Recharge.

Malgré une recharge complète sur borne ,je n'ai que 36 kms d'autonomie électrique ?

  • Type de borne

    Votes: 2 33.3%
  • Puissance

    Votes: 4 66.7%

  • Total voters
    6

Bonjour,
Cela ne dépend pas du fait de la puissance de la borne qui délivre le courant mais une question de conduite, l’utilisation de la climatisation qui ces derniers jours voir mois était caniculaire.
J’ai ces quinze derniers jours rechargé tous les jours et je n’avais que entre 40 et 42kms d’autonomie et aujourd’hui après recharge, 44kms donc, plus il faira frais et plus l’autonomie sera meilleure.
Le problème ce renouvellera cet hiver car il y aura le chauffage donc autonomie en baisse (c’est QFD).
Précision j’ai le SWGTPACK en 225 donc plus lourd que la berline.
 


Bonjour,
Cela ne dépend pas du fait de la puissance de la borne qui délivre le courant mais une question de conduite, l’utilisation de la climatisation qui ces derniers jours voir mois était caniculaire.
J’ai ces quinze derniers jours rechargé tous les jours et je n’avais que entre 40 et 42kms d’autonomie et aujourd’hui après recharge, 44kms donc, plus il faira frais et plus l’autonomie sera meilleure.
Le problème ce renouvellera cet hiver car il y aura le chauffage donc autonomie en baisse (c’est QFD).
Précision j’ai le SWGTPACK en 225 donc plus lourd que la berline.
 


Dans le sondage, il manque l'essentiel, et qui serait ma réponse : ça dépend de la CONDUITE (et non pas de la borne ou de la puissance qu'elle délivre) et donc de la CONSOMMATION des trajets précédents
 

@ Lebossé : peux tu s'il te plaît reformuler ta question ? Ce n'est pas clair.

Si tu as fait une recharge complète sur borne tu dois avoir les 52-56 km d'origine ... et pas 36 km !!
 

Si tu as fait une recharge complète sur borne tu dois avoir les 52-56 km d'origine ... et pas 36 km !!
Pas d'accord. Si sur ses derniers trajets il a consommé 30 kwh/100, et en admettant que la batterie fasse 10 Kw utiles, une recharge (quelque soit son lieu, son type et la puissance de la borne) ne donnera que 10/30*100 kms, soit 33 !
Tout dépend de la consommation électrique précédente (exactement comme l'autonomie d'un thermique affichée après un plein)
 

Pas d'accord. Si sur ses derniers trajets il a consommé 30 kwh/100, et en admettant que la batterie fasse 10 Kw utiles, une recharge (quelque soit son lieu, son type et la puissance de la borne) ne donnera que 10/30*100 kms, soit 33 !
Tout dépend de la consommation électrique précédente (exactement comme l'autonomie d'un thermique affichée après un plein)
Bonjour
Je n'ai fait que des petits parcours (50. - 60 kms ) et 2 aller-retour PARIS-LILLE.
Conditions climatiques chaudes ces derniers temps.
Conduite tranquille sans excès.
Au début j'obtenais plus d'autonomie.
Je suis enclin à penser en effet que la climatisation a sa responsabilité.
 

50-60 kms, ce ne sont pas des petits parcours, surtout si tu pouvais les faire en full électrique.
Petits parcours, ce sont ceux de moins de 1 km, et c'est là que tu consommes le plus.
La clim joue aussi, évidemment.
Une possibilité, si ta voiture est branchée, est de faire le pré-conditionnement (surtout en cas de forte chaleur), ce qui te permet d'arriver dans une voiture relativement fraiche et de moins tirer sur la clim pendant le trajet
 

Pas d'accord. Si sur ses derniers trajets il a consommé 30 kwh/100, et en admettant que la batterie fasse 10 Kw utiles, une recharge (quelque soit son lieu, son type et la puissance de la borne) ne donnera que 10/30*100 kms, soit 33 !
Tout dépend de la consommation électrique précédente (exactement comme l'autonomie d'un thermique affichée après un plein)

Je comprends de ce que tu écris que si on fait des trajets pieds à fond, le calculateur en tien compte pour le prochain calcul de l'autonomie ? .... alors qu'il suffit de calculer l'autonomie à partir de la charge transmise par le BMS ( Battery Management System ). Pourquoi Stellantis se complique la vie ( en suppossant que ce que j'ai compris de ce que tu as écris soit vrai ) ?

