Bonjour,
Le sujet a déjà été traité mais je n'arrive pas à m'en sortir.
Après plusieurs semaines de ratés de combustion, je décide d'aller en concession Peugeot qui me diagnostique un problème de réservoir (clapets qui récupèrent les vapeurs d'essence pour les renvoyer dans le canister). Devis 1400€ et pas de prise en charge malgré appel au service client avec constitution d'un dossier, La 308 1.6 THP 125 est de 2014 et presque 120 000 Km.
Le problème normalement se produit lorsque le réservoir est plein, or moi cela se produit même avec quelques litres d'essence et presque systématiquement au démarrage. Donc je doute du diagnostique.
Diagbox m'indique les défauts suivants: P1336 cylindre indéterminé P1340 cylindre 4 et P1338 cylindre 2.
Après chaque effacement de défaut, ces mêmes défauts réapparaissent et toujours sur les cylindres 2 et 4.
Si vous avez des pistes où chercher, quels paramètres de diagbox vérifier, je suis preneur.
Merci d'avance
Edit. Je joins un fichier Diagbox si cela peut aider
Le sujet a déjà été traité mais je n'arrive pas à m'en sortir.
Après plusieurs semaines de ratés de combustion, je décide d'aller en concession Peugeot qui me diagnostique un problème de réservoir (clapets qui récupèrent les vapeurs d'essence pour les renvoyer dans le canister). Devis 1400€ et pas de prise en charge malgré appel au service client avec constitution d'un dossier, La 308 1.6 THP 125 est de 2014 et presque 120 000 Km.
Le problème normalement se produit lorsque le réservoir est plein, or moi cela se produit même avec quelques litres d'essence et presque systématiquement au démarrage. Donc je doute du diagnostique.
Diagbox m'indique les défauts suivants: P1336 cylindre indéterminé P1340 cylindre 4 et P1338 cylindre 2.
Après chaque effacement de défaut, ces mêmes défauts réapparaissent et toujours sur les cylindres 2 et 4.
Si vous avez des pistes où chercher, quels paramètres de diagbox vérifier, je suis preneur.
Merci d'avance
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