RCZR : essais Presse

La Mégane est plus lourdes mais elle a un peu plus de couple et un chouia moins de puissance, vivement le DUEL :eek:
 


essai caradisiac :

http://www.caradisiac.com/Essai-video-Peugeot-RCZ-R-volonte-de-nuire-90418.htm
 

Intéressante la vidéo Caradisiac !
C'est décidé je vends mon THP200 (avis aux amateurs) pour commander la R :love:

Par contre, j'avais trouvé dans les premières images (pub peugeot) de la R que les rétros noirs allaient très bien avec le rouge. Mais là, beaucoup moins sur une vidéo non retouchée... Qu'en pensez-vous ? Rétros noirs ou couleur carrosserie ?
 


N'en déplaise encore il a dit dans l'essai "c'est quand même sportif c'est pas un diesel"
 

purée qu'est ce que ça donne envie, mais est-ce bien raisonnable dans notre époque de multiplication des radars sur toutes les routes.
pour connaître le plaisir que j'ai dans ma hdi, j'imagine que dans la R ça doit être un pied monstrueux.
en tout cas ça fait plaisir de voir que chez Peugeot après avoir osé mettre la Z sur la route, ils ont encore franchi une nouvelle étape en en la magnifiant encore plus :)
 


purée qu'est ce que ça donne envie, mais est-ce bien raisonnable dans notre époque de multiplication des radars sur toutes les routes.
pour connaître le plaisir que j'ai dans ma hdi, j'imagine que dans la R ça doit être un pied monstrueux.
en tout cas ça fait plaisir de voir que chez Peugeot après avoir osé mettre la Z sur la route, ils ont encore franchi une nouvelle étape en en la magnifiant encore plus :)
Après il y a toujours moyen de se faire plaisir sur les premiers rapports de boîte au vu des perfs de l'auto, sans pour autan atteindre des vitesses folles, et au pire une petite amende, c'est pas la ruine quand on a les moyens d'acheter une caisse comme ça...
Sinon, une petite session de circuit de temps en temps, je sais que sur celui de la Ferté Gaucher par exemple, on peut tourner pendant une demi-journée pour 80 euro, ce qui me parait très correct si c'est occasionnel. D'ailleurs je vais sûrement le faire au retour des beaux jours ! ;)
 



Il y a un modèle qui a été installé ce matin au Peugeot show room des Champs-Elysées. Rouge avec rétros noirs.
J'ai pu monter à l'intérieur et c'est vrai que le maintien des sièges est excellent. Rien à voir avec les sièges d'avant !!!
 

Fan ni du blanc ni des autocollants...

Par contre, encore un article qui parle de cuir sur le tableau de bord alors que c'est du TechnoTep !
 


Bel article, oui !

En Juillet 2014 ma femme et moi aura un RCZ 156 CH en plaques TT pour 23 jours…on espère que Peugeot-SODEXA va nous donner un RCZ-R par erreur ;) Dommage que nous ne pouvons pas l'importer chez nous au Canada…
 




je viens de regarder l'essai de la R de directauto et franchement je me demande comment font les essayeurs pour arracher un bouton ou matraquer les habillages plastiques comme vu dans le reportage ! Sinon, ca donne vraiment envie, je crois que je vais franchir le pas pour ce bijou.
 



Peut etre que le V6 viendra plus tard, une RCZ RS ? Ou RCZ-R+.L'avenir nous le dira.Deja il faudrait qu'ils en vendent beaucoup.
 




Peut etre que le V6 viendra plus tard, une RCZ RS ? Ou RCZ-R+.L'avenir nous le dira.Deja il faudrait qu'ils en vendent beaucoup.

Là il faut que tu ailles à Lourdes .... :)
1- La base de la Z (l'ancienne 308) n'était pas conçu pour y mettre un V6 ... donc impossibilité d'en mettre un
2- Sais-tu combien de tps faut-il pour concevoir, industrialiser et mettre au point un nouveau moteur ? 4-5 ans et comme la Z est à la moitié de sa vie ...
3- La Z serait vendue combien ? déjà que là t'as des mecs qui disent qu'à 43 K€ c'est trop cher pour une française ...
4- Supprimer l'esprit autophobe en France ...

Pas gagné tout cela ...
 

Ne serait ce qu'un 2l qui lui pourrait rentrer dans le compartiment moteur....


il ne le feront pas.
 


Une nouvelle fois un essai plutôt déplorable sur Turbo. On survole ....

Clairement quand on voit leurs derniers reportages sur Peugeot on peut serieusement se poser des questions sur leur partialité puisqu'ils arrivent à dire des choses contraires à ce que tous les autres médias disent.
Par exemple : comparatif Golf / 308 : victoire tenue de route à la golf ...
On ne voit ça nulle part ailleurs...

Ici pour la RCZR, l'essai se termine sur un point negatif (en general ce que retiennent les gens).
Pas d'indication sur le positionnement tarifaire par rapport à une rivale allemande par contre on insiste bien sur le fait qu'elle n'a pas la boite double embrayage que l'autre a en terminant la dessus.

Partout ailleurs la tenue de route "exceptionnelle" est saluée. Ici non. Pas de comparaison conso non plus avec les rivales, tout juste dit-on qu'elle consomme moins que la 200.

Bref je m'interroge de plus en plus serieusement sur la partialité de ce média. Il n' a qu'à voir les essais réalisés et à qui la part belle est faite.
 

Une nouvelle fois un essai plutôt déplorable sur Turbo. On survole ....

Clairement quand on voit leurs derniers reportages sur Peugeot on peut serieusement se poser des questions sur leur partialité puisqu'ils arrivent à dire des choses contraires à ce que tous les autres médias disent.
Par exemple : comparatif Golf / 308 : victoire tenue de route à la golf ...
On ne voit ça nulle part ailleurs...

Ici pour la RCZR, l'essai se termine sur un point negatif (en general ce que retiennent les gens).
Pas d'indication sur le positionnement tarifaire par rapport à une rivale allemande par contre on insiste bien sur le fait qu'elle n'a pas la boite double embrayage que l'autre a en terminant la dessus.

Partout ailleurs la tenue de route "exceptionnelle" est saluée. Ici non. Pas de comparaison conso non plus avec les rivales, tout juste dit-on qu'elle consomme moins que la 200.

Bref je m'interroge de plus en plus serieusement sur la partialité de ce média. Il n' a qu'à voir les essais réalisés et à qui la part belle est faite.
oui, une boite a double embrayage qui manque sur toute la gamme peugeot!!
après si peugeot m'en donne une je la prend sans souci, pour le week-end :love: