Recharge.

Malgré une recharge complète sur borne ,je n'ai que 36 kms d'autonomie électrique ?

  • Type de borne

    Votes: 2 33.3%
  • Puissance

    Votes: 4 66.7%

  • Total voters
    6
Je vais cesser de te répondre. La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale.

Et dire que t'as mis 90L d'essence en 9000km avec un phev.... d'un ridicule ....

Bonne soirée champion :)
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90




C'est toujours comme ca avec notre ami W13

Je parlais de toi en fait :rolleyes: Ok W13 a son caractère et ça ne passe pas avec certains membres ici, mais perso j’ai jamais eu de soucis avec lui.
Tu devrais arrêter de faire l’innocent, tu ne fais que de le provoquer sur différents sujets. Si c’est ton kiff, tant mieux, mais faites ça en MP.
Et c’est pour ça que je dis qu’il n’y a pas de modération, car vous pourrissez tous les sujets sur lesquels vous passer, juste pour imposer votre vision. Et qu’importe qui a raison, vous êtes tous les 2 insupportables dans ce genre de situation.
Ce que j’attends en venant ici, c’est de retrouver des gens un minimum passionnés par la marque ou par l’automobile, d’avoir un retour d’expérience de chacun, de l’entraide, etc. Avoir des gens raisonnés qui savent aussi se remettent en question. Pas des bagarres de cours de récré, sinon je vais sur Facebook ou Twitter :D
Mais continuez, faites vous plaisir, personne ne vous empêche de le faire.

@Lebossé Ouais désolé, je participe moi-même à ce hors sujet, mais t’inquiète pas c’est partout pareil ici :D
 

Et dire que t'as mis 90L d'essence en 9000km avec un phev.... d'un ridicule ....
Même pas capable de calculer correctement (ben oui, quoi faut quand même pas oublier les 40+ premiers litres à mettre dans le réservoir, et donc plus de 90 litres au total. C'est bête hein !
Quant à dire que c'est ridicule, c'est ton avis, mais très loin de celui de beaucoup d'autres.
Justement, ce PHEV a été utilisé dans les meilleures conditions possibles (avec recharges très fréquentes et quasi tous les parcours en full électrique), et c'est bien le but d'un PHEV.
Au fait, mes potes de bureau sont pliés de rire à chacun de tes posts. Mais ils regrettent de voir un mec désinformer de la sorte et que cette désinformation perdure sur un forum public ...
 

Ce que j’attends en venant ici, c’est de retrouver des gens un minimum passionnés par la marque ou par l’automobile, d’avoir un retour d’expérience de chacun
Tu as entièrement raison.
Mais comme tu le dis, je donne mon retour d'expérience (qui, ici, pour PHEV, est largement supérieure à la majorité -il n'y en a qu'un ici qui est au-dessus-), et il y en a un qui vient systématiquement provoquer avec des fausses affirmations juste pour me contredire
C'est ça qui est dommage ...
 

"Même pas capable de calculer correctement (ben oui, quoi faut quand même pas oublier les 40+ premiers litres à mettre dans le réservoir, et donc plus de 90 litres au total. C'est bête hein !"

Alors on va faire un petit problème et un cas d'école niveau CE1.

W13 achète sa 308 sur stock. Il met donc 40L d'essence dans sa voiture (cela dit d’ailleurs ,avec 40L max de réservoir il arrive a mettre 40L d'essence , chapeau ! Jamais réussi perso ..) . Sachant qu'il a compris comment marchait un PHEV , il est fier de consommer 1L au cent. Il fait donc 4000km avec son premier plein. Combien faut t-il qu'il mette d'essence pour arriver a 9000km ?

Réponse A : Je m'appelle W13 et je suis le champion du monde de l'extrapolation et je joue sur les mots H24 , tu as tort Mycky arrete la désinformation !
Reponse B : F=Rr+Ra ( tient , c'est une spéciale pour toi pour t'apprendre que y'a pas que le Cx dans la vie car y'a aussi la résistance au roulement dans le calcul de tes consos...)
Réponse C : Bah euh ...50L ?

Réponse C ! Mais forcement W13 a besoin de remettre le plein. Quoi que , vu qu'il roule toujours en elec , pas besoin... Il est dans son troisieme plein depuis le début ! bravo !

Moi tu sais W13 , je m'invente pas des potes de bureau qui regardent le forum car je suis mort de rire tout seul avec toi !
 
Dernière édition:

Je parlais de toi en fait :rolleyes: Ok W13 a son caractère et ça ne passe pas avec certains membres ici, mais perso j’ai jamais eu de soucis avec lui.
Tu devrais arrêter de faire l’innocent, tu ne fais que de le provoquer sur différents sujets. Si c’est ton kiff, tant mieux, mais faites ça en MP.
Et c’est pour ça que je dis qu’il n’y a pas de modération, car vous pourrissez tous les sujets sur lesquels vous passer, juste pour imposer votre vision. Et qu’importe qui a raison, vous êtes tous les 2 insupportables dans ce genre de situation.
Ce que j’attends en venant ici, c’est de retrouver des gens un minimum passionnés par la marque ou par l’automobile, d’avoir un retour d’expérience de chacun, de l’entraide, etc. Avoir des gens raisonnés qui savent aussi se remettent en question. Pas des bagarres de cours de récré, sinon je vais sur Facebook ou Twitter :D
Mais continuez, faites vous plaisir, personne ne vous empêche de le faire.

@Lebossé Ouais désolé, je participe moi-même à ce hors sujet, mais t’inquiète pas c’est partout pareil ici :D

bon ben… tu auras au moins essayé :hebe::heink:
 
  • J'aime
Reactions: Mycky and Wood

cela dit d’ailleurs ,avec 40L max de réservoir il arrive a mettre 40L d'essence , chapeau ! Jamais réussi perso
Et boum, encore perdu : c'est 43 l le réservoir. Quand on ne sait pas, on se tait et on n'affirme pas :kaola:
Réponse C ! Mais forcement W13 a besoin de remettre le plein. Quoi que , vu qu'il roule toujours en elec , pas besoin... Il est dans son troisieme plein depuis le début ! bravo !
Mais non, tu es vraiment (bip), toi. Comme si j'allais rouler réservoir vide. Stupide. Donc oui, apprends à compter d'une part, fais des vrais essais en réel au lieu de te palucher (c'est ton mot, hein, donc j'en profite) avec ta conso super géniale de 3,7 l / 100 depuis le début
Et fais donc un peu plus d'éco conduite, si si tu verras, tu peux faire mieux, aucun doute
 
Dernière édition:



Et boum, encore perdu : c'est 4" l le réservoir. Quand on ne sait pas, on se tait et on n'affirme pas :kaola:

Mais non, tu es vraiment (bip), toi. Comme si j'allais rouler réservoir vide. Stupide. Donc oui, apprends à compter d'une part, fais des vrais essais en réel au lieu de te palucher (c'est ton mot, hein, donc j'en profite) avec ta conso super géniale de 3,7 l / 100 depuis le début
Et fais donc un peu plus d'éco conduite, si si tu verras, tu peux faire mieux, aucun doute
Et BOUM !! :eek::eek::eek: Olalalal ! Un enfant !


Merci pour la précision du reservoir einstein !

Bon , 9000km ..., a raison de 1L au cent ? T'as cramé combien d'essence du coup ?

Je veux des cours d'eco conduite papa stp ! Et toi essaye d'aller a plus de 60km de ton domicile un jour avec ta voiture :) Peut être tu arriveras a faire plus d'1L au cent .... T'as mis du scotch sur le bouton mode sport au fait ?

T'es d'un ridicule .....tu t'enfonces ....arrêtes toi je suis écroulé....

