RCZ phase 2: un restylage/facelift pour 2012 ?

Bon... et bien moi je commande la modification du moteur et des trains avant... et ptet l'aileron fixe arrière... :p

Blague à part vous pensez qu'il sera possible d'aller voir nos concessionnaires et demander à faire modifier nos Z 200 actuelles pour adapter les changements mécaniques de la future RCZ R?

Ce serait bien parce que je préfère ma calandre actuelle... ;)

si tu veux mettre 10000 € dans le moteur de la RCZ R, autant prendre la voiture qui va avec.

bonsoir a tous.un ptit truc me chagrine.sur les photos du rcz restylé .il y a une photo ou l on voit les codes allumés et les feux diurnes aussi.ca n est pas possible normalement.peut etre on t ils une fonction antibrouillards.sinon j ai eu trois 307 et les antibrouillards etaient dans les projecteurs pricipaux.il serait etonnant que le nouveau RCZ en soit pas équipé.comme beaucoup quant j ai vu le nouvel avant j ai été un peu decu mais maintenant plus je le regarde plus je le trouve attirant.

faut voir. Quand on voit des VW on peut pas dire que c'est à tomber parterre quand même :heink: , seule la sirocco ose un style. Sinon, c'est plutôt ambiance corbillard. Même les Serie1 ou A3, c'est pas non plus à se damner côté look.

Je pense que c'est surtout l'image qui fait beaucoup. D'ailleurs si les modèles se vendent dans le monde entier, c'est bien en jouant sur cette image de marque et non sur le style parce que le style devrait varier d'un pays à l'autre : la belle voiture pour un l'italien n'est pas la belle voiture du japonais, la culture est trop différente.

Ca me faisait penser aussi aux produits Apple : "tout le monde" en veut mais on peut trouver aussi bien chez la concurrence, surtout côté smartphone. Mais Apple est + cher et se vend comme des petits pains.

L'image de marque, c'est ce qui manque aux français et c'est sans doute ce qui est le + difficile à construire. Parce que faire un gros moteur, on y met les moyens et ça roule. L'image de marque, ça se construit sur des années et quand on part d'une réputation moyenne voire mauvaise, c'est pas gagner d'y arriver... A mon avis, le + simple serait de refaire vivre des marques ou d'en créer des nouvelles ce à quoi Citroën s'essaye un peu avec DS. Si on ressort une "Delahaye", déjà ça parle luxe et élégance, faut capitaliser ensuite dessus.

Et dire que Volkswagen est la voiture du peuple .... Ben du coup c'est pu le même peuple qui se balade en phaeton ...

voici cette photo
007.jpg1..jpg
007.jpg1..jpg
007.jpg1..jpg

Chez PSA les led font aussi office de veilleuse, donc c'est logique que ça reste allumé avec les codes.

oui possible mais il serai étonnant qu il n y ai pas d antibrouillards sur cette voiture.Comme les 307 alors.mystère

oui possible mais il serai étonnant qu il n y ai pas d antibrouillards sur cette voiture.Comme les 307 alors.mystère

Je ne voudrais pas dire de bétises, mais il me semble que beaucoup de voitures de sport n'ont pas d'antibrouillards...
Sur la mienne, je les ai utilisés 1 fois en 1 an et demi, du coup je me demande si c'est vraiment utile, et les feux de croisement me paraissent suffisants.

si tu veux mettre 10000 € dans le moteur de la RCZ R, autant prendre la voiture qui va avec.

bonsoir,

tu penses vraiment qu'il faut changer le moteur? il ne s'agit pas d'une modification électronique?

Du THP 156 au 200 y a déjà un autre turbo et échangeur donc forcément jusqu'à 260 y aura d'autre modif mécanique!

Je suis pressé de voir d'autres couleurs de carrosserie ainsi que la 2ème teinte (si j'ai bien compris) sur ces nouvelles jantes, car pour l'instant a priori la combinaison ne me plaît pas des masses...

les francaises sont trop timide coté look, faut du passe partout

mis a part citroen qui ose avec les ds, le reste du parc francais est monotone

on peut pas vraiment dire que coté look VW ose beaucoup...
AUdi, après une période faste s'use un peu je trouve à recopier son style sur tous les modèles.
Mercedes n'avait plus vraiment de style ... et etait trop timide, mais commence à revenir (classe A)...

Bref pas sur que ce soit le style le principal problème.

c'est sur que les allemandes en générales sont très sage niveau design.

après c'est une question de gout, beaucoup préfère, car plus sobre et élégant, mais on ne peut pas dire que les françaises sont trop timide pour le look.

Meme porsche ou BMW M ou Audi RS sont très très sage... trop à mon gout...

et un seul comparatif entre:

Mégane 3 Renault Sport et une Audi S3, laquelle est la plus sage et passe partout ? surement pas la française ...

