RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

Il ne s'agit pas de critiquer une personne en particulier mais un modèle.
Si tu veux faire dans le politiquement correct, à la 'tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil', libre à toi, mais c'est pas ma tasse de thé, désolé.
Le rouge peut être une très belle couleur (ex: Ferrari) mais en l'occurence, le choix de Peugeot me laisse perso sur ma faim. On ne me fera pas dire qu'il ont choisi une belle couleur, désolé. Ils auraient facilement pu faire nettement mieux.
Et si quelqu'un veut la prendre, libre à lui, c'est son problème. Moi je m'en fous, je ne suis pas marié avec, hein.

c'est bien ce que je dis les gouts et les couleurs... rouge pétard pas mal, rouge sombre moche!!
 

Ce qu'il y'a de débile la dedans? Ben si je suis le seul à le voir, autant ne même pas rester sur ce forum ! Comment peut on se permettre de critiquer la voiture d'autres membres ?

Y'a des membres qui bossent comme des fous pour se payer la voiture de leur rêve et il se trouve que c'est une rouge (je ne parle pas spécialement pour moi mais pour des gens qui triment dur pour se faire plaisir) et la, des membres se permettent de dire que leur voiture et leur choix ne vaut rien ! Pour moi c'est puéril et nul, un simple je n'aime pas le rendu en rouge est respectable mais une rouge ne vaut rien c'est juste ridicule de parler comme ça !

Je suis à 100% OK avec toi ... chacun ces goûts et dire qu'une voiture de telle couleur ne vaut rien est nul et pas très fin .... perso j'ai une voiture rouge et si je dois reprendre une Z un jour il y a une forte chance qu'elle soit rouge ...
Perso je regrette qu'en France 80 % des voitures soient noires, blanches ou grises ....

Je te souhaite plein de plaisir avec ta belle rouge :love:
 

holà les rczistes on est au rupteur sur les couleurs ? :D
tenez ! une blanche nacrée vue en concession ...avec les belles jantes technical grey

rcz blanc nacree.jpg
 

Super la double sortie sur la R, ça existe pour la phase 1?
Elle est rabaissée on dirait la R? Toujours pas d'info sur le prix?
 


un petit cm je pense à l'avant et 2 ou 3 à l'arriere.
dommage que la face avant est strictement identique au version classic, un pc plus sport ou + agressif serait le bien venu.
 


Je suis un peu déçu par les photos du Salon...

RCZ R et RCZ découvrables, vues et revues...

J'aurais bien aimé avoir des photos de l'intérieur en cuir rouge et des vues extérieurs latérales pour voir le rendu noir/rouge :cry:

Bon, y en a quand même une de face... on voit un peu le cuir rouge...

Merci quand même Fab ;)
Désolé, elle était pleine de traces de doigts et ça la mettait encore moins en valeur. Ensuite j'ai eu une de mes 2 cartes mémoire pleine sur mon 5D et ça m'a coupé dans mon élan. Je vais au salon tous les ans et la mise en valeur des RCZ baisse d'année en année.
Ensuite il est plus difficile de prendre en photo un modèle que l'on trouve bof.
Cet avant que je n'apprécie pas va aussi se retrouver dans la 107 et la remplaçante de la 308. Ça va enlever encore un peu plus le coté exceptionnel de la RCZ.
 

Désolé, elle était pleine de traces de doigts et ça la mettait encore moins en valeur. Ensuite j'ai eu une de mes 2 cartes mémoire pleine sur mon 5D et ça m'a coupé dans mon élan. Je vais au salon tous les ans et la mise en valeur des RCZ baisse d'année en année.
Ensuite il est plus difficile de prendre en photo un modèle que l'on trouve bof.
Cet avant que je n'apprécie pas va aussi se retrouver dans la 107 et la remplaçante de la 308. Ça va enlever encore un peu plus le coté exceptionnel de la RCZ.
<i></i>

la ph2 peut ne pas te plaire... ça ne se discute pas !
Mais cet argument "face avant commune avec d'autre modèle de la gamme" on pouvait aussi l'appliquer à la phase 1 non ? :sarcastic: :D serait pas limite mauvaise foi non ? :D
 

Et sa sera également le cas pour la phase2!
Et je veux pas dire mais chez tous les constructeur auto c'est presque sur tous les modèles la même calandre! Surtout quand on regarde chez Audi...
 

