reflet après changement de pare-brise

Pour le réglage du siège, c'est de suite ce que j'ai pensé, il avait peut-être était modifié par l'opérateur ( avec aussi le fait que le parebrise ait pu être nettoyé avec un produit spécial...).... comme indiqué dans mes précédents post.... j'ai commencé à effectuer des réglages..... pour l'instant j'en suis à : plus je baisse moins je vois les barres mais aussi plus je suis mal à l'aise pour conduire (accès au changement de vitesse, pose du bras sur le rangement)... je n'en suis pas à mes premiers essais mais pour l'instant rien de probant..... ça ne m'empêche pas de continuer, rassurez- vous.... je suis plutôt du genre persévérant.... en tout cas, encore merci à tous de vous intéresser à mon pb....... comme disait je ne sais plus qui " il n'y a pas de pb, il n'y a que des solutions"..... on va les trouver.

Autre remarque, si je me mets au "milieu" (aligner avec le changement de vitesse, l'autoradio...; etc), je ne vois plus les barres, elles sont visibles de l'emplacement conducteur ou passager de droite)
 

Pour info , les reflets dans le PB c'est 64 pages et 640 résultats sur Google .... :heink:

On est donc loin d'un cas isolé , il faut faire avec.... :chinois:
 

J'ai juste relevé ( grace à Google) un témoignage sur un autre forum et concernant le 5008
"acquis en juin un peugeot 5008 prémium 110cv hdi.pour le moment j'en suis très satisfait .mais je voudrai vous faire part du problème suivant que j'ai évoqué avec mon concessionnaire .il y a un reflet du tableau de bord dans le pare brise(probablement du a son inclinaison) principalement lorsque le soleil est de face et qui a pour conséquence de diminuer considérablement la visibilité.les haut parleurs,les aérations ainsi que le grains du tableau de bord se distinguent bien dans la vitre. lorsque je roule sur une route ou il y a ombres et soleil:ex (traversée des bois) cela fait l'effet d'un stroboscope qui devient fatiguant et dangereux.(parcourt effectuer cet été paris hendaye).même problème pour le passager. j'ai pris quelques photos.il y a également ce phénomène la nuit avec les réverbères.j'ai dû inversé la luminosité de l'ordinateur de bord.avez vous quelques infos a ce sujet et que pouvez vous faire.
existe t' il des pare brise anti-reflets? je vais également envoyer un courrier a mon assurance avec les photos car je ne voudrai pas être responsable d'un accident a cause de ce manque de visibilité.en espérant que ce courrier aura retenu votre attention et que les possesseurs d'un 5008 n'aura aucun problème suite a ce phénomène très désagréable"
et
" j'ai roulé aujourd'hui pour la 1ère fois avec mon 5008 tout nouveau tout beau et effectivement, beau soleil en face, on a des reflets TRES gênants du tableau de bord. Cela se situe au niveau du regard donc on ne peut pas l'éviter.
C'est assez hallucinant comme problème sur des véhicules de ce coût soi-disant "top sécurité"!!... "

on est bien d'accord, que mon pb n'est pas un cas isolé.... j'aurais pu prendre d'autre témoignages.... faut-il faire avec ou envoyer tous cela à Peugeot et d'autres ....
 

Perso, les reflets sont tellement génant et dangereux en fonction de la position du soleil que je me demande si je ne vais changer de véhicule.
Problème: acheté sur un coup de coeur, je ne saurais pas quoi acheter...
 

Perso, les reflets sont tellement génant et dangereux en fonction de la position du soleil que je me demande si je ne vais changer de véhicule.
Problème: acheté sur un coup de coeur, je ne saurais pas quoi acheter...
Attendre un autre coup de coeur... :bounce: [:bob113:3] :bounce:
 

C'est que je me dis... mais je te promets que malgré les différents problèmes que je peux rencontrer, je changerais mon 3008 ... par un autre 3008, même couleur, même finition, même moteur, en croisant les doigts pour ces quelques défauts soient corrigés.
Pas envie de berline, pas envie de 4x4, pas envie de monospace (aprés un multipla(t), un picasso et un scénic c'est compréhensible).
Il reste quoi? Un cache caille? Non merci.
 


