Réservoir liquide de frein avec opercule

nono le petit robot1

Peugeot Addict
7 Mars 2010
995
5
18
Salut à tous,
Hier je me suis décidé à changer mes plaquettes de freins arrière.
Au passage, un grand merci à Philou pour sa doc bien détaillée et aux conseils avisés de Ced
Ced , d'ailleurs, je ne sais pas comment tu t'en sors sans l'outil repousse piston , qui permet de le faire rentrer tout en pivotant.... Si, en fait je viens de comprendre pourquoi on t'appelle dieu !!
Bref, j'ai une petite question à propos du réservoir de liquide de frein :
Quand je l'ai ouvert pour changer mes plaquettes, il y a une sorte d'opercule plastique transparent juste sous le bouchon, mais qui reste dans le réservoir.... Normal ??
En photo :
IMG_1963.jpg
 

Salut,

Oui c'est normal, c'est un filtre pour évité que de la saleté rentre quand tu ouvre le bouchon et que tu met du liquide.

Pour le retirer c'est un peu compliquer. J'ai pu retirer le miens avec le bout d'un petit tournevis entre le filtre et le réservoir et en tirant avec un doigt de l'autre cote.
 

Salut Lord,
Ah OK, je ne l'ai pas retiré lors de mon opération de changement des plaquettes, j'avais peur que cela le fasse sauter quand je repoussais le piston....j'ai surveillé à ce moment là, comme cela ne bougeait pas , je n'ai touché à rien je l'ai laissé en place