reflet après changement de pare-brise

Hello,

JA3008 :

Est ce que tu pourrais mettre une photo de ton pare brise pris de l'extérieur en faisant en sorte de bien voir tout le pare brise, et surtout, le moins de reflets possible ?
 

Voila, la première a été prise soleil dans l'appareil, les 2 suivantes soleil dans le parebrise.... quand je dis "soleil", il s'agit d'un soleil bien faible...
facesoleil.jpg


avantsoleil2.jpg


avantsoleil.jpg


à noter que sur les 2 images le parebrise face au soleil, les aérateurs apparaissent en blanc et très nettement en noir à l'intérieur.... on a l'inverse sur le parebrise dos au soleil
 

OK, j'avais soupçonné une possible erreur de pare-brise mais cela ne semble pas être le cas.

Sinon, je me suis ammusé à midi sur cette histoire de reflet vu la luminosité du jour et dans certains cas, j'arrive à avoir des reflets importants au niveau aérateurs mais aussi écran escamotable.

MAIS, il y a un mais ;)

Le reflet est visible et gênant si mon oeil fait le focus sur le pare-brise.
Si mon oeil fait le focus sur un objet placé loin devant, le reflet devient beaucoup plus soft ... à la limite du perceptible.
 

Vous savez, je fais vraiment de gros efforts pour essayer de ne pas voir ces trucs mais rien y fait. Mieux, j'ai un ami qui a un 3008. Je ne lui en ai pas parlé. Nous sommes allés chercher du matériel ( pratique le coffre) avec le sien, puis avec le mien. j'ai bien vu des reflets dans le sien mais rien de comparable. Quand nous avons pris le mien, nous avions fait, à peine 100m qu'il me disait "on voit bien fort ton tableau de bord" alors !!!
 


OK, j'avais soupçonné une possible erreur de pare-brise mais cela ne semble pas être le cas.

Sinon, je me suis ammusé à midi sur cette histoire de reflet vu la luminosité du jour et dans certains cas, j'arrive à avoir des reflets importants au niveau aérateurs mais aussi écran escamotable.

MAIS, il y a un mais ;)

Le reflet est visible et gênant si mon oeil fait le focus sur le pare-brise.
Si mon oeil fait le focus sur un objet placé loin devant, le reflet devient beaucoup plus soft ... à la limite du perceptible.
:coucou:
idem pour moi,
c'est le sens de mon post précedent.
zen ,zen !
 

Coluche avait lancé "touche pas a mon pote" et bien là c'est touche pas a mon 3008 ????
Que plusieurs personnes remarques un problème lié a la sécurité en l’occurrence le pare brise et que d'autres les ridiculisent en disant qu'ils font une fixation sur le problème ne fait pas avancer le problème et qu'un forum le but est de débattre même si cela gène que leur chérie de 3008 à des problèmes.
 


Coluche avait lancé "touche pas a mon pote" et bien là c'est touche pas a mon 3008 ????
Que plusieurs personnes remarques un problème lié a la sécurité en l’occurrence le pare brise et que d'autres les ridiculisent en disant qu'ils font une fixation sur le problème ne fait pas avancer le problème et qu'un forum le but est de débattre même si cela gène que leur chérie de 3008 à des problèmes.
"Ridiculise" est un grand mot, je trouve, faut pas pousser... :heink:

Le PB a été posé.

Il y a eu débat avec +/- de soluces (verres polarisants, produit matifiant, regarder au delà du PB) , mais il semble que ce problème soit dû au nouveau pare brise "trop neuf et brillant"

La solution: attendre le verdict de l'expert qui dans le meilleur des cas, va proposer le changement du pare brise par un autre (hypothétiquement moins "brillant", mais c'est pas garanti) et ceci dans un délai qui peut s'éterniser...

Ou bien opter tout de suite pour une paire de verres polarisants (en attendant que le pare brise se "salisse et se ternisse" au fil du temps), solution relativement peu couteuse mais immédiate, et qui n'exclut pas la 1 ère solution.

