RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

Je parle de chiffre? Il est evident que sur un Forum nous pouvons voir tout les problème du monde concernant les autos en questions... Mais le pourcentage de retour par rapport au chiffre de vente totale, c'est certainement plus interressant...

Si 10000 voitures sont vendu et que 3 ont ces problèmes et que tout les trois sont sur forum peugeot, ca ne fait aucun sens de considerer ceci comme un gros problème.

Même si je comprends bien que c'est un gros problème pour la personne concerné :)
 

Ce sont des problèmes assez récurants. de la à donner un chiffre j'en suis bien incapable...
 

Ce sont des problèmes assez récurants. de la à donner un chiffre j'en suis bien incapable...

Encore une fois à dire problème recurrant mais sur quelle nombre! Travaille tu chez Peugeot, et vois tu tant de retour de RCZ avec ces problème?
 

RCZ semble un peu moins touché en revanche sur DS3 et 207 c'est l'hécatombe :/
 

Donc nous avons deja deux son de cloche... C'est bien ce que je dit on peu dire tout et n'importe quoi, l'idée serait d'avoir un pourcentage de retour par panne et par voiture vendue afin de definir si la voiture est fiable ou pas... de mon experience c'est une voiture hyper fiable! 40000KM et pas un souci! c'est une 2.0 HDi... Donc vous voyez on peu avoir plusieurs experiences...
 

40 000 pour moi l'auto est "neuve", entre guillemets bien sûr. Si une auto n'est pas fichue de faire quelques milliers de bornes sans gros problèmes, c'est grave. Y aura toujours une auto qui aura ceci où cela avant. Mais tout de même, en y mettant 20 plaques j'espère bien qu'elle arrivera à 100 000 sans aucun problème.
 

Encore une fois à dire problème recurrant mais sur quelle nombre! Travaille tu chez Peugeot, et vois tu tant de retour de RCZ avec ces problème?


Oui enfin je travaillais chez peugeot jusqu'en Novembre.

Non pas forcément des RCZ, mais le même moteurs...

207 et DS3 oui, pas mal de soucis de distri effectivement.

Logique, il y a bcp plus de 207/DS3 que de RCZ... mais à part ça et quelques pompes à eau.... rien d'autre....
 

40 000 pour moi l'auto est "neuve", entre guillemets bien sûr. Si une auto n'est pas fichue de faire quelques milliers de bornes sans gros problèmes, c'est grave. Y aura toujours une auto qui aura ceci où cela avant. Mais tout de même, en y mettant 20 plaques j'espère bien qu'elle arrivera à 100 000 sans aucun problème.

Je suis d'accord avec toi, elle est neuve! Tu me la rachete donc 31000€? ;)
 

RCZ semble un peu moins touché en revanche sur DS3 et 207 c'est l'hécatombe :/
Heu perso je connais 3 RCZ THP 156 qui ont déjà eu le droit à la distri plus pompe à eau, dont une membre suisse du forum, toutes entre 25mKms et 45mKms :/
 

Heu perso je connais 3 RCZ THP 156 qui ont déjà eu le droit à la distri plus pompe à eau, dont une membre suisse du forum, toutes entre 25mKms et 45mKms :/

Sais tu si c'est problème sont pris en garantie? Font il partie d'un rappel?
 

Pas de rappel, pris en garantie sans soucis (si encore sous garantie constructeur)

La mienne m'a fait une distri à 9000 km...

ce n'était que le début, mais mon oreille de mécano l'a tout de suite entendue... Une oreille lambda n'aurait surement pas entendu tout de suite.
 

Même si la voiture n'est plus sous garantie constructeur contractuelle, s'il y a un problème de pompe à eau et de courroie, bien évidemment c'est la garantie légal des vices cachés qui prend le relai !
 

Essaye de la faire fonctionner ta "garantie légale de vice caché" et reviens sur le forum pour exposer comment tu as fait, tu vas te faire des copains ;).
 


Déjà lors de la garantie légale les consommables comme le liquide de refroidissement sont à la charge du client... Donc hors garantie...
 


Le RCZ est ma... 20ème voiture, en 18 années de permis.

Je peux te dire que plus d'une fois j'ai fait marcher la garantie légale des vices cachés.

Maintenant, si on m'emmerde, je suis du genre à me pointer tous les jours à 17h en concession pour tout retourner...

;)


Essaye de la faire fonctionner ta "garantie légale de vice caché" et reviens sur le forum pour exposer comment tu as fait, tu vas te faire des copains ;).
 



Pas de rappel, pris en garantie sans soucis (si encore sous garantie constructeur)

La mienne m'a fait une distri à 9000 km...

ce n'était que le début, mais mon oreille de mécano l'a tout de suite entendue... Une oreille lambda n'aurait surement pas entendu tout de suite.

Tout à fait il faut écouter son moteur! J'ai eu le même souci vers 10000 km. Depuis plus de problème.
Cela s'entend directement. Surtout à froid.
 

On revient au sujet initial ... le restylage !


Quand on voit le restylage de la Peugeot 107, on peut s'imaginer la RCZ avec vraiment les leds de la nouvelle 308 !
 









J'ai peur qu'avec les réductions de budget (cf la participation au Mans, en autres...), la possibilité de voir une RCZ "R" diminue encore plus :/