[ALMS] Petit Le Mans 2009




Sur une des photos posté par crocoludo, un mystere se leve:

3956995883_391851c5a7_o.jpg



En effet en temps normal la partie avant de la 908 est toujours très bien camouflé!
 

:non: Franck est reparti en "full wet", comme Stéphane. Il a dû s'arrêter une fois de plus que les autres pour rechausser les slicks, ce qui l'a quasiment mis à 2 tours de l'Audi de McNish !!! :eek:
Loin de moi l'idée de vouloir lancer la pierre à Stéphane qui a maintes fois prouvé son talent au volant de la 908, mais je me demande si sous la pluie, avec des pneus qui semble avoir du mal à fonctionner, le pilotage plus "viril", incisif de FKM permet de mieux utiliser les pneus. :sarcastic:

Stéphane est peut être trop "tendre" (ce qui d'habitude est une qualité en endurance) notamment avec le train avant, ce qui ne permet pas de bien monter les gommes en température... Bref, ce ne sont que des suppositions de ma part, et il m'a quand même semblé que FKM était plus à l'aise sur la piste humide, même si c'est vrai que lorsqu'il a pris le volant, la piste était déjà moins détrempée qu'en début de course... :eek:
Il me semble qu'au Mans en 2008 déjà, Franck était un des seuls à suivre le rythme des Audi sous la pluie...

tu as raison! et ma logique etait partie sur les pneus slick sur la piste seche
par contre des le debut j'ai remarqué une chose! tu pourras lire au debut de la course mon com
mais dans le tour de chauffe on as vu steph faire chauffer les pneus en faisant aller sa voiture de gauche a droite!! et ce n'est pas son habitude!!

apres j'ai eu l'info comme quoi ses pneux arriere etait completement bouffé apres son premier relais!
et ce n'est pas son habitude non plus!
alors j'ai un doute sur le faite qu'il fallait un pilotage plus viril!
enfin peut etre aussi qu'il y a eu un compromis entre les deux style de pilotages pour le mouillé! ou tout simplement les pneus convenez mieux a franck qu'a steph!
lol

c'est juste une annalyse et non pas une defence d'un pilote!
dim
 

Les photos de Motorsport :chinois:
http://www.motorsport.com/photos/select.asp?Y=2009&S=ALMS&E=Road_Atlanta/Postcard
 

je trouve cet photo tré bien pour représenter le petit le mans la peugeot N°8 sous la pluis

je voulait savoir a quoi servait les DEL vert sous les essuie glace. est se que quelle qu'un sait ?

 

Pour identifier immédiatement la voiture sur les écrans télés la nuit !
La 07 avait une loupiotte blanche
 


On l'a pas vu ni su cette petite sortie de route pendant le tour de chauffe!
Stéphane à eu chaud! :sweat:

alms-2009-atl-re-0147.jpg
 





Et si les difficultés rencontrées par Stéphane en début de course venaient de là ? la boue a dûe remplir les rainures du pneu empèchant l'eau de s'évacuer...
 


Et si les difficultés rencontrées par Stéphane en début de course venaient de là ? la boue a dûe remplir les rainures du pneu empèchant l'eau de s'évacuer...

oui c'est possible!
ca a peut etre modifié des choses
je me renseigne
des que je viens vous les dire lol

dim