:lol::lol::lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Terag 90


Et toi essaye d'aller a plus de 60km de ton domicile un jour avec ta voiture
T'es un bip fini toi : on fait ça quasi quotidiennement actuellement, grâce aux températures chaudes (eh oui, 64 à 66 kms de full électrique ...)
Si tu n'en es pas capable toi, pas la peine de venir faire croire que c'est impossible

Quant au reste, je te laisse vraiment calculer, mais pour monter combien tu es mauvais sur une règle de 3, mais aussi dans ton énoncé, tu oublies tellement de cas que ça en devient ridicule. Allez, une simple contradiction : 40 l ajoutés au début, voyage de 550 kms, bioum je remets 40 l. (et donc, très lon de "je fais 4000 kms avec mes 1ers 40 l")
Je te laisse calculer toutes les combinaisons possibles, ça nous fera des vacances

ah oui, et au fait :
Je vais cesser de te répondre. La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale.
Même pas cap de faire ce qu'il dit.
Pour toi, il y a un autre adage que celui de la culture (qui peut aussi s'appliquer à toi-même). Ca parle de "la fermer plutôt que de prouver". Cherche bien aussi :lol:
 

"boum" , "meme pas cap" " regle de 3" , t'es un enfant ou quoi ?

43 litres sur ta nouvelle 308 phev ? T'es vraiment sure de toi ?

Comment peux-tu faire du 1L au cent de moyenne sur 9000km sérieusement , si ce n'est que de rouler quasi en full electrique avec ton PHEV ? Voila une donnée qu'un nouveau sur le forum peut prendre au pieds de la lettre et qui va concerner 0.1% des gens .... Discours de commercial ?

Et en plus tu t'enfonces .... Allons-y !

Ok.

Si t'as fait du 1L au cent de moyenne sur tes 9000 premiers kilometres comme tu l'as dit, ca veut bien dire que t'as cramé 90L d'essence depuis que tu as t'as voiture ...non ?? C'est quoi ta variable dans l'équation ? Tu me suis c'est bon ? Qu'est ce que tes rajout de pleins viennent faire la dedans ?

Ok

Si t'as fait un voyage de 550km avec 40L au début sur ton premier plein quand t'as eu ta voiture , ca veut dire que t'as fait du 7.2L au cent ( je passe les virgules ...) sur ton premier plein non ? Ah tiens toi aussi tu sais rouler batteries vides , en eco conduite a 7,2 de moyenne au cent ? Jamais fait ca sauf sur autoroute moi ... Tu me suis ?

Ok

Donc selon tes dires , les 8450km suivant , si tu es arrivé a 1L au cent de moyenne sur 9000km en tout , apres avoir cramé 40L sur tes 550 premiers km , il va falloir que tu fasses ces 8450 kilometres avec 50L d'essence...pour arriver a une moyenne de 1L au cent sur 9000 km non ? La j'ai du de perdre ....alors que c'est une regle de 3....la fameuse que tu connais ! ( ou pas )

Ok

Donc dans ton exemple , avec 1L d'essence , il faudra que tu parcours 169km de moyenne pour arriver a 1L au cent de moyenne totale sur tes 8450 kilometres suivant non ?? ( oulla ca va te faire mal a la tete...! ) . Ce qui fait que tu devras faire du 0.59L au cent sur 8450 DE MOYENNE pour arriver a ton fier résultat de 1L au cent sur tes 9000 premiers kilometres ( belle performance ! )

Donc , pour arriver a un tel résultat , tu roules 95% de ton temps en electrique....non ? Tu vas pas nous dire le contraire ? Faut pas induire en erreur les futurs acheteurs qui nous lisent !

C'est quoi ton cas de figure de mytho pour faire du 1L au cent sur 9000km maintenant ?

Alors t'es gentil W13 , moi je t'aime bien , mais stp , ne nous parle pas des consos en hybrids , des conso sur autoroute et des trucs que tu fais jamais avec ta voiture au quotidien.

Tu devrais arrêter de t'enfoncer encore et encore , on rigole bien :lol::lol: Je vais me faire un livre d'or avec toi

Ps :C'est un autre débat super important que tu maitrises pas apparement, mais tu penseras VRAIMENT un jour a débrider ton moteur thermique dans ton PHEV .... ! Rouler en full electrique H24 génère des problèmes ( problemes d'ailleurs remontés dans le forum ...) et pour info , le reservoir de ta voiture fait bien 40L....
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Terag 90




Comment peux-tu faire du 1L au cent de moyenne sur 9000km sérieusement , si ce n'est que de rouler quasi en full electrique avec ton PHEV ?
T'es c.. ou tu le fais exprès ? J'ai bien dit que quasi tous les trajets sont en full électrique
Mais bon, c'est toi qui t'enfonce, continue, t'es sur la bonne voie
 

Alors t'es gentil W13 , moi je t'aime bien , mais stp , ne nous parle pas des consos en hybrids , des conso sur autoroute et des trucs que tu fais jamais avec ta voiture au quotidien.
Où ai-je écrit que c'était sur autoroute ? T'es nul de chez nul, là. Bref, retourne au CE², apprends la règle de 3 et surtout apprend à lire.
 


Y'a quand même ici sur FP quelqu'un de très limité dans ses propres capacités de lecture, compréhension & réponse (dont d'ailleurs il accuse toujours volontier les autres), ressassant toujours et toujours les mêmes conneries depuis 5 ans.
(Bref, il radote)
ça devient très pénible, les modérateurs* ne semblant pas autorisés à le contrer.

*ben oui, pas de M majuscule...

DSL, mais il est grand temps (depuis qu'il perdure), que l'abcès soit crevé !
 
Dernière édition:


L heure est tard , d ou le decalage , je suis en chine.....

Maintenant w13 , il est temps de présenter tes excuses , nous sommes beaucoup ici à penser que tu induis en erreur beaucoup d actuels et de futurs possesseurs de véhicules de la marque du groupes. C est tres mauvais ! Tu véhicules une mauvaise image du groupe.....

Ne te caches plus....

Pour en revenir au sujet de base , 1L au cent sur 9000km en 308 III , tu ments à tes clients......merci de dire la vérité....

J aime peugeot , j aime le groupe , j adore les modèles avec les qualités et ses défauts, mais toi , tu salis l image que peugeot est en train de regagner ....ne soit pas un mytho. Merci pour le groupe
 
Dernière édition:

Excuses de quoi ? C'est toi qui dit des bêtises et ne comprends pas une simple règle de 3.
Maintenant va falloir excuser tous les braves mathématiciens qui ont réussi à démontrer le fonctionnement d'une règle de 3.

Et pour finir, 9000 kms à 1 l au 100, je ne MENS PAS.
Tout le monde ne fait pas le bourrin et des parcours autoroutiers en permanence.
Beaucoup font des trajets sur nationales/départementales tout le temps en full électrique. Comprendras-tu que dans ce cas-là, la conso est à 0 ????? Et donc que le 1l est possible quand tu as (rarement) un trajet plus long que l'autonomie d'environ 60 kms (jusqu'à 70 réussis, et je ne suis pas le seul)
Recalcule bien, tu verras, c'est tout à fait possible (tiens, en passant, depuis 2 semaines : 1000 kms réalisés, conso : (oui, oui) : 0 l / 100 (je te précise, pour que tu comprennes bien, et les lecteurs aussi, que ces trajets faisaient unitairement 50 kms (l'aller puis le retour, 5 j par semaine, sur 2 semaines), et ont été réalisés exclusivement en mode électrique (avec recharge intermédiaire donc).
Pourquoi est-ce que ce n'est serait pas réalisable ?
Maintenant, je n'ai jamais dit que ce serait le cas de tout le monde
D'ailleurs, si tu avais pris réellement la peine de lire depuis le début, j'ai toujours dit que pour le choix d'un PHEV, il fallait regarder ses types de trajets et ses possibilités de recharge. Le VRP qui fait 400 kms d'autoroute tous les jours, il peut oublier, ça ne servira à rien
 

W13, c'est moi qui a la plus grosse, véritable gamin c'est triste
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Je ne sais pas quoi dire...

Modérer ? Je ne sais pas, c'est votre boulot non (je vois que tu es modérateur) ?
Un bon ban d'un mois pour les 2 ça devrait les calmer (enfin j'en suis même pas sûr).
Mais oui vaut mieux laisser le forum pourrir. Désolé du ton de mon post, mais ils ont bien raison de continuer car ils n'ont aucune sanction...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Nous laissons cette tâche aux admins. On se limite à des petits bans de max 7 jours. S’il n’y avait que moi…