RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

on en peut plus rouler de toute façon

je préfère donc de loin 200cv en hdi ou le couple sera très bas

que 200cv thp ou faut taper plus dedans pour l'avoir
 

on en peut plus rouler de toute façon

je préfère donc de loin 200cv en hdi ou le couple sera très bas

que 200cv thp ou faut taper plus dedans pour l'avoir
La courbe de couple du THP 200 est bien plus lissé que celle d'un Hdi qui plus est reprogrammé alors niveau souplesse hein :D
 


mouais pas sur que le thp reprenne les tour aussi "vigoureusement" a 2000t que le hdi
Tout à fait d'accord (pour un HDI reprogrammé of course)

Mais faisant beaucoup de ville, je peux te dire que le THP 200 reprend sans broncher en 3ème à 1000 trs la ou un HDI montrerait sa colère en grognant (même si c'est vrai que le HDI 163 est plutôt bon à ce niveau) :oui:
 



je roule très souvent au regulateur en 6 a 50km/h (1000t/mn)et mon moulin de grogne pas
Powaa la tu exagère :D

C'est quand même plus que déconseillé... et en plus à ce régime si tu appuie à fond, tu peux bien attendre un bon moment avant d'avoir un brin de réaction :pt1cable:

Le thp 200 a une boite plus courte, c'est probablement ça qui le rend plus réactif à bas régime à mon humble avis. Je le vois bien dans le bouchons parisiens, tu met un petit coup de pied droit, elle réagis illico presto même à 1000/1500 trs.
 


certes je ne fait pas ca pour repartir pied dedans en 6 a 1000 là c'est sur que je vais pouvoir attendre avant qu'elle ce lance, je ne le fait uniquement pour avoir une conso la plus faible possible

j'avance tout a fait normalement sans aucun signe de desacord du moteur

plus de 20 ans que je conduit et essence ou diesel j'ai toujours fait ainsi et jamais cassé un seul moteur
 

certe je ne fait pas ca pour repartir pied dedans en 6 a 1000 là c'est sur que je vais pouvoir attendre avant qu'elle ce lance, je ne le fait uniquement pour avoir une conso la plus faible possible

j'avance tout a fait normalement sans aucun signe de desacord du moteur
La pas d'accord, le sous régime a toujours fais plus consommer.

Le sous régime peut d'ailleurs être aussi dévastateur que du sur régime
 

Trouvé sur le net pour le Mondial 2012:

En septembre 2012, à l'occasion du Mondial de l'Automobile à Paris, RCZ bénéficiera d'un léger restylage touchant son bouclier avant...

Citroën DS4 R : La variante sportive de la Citroën DS4 sera présentée sous sa forme définitive au mondial de Paris. Cette dernière, qui devrait reprendre dans son intégralité les spécificités du concept de Genève dernier, aura la lourde tâche de concurrencer la Renault Mégane RS. Elle pourra compter sur son bloc 1.6 THP porté à 256 ch.

La Peugeot 301 débarque !!!

Pipeau...DS4R à la trappe...
 


La pas d'accord, le sous régime a toujours fais plus consommer.

Le sous régime peut d'ailleurs être aussi dévastateur que du sur régime

Sur un diesel, ça m'étonnerai : pas de sural, pas d'air, injection de gazole limitée, pas de consommation...
 



bah mon espace de 200000km tournais comme une horloge et il poussais très bien toute proportion gardé bien sur

en ville a 50 tu vas pas rouler en 3ieme quand même

a l'auto école on t'apprend bien a des que possible a passer le rapport supérieure, la 5ieme n'est pas réservé a l'autoroute^^
 

équipage mobile, d'accord, mais le turbo, il s'en fout, il est au ralenti.
Équipage mobile en effet.

Si tu appuis sur ton accélérateur, tu envoi beaucoup de carburant dans ton moteur. S'il est à trop bas régime, ton mélange air/carburant est mauvais, c'est la que le carburant est mal brulé et part directement dans ton turbo.
 


bah mon espace de 200000km tournais comme une horloge et il poussais très bien toute proportion gardé bien sur

en ville a 50 tu vas pas rouler en 3ieme quand même

a l'auto école on t'apprend bien a des que possible a passer le rapport supérieure, la 5ieme n'est pas réservé a l'autoroute^^
Cela va dépendre de ton moteur et surtout et de ton étagement de boite.

Il n'existe pas un rapport idéal pour tel ou tel vitesse.

Enfin c'est hs, c'est un sujet du restylage de la RCZ en fait :)
 

tout a fait
mais ma réaction première étais pour dire que rêver d'un thp plus puissant serais bien pour "le plaisir" mais plus exploitable de nos jour
 

tout a fait
mais ma réaction première étais pour dire que rêver d'un thp plus puissant serais bien pour "le plaisir" mais plus exploitable de nos jour
Bon retour au sujet :D

Je suis d'accord avec toi, mais franchement s'il avait existé un thp de plus de 200 chevaux, je n'aurais pas hésité. Le plaisir n'est plus que dans la vitesse pur et dur mais dans tout le reste.

Pouvoir assommer en accélération ou en reprise une teutone, ça n'a vraiment pas de prix [:cerruti:2]
 


Équipage mobile en effet.

Si tu appuis sur ton accélérateur, tu envoi beaucoup de carburant dans ton moteur. S'il est à trop bas régime, ton mélange air/carburant est mauvais, c'est la que le carburant est mal brulé et part directement dans ton turbo.

faux: il y a dans le contrôle moteur diesel une cartographie qui limite la quantité injectée en fonction de la quantité d'air disponible.
 

tout a fait
mais ma réaction première étais pour dire que rêver d'un thp plus puissant serais bien pour "le plaisir" mais plus exploitable de nos jour
ça dépend, tu peux très bien tirer sur les premiers rapports sans pour autant atteindre des vitesses record, tant qu'il n'y a pas mise en danger d'autrui. Après il y a effectivement le risque du radar mobile, ce qui m'est arrivé une fois (pour 92 km/h sur route déserte :heink: ), mais bon, quand on a les moyens d'acheter une voiture à plus de 30 000 euro...
 

Et il n'y a pas que l'Ile de France. Il y a encore plein de petits coins de campagne où on peut encore accelerer bien fort. Sans compter qu'il n'y a pas que la France. Il reste encore des pays où une voiture de 250 ch a encore du sens

Zerby
 


Et il n'y a pas que l'Ile de France. Il y a encore plein de petits coins de campagne où on peut encore accelerer bien fort. Sans compter qu'il n'y a pas que la France. Il reste encore des pays où une voiture de 250 ch a encore du sens
Ca reste une bien maigre consolation et concerne au final très peu de personne.
 

Pour moi, la puissance et la vitesse de pointe n'ont rien à voir. Il y a 25 ans, avec ma samba 4cv, je tapais le 160. Avec une 306 profil, pour aller en Espagne, j'arrivais à 11h00 de route pour faire mes 1520 Kms. Avec ma Z, je ne ferais plus ce genre "performance".
Tout ça pour dire que toute voiture peut se faire choper au radar. donc puissance ou pas...
 

Ca reste une bien maigre consolation et concerne au final très peu de personne.



Tout est relatif :

J'habite le plus grand département de france: réputé mortel à cause de ces grandes lignes droites de 20/25 Kms (Les gens s"endorment .... et quand çà tourne .....)

Les Gros Itinéraires sont très surveillés , les routes secondaires ...................

Le problème: Tu roules régulièrement vite sur des routes désertes .........et ..........quand tu te fait coincer c'est souvent +60Km/h et + au delà !! ..........par habitude