reflet après changement de pare-brise



je voulais dire que je ne connaissais pas cet équipementier (personne de mes connaissances ne travaille ou n'a travaillé la bas, et je n'ai pas non plus eu cette chance...)
 

essaie de relever ton siège au max par rapport à ta taille, ton angle de vision sera changer et tes reflets aussi.
 

essaie de relever ton siège au max par rapport à ta taille, ton angle de vision sera changer et tes reflets aussi.


oui mais le siege redescend tout seul ! :lol: c'est un 3008 , eh oui !!!!!!! :D
 


Ah..... ces japonais !!!!! j'aurais bien aimé savoir tout de même si le pare brise que je possédais sur la voiture livrée en mars 2010 était le même que celui d'aujourd'hui... toutes mes comparaisons ont été faites sur des 3008 récents ( 3 à 6 mois) !!! J'ai pris la voiture cet ap-midi.... temps gris dans le Nord aujourd'hui, pas un rayon de soleil... je ne voyais que les 2 barres... j'ai beau essayer de regarder loin.... elles sont là....ce n'est que quand j'ai allumé la lumière pour entrer au garage , peint en blanc, qu'elles ont disparu. Bon Noël à tous
 

Pardon, je n'avais pas lu vos propositions avant de répondre. Effectivement, j'ai cru à un déréglage de mon siège lors de la pose. Je mesure 1,85 m, j'ai 65 ans... le fait d'avoir une voiture "haute" m'a tout de suite attiré pour la facilité de descente et de montée. Or plus je remonte le siège plus les barres sont visibles, en baissant le siège, elles s'atténuent mais je ne retrouve plus ce confort de conduite qui me plaisait tant. C'est une histoire de fou !!!
 

avant l'entréa au garage

avgarage2.jpg1..jpg


dans le garage éclairé

dansgarage.jpg
 


bon ! j'ai pris le 3008 aujourd'hui !! ben!! le pare brise d'origine , je vois les 2 bouches d'aérations aussi , et pas que ça ! l'ath , le gps , etc etc ....!! je crois que notre ami ja3008 fait une fixette sur les bouches :D !
 

Je roule actuellement en Hyundai I30 (j'attends mon 3008 avec impatience...) et essai fait hier, je vois également dans mon pare-brise tout mon tableau de bord, bouches d'aération etc...
 

Ouaih, je dois faire une fixette.... j'aimerais mieux sur d'autres "bouches" que celles-là mais bon !!!! Effectivement, comme d'autres vous me confirmez ce que j'appelle tout de même un gros défaut. Je vais essayer d'appliquer vos diverses solutions... quelqu'un m'a même proposé une fine feutrine grise, j'ai essayé.... ça marche car les aérateurs ne se distinguent plus du reste... mais on connait le revers.... je vais essayer de voir si je peux pas mettre cette feutrine sur la face interne des aérateurs sans les obturer... mais après Noël
 

Bonjour.
Sur mon 3008 de juillet 2009 même probléme de reflet tableau de bord une horreur ,surtout lors du passage des zones ombres avec les bois et pire en montagne dans des gorges,ma hantise et de ne pas voir un cycliste ou un piéton.Depuis les premiéres voitures sorties je vois que c'est toujours pareil ,pas normal que ce probléme lié a la sécurité ne soit réglé.Peut être que peugeot si cela continue va devenir actionnaire d'un fabricant de lunettes,et que la paire de lunettes va passer dans les options,pourquoi pas non plus des lunettes infra rouge pour compléter l'éclairage.
 

Vous faites le même constat malheureusement.... effectivement c'est bien lors des passages ombrés que ce pb se révèle dans toute sa splendeur... je ne sais quel temps vous avez chez vous en ce moment mais nous c'est grisaille permanente et donc.... il faudra sans doute un accident, pour que Peugeot se décide à réagir !!!!
 

. il faudra sans doute un accident, pour que Peugeot se décide à réagir !!!!
Réflexion que je me suit fait mais comment faire observer ce probléme,peût être avec l'aide de revue comme auto plus,association de consommateurs,organisme affilié a la sécuritée routiére.Un combat long a mon avis et Peugeot avec la crise actuelle,il commence a solder ses voitures"pas les seuls" à d'autres chats a fouetter.
 

Pour la feutrine dans les aérateurs.... ce n'est pas une réussite; je m'y attendais un peu mais bon !!!!
Pour l'action en direction de Peugeot.... je vais attendre le 4 janvier ( passage de l'expert) mais j'ai déjà averti mon automobile club, UFC que choisir et mon assurance.... qui attendent ses conclusions.
 

