Postulats de départ :
- une voiture de 20000 kms encore sous garantie
- une révision des 20000 à 159€, tarif annoncé lors de la prise de RDV
- une clim non fonctionnelle
- l'autoradio qui perd souvent le réglage du loudness (il s'éteint tout seul)
- une sonde de t° extérieure qui déraille
ma femme a donc porté la 406 à Peugeot Bondy ce matin, avec une jolie liste de vérifications à faire sous garantie en plus de la révision des 20000.
tout de suite, on lui annonce que la prestation ne sera pas de 159€ mais de 199€, puisqu'il y a 40€ de filtre à pollen à changer.
Question 1 --> pourquoi ne pas le dire au téléphone, quand on prend le RDV ?
Apparemment, ledit filtre doit être changé à chaque révision.
Question 2 --> pourquoi ne pas l'inclure dans le prix de la révision au lieu de l'annoncer au dernier moment quand les clés sont déjà données au mécano ?
Apparemment, le filtre à pollen encrassé est la cause de l'absence de froid de la clim ...
Question 3 --> je suis con ou quoi ? moi qui pensais à une fuite de gaz ou un défaut de compresseur, alors qu'il suffisait de changer un bout de papier ?
Sceptique, ma femme laisse la voiture pour la journée.
..........
Reprise de la voiture, ce soir.
Malgré les affirmations du gars de Peugeot,
- la clim ne fonctionne pas (tiens tiens)
- le capteur de t° n'est pas changé car pas en stock, et c'est maintenant lui qui fait que la clim ne fonctionne pas. Je rappelle que c'est le capteur EXTERIEUR !
- le problème de l'autoradio n'est pas réglé ("non madame, c'est parce que le loudness était désactivé qu'il était désactivé" - à noter qu'il avait été signalé comme se désactivant tout seul ...)
Question 4 --> puisque le filtre à pollen n'a pas réglé le problème de la clim qui fait du chaud, devrait-il être facturé ?
Question 5 --> le personnel d'atelier est-il spécialement formé à ne pas faire attention aux clients quand des mots sortent de leur bouche ?
Question 6 --> Est-ce que Peugeot tiennent vraiment à ce que je passe chez Jag la prochaine fois ? parce que c'est bien parti, là.
Question 7 --> Ai-je raison de vouloir incendier le chef d'atelier pour l'incompétence manifeste de son équipe ?
Question 8 --> La notion de "garantie constructeur" n'a t-elle aucun sens chez Peugeot, puisque AUCUNE parmi les opération réclamées sous garantie n'a été effectuée ?
...................
Amis qui avez la réponse à mes questions, n'hésitez pas : j'ai besoin qu'on me rassure.
(J'ai aussi besoin de lancer des pierres sur ma concession Peugeot ...)
Adam
- une voiture de 20000 kms encore sous garantie
- une révision des 20000 à 159€, tarif annoncé lors de la prise de RDV
- une clim non fonctionnelle
- l'autoradio qui perd souvent le réglage du loudness (il s'éteint tout seul)
- une sonde de t° extérieure qui déraille
ma femme a donc porté la 406 à Peugeot Bondy ce matin, avec une jolie liste de vérifications à faire sous garantie en plus de la révision des 20000.
tout de suite, on lui annonce que la prestation ne sera pas de 159€ mais de 199€, puisqu'il y a 40€ de filtre à pollen à changer.
Question 1 --> pourquoi ne pas le dire au téléphone, quand on prend le RDV ?
Apparemment, ledit filtre doit être changé à chaque révision.
Question 2 --> pourquoi ne pas l'inclure dans le prix de la révision au lieu de l'annoncer au dernier moment quand les clés sont déjà données au mécano ?
Apparemment, le filtre à pollen encrassé est la cause de l'absence de froid de la clim ...
Question 3 --> je suis con ou quoi ? moi qui pensais à une fuite de gaz ou un défaut de compresseur, alors qu'il suffisait de changer un bout de papier ?
Sceptique, ma femme laisse la voiture pour la journée.
..........
Reprise de la voiture, ce soir.
Malgré les affirmations du gars de Peugeot,
- la clim ne fonctionne pas (tiens tiens)
- le capteur de t° n'est pas changé car pas en stock, et c'est maintenant lui qui fait que la clim ne fonctionne pas. Je rappelle que c'est le capteur EXTERIEUR !
- le problème de l'autoradio n'est pas réglé ("non madame, c'est parce que le loudness était désactivé qu'il était désactivé" - à noter qu'il avait été signalé comme se désactivant tout seul ...)
Question 4 --> puisque le filtre à pollen n'a pas réglé le problème de la clim qui fait du chaud, devrait-il être facturé ?
Question 5 --> le personnel d'atelier est-il spécialement formé à ne pas faire attention aux clients quand des mots sortent de leur bouche ?
Question 6 --> Est-ce que Peugeot tiennent vraiment à ce que je passe chez Jag la prochaine fois ? parce que c'est bien parti, là.
Question 7 --> Ai-je raison de vouloir incendier le chef d'atelier pour l'incompétence manifeste de son équipe ?
Question 8 --> La notion de "garantie constructeur" n'a t-elle aucun sens chez Peugeot, puisque AUCUNE parmi les opération réclamées sous garantie n'a été effectuée ?
...................
Amis qui avez la réponse à mes questions, n'hésitez pas : j'ai besoin qu'on me rassure.
(J'ai aussi besoin de lancer des pierres sur ma concession Peugeot ...)
Adam