Ben alors pourquoi c'est pas le cas de la Z? Les salaires sont les même en Autriche! Un manque de savoir faire chez nous?? Ou un m'en foutisme sur les lignes de prod français pour faire un produit et assemblage de qualité?? Plus l'envi du travail bien fait??
Je sais pas moi mais sa m'intrigue quand même! Surtout quand on voie le prix de la voiture c'est pas comme si ont fait du low cost avec la Z et qu'il faut tirer les prix de prod au plus bas! Sinon y a des pays plus vers l'Est bien plus rentable....
Après perso je m'enfou! D'ailleurs quand je dis au gens qui s'interresse a ma Z que le moteur est fait avec BMW et produite en Autriche sa apporte une sacrée plus value à leur yeux! C'est assez marrant d'ailleurs!
Mais comme tu dis beaucoup de pièces sont produites en France vu qu'elles sont présente sur toutes les gammes PSA! Mais c'est énorme de trouver des pièce VW dans la Z et quand je soulève mes tapis de sol y a marqué made in autriche en dessous!
PSA va supprimer des postes mais produire la Z à l'étranger sa me parrait pour le moins bizarre...
la rcz est assemblé dans une usine qui assemble également certaines aston martin, mercedes, et d'autres modèles premium, le but pour peugeot était certainement d'apporter une certaine image de qualité par ce biais. Sa fait mieux pour un vendeur, qui veux vous vendre un véhicule premium, de dire que la rcz est assemblé " à côté d'aston martin" au lieu d'une 107 ou 207

Du THP 156 au 200 y a déjà un autre turbo et échangeur donc forcément jusqu'à 260 y aura d'autre modif mécanique!
la future 208 R5 qui va courir en rallye devrait sortir 280ch, en reprenant le moteur de la rcz racing cup

la rcz est assemblé dans une usine qui assemble également certaines aston martin, mercedes, et d'autres modèles premium, le but pour peugeot était certainement d'apporter une certaine image de qualité par ce biais. Sa fait mieux pour un vendeur, qui veux vous vendre un véhicule premium, de dire que la rcz est assemblé " à côté d'aston martin" au lieu d'une 107 ou 207
Oui ok mais sauf que lors de la vente je ne le savais pas et je pense que c'est pour beaucoup comme sa! Si tu ne le lis pas sur le fofo personne ne va te le dire à la cc vu que eux même ne le savent pas au final!

la future 208 R5 qui va courir en rallye devrait sortir 280ch, en reprenant le moteur de la rcz racing cup
30cv c'est comme toute reprog tu arrive à les sortir facilement sans changement mécanique!
Mais 60cv en plus je demande à voir surtout pour un modèle de route qui dois quand même rester fiable et pour voir faire quelques milliers de km sans changement de pièces d'usure qui je pense en rallye n'est pas le cas!

Je vous rappelle que pour les discutions au sujet des autres marques il existe une section dédiée :
=> http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/liste_categorie.htm

je suis certains que beaucoup se feront le plaisir de participer au débat :)

Fin du HS

A ma connaissance c'est pas du tout une histoire d'image :non: .
C'est simplement que Magna Steyr a le savoir faire pour finaliser et produire en petite série des voitures :jap: :jap: .
Peugeot n'a pas voulu créer une usine dédiée à la RCZ et elle devait surement difficilement s'insérer sur une ligne existante... ils sont donc allé voir un sous traitant.
Comme feu le coupé 406 [:benigne:5] ... qui était produit chez Pinifarina et pas à Sochaux au coté de la berline :non: .

oui, pour confirmer, j'étais garer a coté d'une Aston Martin Rapide, et le mec est venu me voir en me disant qu'elles venaient toutes les 2 de la même usine, que Peugeot avait fait une très belle voiture. il trouvait meme à l'interieur une touche d'aston. surtout de ces DB qu'il avait dans son garage ...

alors sans aller jusque la, ça a plus de gueule a etre construite avec aston que lada ou dacia [:bruno:6]

A ma connaissance c'est pas du tout une histoire d'image :non: .
C'est simplement que Magna Steyr a le savoir faire pour finaliser et produire en petite série des voitures :jap: :jap: .
Peugeot n'a pas voulu créer une usine dédiée à la RCZ et elle devait surement difficilement s'insérer sur une ligne existante... ils sont donc allé voir un sous traitant.
Comme feu le coupé 406 [:benigne:5] ... qui était produit chez Pininfarina et pas à Sochaux au coté de la berline :non: .

Toutes les lignes de production sont complètement séparées chez Magna Steyr.
De plus, ils ont un bureau d'étude qui a fait les faisceaux de la RCZ et une partie des roulages, hautes vitesses... en Allemagne :D

Je trouve que la nouvelle fait moins agressive et sa double bouche typé renault et 108 ne me plait vraiment pas du tout aprés à voir en vrai et c'est peut etre la couleur aussi car la RCZ R pourrai me posseder :lol: à voir plus tard.