Relevés de consommation - 3008 2.0Hdi 150cv

bof, tout depends du besoin

perso, je double de moins en moins. je suis souvent sur des 4 voies, et lorsque je suis sur des 2 voies, hors ville, soit ca roule bien, soit il y a tellement de traffic, qu'il est pratiquement impossible de doubler ( meme avec 2 fois plus de puissance ), et vraiment si je dois doubler vite, y'a les palettes pour tomber 2 vitesses, et en 4e a 70-80, ben ca pousse suffisament

donc les cas ou 200cv auraient ete necessaire, sont tellement rare pour moi que cela ne valait pas la peine de "depenser" plus que 110cv

et puis lorsque je veux me faire "un peu" plaisir, je prends la moto. a 90km/h, j'ai beaucoup plus de sensation qu'a 130 avec ma voiture

pour finir, voiture chargée ( vacances ), autoroutes avec pentes de 8-10 % ( en montée :) ), le 130 est maintenu sans probleme.

mais chacun voit midi a sa porte, hein
 


je suis a 5,5l ( ordinateur du vehicule ), sur 10 000 km, avec 38km/h de moyenne et 50% de ville ( j'ai un 5008, 110cv, plus lourd que le 3008 !! )

donc le 5,8l de trougnouf, ne me choque absolument pas
0% ville. Que du roulant.
J'ai 2 feux (pas forcement rouge) sur mon trajet.
200 km aller/retour pour le boulot.
 


là il faut que tu me donnes iimpérativement la marque de ton 170 cv essence ! je suis entrain de m'emmerder avec un 110 hdi qui me bouffe la rate avec ses 6,2l.
 

Respect à ceux qui consomme moins de 6litres, faudra que je prenne des cours !!!! ou bien vous êtes des mous qui conduisez mollement ???
 

Bonjour à toutes et à tous...

Le sujet sur la conso me fait toujours sourire... Si j'ai choisi un 3008 ce n'est pas
pour sa conso, mais plutôt pour l’agrément de conduite, son confort, sa tenue de
route...etc.

En plus j'ai choisi un Féline 2.0L HDI 160ch BVA6, donc pas le plus sobre !!!
Alors 1/2L (ou 1L) de + ou de -, soit 0,60€ (1.20€) pour 100 kms ça me laisse perplexe...
Le plaisir de conduire avant tout...

De plus, une conduite trop économique peu dans certain cas être préjudiciable pour
la mécanique (le FAP par exemple) , j'en ai fait l'expérience sur un ancien
véhicule.

Starpy
 


là il faut que tu me donnes iimpérativement la marque de ton 170 cv essence ! je suis entrain de m'emmerder avec un 110 hdi qui me bouffe la rate avec ses 6,2l.
Ta rate ne vaut pas cher alors !! [:kham:7]

Avec tes 10000/12000 kms /an et 5,8l/100, tu vas économiser maxi 70€/an ( la moitié du prix de tes Rayban que tu mets dans le petit vide-poche :pt1cable: ) sans compter l'ulcère que tu auras choppé à rechercher une bagnole à moins de 6l/100 .... :D
 

oui mais ...... 70€ de moins pour 60 cv de plus !! :D

et pas d'ulcère !! trougnouf m'a déja trouvé la bagnole :lol:
 

Respect à ceux qui consomme moins de 6litres, faudra que je prenne des cours !!!! ou bien vous êtes des mous qui conduisez mollement ???
[:francis]

Ou bien c'est des personnes qui veulent faire voir aux autres que " leur " 3008 ne consomme " que "
5.2 litres ! Pour ce qui est des photos prises du tableau de bord avec l'affichage a 5.2/5.4 c'est
du pipo :D A un moment donné il indique une certaine moyenne suivant la vitesse a laquelle on
roule ( j'avais déjà du 4,7 ) Moi je roule a 6,2 ( réel ) de moyenne ! je veux bien que d'autres consomment du 5,4 :lol: :chinois:
 

Ouf !!! vous me rassurez, je croyais être le seul à consommer plus de 6l/100 !!!
 





là il faut que tu me donnes iimpérativement la marque de ton 170 cv essence ! je suis entrain de m'emmerder avec un 110 hdi qui me bouffe la rate avec ses 6,2l.
J'ai essayé pendant 3 jours, sur mon trajet quotidien (pas de ville, même vmoy) une Jetta Hybride résultat 5,2 l / 100 km sur 600 km, avec 68 km/h de moyenne (même vitesse moyenne qu'avec mon 3008).
 

J'ai essayé pendant 3 jours, sur mon trajet quotidien (pas de ville, même vmoy) une Jetta Hybride résultat 5,2 l / 100 km sur 600 km, avec 68 km/h de moyenne (même vitesse moyenne qu'avec mon 3008).

une hybride !! 600 km c'est queue d'ale !! faut l'essayer sur tous parcours et sur 10.000 km comme je fais ! et tu verras la bete se réveiller :D

 



Avec mon HDI 115 je n'ai jamais descendu en dessous de 6 l même sur long trajet et je trouve la consommation raisonnable vu le gabarit de la bête :)
 

6.4l/100km en moyenne pour mon hdi 112 km sur 4800 km (vitesse moyenne à 48km/h). C'est la valeur calculée, rien à voir avec celle de l'ODB. Je suis satisfait .
 

