[RCZ] Peugeot aux 12 Heures de Bathurst : 08-10 février 2013

Quelle que photos des qualification
549212_260266227439828_264195725_n.jpg

72987_260267460773038_298082652_n.jpg

13028_260267627439688_85221071_n.jpg

560016_260267520773032_1932810530_n.jpg

538329_260268267439624_2133436960_n.jpg
 

Espérons que la Communication Peugeot et la Pub Peugeot de l'avenue de la Grande Armée relaieront rapidement cette participation aux antipodes. Croisons les doigts pour une victoire dans la catégorie dès la première participation (comme aux 24 Heures du Nurbürgring en 2010) avec la clé une belle page de pub au moment où le RCZ facelifté est lancé!
Pour info, Peugeot avait déjà participé en 1960 sur le circuit de Philip Island à l'Armstrong 500, l’ancêtre des 12 Hour Bathurst, avec 3 403 engagées par Continental & General Distributors qui avaient gagné leur classe de l'époque, la Classe C.
 



...Pour info, Peugeot avait déjà participé en 1960 sur le circuit de Philip Island à l'Armstrong 500, l’ancêtre des 12 Hour Bathurst, avec 3 403 engagées par Continental & General Distributors qui avaient gagné leur classe de l'époque, la Classe C.

Merci pour cette info ferraristi. J'adore resituer les courses dans un contexte historique. Alors que je pensais que Peugeot venait courir cette année pour la première fois en Australie (hors F1), j'ai découvert grâce à vous qu'en fait le constructeur français avait déjà tenter ce genre de défi en 1960 avec la 403 puis en 1992 avec la 405...

L'histoire n'est bien qu'un éternel recommencement... :ange:
 

Pour info, Peugeot avait déjà participé en 1960 sur le circuit de Philip Island à l'Armstrong 500, l’ancêtre des 12 Hour Bathurst, avec 3 403 engagées par Continental & General Distributors qui avaient gagné leur classe de l'époque, la Classe C.

D'après mes recherches, Peugeot était même passé tout près de la victoire au classement général puisque la meilleure des 403 engagées se classe 2e, dans le même tour que le vainqueur ! :eek:
Classement Général Amstrong 500 Philip Island 1960 :

1- Frank Coad / John Roxburgh (Vauxhall Cresta) 167 tours
2- Geoff Russell / David Anderson / Tony Loxton (Peugeot 403) 167t
3- Doug Stewart / David Anderson / Bill Murray (Simca Aronde) 162t
4- Peter Manton / Barry Topen (Morris Major) 162t
5- George Spanos / Leo Taylor (Austin Lancer) 161t
6- Jack Nougher / Lionel Marsh (Simca Aronde) 160t
7- Jack French / Norm Beechey (Vanguard) 160t
8- Bob Holden / Ken Brigden (Peugeot 403) 160t
9- Brian Muir / Jim Smith (Morris Major) 160t
10- Bob Brown / Michael Lempriere (Simca Aronde) 160t
...
18- Ron Lilley / Jim Gullan (Peugeot 403) 157t
etc...
 

et des aronde bien classées aussi !! on veut des photos et des vidéos !!!
 

12 Heures de Bathurst 2013
Grille de départ


1- n°63 Erebus Motorsport (Mercedes SLS AMG GT3) 2:06.2730 (Classe A)
2- n°33 Clearwater Racing (Ferrari F458 GT3) 2:06.8857 (Classe A)

3- n°88 Il Bello Rosso (Ferrari F458 GT3) 2:07.2266 (Classe A)
4- n°11 JBS Swift (Lamborghini Gallardo GT3) 2:07.5509 (Classe A)

5- n°48 GB Galvanizing (Lamborghini Gallardo GT3) 2:07.6838 (Classe A)
6- n°1 Phoenix Racing (Audi R8 LMS Ultra) 2:07.8688 (Classe A)

7- n°36 Erebus Motorsport (Mercedes SLS AMG GT3) 2:08.4032 (Classe A)
8- n°29 Trofeo Motorsport Pirelli (Chevrolet Corvette GT3) 2:08.6714 (Classe A)

9- n°58 AF Corse (Ferrari F458 GT3) 2:08.7722 (Classe A)
10- n°5 VIP Petfoods (Porsche 911 GT3) 2:09.3375 (Classe A)

11- n°6 Skwirk Oneworld Bar (Audi R8 LMS Ultra) 2:09.4897 (Classe A)
12- n°14 Peter Conroy Motorsport (Audi R8 LMS Ultra) 2:09.8581 (Classe A)

13- n°71 Equity-One Mortgage Fund (Audi R8 LMS Ultra) 2:10.3587 (Classe A)
14- n°12 ASM/BRM Motorsports/Blundstone (Porsche 911 GT3 Cup) 2:11.7360 (Classe B)

15- n°9 Network Clothing Hallmarc (Audi R8 LMS Ultra) 2:13.0481 (Classe A)
16- n°51 IMAK / KWIKMIT (Mosler MT900 GT3) 2:13.9182 (Classe A)

17- n°23 United Autosports (Audi R8 LMS Ultra) 2:14.4438 (Classe A)
18- n°81 DragonSpeed (Audi R8 LMS Ultra) 2:14.6974 (Classe A)

