfléchir à ces problèmes de produits non finis.
En tout cas si un produit pose problème avéré et que l'on continue à vendre ce même produit pendant des années, cela devient un vice caché car Peugeot ne peux alors ignorer ce problème.
Donc, j'engage la procédure.
Je vous tiendrai au courant
 

Salut à tous,

Petit truc pour réparer.
Le problème viens de l'électronique et pas du LCD. Il viens des 2 circuits intégrée
situés de chaque cotés du circuit. Ils surchauffent.
Une petite manip que j'ai essayée et qui fonctionne plustôt bien:
Mettre de la pate thermique comme sur les proc de pc et y ajouter une pièce métalique
pour y faire dissipateur de chaleur. Ceci permettra de faire descendre la chaleur
et plus de problème de lisibilité :) Comme je l'ai mis dans un autre post de 407, je l'ai
fait pour 2 écrans et plus de soucis.

Amicalement.
bonjour serait t il possible davoir une photo de la reparation a effectuer ca m interresse jai le produit pret a le faire merci
 

bonjour
pourrais tu nous montrer par photo la methode et la maniere de mettre la pate et la piece.
merci a toi
tiloute13
bonjour je suis nouveau sur le site je suis preneur pour la photo merci davance
 

bonjour
pourrais tu nous montrer par photo la methode et la maniere de mettre la pate et la piece.
merci a toi
tiloute13
bonjour je suis nouveau sur le site je suis preneur pour la photo merci davance
 

(...)
En tout cas si un produit pose problème avéré et que l'on continue à vendre ce même produit pendant des années, cela devient un vice caché car Peugeot ne peux alors ignorer ce problème.
Donc, j'engage la procédure.
Je vous tiendrai au courant

Bonsoir à tous,

@pepiko: j'ai connu aussi le problème de l'ESP, une des raisons peut être le contacteur de pédale de freins qui charbonne: il faut le remplacer et lui ajouter un faisceau disponible chez Peugeot (REF 6582.GA, à vérifier cependant).
Même si cela sent là aussi le défaut de conception, on s'en sort pour une trentaine d'euros :D

Concernant votre procédure contre Peugeot concernant l'afficheur, serait-il possible d'en connaître l'issue ?
Je crois aussi fortement qu'il s'agit d'un vice caché...mais là le coût n'est plus le même... :mad:

C'est dommage car la 407 est vraiment un bon véhicule mais souffre de petits défauts agaçants et qui peuvent devenir coûteux (le velum de mon véhicule est à présent HS...).
 

Salut à tous !
Très instructif ce sujet, même si un peu long à tout lire.
On va essayer de faire ces modifs dès que possible.

Si les contributeurs d'il y a quelques années sont encore dans le coin, je suis preneur également des explications un peu détaillées sur l'ajout des résistances.
Dans mon pays, la chaleur est un problème non négligeable, car même en hiver il fait rarement moins de 18°...

Au plaisir de vous lire, je vous tiens au courant de mes modifs.

Perso, je suis pas du tout fan de la clim en pleine tronche, je pense donc tenter de dévier la totalité du flux d'air sortant en façade, et le diriger derrière la console.
Mais en surveillant la condensation qui risque elle aussi de faire des dégâts sur l'électronique furtive...

@+
 

Bonjour tout le monde.
Je reviens faire un petit tour sur ce post concernant les bricolages-maison pour améliorer l'affichage de l'écran furtif peugeot...
J'avais expliqué ma méthode de refroidissement qui utilisait des dissipateurs, c'était en 2010...putain ! comme le temps passe...trop vite...
Bref : de passage juste pour vous dire que ma technique a fonctionné très correctement pendant 2 ans...depuis 1 an, ça fonctionne de moins en moins, ce qui prouve que ce type d'écran finit par s'user, et perdre ses qualités d'affichage, luminosité, contraste...même en le refroidissant au maximum.
Normal, c'est de l'électronique, et donc ça finit par tomber en rade, quoi qu'on fasse.
Disons que j'ai retardé une réparation à 300€ pendant 2-3 ans, mais aujourd'hui ça ne fonctionne plus du tout, écran illisible même le matin à froid...et DONC, ma 407 est au garage pour échange standard de l'écran central, pour 350€ TTC, pose et télécodage compris ...
Voilà, je tenais à préciser aux lecteurs et bidouilleurs de ce post sympathique que j'ai finit par rendre les armes...snif...mais que ça été une expérience participative et bricolative très récréative !!!
Bonne soirée à tout le monde !
Zorgy
 