Après une charge complète on devrait voir afficher 52-56km puis selon la conduite / clim activée / accessoire activés, l'autonomie descend plus ou moins vite.
 

Tu as bien compris, et c'est vrai
Ce que tu dis n'aurait pas de sens : ça dépend de la conduite.
C'est comme si sur une thermique tu disais : pour tel modèle, chaque fois que quelqu'un fait le plein, on lui dit x kms d'autonomie, sans tenir compte de sa conduite et donc à tout le monde on dit pareil
Si tu veux comparer : un réservoir d'essence pour un modèle donné est le même pour tous; la batterie ici est la même pour tous => suivant ce que tu dis, on donnerait à tout le monde la même indication
Alors qu'il y en a un qui habite dans une région très vallonnée et qui fait plein de tout petits parcours (< 1 km, là où ça consomme le plus); et un autre qui habiterait en morne plaine et qui fait que des trajets longs sur route à 80 km/h. Dans cet exemple, il est évident qu'ils ne peuvent pas avoir la même autonomie
Pour moi, l'essentiel n'est pas le chiffre annoncé mais le chiffre réel que l'on fait en full électrique. Et autant qu'il soit le plus proche de l'autonomie annoncée, et non pas avoir un chiffre théorique complètement farfelu
 
  • J'aime
Reactions: Domino93

50-60 kms, ce ne sont pas des petits parcours, surtout si tu pouvais les faire en full électrique.
Petits parcours, ce sont ceux de moins de 1 km, et c'est là que tu consommes le plus.
La clim joue aussi, évidemment.
Une possibilité, si ta voiture est branchée, est de faire le pré-conditionnement (surtout en cas de forte chaleur), ce qui te permet d'arriver dans une voiture relativement fraiche et de moins tirer sur la clim pendant le trajet
OK donc rien d'anormal par rapport à l'autonomie affichée.?
 

Le plus simple est de regarder dans l'écran énergie / statistiques, à la fin de chaque trajet, ta conso en Kwh/100.
 

Tu as bien compris, et c'est vrai
Ce que tu dis n'aurait pas de sens : ça dépend de la conduite.
C'est comme si sur une thermique tu disais : pour tel modèle, chaque fois que quelqu'un fait le plein, on lui dit x kms d'autonomie, sans tenir compte de sa conduite et donc à tout le monde on dit pareil
Si tu veux comparer : un réservoir d'essence pour un modèle donné est le même pour tous; la batterie ici est la même pour tous => suivant ce que tu dis, on donnerait à tout le monde la même indication
Alors qu'il y en a un qui habite dans une région très vallonnée et qui fait plein de tout petits parcours (< 1 km, là où ça consomme le plus); et un autre qui habiterait en morne plaine et qui fait que des trajets longs sur route à 80 km/h. Dans cet exemple, il est évident qu'ils ne peuvent pas avoir la même autonomie
Pour moi, l'essentiel n'est pas le chiffre annoncé mais le chiffre réel que l'on fait en full électrique. Et autant qu'il soit le plus proche de l'autonomie annoncée, et non pas avoir un chiffre théorique complètement farfelu

Tu parles ici de l'autonomie réelle et moi je te parle de l'autonomie affichée juste après une recharge.
 

