RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

Cette caisse a déjà 3 ans de carrière, c'est plus une nouveauté, et pourtant on voit toujours les têtes qui se tournent sur son passage et les regards qui se fixent pendant quelques secondes, c'est ça la magie du RCZ... :)
Sur les parkings, il m'arrive encore d'être abordé par des curieux qui sont agréablement surpris de constater que c'est une Peugeot. Et ces moments là, dans un pays de plus en plus autophobe, bah ça fait PLAISIR ! :)

mon concess me disait la même chose ...alors qu'il en avait emprunté une pour un WE sur Annecy
 

Alain38, il faudra te joindre à nous lors de notre prochaine sortie RCZ dans le 74.
 


et rien à propos du nouveau cuir rouge ???

non mais d'un autre coté je ne leur ai pas posé la question. désolé.

Ca m'étonnerais qu'ils mettent un Torsen, c'est pas le genre de la maison. Plutôt un autobloc à disques. (qui va direct finir dans la mienne :bounce: )
Le dernier Torsen chez Peugeot c'est la 405 4 roues motrices

pourtant il était sûr de ces propos...
amha il faut attendre le communiqué officiel en automne ou fin d'année...
 

M'étonnerais fort...

Bcp font l'amalgame autobloc = torsen...


Y'a plein de sortes d'autobloc. La plus utilisé chez Psa (motricité renforcé) est un type ZF à disques.
 

Alain38, il faudra te joindre à nous lors de notre prochaine sortie RCZ dans le 74.

oui pourquoi pas ,ce serait avec plaisir , mais par experience difficile, car peu dispo les week-end :(
 

sans vouloir rentrer dans la conversation car ce n'est pas trop mon domaine,
il me semble effectivement avoir vu que c'était un torsen qu'ils avaient prévus de mettre
 


Et en ce qui concerne une boîte double-embrayage, personne n'a d'info ? même pas une petite rumeur pour espérer ? :confused:
 



non mais d'un autre coté je ne leur ai pas posé la question. désolé.

C'est pas grave, t'inquiète, de toute façon j'ai l'impression d'être un des rares à trouver évènementielle l'apparition d'un cuir rouge... :p
 

Si le tableau de bord était également en cuir rouge sa passerais mais c'est comme celle avec les sièges brun sa passe vraiment pas pour moi! Sa fais un choque je trouve!
 


Perso, j'en ai rien à b..... de la boite à double embrayage. ça sert à rien.
 

Qu'est ce qu'on peut parler des boites double embrayage... quand on pense qu'elles representent tout juste 10% (voir moins) des ventes globales....
 

oui mais je sais que demain si j'achète une voiture du groupe VW, elle sera en DSG obligatoirement...
 

Il ne faut pas se demander d'ou vient la propagande ... :)

C'est marrant comme on communique beaucoup dans la presse Francaise uniquement sur quoi ils sont en avance....

Quand c'est nous qui y somme, c'est tout juste si on ne detruit pas nos produits : FAP, Hybride, common rail vs injecteurs pompes, etc ...
 

Quand c'est nous qui y somme, c'est tout juste si on ne detruit pas nos produits : FAP, Hybride, common rail vs injecteurs pompes, etc ...


que des trucs a mazout !! [:bruno:6]

[:xtof73:1]
 


passage des rapports bien plus rapide, pas obligé de lâcher le volant toutes les 10 secondes, ambiance "voiture de compèt" accentuée...

Même Renault s'y est mis avec sa petite clio 4 RS.

Pour des voitures de sport de notre époque qui se disent "radicales" (comme le RCZ R), donc plus proches des voitures de compèt, ça me paraît OBLIGATOIRE d'avoir ce type de boîte proposée au moins en option. On est plus dans les années 80, vaut vivre avec son temps...
 

passage des rapports bien plus rapide, pas obligé de lâcher le volant toutes les 10 secondes, ambiance "voiture de compèt" accentuée...

Même Renault s'y est mis avec sa petite clio 4 RS.

Pour des voitures de sport de notre époque qui se disent "radicales" (comme le RCZ R), donc plus proches des voitures de compèt, ça me paraît OBLIGATOIRE d'avoir ce type de boîte proposée au moins en option. On est plus dans les années 80, vaut vivre avec son temps...


+1 c'est incontestable à mon avis
:chinois:
 

On est plus dans les années 80, vaut vivre avec son temps...

en même temps une bonne vieille grille en H c'est quand même bien sympas ...


mais effectivement, je suis d'accord, il faut au moins le proposer en option.
 

Pour moi y'a rien de compèt dans les dsg....


C'est une boite pour les jeunes vieux c'est tout, c'est une merde en plus qui ne sert à rien.

Moi je passe mes vitesses, et je veux continuer a le faire!
 


Vivre avec son temps juste pour le principe de le faire, c'est un choix que je ne partage pas...
Moi, je ne prend de mon temps que ce qui m'apporte quelque chose (même si ce quelque chose est psychologique : design ou autre)
Si une de mes voitures l'a de base, OK, c'est un gadget comme un autre (on a maintenant tellement de truc inutile qui servent juste à faire beau que je ne suis plus à ça près, un peu comme des clim bi-zone, la clim auto de base me conviendrait très bien) mais je n'irai pas volontairement le chercher. Et surtout, je ne paierai pas un copec de plus pour ça.
Une boite type DSG est tout en bas de la liste de mes critères de choix : je préfère avoir une voiture qui a une vrai belle gueule comme la RCZ. Une boite DSG c'est quand meme 1600 euros de surplus et pour ce que ça sert quand on sait conduire...
 

je ne suis pas d'accord, comme je disais, les boites manu sont quand même sympas, c'est clair.

Mais utilisant pour le boulot une scirocco DSG 170. cette boite est vraiment très plaisante a l'utilisation.

donc je n'irais pas vers VW pour la DSG, mais si demain j'achète dans le groupe VW, je prendrais l'option DSG.
 

Voilà, en fait on en revient toujours au même problème avec nos constructeurs : l'offre ne suit pas la demande.
Ceux qui aiment la Z telle qu'elle est sont comblés, et c'est très bien, d'ailleurs je suis d'accord pour dire que sa BVM 6 est très réussie.
Mais pour tous les autres qui voudraient un produit plus "poussé" et qui seraient prêts à payer un peu plus cher, bah... il n'y a rien ! ça n'existe pas.
Le jour où je devrais changer ma Z, le seul argument du "look d'enfer" ne suffira plus...
C'est dommage, il y a du potentiel chez PSA, mais la gamme est beaucoup trop restreinte, il n'y en a pas pour tous les goûts...
 

Rassure toi, d'ici à ce que tu la change, il y aura de nouvelles offres, double embrayage ou pas dailleurs... car une bonne boite auto à palette ferait l'affaire aussi si la surconso modérée ou quasi nulle !
 

Rassure toi, d'ici à ce que tu la change, il y aura de nouvelles offres, double embrayage ou pas dailleurs... car une bonne boite auto à palette ferait l'affaire aussi si la surconso modérée ou quasi nulle
Je l'espère ! mais si ça tarde trop, la question d'aller voir ailleur ne se posera plus.