ranska's bar: la 308 112cv BMP 6

Hey, moi aussi tu me fais signe si tu vois une RCZ Blanc Opale ! :jap:

[:fire:4]

Salut les potos,

allez les gars, encore une page de plus. Moi j'dis qu'on va y arriver. En plus il y a une super ambiance sur ce topic et je vois que nous sommes lus.

Je suis certain que les modos, se battent pour la surveillance et que Manec, il vient nous voir à l'oeil, p'têt bien que c'est même lui qui paie pour la vérif. :lol: Kiitos paljon* Xa 25 pour être revenu donner de tes nouvelles c'est sympa de te savoir avec nous et d'avoir quelqu'un dans la place pour surveiller la montée de nos voitures sur les wagons.

Fais gaffe qu'ils nous les nique pas et n'hésite pas à nous faire des photos d'un train que tu verrais passer avec nos titine dessus. Celle de Fire lui étant livrée le 26 septembre, regarde quelques jours avant pour t'assurer que tout va bien. Si vous voulez savoir comment je sais la date de livraison, remontez dans le topic au rayon Yoplait :D :D

Bonne soirée les potos.

* merci beaucoup.

Salut Ranska! et les autres!

Voilà des nouvelles!
Je n'étais (malheureusement) pas parti du côté d'Oulu, ni de Rovaniemi, ni d'Inari ou autres destinations lapones bien plaisantes, je suis bien au chaud en Alsace, au boulot pour payer ma prochaine révision! (Titine, elle est au frais et toute propre dans son garage sous-terrain.... je vais au boulot avec un vélo finlandais, un véritable Tunturi de course! [:vipi54:1] :bounce: :bounce: :bounce: ).

Très jolie photo d'avatar, ça fait autant d'effet que de mettre la tête dans un frigo... quand le givre colle aux arbres comme ça, ça te picotte jusqu'à l'os sans que le mercure n'ai forcément à descendre très bas! Le pire que j'aie eu à endurer : un -35° complètement inhumain...

Je pense à vous, les futurs possesseurs de 308 ou RCZ, quand je vois passer les trains GEFCO depuis mon appart' (qui surplombe la gare de Mulhouse), j'me dis "Tiens, ça pourrait correspondre à la config de celle de Ranska!".

Je guette, je guette, et promis, dès que je l'aperçois je te préviens! ;)

T'as un Tunturi comme vélo ! La vache ça coûte une fortune, remarque c'est increvable, faut savoir ce qu'on veut. Fabrication 100% finlandaise, made in Turku, la ville de ma compagne, elle habitait à 50 mètre de l'usine. A bientôt Xa, que je te file la nostalgie de là bas.

Celle de Fire lui étant livrée le 26 septembre.

Je prend note, se sera la reprise du boulot après trois semaines de vacances, je pourrait y aller le mardi 27.
Et en plus le 26, c'est l'anniversaire de Madame, elle sera contente parce qu'elle l'attend aussi sa RCZ blanche.

:)

Je prend note, se sera la reprise du boulot après trois semaines de vacances, je pourrait y aller le mardi 27.
Et en plus le 26, c'est l'anniversaire de Madame, elle sera contente parce qu'elle l'attend aussi sa RCZ blanche.

:)

T'as vu Fire, je sentais bien quelque chose pour le 26 septembre, le pot de yahourt l'avait dit. Maintenant du coup je sais plus, est-ce que c'était l'arrivée de la RCZ ou l'anniversaire de ton épouse que j'ai vu ? :lol: :lol: :lol:

T'as un Tunturi comme vélo ! La vache ça coûte une fortune, remarque c'est increvable, faut savoir ce qu'on veut. Fabrication 100% finlandaise, made in Turku, la ville de ma compagne, elle habitait à 50 mètre de l'usine. A bientôt Xa, que je te file la nostalgie de là bas.
Désolé de vous couper en plein yaourt les gars, mais là j'ai du lourd! Mon magnifique Tunturi acheté 50euros d'occaz', et avec lequel j'ai roulé tout l'hiver (malgré le fait que les pneus cloutés pour vélos de course n'existent pas!).

J'ai cassé un roulement à bille par -25° et ai crevé une fois par semaine à cause des gravillons, mais sinon aucun souci! Formidable vélo.

22787249904726865725926861215919623n.jpg

Biz à ta femme Ranska ;)

Désolé de vous couper en plein yaourt les gars, mais là j'ai du lourd! Mon magnifique Tunturi acheté 50euros d'occaz', et avec lequel j'ai roulé tout l'hiver (malgré le fait que les pneus cloutés pour vélos de course n'existent pas!).

