bof, tout depends du besoin
perso, je double de moins en moins. je suis souvent sur des 4 voies, et lorsque je suis sur des 2 voies, hors ville, soit ca roule bien, soit il y a tellement de traffic, qu'il est pratiquement impossible de doubler ( meme avec 2 fois plus de puissance ), et vraiment si je dois doubler vite, y'a les palettes pour tomber 2 vitesses, et en 4e a 70-80, ben ca pousse suffisament
donc les cas ou 200cv auraient ete necessaire, sont tellement rare pour moi que cela ne valait pas la peine de "depenser" plus que 110cv
et puis lorsque je veux me faire "un peu" plaisir, je prends la moto. a 90km/h, j'ai beaucoup plus de sensation qu'a 130 avec ma voiture
pour finir, voiture chargée ( vacances ), autoroutes avec pentes de 8-10 % ( en montée ), le 130 est maintenu sans probleme.
mais chacun voit midi a sa porte, hein
perso, je double de moins en moins. je suis souvent sur des 4 voies, et lorsque je suis sur des 2 voies, hors ville, soit ca roule bien, soit il y a tellement de traffic, qu'il est pratiquement impossible de doubler ( meme avec 2 fois plus de puissance ), et vraiment si je dois doubler vite, y'a les palettes pour tomber 2 vitesses, et en 4e a 70-80, ben ca pousse suffisament
donc les cas ou 200cv auraient ete necessaire, sont tellement rare pour moi que cela ne valait pas la peine de "depenser" plus que 110cv
et puis lorsque je veux me faire "un peu" plaisir, je prends la moto. a 90km/h, j'ai beaucoup plus de sensation qu'a 130 avec ma voiture
pour finir, voiture chargée ( vacances ), autoroutes avec pentes de 8-10 % ( en montée ), le 130 est maintenu sans probleme.
mais chacun voit midi a sa porte, hein