Perso, les reflets sont tellement génant et dangereux en fonction de la position du soleil que je me demande si je ne vais changer de véhicule.
Problème: acheté sur un coup de coeur, je ne saurais pas quoi acheter...

concernant les reflets , tu peux aussi changer ton écran plat , tes écrans d'ordinateurs , l'écran de ton appareil photo , etc..... :confused:
 

Tu ne crois pas si bien dire... remplacement d'un écran LCD anti-reflets par un LED: les reflets sont insupportables en pleine journée. Je vois plus le reflet des fenêtres que l'image. A 1 800 € l'écran, j'ai décidé de réamménager mon salon, au grand désespoir de ma femme. Je lui ai dit: "c'est ça ou je change de télé", ce à quoi elle m'a répondu: "bon d'accord". ¨Pour l'ordi, l'écran est anti-reflets et l'appreil photo, ben je prends pas de photos.
Trève de plaisanterie, c'est quand même vachement dangereux les reflets dans certaines situations.
Je ne peux tellement pas de me passer de mon 3008, que même après avoir laché 33 000 €, je suis prêt à ajouter un petit peu d'€€€ pour avoir un parebrise anti-reflets!
 

Hello,
concernant les reflets , tu peux aussi changer ton écran plat , tes écrans d'ordinateurs , l'écran de ton appareil photo , etc.....

Tout à fait.

Ayant un 5008, je suis aussi concerné par les reflets ;)

Un ami qui roule 5008 trouve scandaleux de voir le reflet de l'écran escamotable.

Perso, j'ai incliné au max l'écran vers moi, choisi le superbe theme noir / orange et le reflet est plus que léger ... négligeable même.

Bref, pas de quoi en faire tout un monde.
 

Tu ne crois pas si bien dire... remplacement d'un écran LCD anti-reflets par un LED: les reflets sont insupportables en pleine journée. Je vois plus le reflet des fenêtres que l'image. A 1 800 € l'écran, j'ai décidé de réamménager mon salon, au grand désespoir de ma femme. Je lui ai dit: "c'est ça ou je change de télé", ce à quoi elle m'a répondu: "bon d'accord". ¨Pour l'ordi, l'écran est anti-reflets et l'appreil photo, ben je prends pas de photos.
Trève de plaisanterie, c'est quand même vachement dangereux les reflets dans certaines situations.
Je ne peux tellement pas de me passer de mon 3008, que même après avoir laché 33 000 €, je suis prêt à ajouter un petit peu d'€€€ pour avoir un parebrise anti-reflets!
Ouh la, j'ai cru un instant que tu avais dit "c'est ça ou je change de femme" :lol:

C'est vrai que je n'ai pas ce problème (de reflet, pas de salon), car je roule à l'ombre, j'ai mis de la moumoute gris foncée sur le tableau de bord, + bombe matifiante, + verres polarisants sur le nez ==> je suis tranquille :whistle:
 

Peut-être que si Peugeot avait fait ce choix
http://www.saint-gobain-sekurit.com/brochures/Confort_visuel.pdf
 

Hello,

Ce WE, je me suis ammusé à regarder le reflet dans le pare-brise.

Il est aussi présent que sur la photo plus haut ... mais lorsque je roule, que je regarde la route ;), le reflet est invisible.

J'ai cherché le coté dangereux du truc et franchement, pas vu !!!

Je pense qu'il faut arrêter de faire une fixation la dessus :chinois:
 

Hello,

Ce WE, je me suis ammusé à regarder le reflet dans le pare-brise.
Il est aussi présent que sur la photo plus haut ... mais lorsque je roule, que je regarde la route ;), le reflet est invisible.
J'ai cherché le coté dangereux du truc et franchement, pas vu !!!
Je pense qu'il faut arrêter de faire une fixation la dessus :chinois:

Salut,

J'ai effectivement fait la même chose il y a une semaine et la conclusion est la même. :)

@+
 

Hello,

Ce WE, je me suis ammusé à regarder le reflet dans le pare-brise.

Il est aussi présent que sur la photo plus haut ... mais lorsque je roule, que je regarde la route ;), le reflet est invisible.

J'ai cherché le coté dangereux du truc et franchement, pas vu !!!

Je pense qu'il faut arrêter de faire une fixation la dessus :chinois:

Ok en journée. C'est surtout génant la nuit, avec en plus les reflets du GPS.
 

Ok en journée. C'est surtout génant la nuit, avec en plus les reflets du GPS.

Heu ... , je roule aussi la nuit ...

Pour ma part, les reflets sont visibles si on fait une fixette dessus !!!

Pour le GPS, position la plus inclinée et quasiment plus de reflet.
De plus, il existe des ambiances sombres ... autant les utiliser.

