[RAPPEL 308] MAJ logiciel de gestion de l'éclairage (campagne YSN)

Ainsi, pour éviter d'avoir à remplacer un MATÉRIEL défectueux (le comodo) ils préfèrent compliquer la LOGIQUE de fonctionnement en bidouillant un téléchargement logiciel. Évidemment ça coûte moins cher

Désolé, RIEN a voir :pfff:
 

Et pourtant, au vu des différents posts de ce topic, la mésaventure du "trou noir" rencontré par certains ne provient que d'une mauvaise conception du contacteur rotatif en bout de comodo... Si la rotation était un poil plus difficile (cliquet plus dur), pas de risque de couper l'éclairage en dérapant du doigt.
Mieux encore: si la fonction "allumage auto" était commandée différemment, ça ne poserait aucun problème. Un inter sur la console centrale par exemple... ou en poussant le comodo (comme un ancien klaxon)...
 


Simple curiosité, pour voir si ma 308 est concernée :
Est-ce que les membres du forum qui ont reçu un rappel pour les feux auto peuvent préciser la date de fabrication de leur 308 ?

En vous remerciant...
 

Simple curiosité, pour voir si ma 308 est concernée :
Est-ce que les membres du forum qui ont reçu un rappel pour les feux auto peuvent précision la date de fabrication de leur 308 ?

En vous remerciant...

:coucou: et la [:philw389:7]

pour moi 04/2008 "réception" date de fab : je ne sais pas :( :lol:
 

Bonjour à ttes et à tous,

Je n'ai pas encore reçu la lettre de rappel. Jeudi dernier mon Conce m'a appelé pour faire la modif PM.
J'ai toujours l'éclairage en auto et TVB.
Pou moi réception de la voiture le 29 fev 2008.
 

Bonjour à ttes :confused:

et à tous,

Je n'ai pas encore reçu la lettre de rappel. Jeudi dernier mon Conce :confused:

m'a appelé pour faire la modif PM. :confused:

J'ai toujours l'éclairage en auto et TVB. :confused:

Pou moi réception de la voiture le 29 fev 2008.

Bonjour a toi :coucou:

Si je peut juste me permettre, le langage SMS :(
 


Pour moi livraison de la voiture le 20/02/2008. Le cendrier a été fabriqué Mi décembre 2007, ce qui semblerait indiquer une fabrication début Janvier 2008 ?
Suite au problème éventuel de 2ème clé, j'essaierai la 2ème clé ce soir quand je sortirai.
 

Bon, j'ai gait l'essai ce soir : la 2ème clé fonctionne, et, contrairement à Sniper, les anti-brouillard avant continuent à pourvoir fonctionner en feux de route...
Alors, qu'est-ce qu'ils ont fait ? Pas un nouveau télécodage puisque je peux toujours utiliser l'autre clé ?
Je vois sur la lettre qu'il y a la mention "1-ysn", pouis les n° VF34 etc...
Est-ce que çà voudrait dire qu'il y a aussi une version 2-YSN (et pourquoi pas 3-YSN etc....
Mr. Pigeot ferait bien d'être un peu plus explicite et clair...
Avec des C....ies comme çà, on lasse le Client.

P.S. - J'attends de voir si ma femme va recevoir la même con...vocation pour sa Citroën C2, et si oui, de voir comment c'est géré par Citroën !
 

Simple question, YSN réellement fait ? parce que si la 2em clé fonctionne toujours...bizarre...
 

Simple question, YSN réellement fait ? parce que si la 2em clé fonctionne toujours...bizarre...


C'est ce que je me demande aussi....
Quand j'aurai l'occasion, j'irai les revoir.
 

Bonjour.

Je viens de recevoir aussi le recommandé. :heink:

Ma 308 est de Novembre 2007 alors toutes les 308 vont être concerner par la nouvelle version de gestion de l'éclairage :sweat:
 

Bonjour.

Je viens de recevoir aussi le recommandé. :heink:

Ma 308 est de Novembre 2007 alors toutes les 308 vont être concerner par la nouvelle version de gestion de l'éclairage :sweat:


Ma 308 est aussi de novembre 2007 et j'ai eu le recommandé aujourd'hui. Or, j'avais justement ma 308 en révision samedi et la mise à jour a été faite en même temps. Seulement, ils auraient pu me le signaler au passage. :eek:
 

Pareil, novembre 2007 pour la mienne ;) ;)
Ce qui m'inquiète, c'est votre histoire de deuxième clef, je me rappelle que le tech de peugeot m'a demandé si j'avais mes clé et ma carte, je lui ai dit que je ne venais pas pour ca à la base, juste pour changer les joints de lunette arrière, il n'a pas retorqué que ca allait poser de problême... mais je vais quand même tester ma deuxième clef avec ce que vous êtes en train de laisser supposer ... :(
 

Logiquement, après un téléchargement BSI, il faut effectuer le ré-apprentissage des clés... :confused:

Maintenant, cela a peut être évolué :D
 

plus besoin d'apprendre les clef apres un telechargement bsi depuis les version TT CAN
 

Visiblement il n'y a que Monsieur Pigeot qui n'est pas au courant, il demande de venir avec les clés pour cette campagne :)
 