Voila, l'expert est passé.... nous sommes restés plus d'une heure ensemble en compagnie du conseiller technique du garage. Je tiens d'abord à souligner la parfaite courtoisie de l'un et de l'autre.... de leur côté, ils ont pu compter sur la mienne.
a) Constat sans appel: il y a bien un pb de reflet génant pour la conduite. Le temps changeant cet ap midi dans le Nord ne laisse aucun doute. Dans les zones d'ombre, on voit fortement les aérateurs, dans les zones face au soleil, c'est tout le tableau de bord que l'on voit.
b) Le parebrise a bien été remplacé par un parebrise de la même marque
c) Nous avons placé 3 autres 3008 à côté du mien..... même soucis.... sur route aux mêmes endroits..... même soucis. Sur ceux munis de GPS, c'est encore pire.
d) Propos de l'expert: bien que lui n'ait jamais eu de remontées de ce genre à faire..... il en a entendu parlé
e) Pas de solution a proposer. Il a pris des photos qui ajoutées au miennes vont être envoyées au service client et au service qualité. Il m'adressera la totalité de son rapport
f) Il conçoit parfaitement que je ne me sente plus en sécurité dans ce véhicule ( maintenant qu'il a vu) et je ne dois pas hésiter à demander un geste commercial important si je changeais de véhicule. Le garage a pris bonne note. Problème.... si j'avais choisi le 3008 c'est que les autres.....!!!!
g) J'ai informé l'automobile club, UFC que choisir ( attendre le rapport) et la MAIF, elle délègue un expert mais qui ne sera habilité qu'à vérifier s'il y a malfaçon ou vice caché.... il pourra tout de même donner un avis sur la dangerosité de la conduite.

Voila... je ne lâche pas l'affaire... ce qui est étonnant c'est que, alors que le pb a été constaté, que beaucoup d'entre vous le confirme.... Peugeot n'ait pas reçu plus de réclamations.
A noter que l'avis que j'avais mis sur MyPeugeot ( photos à l'appui) n'a toujours pas été publié alors que quand je vantais mon 3008 cela apparaissait sous 2 jours.
 

sacré procédurier le ja3008 :D

mais tu as bien raison de sortir du troupeau de moutons qu'est le peuple !

évidement que les critiques ne sont jamais divulguées ! seules les qualités . tout le monde le sait !

mais d'ore et déja , je te souhaite bon courage si tu ne laches pas l'affaire ! mais vu le fachisme qui sonne à notre porte , on fait de moins en moins le poids contre les gros !!

une idée comme ça !! pourquoi ne pas sortir des pare brises polarisés au lieu des lunettes !! laissez tomber, c'est une question con ! trop cher pour la sécurité !!
 

Pour ma part, je pense avoir les mêmes reflets, sauf qu'ils sont dans le bas de mon champs de vision et donc ne me gene pas plus que ça.
Toutes mes dernieres voitures avaient toutes plus ou moins des reflets dans le pare brise (306/307/206/Picasso). Je pense simplement que maintenant que tu as mis l'oeil dessus, tu focalises et tu ne vois plus que ça.
 

Pour ma part, je pense avoir les mêmes reflets, sauf qu'ils sont dans le bas de mon champs de vision et donc ne me gene pas plus que ça.
Toutes mes dernieres voitures avaient toutes plus ou moins des reflets dans le pare brise (306/307/206/Picasso). Je pense simplement que maintenant que tu as mis l'oeil dessus, tu focalises et tu ne vois plus que ça.

C'est tout à fait ça , la preuve en est que personne d'autre ne se plaint vraiment du "problème" , car ce phénomène existe sur toutes les voitures actuelles qui possèdent un PB fortement incliné afin de favoriser le Cx de la voiture. Et dans le cas de la 3008 elle en a fortement besoin vu son gabarit de camionnette.
 

autober , c'est pas parce qu'on n'en parle pas, qu 'on ne s'en plaint pas !! tous les jours ce pare brise me fait chier ! mais c'est pas içi que je vais trouver la solution !
 

Ce PB utilise le brevet "spécial reflets" mise au point par PSA et L'Oréal pour que les blondes puissent se maquiller le matin dans les embouteillages . :lol:
 

Je vous remercie de vos remarques. J'ai ouvert ce post en espérant que le pb relevé serait plutôt de l'ordre de la malfaçon ( du parebrise ou de la pose)..... il se révèle être d'une autre nature !!! Ce qui a fortement ébranlé l'expert, c'est que je n'ai rien vu pendant 2 ans ( ce n'est pas 8 jours !!!) et que je m'en suis aperçu aussitôt la reprise du véhicule après la pose (confirmé par le garage). Selon lui, il n'est pas possible que je n'ai rien vu !!! et pourtant ....et de me demander si j'avais changé de lunettes, essuyé le tableau de bord avec un produit quelconque....
Je tiens à repréciser que c'est Essentiellement le reflet des 2 aérateurs qui me gènent, ils ne sont pas en bas mais en plein dans mon champ de vision
Il s'est engagé à faire des recherches sur la tracabilité de mon 3008... il paraît que l'on peut tout savoir.... je lui fais confiance car il m'a semblé assez interpellé par le pb. De mon côté, je vais continuer de chercher.
Je vais essayer de revoir les réglages su siège.
 

g) J'ai informé l'automobile club, UFC que choisir ( attendre le rapport) et la MAIF, elle délègue un expert mais qui ne sera habilité qu'à vérifier s'il y a malfaçon ou vice caché.... il pourra tout de même donner un avis sur la dangerosité de la conduite.
Merci de ton retour complet ja3008. J'ai également une gêne avec le pare-brise mais pas importante au point de mettre en jeu ma sécurité.