La 3ème enfin étant de changer de voiture... :chinois:
 

"Ridiculisé"... sûrement.... du moins est-ce ainsi que je l'ai ressenti d'où ma longue réponse plus haut. "Décrédibilisé".... sans aucun doute...... mais bon !!!
Les solutions bien résumées par Ulysse85
a) regarder au-delà.... j'essaie tous les jours mais au moins un aérateur est toujours dans le champ de vision.... reprenez le photo avant que je n'entre dans mon garage,où dois-je regarder ?????
b) produit matifiant.... j'essaierai cette solution mais pas avant le retour de l'expert. De plus, ce n'est pas le TB qui me gêne, ceux sont les aérateurs ( qui apparaisent comme "noirs" et non gris comme le TB).... une bombe matifiant va-t-elle changer le "ton" ?
c) verres polarisants.... j'ai mis mon opticien sur le coup.... à ce jour.... aucun verre polarisant n'est "blanc".... ils sont tous teintés.... depuis septembre dans le Nord nous vivons dans la grisaille et la pluie avec seulement quelques journées ensoleillées..... faut-il encore accentuer cette grisaille !!!
d) réglage du siège..... j'ai tout essayé.... à moins d'avoir le nez au niveau du centre du volant rien n'y fait.
Je pense donc, attendre le rapport de l'expert ( qui m'avait semblé fort intrigué et prêt à agir). Son intervention ne date que de 8 jours. J'espère qu'il me proposera un changement de pare-brise et que cela résoudra le pb.
Si ce n'était malheureusement pas le cas, je continuerai mes actions auprès des instances précitées et en attendant j'essaierai la bombe à mater, voir les verres polarisants ( à partir des infos fournies sur ce forum)
En désespoir de cause, je changerai de véhicule mais avec beaucoup de regret !!!
 


Sujet que j'ai déja évoqué ,3008 de juillet 2009,reflets du tableau de bord en général et ait écrit peur de ne pas voir un piéton ou un cycliste,surtout zone d'ombre bois et montagne dans des gorges ou le soleil joue à cache cache avec la nature.
 

apparemment, le pb n'est pas résolu.... la preuve !!!! quelles démarches avez-vous mis en oeuvre ?
 

c) verres polarisants.... j'ai mis mon opticien sur le coup.... à ce jour.... aucun verre polarisant n'est "blanc".... ils sont tous teintés.... depuis septembre dans le Nord nous vivons dans la grisaille et la pluie avec seulement quelques journées ensoleillées..... faut-il encore accentuer cette grisaille !!!
Puisque tu as l'air attaché à ton opticien (normal quand on a des problèmes de vue), demande lui des verres de couleur jaune, ils sont parfaitement adaptés à la conduite par temps couvert.
Je cite:
"Les verres teintés jaune ou orangé apportent du contraste sur la route, notamment par temps de pluie ou temps couvert.En cas de brouillard, le port de verres jaunes, violets ou orange vous permettra également d'accentuer les contrastes et les reliefs."
Et en polarisant, c'est le top. :sol:
:coucou:
 

Ok, merci du conseil.. il continue de se renseigner et nous ferons des essais... je ne veux toutefois pas engager des frais si la solution peut-être trouvée par un changement de pare-brise. Aujourd'hui, beau soleil dans le Nord et du coup, face au soleil, c'est franchement l'horreur.... on va jusqu'à apercevoir le volant.... il y a forcément un pb !!!!
 

Je ne comprends pas, car je ne suis quand même pas très gêné par les reflets dans le pare-brise. L'été, j'utilise des lunettes de soleil polarisantes et le tour est joué. L'hiver, je sens aucune gêne, sans doute parce que j'utilise mon véhicule soit à des heures où le soleil n'est pas encore bien levé, soit à des heures où celui-ci est déjà couché.
Mon pare-brise a déjà été remplacé, mais les reflets sont resté identiques, c'est à dire pas très gênants.
 

Mince, raté.
Ulysse a précisé couleur pour ses verres jaunes.
J'allais jeudemotiser sur le pastis...
Pardon pour le tenue (de ce forum), je sors de la douche :lol:
 

je suis comme vous... je ne comprends pas....( d'où ce post) comment ai-je pu avoir ce véhicule pendant 2 ans sans jamais rien remarquer de franchement désagréable, pourquoi avoir constaté le pb dès la sortie du garage après remplacement... j'en suis à me dire que si j'avais su je n'aurais jamais fait remplacé ce pare brise
 

Ok, merci du conseil.. il continue de se renseigner et nous ferons des essais... je ne veux toutefois pas engager des frais si la solution peut-être trouvée par un changement de pare-brise. Aujourd'hui, beau soleil dans le Nord et du coup, face au soleil, c'est franchement l'horreur.... on va jusqu'à apercevoir le volant.... il y a forcément un pb !!!!
On est obligé d'en convenir, tout en constatant néanmoins que ce problème ne peut pas être généralisé à tous les 3008 & 5008
La seule solution : changer de pare-brise, pas de voiture
 

Je ne demande que ça leon29, qu'ils me changent le pare-brise !!!! on n'a fait que constater, essayer de me convaincre que c'était pareil sur tous les 3008 ( on m'en a présenté plusieurs), en reconnaisant que c'était plus accentué chez moi mais pas de contrôle !!!! j'attends
 

Je ne demande que ça leon29, qu'ils me changent le pare-brise !!!! on n'a fait que constater, essayer de me convaincre que c'était pareil sur tous les 3008 ( on m'en a présenté plusieurs), en reconnaisant que c'était plus accentué chez moi mais pas de contrôle !!!! j'attends
A toi, ja3008, de les convaincre, et ça ne devrait pas être dur, que ce n'est pas pareil sur tous les 3008

De ce côté-là on comprend mieux ton problème

Bon courage & bonne chance !
 