Et sa sera également le cas pour la phase2!
Et je veux pas dire mais chez tous les constructeur auto c'est presque sur tous les modèles la même calandre! Surtout quand on regarde chez Audi...

oui oui je ne conteste pas que nous aurons la même chose sur la phase deux. :chinois:

c'est la volonté de la plupart des constucteurs que leur marque soit reconnue au premier regard
(d'ailleurs surtout quand on s'appelle peugeot et que l'on fabrique une petite merveille comme le rcz sacrée locomotive pour l'image produit )
quand on s'appelle Audi et ce sont les pires dans ce domaine , cela gène moins les personnes en mal d'image , pourtant tu regardes la tt avec l'A1 ....c'est la même copie !
mais bon comme c'est marqué Audi dessus et pas peugeot ... ça change tout ! :D
 


[/b]

la ph2 peut ne pas te plaire... ça ne se discute pas !
Mais cet argument "face avant commune avec d'autre modèle de la gamme" on pouvait aussi l'appliquer à la phase 1 non ? :sarcastic: :D serait pas limite mauvaise foi non ? :D

Je ne pense pas être de mauvaise foi.
La RCZ phase 1 avait un avant basé sur la 308 mais en plus agressif. C'est tout.
Maintenant, cette espèce de moustache va apparaître sur d'autres modèles.
Après, je m'en fiche si certains aiment plus la phase 2 et tant mieux pour Peugeot.
Mais on verra en fin d'année pour les ventes, je ne m'attend pas à un résultat record.
 

Je vais au salon tous les ans et la mise en valeur des RCZ baisse d'année en année.

+1 : j'y étais vendredi et une seule RCZ noir+arches noires et la R en expo :love:
Pas de Z blanche comme celle présente dans les pub ni de Z avec la nouvelle couleur rouge Erythrée.

J'ai eu l'occasion de discuter avec deux commerciaux sur la R et bien j'ai eu droit à des infos diamétralement opposées :
le premier, me dit que la R ne gardera pas les arches cuivres, ni la couleur noir Mat, ni le modèle jante présente sur le concept et l'aileron sera redessiné un peu. Il me confirme le moteur à 260ch (d'après lui le THP200 est le moteur le mieux vendu en Europe donc ils se sont concentrés sur THP et donc pas de boost du HDI). Bref, je lui fait remarqué qu'au final il n'y aura rien de plus par rapport à un modèle "de base" mise à part le moteur gonflé à 260ch : ce qu'il me confirme.
Pour finir, il me dit que la commercialisation sera prévue pour fin de l'année 2013/début 2014.

une 1h plus tard, je reviens car je reste septique (et déçu un peu car elle est belle cette RCZ-R :bounce: ) et je rencontre un autre commercial et selon ses infos : la R ne gardera pas les arches cuivres (c'est du pur cuivre présent sur le concept donc trop fragile) mais il me confirme que le reste sera bien présent sur le modèle de série : jante, peinture noir mat, aileron, le moteur 260ch, le différentiel à glissement limité Torsen et la double sorties d'échappement. Sortie prévue pour septembre 2013. Pas de prix connu.
Pour finir, je lui ai parlé de la RCZ décapotable sur le stand en face, Magna Steyr, et il me dit que rien de prévu dans les cartons ni de toit en verre (j'ai posé la question à tout hasard).

Voilà pour les infos, je me tiens aux propos du deuxième qui m'avait l'air d'être plus à l'aise sur le sujet RCZ-R.
(Une chose très remarquable, c'est que les deux personnages étaient plus dispo à me répondre dès que je leur ai dit que j'avais en ma possession une RCZ Asphalt.)
 

Je ne pense pas être de mauvaise foi.
La RCZ phase 1 avait un avant basé sur la 308 mais en plus agressif. C'est tout.
Maintenant, cette espèce de moustache va apparaître sur d'autres modèles.
Après, je m'en fiche si certains aiment plus la phase 2 et tant mieux pour Peugeot.
Mais on verra en fin d'année pour les ventes, je ne m'attend pas à un résultat record.


207 aussi non ? tu mets juste les deux AB sur les cotés ....

207 rouge.jpg
 

J'ai eu une 207 en prêt lors d'un rappel pour ma RXH et ça ne m'a pas frappé.
 

J'ai eu une 207 en prêt lors d'un rappel pour ma RXH et ça ne m'a pas frappé.

tiens j'ai remis la photo pour te rafraichir la memoire :D

non non tu n'es pas de mauvaise foi

je retire ce que j'ai dit ... :D
 

en tout cas je suis désolé, mais la 207, je la préfère en phase 1 que 2.

comme la RCZ, comme la 308, etc.

pourquoi changer un style qui marche ...

Quand on voit la golf, ils on tout compris, rien ne change, et elle se vends a merveille...
 

La golf j'ai jamais aimé jusqu'à la 7! Je sais pas pourquoi mais je commence à changer d'avis! Peut être que c'est le faite qu'il n'y a pas encore de kéké qui roule avec ^^
En tout cas faut dire qu'ils ont fait fort avec cette version! Les C4 et Mégane font vraiment pitié à coté que sa soit dans le style, la finition et les options! Et en plus elle n'est pas plus chère à équipement équivalent!
 


en tout cas je suis désolé, mais la 207, je la préfère en phase 1 que 2.

comme la RCZ, comme la 308, etc.

pourquoi changer un style qui marche ...

Quand on voit la golf, ils on tout compris, rien ne change, et elle se vends a merveille...

faut pas être désolé :D tu as le droit de préférer les anciennes versions .. :chinois: .
on appelle ça la diversité, il en faut pour tous les goûts :D
Perso je ne pouvais plus acheter un ph1(pourtant j'en cherchais un au debut !) apres avoir vu le ph2 ... mais encore une fois je comprends tout à fait que l'on puisse avoir un avis différent .

apres sur le bien fondé de "figer" un style pour une marque ... cela vaut pour les allemands qui vendent plus sur l'image qualitative de leur produit ,que sur l'audace de leur style ...golf a3
pas sur que cela eut été aussi bénéfique pour peugeot
 



Tu as une RCZ phase 2 Alain38?


comme dis pat10 samedi est le grand jour...

j'ai vraiment eu le coup de foudre pour cette voiture et ça a commencé avec la phase 1 que je trouve toujours aussi belle ... même si la ph2 apporte des détails qui me correspondent plus .

d'habitude je suis plutôt moto avec des watts ... pour bien remuer la pulpe et aussi à une période user modestement du sliders sur circuit.. mais bon avec l'age on se calme vous verrez [:nono le bo:1]

faut dire que trouver une voiture qui fait 0 à 100 en 3s ou qui colle la deuxieme à 200 kmh (en wheeling :pt1cable: ) faut dèjà avoir un bon budget !!

mais là , je suis comme un gosse :D devant cette caisse ,pour l'émotion visuelle qu'elle génére en moi à chaque fois que je la vois :love:,et que je m'installe à son volant ...

elle me colle la banane quoi ! :D et par les temps qui courent c'est dèjà beaucoup ! Je dois d'ailleurs avoir l'air con à sourire niaisement ... :D (j'entends ceux qui pensent "ça lui va si bien!! :non: :) )
Comment un objet , fût-il beau ,peut-il nous renverser à ce point?

c'est un mystère ...mais quel bonheur :bounce:

[:smiley:4]
 



+1 : j'y étais vendredi et une seule RCZ noir+arches noires et la R en expo :love:
Pas de Z blanche comme celle présente dans les pub ni de Z avec la nouvelle couleur rouge Erythrée.

J'ai eu l'occasion de discuter avec deux commerciaux sur la R et bien j'ai eu droit à des infos diamétralement opposées :
le premier, me dit que la R ne gardera pas les arches cuivres, ni la couleur noir Mat, ni le modèle jante présente sur le concept et l'aileron sera redessiné un peu. Il me confirme le moteur à 260ch (d'après lui le THP200 est le moteur le mieux vendu en Europe donc ils se sont concentrés sur THP et donc pas de boost du HDI). Bref, je lui fait remarqué qu'au final il n'y aura rien de plus par rapport à un modèle "de base" mise à part le moteur gonflé à 260ch : ce qu'il me confirme.
Pour finir, il me dit que la commercialisation sera prévue pour fin de l'année 2013/début 2014.

une 1h plus tard, je reviens car je reste septique (et déçu un peu car elle est belle cette RCZ-R :bounce: ) et je rencontre un autre commercial et selon ses infos : la R ne gardera pas les arches cuivres (c'est du pur cuivre présent sur le concept donc trop fragile) mais il me confirme que le reste sera bien présent sur le modèle de série : jante, peinture noir mat, aileron, le moteur 260ch, le différentiel à glissement limité Torsen et la double sorties d'échappement. Sortie prévue pour septembre 2013. Pas de prix connu.
Pour finir, je lui ai parlé de la RCZ décapotable sur le stand en face, Magna Steyr, et il me dit que rien de prévu dans les cartons ni de toit en verre (j'ai posé la question à tout hasard).

Voilà pour les infos, je me tiens aux propos du deuxième qui m'avait l'air d'être plus à l'aise sur le sujet RCZ-R.
(Une chose très remarquable, c'est que les deux personnages étaient plus dispo à me répondre dès que je leur ai dit que j'avais en ma possession une RCZ Asphalt.)

et rien à propos du nouveau cuir rouge ???
 

Cette caisse a déjà 3 ans de carrière, c'est plus une nouveauté, et pourtant on voit toujours les têtes qui se tournent sur son passage et les regards qui se fixent pendant quelques secondes, c'est ça la magie du RCZ... :)
Sur les parkings, il m'arrive encore d'être abordé par des curieux qui sont agréablement surpris de constater que c'est une Peugeot. Et ces moments là, dans un pays de plus en plus autophobe, bah ça fait PLAISIR ! :)
 

le différentiel à glissement limité Torsen


Ca m'étonnerais qu'ils mettent un Torsen, c'est pas le genre de la maison. Plutôt un autobloc à disques. (qui va direct finir dans la mienne :bounce: )

Le dernier Torsen chez Peugeot c'est la 405 4 roues motrices
 

Ca m'étonnerais qu'ils mettent un Torsen, c'est pas le genre de la maison. Plutôt un autobloc à disques. (qui va direct finir dans la mienne :bounce: )

Le dernier Torsen chez Peugeot c'est la 405 4 roues motrices et dans le pont arrière