RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

Vous oubliez qu'à la base c'est une 308 coupé. La ressemblance est logique.

Certains oublient également que si le RCZ est relativement abordable, c'est également par ce qu'il a en commun des éléments de la 308. Face avant peu modifiée, planche de bord identique, ça permet d'économiser.

Perso, j'aime bien l'avant de la RCZ et son tableau de bord, et je prends le "problème" à l'envers : tant mieux pour les possesseurs de 308 si eux aussi ont ces qualités esthétiques :D
 


La planche de bord a un style identique à la 308 mais elle est plus large, ce qui la rend un poil plus sympa (les buses d'aération centrales ne semblent pas collées au tableau de bord).
Je la trouve très jolie et je suis bien content qu'ils l'aient conservée avec juste ce qu'il faut pour la distinguer (Technotep avec surpiqûres et aussi les magnifiques compteurs avec éclairage blanc et métal brossé + horloge centrale - il ne manque que les LCD blancs au tableau de bord).

Il ne faut pas oublier que le concept-car 308 RCZ est apparu au salon de Francfort 2007 au moment de la commercialisation de la 308 pour faire du buzz autour de cette dernière.
Il n'a perdu son patronyme 308 que plus tard.

La RCZ se distingue quand même nettement de la 308 dans son ensemble. Différencier juste pour différencier ne me semble pas utile vu que l'ensemble est tout à fait cohérent tel qu'il est aujourd'hui.
Même la face avant est beaucoup plus sympa car la 308 a un capot qui fait un peu monospace (c'est pour ça que ça rend pas super sur la CC) alors que la RCZ a un capot bien plus plat et est donc plus équilibrée.
 

La planche de rcz resemble dans le style à la 308 mais n'a rien avoir. C'est completement differant.
 

La planche de rcz resemble dans le style à la 308 mais n'a rien avoir. C'est completement differant.
:confused: :confused: :confused: :confused:
Vous pouvez jouer au jeu des 7 erreurs :D
Indice 1 : c'est pas le même GPS :eek:

RCZ
03286016-photo-audi-tt-2-0-tdi-170-ch-vs-peugeot-rcz-2-0-hdi-163-ch.jpg


308
IMGP9623.jpg


Tu vois la différence de largeur, c'est sur le raccord : casquette de compteur / aérateur central :chinois:
Quoique :voyons: coté gauche j'ai l'impression que casquette/aérateur gauche est plus faible sur Z.
 


EN fait, le combiné + casquette est légerement descendu et est centré entre les 2 aérateurs (donc décalé un peu à gauche), ce qui est plus équilibré d'ailleurs.
 

Ellen'a juste rien à voir, même si elle se ressemble...

Pas de plastoc au bout de la planche, aspect différent, forme différente, twitter, matière, couleur, montre, combiné, aérateurs supérieurs...,

J'ai dépassé les 7 erreurs...
 

Bref, je n'espère pas que la RCZ se pare d'un av de 208 que je trouve très moche...
 



Ben pour avoir vu en vrai la 208, je trouve que cette calandre dite "flottante" lui va bien. Après sur une RCZ, ca risque de faire trop "gentil" ou "boubouille" comparée à l'actuelle face qui est hyper agressive, dévoreuse de bitume :)
 

http://www.cim-auto.com/actualites-automobiles/peugeot/nouveau-peugeot-rcz-roadster-2012/
 

capote en toile j'y crois pas 1s avec la lunette arrière bombé.

par contre un hard top là oui, toit 100% carbone qu'on viendrais ranger par exemple dans la malle
 

Le roadster n'a pas de sens, on perdrait les arches et le toit bombé qui sont la signature de RCZ
 


quelque soit le type de toit utilisé (hard top ou capote), je trouve que les 2 images qui illustrent l'article, laissent entrevoir un roadster trés sympa en position ouverte, en tout cas bien plus beau qu'un 308 CC.
au dela du toit caractéristique du RCZ, je trouve que ses "hanches" contribuent largement à sa personnalité.
 

malheureusement, c'est de l'intox,tout est faux...le prototype existe et prend la poussière dans un coin mais vu la crise, la fin des externalisations et le rapprochement avec GM, il ne devait pas redémarré.
Et le THP restera à 200ch.
 

Des rumeurs, toujours des rumeurs, tout ça pour qu'au final, au mondial de Paris, on nous présente un RCZ avec calandre légèrement modifiée et 210cv au lieu de... 200cv. Et avec un peu de chance, ils vont lui coller une boîte à rapports super longs pour "tricher" sur les rejets de CO²...
 


malheureusement, c'est de l'intox,tout est faux...le prototype existe et prend la poussière dans un coin mais vu la crise, la fin des externalisations et le rapprochement avec GM, il ne devait pas redémarré.
Et le THP restera à 200ch.
C'est ce que je vous dis depuis le début...
 

J'adore ce topic où tout le monde y va de son info perso et à la fin on ne sait toujours rien de bien concret :lol:
 

Il ferait mieux de ne rien changer, à part peut etre des LEDs devant dans les phares ou antibrouillard, augmenter un peu la puissance moteur et proposer peut etre plus d'accessoires (couleur cuir, jantes ...) Et à la place re-travailler la fiabilité, notamment sur les petits bruits, sur les divers problèmes connus déja abordés et sur quelques détails de finition, et elle serait encore plus parfaite :)
 


Un roadster? Je signe ou????

Par pitié, pas un avant de 208, qui n'est vraiment pas sportif et qui ressemble a tout ce qui se fait. Pfff quelle daube cette 208.
 


Un roadster? Je signe ou????

Par pitié, pas un avant de 208, qui n'est vraiment pas sportif et qui ressemble a tout ce qui se fait. Pfff quelle daube cette 208.

+1 l'ai vu en vrai elle casse vraiemnt pas des briques

et peugeot compte sur elle pour redresser la tête , sont mal barré
 

Oui ben pour l'instant c'est tout de meme un succès! 40000 exemplaire en 2 mois… si je ne me trompe pas... :)
 

Ici tu trouveras ... :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/490952-peugeot-208-35-000-commandes-europe/
 

Vous êtes hors sujet... on parle 208 ou RCZ ?

J'attends (avec impatience) de voir le restylage RCZ avant de me faire une idée.