Je parle des 2 !
L'autonomie affichée dépend de la consommation des trajets précédents, comme c'est le cas des thermiques
Et l'autonomie réelle dépend de la consommation de tes trajets en cours
Je dis simplement que pour moi, l'essentiel est que l'autonomie théorique affichée corresponde peu ou prou à ce qu'on fait réellement (et je redis : exactement comme pour un thermique)
J'ai eu une fois sur une ancienne voiture diesel un plein fait après une longue descente d'un col. Autonomie affichée après le plein : 1500 kms (oui, oui, 1500). 20 kms plus tard, j'étais à 1250, jusqu'à revenir à quelque chose de plus standard
Ca servirait à quoi qu'on te donne 60 kms d'autonomie affichée et que tu n'en fasses que 35 ? Ah si, je sais : si on faisait ça, on entendrait les hauts cris sur ce forum et ailleurs en disant que l'autonomie théorique serait du grand n'importe quoi

Je redis donc, et tu peux le vérifier toi même : regarde à chaque fin de trajet (et si possible des trajets full électrique) ta conso en kwh/100. Tu fais ça sur tous tes trajets pour l'équivalent d'une dizaine de recharge
Et tu verras que l'autonomie annoncée vient de la formule (nb kw théorique utile batterie / nb kwH consommation client * 100)
 

@safe : Je ne comprends pas non plus pourquoi tu veux une autonomie affichée qui ne corresponde pas à l’autonomie réelle.
Je ne vois pas l’intérêt de te dire après une recharge que tu peux faire 55kms en électrique, alors qu’avec ta conduite tu ne peux en faire que 45 (c’est un exemple).
 

@safe : Je ne comprends pas non plus pourquoi tu veux une autonomie affichée qui ne corresponde pas à l’autonomie réelle.
Je ne vois pas l’intérêt de te dire après une recharge que tu peux faire 55kms en électrique, alors qu’avec ta conduite tu ne peux en faire que 45 (c’est un exemple).

Tout simplement parce que l'autonomie réelle dépend essentiellement du soc ( Status Of Charge envoyé par le BMS au calculateur GMP ) ET des conditions réelles de conduites + état des consomateurs ( clim, radio, ... ).

Après une recharge complète, ce que je voudrais c'est que ma voiture affiche que j'ai bien une pleine charge au niveau du pack batterie. La barre horizontale l'indique mais je préfère avoir une autonomie théorique affichée. Par exemple sur mon Hybride 225ch, j'ai toujours eu depuis avril 56km d'affiché après une recharge complète. Je ne comprendrais pas pourquoi demain j'en aurais plus que 40 km alors que la capacité du pack batterie n'a pas changé ( même si il y a une très légère dégradation dans le temps selon le nombre de cycle de charge/décharge ).

mais maintenant, si vous me dites que mes 56km affichés après une recharge complète ne sont pas une valeur théorique mais bien calculée selon mes anciens parcours, alors en effet il serait alors normal que cette valeur change selon mes parcours.
 

Je parle des 2 !
L'autonomie affichée dépend de la consommation des trajets précédents, comme c'est le cas des thermiques
Et l'autonomie réelle dépend de la consommation de tes trajets en cours
Je dis simplement que pour moi, l'essentiel est que l'autonomie théorique affichée corresponde peu ou prou à ce qu'on fait réellement (et je redis : exactement comme pour un thermique)
J'ai eu une fois sur une ancienne voiture diesel un plein fait après une longue descente d'un col. Autonomie affichée après le plein : 1500 kms (oui, oui, 1500). 20 kms plus tard, j'étais à 1250, jusqu'à revenir à quelque chose de plus standard
Ca servirait à quoi qu'on te donne 60 kms d'autonomie affichée et que tu n'en fasses que 35 ? Ah si, je sais : si on faisait ça, on entendrait les hauts cris sur ce forum et ailleurs en disant que l'autonomie théorique serait du grand n'importe quoi

Je redis donc, et tu peux le vérifier toi même : regarde à chaque fin de trajet (et si possible des trajets full électrique) ta conso en kwh/100. Tu fais ça sur tous tes trajets pour l'équivalent d'une dizaine de recharge
Et tu verras que l'autonomie annoncée vient de la formule (nb kw théorique utile batterie / nb kwH consommation client * 100)

Historiquement parlant il est quasi impossible de relever l'état exact ( au sens précis ) du réservoir carburant avec une sonde ou par calcul.
Mesurer un liquide a l'arrêt, c'est une chose mais lorsque le véhicule bouge, c'est impossible. Les constructeurs ont donc choisit de tenir compte de l'historique récent des conditions de roulage pour afficher un résultat imprécis.

CE N'EST PAS LE CAS avec une batterie de type module ou pack qui inclus généralement un BMS ( Batterie Management System ) qui est chargé de relever le niveau global de charge en temps réel et de le transmettre au calculateur prinipal ( appelons le GMP pour faire simple ).

En ce qui me concerne, je préfère que l'on m'affiche le niveau réel de SOC ( 60 km ) surtout après une recharge complète même si la conso réelle est moindre ( 45km maxi ).
 


Je ne comprends pas du tout la logique de votre raisonnement et je ne dois pas être le seul !!!

C'est possible :D

J'avoue que ma logique est différente étant déformé professionnellement ( je travaille dans l'industrie auto depuis 27 ans ).
 

Tu fonctionnes pas comme nous :D

Je comprends ce que tu dis mais pour moi c'est la jauge qui permet de savoir si t'as batterie est pleine (comme pour le réservoir d'essence).
Perso je préfère que ces jauges me donnent la véritable autonomie en fonction de ma consommation passée :)
 

"L'autonomie affichée dépend de la consommation des trajets précédents, comme c'est le cas des thermiques
Et l'autonomie réelle dépend de la consommation de tes trajets en cours"

Et bien ca : c'est faux !!

Si t'as 36km annoncé en full électrique, meme en ayant une consommation de 15Kwh/100 , tu ne pourras pas faire 60km... Il faudra préalablement augmenter au fur et a mesure a force de recharge et de consommations elecs " mesurées " pour y arriver... La faute a qui ? A quoi ? A cette fameuse reserve de 30% qui est gérée par la voiture ( batterie de 13Kw et exploitable 10Kw..)

ralalalal.... que de lacunes W13 , tu colportes tant de choses " ambigue" sur ce forum , c'est a mourir de rire a force. Des gens viennent chercher des réponses a des questions. Et dire que t'es censé travailler chez stellantis , un vrai commercial comme on les aime , ca vend du reve ! Faut franchement que t'arretes de te " palucher" sur ta 308.... Elle est pas parfaite

Et le pire dans l'histoire , c'est que beaucoup de tes "clients" vont arriver dans leur premier hiver avec leur PHEV et vont gueuler....

Concernant l'optimisation de vos batteries , par tout temps , par tout trajet , sur vos 308 PHEV messieurs dames , je vous conseille d'aller faire un tour dans la section " la buvette hybrid 4" du 3008 et de relire attentivement les nombreuses pages ( désolé ca va etre long ) plutot que d'attendre une réponse a une question qui n'arrivera jamais de la part de W13....

Merci
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Terag 90

Mesurer un liquide a l'arrêt, c'est une chose mais lorsque le véhicule bouge, c'est impossible. Les constructeurs ont donc choisit de tenir compte de l'historique récent des conditions de roulage pour afficher un résultat imprécis.
Tu oublies néanmoins qu'on est capable d'avoir la conso exacte d'essence. Donc au pire et en simplifiant, on aurait la valeur exacte d'essence à l'arrêt (au moment du plein), et on sait exactement combien on est en train de consommer (et pas en mesurant l'essence restant, hein).
On sait donc bien recalculer une autonomie thermique après un remplissage du réservoir, en fonction des consommations réelles des parcours précédents
 

Si t'as 36km annoncé en full électrique, meme en ayant une consommation de 15Kwh/100 , tu ne pourras pas faire 60km
On dirait que tu n'as pas de PHEV, toi
Si tu n'es pas capable de faire cela, et pas capable de comprendre une simple règle de 3, n'affirme pas

Je redémontres :
Tu fais un parcours de 33,333 kms, en ayant consommé 15 kwH/100 (et je parle de parcours FULL électrique, sans conso d'essence évidemment)
Question : combien as-tu consommé e Kwh lors de ce parcours ?
Réponse : (qu'un élève de CM² est capable de trouver) => 33.333 * 15 / 100 = ... 5 kwH

Enoncé n° 2 : soit une voiture avec une batterie utile de 10 kwh (c'est un exemple, hein ! mais pas loin de la réalité avec ds batteries de 13,2 kwh), avec la conso précédente (issue d'un trajet 33,333 kms en full électrique, avec une conso de 15 kwH/100)
Question : combien de kms saurais-tu faire avec cette batterie de 10 kwH dans ces conditions ?
Réponse (et là c'est un gosse en CE² qui est capable de répondre) : 10 / 5 * 33.333 = ... 66.666 kms
CQFD
(et pour ta gouverne, on se fout complètement du chiffre théorique annoncé qui aurait été de 36 dans ton exemple. Il aurait été de 40 ou 20, c'était pareil : il est tout à fait possible de faire plus de 66 kms en full électrique sur les 308 PHEV)
(indice pour toi : regarde les groupes FB consacrés à cette voiture, et plutôt non ne les regarde pas : tu vas découvrir que plusieurs personnes font des trajets de 70 kms en full électrique, impossible d'après toi et ton affirmation ...)

Ton niveau à toi est réellement à mourir de rire, surtout quand on annonce consommer 9,7 l / 100 batterie vide sur un PHEV sur autoroute (et en disant ne pas avoir besoin de cours d'éco-conduite), alors que tout plein d'autres (ici et ailleurs) ont donné leurs chiffres à eux, issus de trajets de plus de 700 kms sur autoroute aussi : entre 7 et 8 l.

Un conseil donc aux possesseurs de 308 PHEV : n'allez pas lire la discussion dont on vous parle où vous verrez qu'il y a en a un qui affirme que des choses fausses.

Dernier point pour toi : où aurais-je dit que la 308 était parfaite ? Nulle part. Là encore, comme tu es à court d'argument, tu inventes n'importe quoi pour essayer de noyer le poisson et prouver que tu aurais raison. Perdu encore une fois
 

1 : Ne fais pas le professeur avec moi , tu vas perdre. T'oublies LA donnée importante : ce fameux delta de 30% d'utilisation de la batterie sur nos PHEV entre la capacité totale et le reel. Des fois tu taperas a 10% dedans et parfois plus. Tu ne pourras jamais savoir combien en moyenne t'as consommé exactement en Kwh/100 car y'a un "buffer".... ( désolé de te l'apprendre...)

2 : Pour eviter toute ambiguïté profonde , je n'ai jamais dit que j'ai fais du 9.7L au cent sur autoroute avec mon 3008 hybrid4. Je vais te répéter le chiffre obtenu , le vrai : 200km d'autoroute batterie vide a 138 km/h ca donne 8L au cent , pas 9,7L ( tu extrapoles et tu modifies les chiffres , comme d'hab ). Merci je n'ai pas besoin de cours d'eco conduite. Je te rappel que j'en suis a 3.7L au cent de moyenne sur 18000km....

2: Le forum hybrid 4 est rempli d'informations précises , concises , avec beaucoup de retour clients. Les vrais , pas les tiens...

3 : Pour ta gouverne , j'arrive a faire allégrement plus de 70km en full électrique avec mon 3008 hybrid 4 en été. Je n'ai jamais dit que c'était impossible d'en faire autant : tu extrapoles encore et encore.... T'es en train de deformer mes propos , comme d'habitude. Pour arriver a faire 70km en full electrique il faut " tricher" , c'est a dire pas de clim , pas de chauffage et pas de pieds lourd , et pas en hiver .. !!

4 : regarde tes posts , des qu'une personne ose critiquer ta nouvelle 308 que ce soit sur l’utilisation , l'ergonomie , ces imperfections , tu montes sur des grands chevaux , et tu deviens agressif au possible.... Tu prends systématiquement les gens de haut et tu prends les autres pour des "teubés". Insupportable au possible !

La preuve encore ... chapeau l'artiste ! ...gagné !
 
Dernière édition:

T'oublies LA donnée importante : ce fameux delta de 30% d'utilisation de la batterie sur nos PHEV entre la capacité totale et le reel.
1. Ah bon ? J'oublie ? Faut apprendre à lire alors : j'ai parlé de batterie 13,2 kwH théorique et donc 10 kwH réels.
Mais bon, toujours à contredire alors que tu as tort.
2. Au fait ton 30% tu le sors de ton chapeau ? Une source ? Parce que à affirmer comme toujours, ce serait bien si tu démontrais
3. Bravo pour ta conso ! J'en suis à 1l / 100 en 9000 kms et alors ? Tu vois tu as encore des progrès à faire :lol:
4. Les groupes FB sont aussi bourrés d'infos précises avec des retours clients des vrais, pas les tiens. Et nombreux sont ceux faisant plus de 65 kms en FULL électrique sur 308 PHEV. Mais ça tu ne peux pas le savoir, tu n'as PAS de 308 PHEV. Alors arrête de parler de ce que tu ne connais pas !
5. Oui, en été, faut pas mettre de de chauffage pour arriver à une grande conso full élec. Waouh la bonne blague ! Tu en as d'autres pour continuer à nous faire rire ?
6. Tu as vraiment un problème de compréhension du français, et surtout de lecture. Où je monte sur mes grands chevaux ? Où je dis que la 308 est la meilleure voiture ? Cherche bien, ça va t'occuper et nous permettre de ne pas avoir tes posts, qui exu sont systématiquement agressifs envers ce que j'écris. Regarde bien : depuis que je t'ai prouvé que le mode B permanent ne faisait pas plus consommer, et comme tu ne veux pas admettre que tu as tort, tu pourris toutes mes interventions. Mais t'es mal barré, même pas capable de faire une simple règle de 3, ça montre le niveau .

Quant au 9,7 l, tu as modifié ton post après ma lecture :
upload_2022-8-18_13-50-17.png
Du coup quand je l'ai lu, tu avais bien marqué 9,7 l, je n'avais pas réagi tellement c'était gros et tu m'aurais encore accusé de je ne sais quoi.
..
 

Mon pauvre , t'es complétement cintré , j'ai corrigé mes fautes de frappe , pas ma conso. ( imagine , allez rechercher un post du 18 juillet dernier.... ! ). Depuis quand je consomme 9,7L au 100 sur autoroute ? J'ai parlé du meme trajet , de péage a péage sur 200km d'autoroute ou j'ai fait respectivement 7.8L au cent avec le regul activé a 136 et 8.1L au cent a 138km regul activé dans l'autre sens...le tout en batterie vide... ( c'était pour donner des chiffres clairs a des potentiels futurs acheteurs sur le forum ...)

En parlant de ca , on attend toujours également de nous fasse un screenshot de tes dires , de tes conso , voir de ta voiture , car t'es le seul ici a jamais en faire. Un peu mytho ou bien ? Curieux ! C'est la voiture de ton papa ?

T'imagines dans quel état tu te mets pour essayer de prouver que j'ai changé mes chiffres de conso ? Faut consulter !

Pourquoi tu me parles encore de ta 308 en mode full elec ? Je fais pareil en mode full elec avec mon 3008. C'est quoi le rapport , t'as 12.4K quand j'en ai 13.2 , on a la même plateforme. Tu vas encore me parler que t'as un meilleur Cx et Scx ? On rigole bien avec toi ! Et je te dirai encore que ma 108 a un meilleur Cx que ta 308 mdr :)

T'es fier de faire du 1L au cent avec un PHEV ? Mon gars , achete un EV , t'as rien compris a la vie toi ! Si t'es fier de faire 90% du temps en 100% elec ! Tu vas faire partie de ces gens qui vont gueuler quand ca sera ecrit " mode elec indisponible" aléatoirement avec de la batterie car il roule toujours en full elec avec un phev. 9000k , 1L au cent de moyenne , 90L d'utiliser sur ta voiture , 2 ou 3 pleins fait...c'est parfait ! Garder de l'essence de son reservoir pendant autant de temps , ca a du bon pour la voiture ^^^ , et faudra aussi que tu penses a debrider un jour ton thermique , car avec 1L au cent , il a pas du voir souvent la barre des 3000 tours minutes : On va avoir un bon gros veau sous le capot dans le temps ...