Du coup tout le monde consomme plus de 6 litres de moyenne !! A part quelques irréductibles :confused:
 

En effet!
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1150-3008.html?fueltype=1&power_s=140&power_e=160&page=3&powerunit=2
 

En effet!
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1150-3008.html?fueltype=1&power_s=140&power_e=160&page=3&powerunit=2
Effectivement, pour ceux qui font 80% de ville !
Pour le reste, "super moi voiture super récente consomme plus de 6l/100" :pt1cable:
 

Je reviens de 3 jours de ski, 260 km pour aller de Marseille à Arvieux dans le Queyras, j'ai pris le maximum d'autoroute à la vitesse maximale autorisée (et même plus quand je pouvais :non: ) consommation de mon débitmètre 7,8 l /100 (maintenir 130 km/h sur de belles montées ça pompe dur)
et au retour dans les mêmes conditions de conduite j'ai consommé 5,6 l ( mais il y a aussi de belles descentes) soit une moyenne aller/retour de 6,7 l/100.
Honnêtement je trouve le bilan correct, je dois avouer que je n’ai pas ménagé les 150 CV et que je me suis bien régalé.
 

J'utilise mon 3008 150cv essentiellement pour aller au travail, allé retour 100km, pas d'autoroute, 25km de montagne et le reste à plat en France à 90maxi en théorie et une partie à l'étranger limité à 80 :( , la puissance me sert à doubler quand c'est possible! et à grimper. Je me fais plaisir dès que je suis à l’abri des bleus coté français. Résultat 6.2 en moyenne.
Par contre quand je prend l'autoroute ma moyenne explose vers les 7l et plus, pour la simple et bonne raison que le boite de vitesse est mal faite car la 6éme est pratiquement pas plus démultiplié que la 5ème.
Regarder à combien le moteur tourne en tours par minutes pour rouler à 130/140 et vous avez tout de suite compris. Alors oui, à 130 en 6ème il y a du couple pour encore accélérer rapidement et doubler mais la conso moyenne en souffre, franchement moi cela ne me générait pas de tomber en 5 pour doubler et avoir une vrai 6ème vitesse économique genre 1800tr/mn à 130km/h
 

Par contre quand je prend l'autoroute ma moyenne explose vers les 7l et plus, pour la simple et bonne raison que le boite de vitesse est mal faite car la 6éme est pratiquement pas plus démultiplié que la 5ème.
Exactement ce que je dis par-ci par-là depuis que je suis sur ce forum.
La nouvelle 208 de mon amie, est à 107 km/h à 2.000 tr/min sur le dernier rapport. Exactement comme mon 3008 qui a une vitesse de plus, et 60 ch de plus :pt1cable:
J'ai toujours pas compris le concept chez Peugeot : "plus on a de puissance, plus la boîte est courte" ... mis à part sur une voiture de rallye.
J'espère que ça a changé avec les BlueHDI ... essais à suivre :chinois:
 

Respect à ceux qui consomme moins de 6litres, faudra que je prenne des cours !!!! ou bien vous êtes des mous qui conduisez mollement ???

c'est sur que je n'attaque pas !!! :)

la preuve 95 000 km et toujours les plaquettes de frein d'origine
 

[:francis]

Ou bien c'est des personnes qui veulent faire voir aux autres que " leur " 3008 ne consomme " que "
5.2 litres ! Pour ce qui est des photos prises du tableau de bord avec l'affichage a 5.2/5.4 c'est
du pipo :D A un moment donné il indique une certaine moyenne suivant la vitesse a laquelle on
roule ( j'avais déjà du 4,7 ) Moi je roule a 6,2 ( réel ) de moyenne ! je veux bien que d'autres consomment du 5,4 :lol: :chinois:



heu, moi, c'est juste une moyenne sur 10 000km. Et meme si l'ordinateur de bord n'est pas precis ( ce qui est vrai ), il indique 5,5, ( en reel c'est plus pret de 6,0 l )

j'ai meme reussi sur autoroute a faire sur 1000 km, 5,0l ( bon ok, j'etais a 110 au regulateur, mais je ne pouvais pas faire beaucoup plus, vu la circulation )
 

petit retour d'un we de 1000 km..
à l'aller..6.2 à l'odb et 5.88 calculé!! (entre 100 et 120 km/h)
nationale-departementale..et arrivée dans les vosges.

plis il vieillit..plus l'odb raconte des conneries..mais dans le bon sens!
neuf, j'etais à la virgule prés...entre odb et calcul

retour 6.8L avec plus de montagne dedans...