Je n'ai jamais dit autre chose. j'ai créé ce post.... suite au pb.... parce que le garage m'a dit dès le début "c'est comme ça sur tous les 3008"... et d'aller m'en chercher et de me faire comparer. Le document que j'ai en ma possession ( demandé au garage), suite à ma remarque indique ceci: " le client constate un fort reflet du pare-brise que l'on retrouve sur d'autres 3008 mais de façon plus atténué", je n'ai pas enlevé une virgule. Le garage ne m'a proposé aucune solution mais s'est engagé à transmettre au service client. Insatisfait de leur réponse et considérant que la sécurité ( la mienne et celles des autres)était en jeu... j'ai averti mon assurance ( qui renseignement pris auprès du garage a eu le même son de cloche), n'ayant pas trouvé la réponse satisfaisante, elle a ouvert un dossier et me propose de faire passer un expert si Peugeot ne prenait pas en compte mon pb). J'ai également informé et fait constater par mon automobile club et UFC que choisir.... ils m'ont fait la même remarque. J'ai contacté par mail, le service client Peugeot( le garage en a été informé comme du reste) et en même temps ( étant un habitué de plusieurs forums "informatiques" grâce auxquels on résout souvent les problèmes), j'ai décidé d'ouvrir ce post. N'ayant jamais eu de pb pendant 2 ans,mon but était de savoir si le garage ne me racontait pas d'histoire(s), si d'autres avaient eu ce souci et quelles solutions étaient proposées.Quoiqu'on en dise, beaucoup de participants ont tout de même signalés ce pb et m'ont proposé diverses "solutions" ( bombe, verres polarisants, siège...) tout en étant arrivé pour beaucoup au fait que je devais faire une fixette et que je devais regarder "ailleurs"
Dans le même temps, un expert est venu qui a fait le même constat que le garage et reconnu la gêne mais sans contrôler le pare-brise.
bon, j'en suis là......que l'expert envoie son rapport, qu'on me change ce pare-brise et on verra bien
 

Salut,

J'ai moi aussi trouvé très gênants les reflets sur ce pare-brise de 3008. Surtout que j'ai eu ma voiture au mois de mai, où il faisait grand soleil, même dans ma Normandie... C'est sans doute lié à ma position de conduite plutôt basse, accentuée par le fait que je ne suis pas très grand. Toutes les personnes qui ont essayé mon véhicule m'ont fait la remarque des reflets, quelle que soit leur taille, sans que ça les gênent au point qu'ils trouvent ça dangereux.
J'ai beaucoup pesté contre ces reflets au point que ma femme me faisait les mêmes réflexions (c'est le cas de le dire) que certains membres de ce forum : "tu fais une fixette".

Du coup, j'ai opté pour des lunettes avec verres polarisants et le résultat est sans appel : plus aucun reflet.
Pour info, j'ai acheté des lunettes de la marque Field and Fish (autrement dit prévues pour la chasse et la pêche) qui m'ont coûté moins de 50 euro, fournies avec 3 jeux de verres : des jaunes catégorie 0 (aucune protection solaire), des marrons (catégorie 2) et des noirs (catégorie 3 : le maximum autorisé pour la conduite).
Habitant en Normandie, il fait assez sombre chez moi, les verres jaunes sont parfaits ! Il m'arrive même de les mettre la nuit pour n'avoir qu'un GPS !
Il ne faut pas croire que verres teintés = vue assombrie puisque les verres polarisantes ne sont pas faits que pour atténuer les reflets, mais aussi pour augmenter les contrastes...

Enfin, il existe une autre solution encore. Je suis fumeur, je fume dans mon 3008 ( bouh, pas bien je sais, mais je m'en tamponne, c'est un des seuls endroits où j'ai encore le droit de provoquer le cancer). Bref, j'ai remarqué que la fine couche de goudron, nicotine et autres saloperies qui se déposent sur le pare brise, ont un effet matifiant qui réduit fortement ces maudits reflets.
 