Concernant le vice caché il n'y a aucune chance de le voir reconnaître car la mise en oeuvre de la garantie légale répond à des critères très précis et, notamment à 4 conditions cumulatives qui ne sont pas réunies ici. Les voici :

- que le défaut affectant la marchandise soit grave ou rédhibitoire à tel point que l'acheteur ne l'aurait pas achetée ou en aurait offert un prix moindre s'il l'avait connu., ou que le vice en cause rende la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine (article 1641 du Code civil). Attention à ne pas tout mettre dans cette catégorie. Un turbo qui se grippe par exemple est un vice caché mais un bouton de volume qui ne fonctionne pas n'en est pas un. Dans ton cas le caractère grave ou rédhibitoire n'est pas objectivement démontrable.

- que le défaut affectant la marchandise soit caché, c'est-a-dire qu'il ne pouvait être décelé lors de la vente malgré un examen attentif de la chose vendue (article 1642 du Code civil). Inversement , le vendeur n'est pas tenu des vices apparents, c'est-à-dire ceux qu'une personne de normalement informée aurait découvert en procédant à des vérifications élémentaires (par exemple des points de rouille sur une voiture). Ici la condition n'est pas remplie car il s'agit de ce que tu as sous les yeux dès l'entrée dans le véhicule et ce depuis deux ans. J'ai bien lu que tu n'avais jamais constaté cela depuis l’acquisition mais, même si je ne remets pas du tout en cause tes dires, c'est difficilement utilisable en Justice...

- que le défaut affectant la marchandise soit antérieur à la vente. La preuve de l'antériorité est déterminante car il peut s'agir d'un défaut d'entretien ou d'une utilisation anormale. La plupart du temps seule une expertise peut l'apporter.

- que l'action en garantie contre le vendeur (ou le fabricant ou le constructeur) soit intentée dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice (article 1648 du Code civil).
 

salut nsi,
bonne explication de la garantie et du vice caché!!!!!
mais dans son cas, c'est lors d'un remplacement de parebrise et le jour de la reprise du véhicule qu'il a constaté ces reflets et il en a directement informé le CC.
 

Merci LeCriss. Je suis OK pour la date de découverte mais une des conditions du vice caché est qu'il soit....................caché :sol: En l'espèce il ne l'est pas :coucou:
 

Merci pour ces explications... ça peut toujours être utile.
Je ne pense pas que cela va être facile ( c'est bien ce que m'a dit la MAIF).... je ne sais ce que va dire l'expert.... il est vrai que si l'on compare avec d'autres 3008, on a à peu près la même chose en plus atténué( voir vos témoignages).... je crois que l'aspect "dangerosité" de la conduite serait plus probant.
Automobile club et UFC que choisir... penchent eux aussi pour cet aspect des choses mais...
J'aurais aimé que l'expert, controle "physiquement" le pare-brise ( courbure etc, etc....) ce qui n'a pas été fait..... et malgré des demandes réitérées..... il n'en avait pas les moyens !!!! selon lui, ces pare-brise ont été controlés.... je veux bien, mais combien de produits sont soi-disant controlés et.... posent pbs ensuite.... l'actualité récente est remplie d'exemples.
Attendons le rapport de l'expert Peugeot..... je n'ai rien signé sur son intervention, je me réserve le droit de la contester si besoin était.... il n'est pas assermenté que je sache.
 

Le reflet et un phénomène physique qu ne s'élimine pas . La seule chose possible est d'en éliminer sa perception en dépacant un des acteurs.
Dans ce cas ils ont 3:
la planche de bord,
le pare brise
l'oeil
Pour les 2 premiers il ne faut pas y compter, par contre l'oeil grace aux réglages du siège, en longueur et en hauteur il doit être possible d'atténuer considérablement la perception de ce défaut.
Je pense qu'en se mettant sur le siège conducteur pendant un certain temps, et en testant les différents réglages, il doit y avoir moyen de trouver une position a peu près correcte, si le pare brise de remplacement a bien été positionné (sens longueur voiture) dans l'entrée de la baie de pare brise, et de retrouver la situation antérieure au changement de pare brise.
Courage
 

@ nsi,
ok je suis entièrement d'accord avec toi pas de vice caché.

maintenant ce qu'il peut y avoir (ce que je doute) c'est qu'il à été fait par un autre fabriquant ou avec d'autres matériaux. mais dans un cas ou l'autre il sera tjs conforme au cahier des charges.