J'ai cassé un roulement à bille par -25° et ai crevé une fois par semaine à cause des gravillons, mais sinon aucun souci! Formidable vélo.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39374/22787249904726865725926861215919623n.jpg

Biz à ta femme Ranska ;)

Merde, un Tunturi avec la photo de Tarja Halonen en fond, (présidente de la Finlande), pour les non initiés, ça c'est du lourd ! Comme tu le disais c'est un pays de paix et d'ouverture. Ils ont une présidente, eux. Elle a même fait deux mandats. D'ailleurs, son dernier s'achève cette année de mémoire.Merci pour la bise à madame c'est transmis.

A lalala je suis préssé de voir ta titine savoir si j'ai fais les bons pronostic :D :D

J'ai l'impression que t'es dans le vrai concernant les jantes et la monte, j'ai vu ça sur un autre topic.

En tout cas, merci de ta fidélité sur le topic, c'est grace à des potos comme toi qu'on va faire péter les compteurs. T'as dis ma titine ? Aie, t'es fou ? rien que dans reparler j'ai le coeur qui chavire :lol:

J'ai l'impression que t'es dans le vrai concernant les jantes et la monte, j'ai vu ça sur un autre topic.

En tout cas, merci de ta fidélité sur le topic, c'est grace à des potos comme toi qu'on va faire péter les compteurs. T'as dis ma titine ? Aie, t'es fou ? rien que dans reparler j'ai le coeur qui chavire :lol:
Vite Vite ton traitement :D :D nous fais pas un malaise on aurais une orpheline après :whistle: :whistle: et j'ajouterai à propos de la chausse des Continental Sport Contact en gros tu aurais la même chose que moi sur la Sportium :sol: :sol: la classe!!!

Vite Vite ton traitement :D :D nous fais pas un malaise on aurais une orpheline après :whistle: :whistle: et j'ajouterai à propos de la chausse des Continental Sport Contact en gros tu aurais la même chose que moi sur la Sportium :sol: :sol: la classe!!!
Si c'est les Conti SportContact3, c'est une bonne nouvelle, ils sont vraiment bien! Sacrée différence avec les Michelous de mes anciennes jantes 16". :eek:

Jolis pneus en plus (pour ceux qui les regardent!)...

Salut les potos.

Pour être honnête en plus j'aime les conti. Ce sont des pneus tendres, qui tiennent remarquablement le pavé. Après c'est sur, le revers de la médaille c'est qu'il faut passer à la caisse plus souvent pour les changer. Le plaisir sur la route et ailleurs, tu m'auras compris, a un coût.

Salut les potos.

Pour être honnête en plus j'aime les conti. Ce sont des pneus tendres, qui tiennent remarquablement le pavé. Après c'est sur, le revers de la médaille c'est qu'il faut passer à la caisse plus souvent pour les changer. Le plaisir sur la route et ailleurs, tu m'auras compris, a un coût.

Oui je pense que seras cela (car je ne vois que cette possibilité :whistle: ) et pour le prix c'est vrai qu'il sont un peu chers mais c'est des pneus type Sportif :D mais tous est relatif Prix du Pneu : 170Euros Unité chez N.....pour pas citer de marque :lol: :lol:

Salut les potos.

Heureusement que ta femme ne t'oblige pas à rouler en Nokian... :lol:
(si c'est le cas, fais moi signe, j'te rachète tes conti! :ange: )

Si c'est les Conti SportContact3, c'est une bonne nouvelle, ils sont vraiment bien! Sacrée différence avec les Michelous de mes anciennes jantes 16". :eek:

Jolis pneus en plus (pour ceux qui les regardent!)...

Salut les potos.

sayé :bounce: j'ai trouvé des potos anti-michelous :D :bounce:

je ne vous lâche plus ménant :lol: :lol:

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

:hello:
manec, tu édites le titre du sujet de ranska en : "Sujet anti-Michelin".
Ca va attirer du monde et on atteindra plus vite les 63 pages ! :lol: :lol: :lol:

Ca va attirer du monde et on atteindra plus vite les 63 pages ! :lol: :lol: :lol:

[:benigne] donne pas de mauvaises idée au Modo :D

[:francis:1] c'est pas l'envie qui me manque :lol: mais c'est pas MON topic :D

c'est nanard qui voit :lol:

il fait ce qu'il veut :D enfin presque....... [:hermann:1] :D ;)

"c'est lui qui gère la crise"

[:francis:1]

edit: je suis parti trop vite, ceci dit je [strike]crois[/strike] pense que mes prochains pneus seront des continental car effectivement j'étais passé sur ceux là sur ma R21 depuis une dizaine d'années et j'en étais très content (il pleut un peu en Bretagne [:francis:1] )

Comment voulez vous que ce sujet batte le record de pages alors que son auteur ne poste qu'un seul petit message sur la journée !
Comme si il avait mieux à faire que de passer son temps libre sur FP ?

[:fire:8] ...
[:sniper:4]

Salut les potos,

d'abord l'ami Fire il joue la provoc disant que je post qu'une fois par jour, il devrait y regarder de plus près. :lol:

Hé oui, j'ai un métier et effectivement, je n'écris que le matin tôt et le soir quand je suis rentré. Je peux me vanter de suivre mon topic de très près et je n'ai jamais laissé une question sans réponse ou un petit mot quelqu'il soit sans que je rebondisse. Pour lire souvent les topics des autres potos, je pense qu'on fait nous, du bon boulot. Ca parle pas trop bagnole mais on se découvre d'autres sujets et affinités. Par exemple, les michoulous, piège à cons pour naifs friqués. Un seule idée en tête pour eux, c'est cher donc c'est forcément bien. Ben non, un conti c'est autre chose, écoute... T'entends rien ? Cest normal, t'es pas à Clermont Ferrand, c'est du Conti Mossieur, du velours que j'vous dis !

J'me mets à faire du Audiard quand j'suis énervé, putain mes gouttes ! Chérie, chérie ! Vous connaissez la suite, j'vais pas vous la refaire.

Pour répondre à mon pote Xa 25, tu me fais de la peine quand tu écris qu'heureusement que ma femme m'oblige pas à monter du Nokian. Pour l'été ou sur la flotte je dis pas mais sur neige alors là, c'est du sérieux mon petit Xa. C'est certainement un des meilleurs pneus hiver au monde. Si t'as l'occasion d'aller voir les avis de satisfaction sur le net des utilisateurs de cette marque, tu vas être surpris. Pour les non initié, Nokian est fait par la maison nokia et quand on connait la qualité du boulot sur les mobiles, on a tout dit. En plus ça j'peux vous en parler, ça c'est mon métier.

Quant au climat en Finlande, vous comprendrez qu'ils avaient intérêt à un être ingénieux pour fabriquer un pneu qui leur permette de sortir par tous les temps. Ha oui parceque là bas, la neige les arrête pas, l'hiver ils roulent comme vous ici au mois de juillet. Quand j'parle de neige, j'parle de la vraie pas comme chez nous, deux mètres en largeur et tout est paralysé, plus de bus, les gamins vont plus à l'école etc...

Qui sait qui a dit que le Nanard il écrivait pas assez ?

.

Salut les potos,

d'abord l'ami Fire il joue la provoc disant que je post qu'une fois par jour, il devrait y regarder de plus près. :lol:

Qui sait qui a dit que le Nanard il écrivait pas assez ?

.

Je parlais d'aujourd'hui ranska...et c'était bien sûr pour rigoler !

Sinon, oui joli pavé [:jak-69:3]

Je parlais aussi pour rigoler, tu parles qu'on va pas se faire une montagne pour si peu. On est en trop bonne compagnie pour se prendre la tête, plus cool que moi, t'es mort. :D

Pas de news de JM ?

Et j'ai recherché un peu, mais je crois pas que tu ai donné la finition de ton auto ainsi que les options ?

Ben non, mais pour être honnête j'en attends pas tout de suite. Juste une petite info glanée sur le forum, Sochaux devait reprendre le boulot aujourd'hui. Il vont relancer les rotatives et ils commencent que par les voitures blanc banquise, les autres, circulez, y a rien à voir. En plus ils attaquent que par les finitions allures. Uniquement 308 eHDI, me demandez pas pourquoi c'est comme ça et pis c'est tout. :D :D :D :D
Désolé, j'avais pas vu ta question, finition allure, j'ai pas pris d'option.

Eh eh l'ami Ranska! :hello:

On a l'humeur taquine! Allez, un pti verre de Tervasnapsi (liqueur de goudron!) en plus des gouttes du soir, ça ira mieux! :lol:

Je suis tout à fait d'accord, les pneux neige Nokian ont excellente réputation! Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de les tester moi-même ; j'ai investi dans des Vredestein l'automne dernier.