19- n°30 Hunter Sports Group (Porsche 911 GT3 Cup) 2:14.7620 (Classe B)
20- n°16 Liqui Moly (BMW Z4 GT3) 2:15.3994 (Classe A)

21- n°4 Grove Group (Porsche 911 GT3 Cup) 2:15.9433 (Classe B)
22- n°44 Mal Rose Racing (Holden VY Commodore) 2:16.1436 (Classe I3)

23- n°45 Rentcorp Forklifts (Porsche 911 GT3 Cup) 2:16.6129 (Classe B)
24- n°65 Daytona Sports Cars (Daytona Coupe) 2:16.9269 (Classe I3)

25- n°10 Simply Sports Cars (Lotus Exige) 2:21.6981 (Classe C)
26- n°8 We Are Legend (Porsche 911 GT3 Cup) 2:22.0879 (Classe B)

27- n°54 Donut King (Nissan R35 GTR) 2:22.6052 (Classe C)
28- n°69 Motorsport Services (Porsche 911 GT3 Cup) 2:22.6187 (Classe B)

29- n°35 Sennheiser Ric Shaw Racing (Mazda RX-7) 2:25.9253 (Classe I2)
30- n°20 Team Peugeot RCZ (Peugeot RCZ THP) 2:26.5056 (Classe I1)

31- n°55 Motorsport Services (Seat Leon Supercopa) 2:26.6948 (Classe I2)
32- n°56 Motorsport Services (Seat Leon Supercopa) 2:27.0011 (Classe I2)

33- n°21 Team Peugeot RCZ (Peugeot RCZ THP) 2:27.6536 (Classe I1)
34- n°62 Nurburgring.com.au (Lotus Exige) 2:27.7740 (Classe C)

35- n°19 Sherrin Rentals (BMW 135i) 2:28.4451 (Classe D)
36- n°13 Bruce Lynton BMW (BMW E46) 2:31.6438 (Classe I3)

37- n°68 Motorsport Services (Porsche 911 GT3 Cup) 2:33.2178 (Classe B)
38- n°60 Cover Motionsport (Lotus Elise) 2:33.7484 (Classe I1)

39- n°22 Cootes Transport (Ford FPV GT) 2:34.5829 (Classe D)
40- n°67 Motorsport Services (Porsche 911 GT3 Cup) 2:35.1008 (Classe B)

41- n°7 Maximum Motorsport (Subaru Impreza WRX) 2:39.7479 (Classe D)
42- n°27 The Shire Conveyancer (BMW 130i) 2:40.6276 (Classe E)

43- n°2 Racer Industries (Holden Astra VXR) 2:41.2903 (Classe I2)
44- n°3 Racer Industries (Holden Astra VXR) 2:41.7935 (Classe E)

45- n°26 GWS Personnel (BMW 130i) 2:42.1292 (Classe E)
46- n°76 Aston Martin St. Gallen (Aston Martin Vantage) 2:42.3956 (Classe C)

47- n°17 Showershop (Subaru Impreza WRX) 2:43.9006 (Classe I2)
48- n°70 Motorsport Services (Seat Leon Supercopa) 2:46.1984 (Classe I2)

49- n°24 GWS Personnel (BMW 335i) 9:09.2838 (Classe D)
 

A la vue de cette grille de départ, je trouve que les Peugeot RCZ se sont vraiment bien qualifiés : 1er et 2e de leur classe, bien sûr, mais comme je l'attendais, à la bagarre avec les Seat Leon Supercopa, et devant des voitures en théories beaucoup plus rapides : Porsche 911 GT3 Cup, Aston Martin Vantage, Lotus Exige S, BMW 135i... :eek:

Je les pensais peut être un peu à la traine avec leur "petit" 1.6T, mais finalement, les RCZ seront dans un bon peloton, à la lutte avec des voitures intéressantes... :sol:
 


J'espère que ce lien fonctionnera ce soir 21h00

Hier soir, ça fonctionnait pas mal même s'il y avait quelques coupures... :eek:

Par contre, le site officiel des 12 Heures de Bathurst était complètement HS, le live timing y compris... :mad:
 


Pour le live timing, c'est ici : http://www.bathurst12hour.com.au/timing/results.php?race=86


Je remets le lien en 3ème page...faineantise d'aller le rechercher sur la 2ème page au moment du départ de la course :whistle: :oups:
 







Le suivi de la course est pitoyable : live streaming et live timing aux abonnés absents... :mad:
 

Si seulement Peugeot(ou au moins la filiale australienne)nous avait préparé une vidéo streaming comme à l'époque du WEC et des 24H du Mans :rolleyes:
 

Je dois me rendre à l'évidence : il va être impossible pour moi de suivre la course : je n'ai accès à... rien !!! :mad:

Si vous avez quelque chose qui fonctionne, je suis preneur... :eek:
 




Finalement on voit assez souvent les RCZ pendant la course sur le live-stream :oui:
 



Me revoilà :chinois: sans live timing fonctionnant, ça n'a pas changé :mad: mais le live streaming si :chinois:
Il reste trois heures de course normalement, et je ne sais donc pas où sont classés les RCZ :eek: