RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

Sont vraiment en perte d inspiration chez peugeot ou quoi !!!
P3712_120210.jpg

Sont vraiment en perte d inspiration chez peugeot ou quoi !!!
P3712_120210.jpg

Cette 107 ou 108 ... bref, récupère les feux LEDs et antibrouillard à l'avant !!!!!!!!!!!!!!! :fou:
Et la quasi même calandre que la Z 2013 !!!!!

Je suis vert quand je vois que le facelift de nos Z n'a pas d'antibrouillard ...

pensez-vous que la nouvelle calandre du Z ainsi que le bouclier et les optiques pourront être adapter a la Z actuelle ?
bonne question ,qu'en pensez-vous ???

comme je l'ai deja ecris la reponse est OUI

mon contact me l'avais dit, toute les modifs seront compatible avec l'actuel

seul inconnu la prise des phares, là faudrais voir coté 308 si sixation et alimentation on changé

moi ca me choque que la caisse sencé representer la sportivité de la marque ai le meme museau que l'entrée de la gamme (dont elle partage deja la meme structure de siege en passant)
si c'est censé prefigurer les nouveau avant peugeot , on a pas fini de voir des horreurs
pour ce qui est de l'absence d'anti brouillard , n'etant pas obligatoire a l'avant mais uniquement a l'arriere peugeot fait encore un peu d'economie, sitot la loi sur la non obligation d'equipé les vehicules de roue de secours , cela a disparuie des coffres !!

hormi le restylage, on oublie les nouveautés !

Deux nouvelles teintes : rouge Erythrée et brun Guaranja
Deux nouvelles jantes 19” Technical, diamantées bi-ton, originales, modernes et
sculpturales disponibles en 2 teintes Grey (gris foncé) et Héphaïs (gris moyen)
Trois nouveaux types de Stickers de carrosserie : une large bande centrale noire brillante traversant la voiture, des bandes latérales au niveau des bas de caisse de couleur grise et rouge comprenant le mot « RCZ », une bande décentrée gris argent traversant la voiture la platine de levier de vitesse désormais noir laqué.
Les panneaux de portes sont garnis d’inserts en cuir, en lien avec les sièges Cuir Club / Alcantara, Cuir Club ou Cuir Intégral.
Deux inserts en aluminium habillent la jonction de la planche de bord avec la console centrale avec les options Cuir Club ou Cuir Intégral.

un nouveau Mi-Cuir Textile, association de Cuir Nappa Mistral (noir), à la maille 3D Koto
Gris et au textile Omni Mistral

une nouvelle offre Cuir Club / Alcantrara disponible en 2 teintes Mistral / Storm (Noir et gris) ou Cohiba / Matinal (nuances de brun)

Les Cuirs Club Nappa Frisson et Lama évoluent en bi-ton pour renforcer visuellement l’aspect baquet des sièges, à l’instar du nouveau cuir bi-ton Cohiba (brun). Le Cuir Club Nappa Mistral (noir) reste, quant à lui, incontournable

La nouvelle RCZ se dote désormais de série du pare-brise acoustique et d’un Pack Visibilité composé de l’essuie-vitre automatiques, l’allumage automatique des projecteurs, le rétroviseur électro-chrome, l’éclairage d’accompagnement et d’approche au déverrouillage. :)

Le Wip Nav Plus en disponible en complément du Wip COm 3D, une alternative moins onéreuse :bien:

Je suis pro Peugeot mais là c'est n'importe nawak :sarcastic:
Un exemple de config entre une Audi à 20 k€ de plus qu'une Peugeot avec moins d'équipements? :???: J'aimerai voir celà [:cerruti]

une 508 et une A4, on doit pas en être loin...

moi ca me choque que la caisse sencé representer la sportivité de la marque ai le meme museau que l'entrée de la gamme (dont elle partage deja la meme structure de siege en passant)
si c'est censé prefigurer les nouveau avant peugeot , on a pas fini de voir des horreurs
pour ce qui est de l'absence d'anti brouillard , n'etant pas obligatoire a l'avant mais uniquement a l'arriere peugeot fait encore un peu d'economie, sitot la loi sur la non obligation d'equipé les vehicules de roue de secours , cela a disparuie des coffres !!

Le passage en option des roues de secours chez tous les constructeurs est aussi surtout aussi arrivé avec e calcul du CO et la chasse au poid pour la version homologuée du véhicule.
1 roue de secours en moins, ca fait quelques kilos en moins et donc parfois quelques g.

D’accord avec toi fanfan44 j’avais des voitures Allemande avant le SAV n’était pas mieux Il ya surement encore des bons garages en France ils ne sont pas n’ombreux dans ma région ce n’est pas pour rien que fait 200 KM pour faire la vidange de ma Z chez Julien notre mécano du Forum que je salut au passage
ces sur, apres achete une allemande pour tombe sur un garage nul ca fait peur! moi suis client peugeot depuis 11ans! apres des debut difficile, je suis un client satisfait, et je connais bien les responsables du sav!

La nouvelle RCZ se dote désormais de série du pare-brise acoustique et d’un Pack Visibilité composé de l’essuie-vitre automatiques, l’allumage automatique des projecteurs, le rétroviseur électro-chrome, l’éclairage d’accompagnement et d’approche au déverrouillage. :)

Le Wip Nav Plus en disponible en complément du Wip COm 3D, une alternative moins onéreuse :bien:
Voilà une bonne nouvelle.... Car le capteur s'essuie glace en option sur un tel véhicule, c'était mesquin :sarcastic: .

ces sur, apres achete une allemande pour tombe sur un garage nul ca fait peur! moi suis client peugeot depuis 11ans! apres des debut difficile, je suis un client satisfait, et je connais bien les responsables du sav!
Un bescherelle s'impose :pfff:

bonsoir ,
pour repondre a rey.la rczr est bien
equipee en 20 pouces.255/40/zr20
La vache ! va falloir prévoir un sacré budget au moment de les changer avec des dimensions pareil !

Par contre, ça va bien accrocher sur les routes sinueuses :) + le différentiel + les suspensions sport... :bounce:

Ah bon ! Figure toi que des gens achètent des Peugeot à 40k€. Sans doute ont-ils vu que chez la concurrence allemande, il fallait 20k€ de plus pour avoir la même chose moins bien équipé.
Quand au SAV, Audi et VW, ça se dégrade fortement sauf le prix.

Au début, on lisait 5000 euros. Puis après on est passé à 10000. Maintenant, on n'hésite plus, allons y pour 20000. Qui dit mieux ? [:nono le bo]
Je suis pro Peugeot mais là c'est n'importe nawak :sarcastic:
Un exemple de config entre une Audi à 20 k€ de plus qu'une Peugeot avec moins d'équipements? :???: J'aimerai voir celà [:cerruti]

Bah on me souffle qu'une Audi A4 V6 TDI 245cv Ambition Luxe S Tronic coute 54150 euros (hors options) alors qu'une 508 VTI 120 BMP6 Access ne coute que 23800 euros. Si tu y regardes bien, on dépasse meme les 30000 euros. [:nono le bo]

On me souffle cependant dans l'oreillette que l'A4 TFSI 122 en Attraction démarre à 27000 euros. Ca nous fait quand meme 3500 euros d'ecart malus inclus. On me souffle aussi dans l'oreilette que la 508 n'existe pas avec un V6 de 3 litres, une transmission intégrale et une boite auto 7 vitesses, qu'elle plafonne à 204cv, etc, etc...
assemble en autriche!

Il y a surement une bonne raison (le niveau de prod notamment) mais pour le coup, je ne crois pas les salaires autrichiens inferieurs aux notres et que le cout d'acheminement des pieces depuis la France soit neutre.
j'ai une golf 4 tdi et c'est un ensemble de problèmes cette voiture ! passage à la valise, 5 défauts moteur.. un gouffre a gazoil. je regrette vraiment ma 406 2.1td :love:
au passage la 406 avait presque le double de km..

Et oui la 406 était un modele de fiabilité, comme la 306. (moins sur la 206 déjà) C'est apres que ça s'est gaté. [:alvone:1]

Je pense que ce sera répercuter sur le prix de la voiture.

Oui et non. Il faudra voir les tarifs mais souvent ce genre de petite intégration d'équipement est absorbé.
Le reproche que je ferai à la gamme RCZ, c'est un peu le manque de pack d'équipement.

On me souffle cependant dans l'oreillette que l'A4 TFSI 122 en Attraction démarre à 27000 euros. Ca nous fait quand meme 3500 euros d'ecart malus inclus. On me souffle aussi dans l'oreilette que la 508 n'existe pas avec un V6 de 3 litres, une transmission intégrale et une boite auto 7 vitesses, qu'elle plafonne à 204cv, etc, etc...
Pffff :o
On me souffle dans l'oreille que le 4 cylindres 204cv de la GT enterre (et pas qu'un peu) un V6 de 300cv aussi bien en perf qu'en agrément :jap: .

40 000 euros, j'y crois pas trop... C'est déja le prix de l'actuelle en 200 ch bien équipé (cuir intégral, xénon, GPS, JBL, jantes 19) ...
sa pourrait être de série sur la R (xenon, jte 19,cuir), et des options à coter qui vont faire grimper le prix à plus de 40000€, gps, jbl est compagnie on s'en fou sur une voiture plus radical