Relevés de consommation - 3008 2.0Hdi 150cv

Sur ce point, aucun doute : une 208 t'aurait suffi ! :chinois:
Il manque 60 ch, 1 ou 2 vitesses, une BVA, de la place pour des adultes à l'arrière et 20 cm pour mes jambes ... et je dois en oublier :D
 

Salut

Dernier relevé de conso fait hier : 6.5l/100 avec parcours mixte et gazole Excelium
 

bonjour a tous depuis peu je suis possesseur d un 3008 pp 110 cv bmp6 de 2009 qui totalise 152000 kms , je fais beaucoup de ville et je constate
une consommation de 6.5 litres en ville. Si je met la clim vu que je suis sur la cote basque je monte a 7.2 de" consommation en comparant avec mon deuxième véhicule un BMW x3 sd bi turbo de 286 ch en boite auto de 2007 avec ce dernier je consomme en ville du 8.2 litres donc au final je trouve que le 3008 consomme pas mal au vu de ses maigres prestations moteurs par rapport a un 286 cv
 

C'est sur, le rapport puissance/conso est exceptionnel sur le X3 !!!!
Attention certains te diront que leur 3008 ne consomme que 5litres
 

Faut dire que le rapport Poids/Puissance n'est vraiment pas en faveur de l'HDi 110 dans beaucoup de circonstances... Pas étonnant donc que la consommation puisse s'en ressentir
 

normal !! 110 cv pour tirer 1425 kg à vide ......pas de quoi s'étonner !
par contre ton BM est donné plus pour 8,7 l que 8,2l, une paille je le conçois .......... mais pratiquement 14 l en conduite sportive !!
soit positif !! tu n'arriveras jamais à 14 l avec ton 3008 :D
 

normal !! 110 cv pour tirer 1425 kg à vide ......pas de quoi s'étonner !
par contre ton BM est donné plus pour 8,7 l que 8,2l, une paille je le conçois .......... mais pratiquement 14 l en conduite sportive !!
soit positif !! tu n'arriveras jamais à 14 l avec ton 3008 :D
JL, plusieurs l'ont pourtant connu pendant les régénérations du FAP...

...tout comme ceux "constatant du 0L/100" en 6ème sur de looooooonnnngues descentes sur autoroutes :lol:
 

JL, plusieurs l'ont pourtant connu pendant les régénérations du FAP...

...tout comme ceux "constatant du 0L/100" en 6ème sur de looooooonnnngues descentes sur autoroutes :lol:


au point mort !! je connais aussi :lol: perso en 5 ans, j'ai jamais connu ça ..... sauf les radins qui roulent à l' ODB et la conso !! ;)
 

bonjour a tous depuis peu je suis possesseur d un 3008 pp 110 cv bmp6 de 2009 qui totalise 152000 kms , je fais beaucoup de ville et je constate
une consommation de 6.5 litres en ville. Si je met la clim vu que je suis sur la cote basque je monte a 7.2 de" consommation en comparant avec mon deuxième véhicule un BMW x3 sd bi turbo de 286 ch en boite auto de 2007 avec ce dernier je consomme en ville du 8.2 litres donc au final je trouve que le 3008 consomme pas mal au vu de ses maigres prestations moteurs par rapport a un 286 cv

encore heureux qu'une voiture qui a 2,5 fois plus de puissance ne consomme pas 2,5 fois plus d'essence. il n'y a aucun rapport.

et je dirais meme, que si vous avez la meme facon de conduire ( cool et souple ), vous devriez presque consommer autant
 


encore heureux qu'une voiture qui a 2,5 fois plus de puissance ne consomme pas 2,5 fois plus d'essence. il n'y a aucun rapport.

et je dirais meme, que si vous avez la meme facon de conduire ( cool et souple ), vous devriez presque consommer autant


meme en roulant cool et souple je crois pas que je ferais 6,4 l comme mon 3008 avec une audi S3 :D
 

On ne compare pas essence et diesel. Mais diesel et diesel.

Et je confirme les propos de Laurent en dehors du 2,5x parce que ce n'était pas ce que sous entendait cbingo64.

On peut meme consommer moins avec 2,5x plus de puissance que le 3008 110. :whistle: (voir mon topic en monde auto)

Maintenant le 3008 paie un peu son physique de déménageur.
 

Ouais, je confirme, un déménageur ça pompe (et ça gonfle aussi) :lol:

Mon demenageur.jpg
 

On ne compare pas essence et diesel. Mais diesel et diesel.

Et je confirme les propos de Laurent en dehors du 2,5x parce que ce n'était pas ce que sous entendait cbingo64.

On peut meme consommer moins avec 2,5x plus de puissance que le 3008 110. :whistle: (voir mon topic en monde auto)

Maintenant le 3008 paie un peu son physique de déménageur.


faux !! on compare 2,5 plus de puissance !! pas de ce qu'on met à la pompe !! :D

quand au physique de déménageur du 3008 , les suv ou crossover en 300 cv ont le meme !! alors j'aimerais voir comment on peux consommer moins qu'un 110 avec !!

un gros de 130 kg bouffe plus qu'un maigre de 50 kg !! :lol:
 


J'ai un hdi 115ch et je consomme 6.5 l de moyenne je trouve ça bien pour un véhicule de se gabarit, et je n'ai pas le pied léger Sans faire le fou évidemment, je ne comprends pas les conducteurs obsédé par la consommation de leur 3008 fallait acheter une petite 106 alors :whistle:
 


Bonjour,

7.2l sur l'ODB sur 1600 km d'autoroute dont 800 km en Allemagne avec le régulateur à 160 km/h sur les portions illimitées et 120km/h sur les portions à... 120 km/h :) et quelques pointes "à fond" :)
130 km/h sur les autres 800 km d'autoroutes restantes non allemandes.

Vitesse de pointe de mon 150 cv: 198 km/h sur l'ATH. Consommation instantanée à cette vitesse : 16l/100km :eek:
 

J'ai un hdi 115ch et je consomme 6.5 l de moyenne je trouve ça bien pour un véhicule de se gabarit, et je n'ai pas le pied léger Sans faire le fou évidemment, je ne comprends pas les conducteurs obsédé par la consommation de leur 3008 fallait acheter une petite 106 alors :whistle:
[:sniper:9] entièrement d'ac !! ;)

En voulant "économiser" un demi litre du précieux nectar aux 100 kms, (en se faisant vraiment chier donc ...) tu épargnes environ un plein par an, une crotte de mouche à coté du prix de la voiture ... :D
 

Si j'ai un 3008 c'est pour rouler sans retenu ( en respectant les limites ) Si je veux faire des économies je prends mon vélo !!! :D

Depuis 2010 je consomme 6,5 au 100 en moyenne ! :chinois:
 

[:sniper:9] entièrement d'ac !! ;)

En voulant "économiser" un demi litre du précieux nectar aux 100 kms, (en se faisant vraiment chier donc ...) tu épargnes environ un plein par an, une crotte de mouche à coté du prix de la voiture ... :D

y' a peut etre pas que le gain en cout comme raison :chinois:
 





y' a peut etre pas que le gain en cout comme raison :chinois:
Ouais je sais, la pollution, la sauvegarde de la planète,... [:bruno:6]

Mais posséder une voiture (même avec 1/2 L de moins ) n'est pas l'idéal pour les p'tits oiseaux et la nature :heink:

( ceux qui réduisent leur consommation essentiellement dans un but écolo, se voilent la face, comme les oiseaux qui se cachent pour mourir ... :D )