Bien, un grand merci pour votre réponse..... j'espère que le changement de pare brise résoudra mon pb.... sinon je passerai aus verres polarisants jaunes que vous êtes déjà deux à me conseiller... je garde vos infos. Savez-vous si dans cette marque il y a possiblité d'avoir des "ajouts" aux lunettes normales ( dont malheureusement je ne peux aboslument pas me passer ?
A la différence de vous, plus je me baisse et mieux c'est.... je suis grand (1,85 m) mais le confort de conduite est désastreux.
Je suis fumeur, tout comme vous et si je fume c'est vraiment quand je suis seul dans la voiture sinon !!!!!! mais je comprends tout à fait, donc je vais en griller quelques unes en douce ( quelle honte !!!), si ça pouvait aller mater ( dans tous les sens du terme) ces sacrés aérateurs !!!!! ;)
 

Et bien voila, la réponse de Peugeot est tombée:
"Suite à l'essai, je vous confirme que votre 3008 est bien conforme à sa définition série"
" Toutefois, si vous souhaitez remplacer ce véhicule, Automobiles Peugeot se tient à votre disposition commercialement, je vous invite à prendre contact....."
Je viens d'appeler le numéro fourni sans que je puisse avoir la personne.... elle devrait me rappeler ????
Ce courrier ne me satisfait pas car aucune vérification "physique" du pare-brise n'a été effectuée, je vous ai raconté comment s'était déroulée la visite.
Je transmets le courrier à mon automobile club, UFC que choisir et la MAIF qui a dors et déjà demandé la passage d'un de ses experts ( on me contactera pour le rendez-vous). à suivre donc
 

Hello, moi aussi j'ai ce reflet qui peut etre très important avec un soleil de façe. Pourtant cela ne me gène pas, j'en ai pris l'habitude et je regarde au delà. C'est comme le rétro intérieur qui est trop bas à mon goût car il cache le feux rouge...mais à force je place ma voiture autrement et je ne suis plus géné.

En conclusion, il faut faire avec sinon prendre un autre modèle.
 

Et bien voila, la réponse de Peugeot est tombée:
"Suite à l'essai, je vous confirme que votre 3008 est bien conforme à sa définition série"
" Toutefois, si vous souhaitez remplacer ce véhicule, Automobiles Peugeot se tient à votre disposition commercialement, je vous invite à prendre contact....."
Je viens d'appeler le numéro fourni sans que je puisse avoir la personne.... elle devrait me rappeler ????
Ce courrier ne me satisfait pas car aucune vérification "physique" du pare-brise n'a été effectuée, je vous ai raconté comment s'était déroulée la visite.
Je transmets le courrier à mon automobile club, UFC que choisir et la MAIF qui a dors et déjà demandé la passage d'un de ses experts ( on me contactera pour le rendez-vous). à suivre donc
Je ne voulais pas te casser le moral, mais ce que je craignais est arrivé. :sweat:

Et je crains que ton automobile club, la MAIF et UFC ne pourront pas mieux inverser la décision de Peugeot... :cry:

Reste la solution de changer de véhicule (mais ce serait dommage), ou bien d'opter pour ces verres polarisants et de fumer comme un pompier pour ternir le pare brise. :heink:
:coucou:
 

Bon, je viens d'avoir au téléphone la responsable du courrier... malgré mes multiples remarques ( que vous connaissez), elle reste sur sa position, elle s'en tient au rapport du délégué régional même si je lui ai précisé qu'aucun contrôle n'a été effectué. Elle est prête, je cite," à faire un geste commercial conséquent" si je me décidais à changer de véhicule et à en reprendre un dans la gamme.... mais franchement si c'est pour retrouver le même pb !!!! Je l'ai informé que j'avais averti mes différents organismes, en leur transmettant mon numéro de dossier.... elle a pris bonne note !!!!
Pour les verres polarisants, l'idée suit son chemin....
Je suis très déçu, je l'avais été par Renault... maintenant c'est Peugeot..... peut-être que les Allemands qu'on vante tant ?????? :pfff:
 


Je pense que si vous ne voulez pas avoir de reflet,il faut acheter une voiture avec un pare-brise vertical,ce qui est assez rare de nos jours.
Peut-être que le législateur va bientôt obliger les constructeurs à revenir à des pare-brises moins horizontaux,car ceux-ci en plus diminuent le champ de vision,surtout quand le conducteur conduit loin du volant.Beaucoup d'accidents avec des piétons sur les passages cloutés sont dus à ce manque de vision du au gros montant avancé de ces pare-brises.