Visiblement il n'y a que Monsieur Pigeot qui n'est pas au courant, il demande de venir avec les clés pour cette campagne :)
Sauf que TEE est un monsieur de chez peugeot et il le sait :D sinon certains CC demande quand même le double au cas ou, il y a déjà eu des cas sur FP ou la seconde clé ne fonctionnait plus et ils demandent de venir avec pour tester après si elle fonctionne toujours ;) ou pas
 

Sauf que TEE est un monsieur de chez peugeot et il le sait :D sinon certains CC demande quand même le double au cas ou, il y a déjà eu des cas sur FP ou la seconde clé ne fonctionnait plus et ils demandent de venir avec pour tester après si elle fonctionne toujours ;) ou pas


Je fessait référence au courrier en AR que certains d'entre nous on reçu, ou il est demandé de venir avec les clés ;)

Heureusement que les techniciens de chez Peugeot sont au courant :chinois:
D'où la certaine confusion chez les personnes a qui des concéssionnaire ont fait l'opération sans demander les clés...

A la communication...
 

Sauf que TEE est un monsieur de chez peugeot et il le sait :D sinon certains CC demande quand même le double au cas ou, il y a déjà eu des cas sur FP ou la seconde clé ne fonctionnait plus et ils demandent de venir avec pour tester après si elle fonctionne toujours ;) ou pas

:coucou:
il suffit de s'absenter une matinée :mad: :D et le chef est de retour :lol: :lol: :lol:

:chinois: pour l'info, j'ai rendez vous jeudi prochain (en 8) :D
 



j'ai pas reçu de courrier pour la campagne YSN (ma voiture a été fabriquée en 09/2008) mais lors d'un passsage en atelier, on m'a fait l'opération préventive YLL... kezako YLL :confused:
 

Bonjour a tous.

Deja, je tiens a préciser que j'ai une 308 datant de 07/07 (apparement, une pré-série..) et je rencontre des problèmes d'electronique de bord, notament pour l'eclairage. En effet, si je reste en AUTO, ce mode se désactive pour se réactiver immédiatement, sans aucune intervention de ma part et de manière totalement aléatoire. Il ne s'agit pas de mauvaise manipulation du COMODO mais d'un dysfonctionnement. Ca me l'a fait de nuit (particulièrement génant car il a mis quelques secondes à se réactiver, et epndant quelques secondes, j'étais sans phares!), de jour (les personnes que je croise croient que je leur fais des appels de phare..), etc..

Non seulement ca modifie donc mon éclairage exterieur mais l'intérieur aussi avec mon ecran de mon RT4 qui passe en mode nuit, le message qui s'affiche dessus, etc..

Cette mise a jour du BSI essaie aussi de régler un problème que je rencontre avec un des retroviseur extérieur (je ne sais pas si je suis le seul ici, j'ai cherché mais rien trouvé), a savoir qu'il ne se rabat pas ou ne se deploie pas toujours a l'ouverture ou a la condamnation des portes. Je précise que le deploiement ou le rabat fonctionne par la commande intérieure. Juste que c'est aléatoire avec la commande d'ouverture et de condamnation.

Cette mise a jour du BSI devait résoudre ces problèmes, car rien de transparait chez mon concessionnaire (pourtant réputé dans le bordeaux). pour l'instant, je suis donc en mode manuel et j'attend..

En éspérant que ca puisse eclairer certains sur le pourquoi de cette mise a jour du BSI (t si d'autres personnes sont dans le même cas que moi..)
 

pour fredobrest YLL c'est une campagne du debut d'année sur l'autoradio :
Sur les véhicules concernés, la fonction « Ejection CD » de l’autoradio peut être à l’origine d’une éventuelle panne batterie.
Afin de supprimer ce risque, l’opération consiste à télécharger, à l’aide d’un boîtier spécifique, une correction du logiciel de fonctionnement de l’autoradio
 


Je viens d'avoir le courrier.
je ne comprend pas vraiment ce que ça va changer pour moi car j'ai une confort pack, donc pas de pack visu.
Sauf que si je comprend bien, je vais galérer à éteindre mes phares sans couper le moteur ?
si c'est ça, ça attendra ! (ils le ferront de toutes façons à la révision des 100000kms vers Avril/mai 2010) et puis en Juillet/Aout, je commande la remplaçante ! ;) (une premium cette fois ci :) )
 

Salut,

Je reviens sur ce "problème".
J'ai été livré de la mienne (neuve) le 09/12/2009 (il y a 2 jours).
Elle n'a pas l'air d'intégrer cette modif.
Je peux passer de auto à 0 sans problème et instantanément.
Pareil de code (pardon, feux de croisement) à 0 sans problème.

J'espère qu'il ne vont pas me faire une campagne de rappel sur une voiture neuve !
 

Apparemment, les lettres sont envoyées dans l'ordre des immatriculations : ainsi la mienne avait été envoyée il y a 2 semaines pour une voiture du 20/02/2008, et maintenant les lettres récentes concernent des mises en service en Avril 2008, et en début de post c'était plutôt des voitures de Fin 2007.