De plus bis :D, la nuit, le GPS en gris clair par exemple, je trouve que ca fatigue plus qu'autre chose ;)

Pour terminer, pour moi, les boulets avec les phares, les feux de brouillard, des ampoules Vision truc bidule, etc ... sont bien plus gênants qu'un reflet ...
 

Cette histoire de pare brise reflète en tout cas bien une société en mal de critique et de mécontentements pour tout et pour rien. :pt1cable:
 

Je mesure 1m72, et, comme tout le monde j'ai un reflet dans les 7 à 10cm au pied du pare brise. Ce reflet n'est pas comme celui présenté sur le premier post du sujet en plein dans le champ visuel, et en conséquence ne me gène pas, car deplus,je ne fais pas une fixation la dessus.
Soit cette photo a été prise intentionnellement presque en contre plongée de manière a bien étayer le sujet,soit si elle represente ce que voit le conducteur, il y a un problème dans la position de conduite.
Quant au reflet du gps de nuit en modifiant l'inclinaison, il n'est plus dans mon champ visuel.
 

Finalement, tous ces conducteurs à fixation, vaut mieux pas les croiser sur la route : ils ne nous voient peut-être pas ! :pt1cable: ....et ça nous parle de sécurité !

:mad:
 

Cette histoire de pare brise reflète en tout cas bien une société en mal de critique et de mécontentements pour tout et pour rien. :pt1cable:
Et bien moi mon pare brise n'a jamais reflété de société, ni en mal de, ni en bien... :whistle:

J'ai un pare brise neutre... :sol:
 


En tout cas, merci d'avoir lancé ce sujet;
Depuis je remarque tous les reflets alors que je n'y portais guère attention:
Aérations, wip-nav, bloc ATH... :cry:
Je pense que celà tient effectivement da la conception/inclinaison du pare-brise mais on s'en aperçoit si on se fixe dessus.
Je conçoit que celà puisse être génant dans quelques cas, mais à priori l'angle de vision lors de la conduite devrait porter le regard plus haut...
(tirez une moyenne entre l'ATH et le toit vitré :) )
 

Je lis avec beaucoup d’attention vos remarques, et force est de constater que les dernières penchent fortement ( parfois avec ironie, parfois de façon plus agressive, on se demande bien pourquoi d’ailleurs…. Ironie et agressivité étant des armes utilisées quand on est à court d’arguments… la tenue de ce forum m’était apparue d’un autre niveau), pour une fixation de ma part sur le pb, dont acte !!! mais je voudrais, au risque de me répeter, vous rappeler les points suivants :
a) J’ai ce 3008 depuis 2 ans et je n’ai pas eu à m’en plaindre au contraire, je n’ai constaté AUCUN reflet durant cette péridode. J’ai adressé plusieurs amis à la concession Peugeot en leur vantant les mérites de ce véhicule….ils l’ont conduit ….. pourquoi personne n’a-t-il rien remarqué ?
b) Les seuls reflets qui me gênent sont ceux des « aérateurs »…… ils sont dans mon champ de vision , UN lorsque JE REGARDE LA ROUTE, les DEUX lorsque je tourne à droite. Je n’ai ni ATH, ni GPS. Les autres reflets ne me gênent pas pour la conduite.
c) Je n’ai pris aucune photo visant à accentuer le pb, si telle avait été mon intention… il eut été très facile de les modifier (Photoshop ou Paintshoppro font des merveilles)
d) J’ai conduit d’autres 3008, je me suis renseigné, je suis allé au garage etc, etc… avant de m’inscrire sur ce forum et de contacter le service client… je ne suis donc pas un mécontent chronique.mais lorsque je considère que ma sécurité, celles de mes passagers et celles des autres et en jeu, je prends toutes les dispositions nécessaires.
e) L’expert de chez Peugeot a bien constaté le problème, y compris celui de vision dans le champ de conduite. Il a constaté que les reflets ( je parle des aérateurs) étaient plus accentués dans mon 3008 que sur d’autres…. sans pour autant expliquer le phénomène et disposer des outils pour effectuer une analyse de conformité. Je rappelle qu’il s’est engagé à faire remonter le pb non seulement au service client mais aussi au service qualité. Pensez-vous qu’il fasse lui aussi une fixette ?
Pour terminer, je voudrais vous raconter une histoire survenue avec ma Renault 21, que j’ai gardée 17 ans.
Au bout de quelques temps, je constate que mon volant « ne revient pas » lorsque je fais demi-tour, je suis obligé de redresser fortement. Mon garagiste va me faire dépenser une fortune en changeant nombre d’éléments et en me répondant à chaque fois que je fais une « fixette » sur le pb. J’ai eu la chance, à l’époque, de travailler sur une mallette pédagogique en collaboration avec l’usine de Renault Douai et relative aux pbs de « qualité ». Un responsable de Boulogne-Billancourt a pris mon pb en main, il est descendu avec une équipe. Vérifications faites…. un mauvais équilibrage des pneus avait provoqué une usure anormale et créé le pb. Le changement de pneus a aussitôt résolu l’affaire, après 6 mois de combat et de mal être…. Vous imaginez le reste…
Reste à savoir si ce post dérange des inconditionnels de chez Peugeot ( voir Peugeot lui-même) et s’ils souhaitent sa fermeture ou si on souhaite que je continue d’apporter les informations (objectives) que je pourrais recevoir. Merci
 


Bonjour.
C’est vrai que les pare-brises très inclinés, comme celui de notre 3008, favorisent les reflets du tableau de bord, comme de tout ce qui peut être posé dessus. J’enlève systématiquement ma carte de stationnement, sa couleur pale se réfléchi et c’est particulièrement gênant si je l’oublie. Mais ce n’est pas encore au point que le décrit ja3008. En conduite courante, pas de problème.
Peut-être faut-il chercher l’explication dans la qualité du pare-brise de remplacement ? Même pour un produit d’origine, les tolérances de production font que des différences notables peuvent être constatées : une surface plus lisse, le film central moins transparent… Autant de facteurs qui peuvent jouer.
Par compte, j’ai des lunettes de soleil polarisantes. Et lorsque je les porte, plus de reflets ! Aussi, je me disais que si cela devient gênant, il existe des lunettes polarisantes pour la pêche, par trop teintées et plutôt jaunes. Ca permettrait sans doute de conduire ‘’tout temps’’, parce qu’avec les lunettes de soleil que j’ai, elles sont beaucoup trop teintées pour les porter à demeure. Ce type de lunettes se trouve chez Decathlon, notamment. Il en existe même à pince, pour fixer sur les lunettes de vue… Bon d’accord, ça ne change pas le fond du problème !
 

Pardon Autober, je ne suis pas seul à souligner le pb des reflets.... à ton invitation j'ai consulté les pages Google.... et c'est éloquent. Là où je me sens seul ( même si certains partagent cette gêne et s'en accomodent plus ou moins bien), c'est que l'on me répond toujours " c'est pareil sur tous les 3008" (garage.....) alors que l'expert a bien noté une différence de "ton" plus accentué chez moi.... j'attends que l'on contrôle effectivement ce pare-brise de remplacement.... il a très bien pu passer au travers du contrôle "qualité" comme d'autres éléments. A l'achat de mon véhicule, j'entendais du bruit à l'avant droit, le garage l'a entendu aussi, une "tôle"( pardon pour le manque de précision) était mal fixée....alors !!!
Je ne suis pas un passionné d'automobile, ni quelqu'un qui change souvent de voiture, mon achat est mûrement réfléchi. Je suis par contre très à cheval sur l'entretien de mon véhicule.
Le 3008, possède d'autres petits "défauts" mais ceux-là n'interviennent pas dans la sécurité... je ne suis jamais venu les exposer ici.

Edit: Je n'avais pas lu votre avis Pas77 en écrivant mon message... je constate que votre analyse rejoint en partie la mienne quand à un défaut possible du pare-brise !!! Pour les tickets de stationnement, j'avais ça effectivement avant le changement, mais c'était déjà vrai pour ma Renault 21 et ça je peux le comprendre. Merci pour l'info pour les lunettes, j'en ai pris bonne note. Je rappelle que je porte des verres progressifs de très bonne qualité dont je ne peux me passer ( j'ai d'ailleurs toujours une 2e paire de secours dans la voiture). J'ai mis mon opticien sur le coup.
 

salut a tous
Pour ma part le reflet pare brise ne me dérange pas, la chose, que je trouve très très gênant se trouve au niveau des montants des portes trop large pour voir a droite a un stop; un angle mort trop important par rapport un mon ancien zafira.
 

Je confirme, je l'ai d'ailleurs indiqué dans MyPeugeot qui l'a diffusé. Je fais très attention et je me penche pas mal en avant.
 


Voila une idée intéressante et si ce n'était le pb du coût, je l'aurais sans doute essayée.... en effet mon assurance ne rembourse qu'un pare-brise par an sans franchise..... autrement!!!! peut-être que !!!!.... désolé, je n'ai pas trouvé les smileys en réponse rapide.... hihihihi