N'oublie pas de mentionner ta facon de conduire et l'utilisation que tu fais de ta voiture comme tu viens de nous le dire. Quand tu vendras ta voiture a un pigeon, car y'a grande chance que ca lui pose quelques soucis assez vite ( j'aime les gens honnêtes comme toi .... ). En passant , ca vaut le coup d'avoir 225cv sous le capot et de faire du 1L au cent....l’agrément de conduite doit etre au top chez toi ^^^

T'as égayé ma journée avec tes lumières , champion du monde ! Fait ta victime comme d'habitude et signale moi , ca fait partie de ta facon de faire bien connu ! Essaye de chercher la petite bete dans ce que je viens de dire , c'est bon pour ta pathologie

PS : Ah , tiens , le gars l'a encore mal , il nous rabâche son histoire du mode B permanent qui fait consommer davantage sur un PHEV , si t'as pas compris ca , fait le test en full elec ... Pour rappel , t'as pas un EV avec une recup de fou en mode B ...et tu t'imagines , c'est meme moi qui t'as appris que la regen en mode B est plus forte en mode elec qu'en mode hybrid....et c'est FZX qui t'as appris comment optimiser ta batterie bien avant que t'as posé ton cul dans un PHEV....et c'est le sujet !!!

:bisou:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Terag 90

J'ai parlé du meme trajet , de péage a péage sur 200km d'autoroute ou j'ai fait respectivement 7.8L au cent avec le regul activé a 136 et 8.1L au cent a 138km regul activé dans l'autre sens...le tout en batterie vide... ( c'était pour donner des chiffres clairs a des potentiels futurs acheteurs sur le forum ...)
Dans le post en question, c'est 7,9 et 8,2 qui sont indiqués. Tes chiffres changent tous les jours en fonction du contexte ?
Pour le screenshot,un personne d'ici le possède, quant à ma voiture, tu peux toujours te brosser. Tu sais pas, c'est la voiture de mon arrière grand père, avec IVI et tout qui va bien :kaola::lol:

Je n'ai pas dit que j'étais fier de faire 1 l avec un PHEV, c'était juste pour te montrer que ton discours de dire que toi tu fais 3.7 l de moyenne, on s'en balance, car ça dépend pour tout le monde des trajets effectués, du type de conduite, possibilité de recharge etc, et dans ton cas n'est pas une généralité loin s'en faut
Quant au fait que je le fais avec un PHEV et pas un EV, chacun sa vie et son choix, non ? Bon, si tu n'as que cela à dire pour essayer de m'enfoncer, perdu

Mes voitures ne sont pas vendues à des pigeons, garde tes insultes envers mes clients pour toi.

Et comme d'habitude, tu noies le poisson mais plus rien sur la règle de 3 hein. Il va encore nous dire qu'on ne peut pas faire 60 kms en full électrique avec une conso de 15 kwh/100 ... On se demande s'il conduit son PHEV ! Et dire qu'il annonce faire 70 kms en full électrique => elle était de combien ta conso ce jour-là ?

Et pour le mode B, pas de bol pour toi mais les tests ont justement été fait en full élec ! Et c'est sur ceux-là que mon screenshot donne une conso du trajet largement inférieur à 15 kwh/100. Comme quoi ta vérité est très loin d'être la bonne ...
Quant à la fin, il croit nous avoir appris quelque chose. Lol, ça va les chevilles ?
 
Dernière édition: