Bonjour Papy Doux. Je pense que ton concessionnaire t'as dit ça pour t'encourager à être le plus possible en électrique (recharge tout le temps = autonomie électrique max tout le temps). Après ce sont des batteries lithium donc elles n'aiment pas être trop déchargées (disons sous les 20%) mais nous savons qu'il y a une marge sur la décharge de nos batteries programmée par Peugeot autour de cette valeur (on parle de 2 à 3 kW de capacité réservée si je fais la moyenne des chiffres de ce forum pour la décharge mais aussi pour ne pas charger la batterie à 100%). Idem pour la charge haute a priori mais c'est bcp moins critique pour la durée de vie de la batterie et cette réserve haute peut servir à compenser une éventuelle perte de capacité lorsque la batterie vieillie (c'était de mémoire une stratégie sur la Zoé chez Renault, je ne sais pas si Peugeot fait pareil). Bref, une batterie lithium préfère fonctionner entre 20 et 80% de sa charge mais a priori les valeurs extrêmes sont évitées via les algorithmes de gestion de la batterie.
Ensuite, il ne semble pas y avoir d'importance à faire une recharge complète ou plein de petites recharges vis à vis de la durée de vie de la batterie en raison des propriétés de la technologie Lithium - ion. Après on peut se poser la question de la durabilité du connecteur si on passe notre temps à se brancher ou à la motivation des propriétaires qui vont peut-être finir par ne plus se charger suffisamment à force de passer leur temps à se brancher - débrancher...
Ensuite, il ne semble pas y avoir d'importance à faire une recharge complète ou plein de petites recharges vis à vis de la durée de vie de la batterie en raison des propriétés de la technologie Lithium - ion. Après on peut se poser la question de la durabilité du connecteur si on passe notre temps à se brancher ou à la motivation des propriétaires qui vont peut-être finir par ne plus se charger suffisamment à force de passer leur temps à se brancher - débrancher...
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