+1 : j'y étais vendredi et une seule RCZ noir+arches noires et la R en expo
Pas de Z blanche comme celle présente dans les pub ni de Z avec la nouvelle couleur rouge Erythrée.
J'ai eu l'occasion de discuter avec deux commerciaux sur la R et bien j'ai eu droit à des infos diamétralement opposées :
le premier, me dit que la R ne gardera pas les arches cuivres, ni la couleur noir Mat, ni le modèle jante présente sur le concept et l'aileron sera redessiné un peu. Il me confirme le moteur à 260ch (d'après lui le THP200 est le moteur le mieux vendu en Europe donc ils se sont concentrés sur THP et donc pas de boost du HDI). Bref, je lui fait remarqué qu'au final il n'y aura rien de plus par rapport à un modèle "de base" mise à part le moteur gonflé à 260ch : ce qu'il me confirme.
Pour finir, il me dit que la commercialisation sera prévue pour fin de l'année 2013/début 2014.
une 1h plus tard, je reviens car je reste septique (et déçu un peu car elle est belle cette RCZ-R
) et je rencontre un autre commercial et selon ses infos : la R ne gardera pas les arches cuivres (c'est du pur cuivre présent sur le concept donc trop fragile) mais il me confirme que le reste sera bien présent sur le modèle de série : jante, peinture noir mat, aileron, le moteur 260ch, le différentiel à glissement limité Torsen et la double sorties d'échappement. Sortie prévue pour septembre 2013. Pas de prix connu.
Pour finir, je lui ai parlé de la RCZ décapotable sur le stand en face, Magna Steyr, et il me dit que rien de prévu dans les cartons ni de toit en verre (j'ai posé la question à tout hasard).
Voilà pour les infos, je me tiens aux propos du deuxième qui m'avait l'air d'être plus à l'aise sur le sujet RCZ-R.
(Une chose très remarquable, c'est que les deux personnages étaient plus dispo à me répondre dès que je leur ai dit que j'avais en ma possession une RCZ Asphalt.)