bonjour ,
propriétaire d'une 407 hdi 136 ch. sport pack de 2005 avec à ce jour 220 600 km .
j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous depuis un certain. l'écran monochrome qui perd sa fonction au profit d'un flou artistique.
j'ai lu et relu ce topic ou vous fournissez de précieuses informations ainsi que la nouvelle référence et même un tuto sur youtube pour démonter l'ecran.
mais j'aurais une question à vous soumettre. Spécialiste en électricité et en connectique.
je serais tenté de remplacer cet écran par un écran de plus grande taille avec le GPS.
mon idée est elle saugrenue ou bien est ce réalisable ?
merci de m'avoir lu.
A bientôt de vous lire.

alain
 

ben si tu avais chercher un peu plus, tu aurai trouvé que c'était faisable mais absolument pas dans les memes tarifs!!!!!

bonne recherche ;)
 

bonjour ced079 ,
merci pour votre réponse.
c'est vrai que je n'ai pas cherché sur tout le forum.
je vais m'en tenir sagement à remplacer l'écran ce sera grandement suffisant.
 


Ces deux astuces sont très complémentaires :
Très complémentaires, merci beaucoup à vous deux !
Les dissipateurs pour refroidir et le montage résistif qui semble partir sur une base déjà plus lisible.
Seulement j'ai cherché partout où l'on devait rajouter les résistances.
Pourriez-vous m'indiquer juste l'URL des photos correspondantes car celles déjà postées ne sont plus consultables à cause du site de stockage qui n'est plus en ligne.
Merci beaucoup à vous.
 


Salut Alex-76, accepterais-tu de me sauver en me révélant exactement où tu as soudé ta résistance ?
Les photos postées par Asterix-86 ne sont malheureusement plus consultables.

Untitled-2.jpg
 

Question de TEMPERATURE pour afficheur type C Années 2006 ou autres?
Si on refléchi un peu,mettre des radiateur sur les circuits comme indiqué par plusieurs,
la température des radiateurs est exactement la meme que tout le reste inter du veicule,
comme l'afficheur lui meme?
Donc la solution est un composant du circuit imprimé afficheur qui change de valeur importante
C'est un tout petit condensatur CMS de 32, ou 47 Nf,qui se trouve sous le circuit imprimé,
une fois tout ouvert cicuit relevé,en bas a droite a coté d'une resistence,on le remplace par
un namal en le laissant depasser avec les pates un peu longues pour le replier,qu'il rentre dans
le boitier?
J'ai laissé ma voiture avec 34° exter plein soleil vitres fermmées ça marchais toujour
sans radiateurs ou quoi que ce soit?
 

Question de TEMPERATURE pour afficheur type C Années 2006 ou autres?
Si on refléchi un peu,mettre des radiateur sur les circuits comme indiqué par plusieurs,
la température des radiateurs est exactement la meme que tout le reste inter du veicule,
comme l'afficheur lui meme?
Donc la solution est un composant du circuit imprimé afficheur qui change de valeur importante
C'est un tout petit condensatur CMS de 32, ou 47 Nf,qui se trouve sous le circuit imprimé,
une fois tout ouvert cicuit relevé,en bas a droite a coté d'une resistence,on le remplace par
un namal en le laissant depasser avec les pates un peu longues pour le replier,qu'il rentre dans
le boitier?
J'ai laissé ma voiture avec 34° exter plein soleil vitres fermmées ça marchais toujour
sans radiateurs ou quoi que ce soit?


salut papylac
est -il possible de nous montrer l'emplacement du circuit à remplacer dans carte
 

Bonjour je vous donne mon adresse internet: [email protected]
Je vous enverrais des photos,et comment operer?
Le condensateur est tout petit, il mesure 1,5 mm de long et 1 mm de large
epaisseur 1mm environ?